[Indoor][terre][80x80x160][conseil éclairage][12/12 à partir de graines]


Messages recommandés

Salut les cannabiculteurs,

 

Donc je je viens vous présentez un petit projet qui trotte dans ma tête depuis quelques mois:

Cultiver en one bud , 12/12 direct à partir de graines, et je hésite pour l’éclairage ???

Je dispose d’une box de 80/80/160, brasseur d’aire et tout le tralala, c’est en terre (Light mix + biobloom/top Max ) mais la lumière pour ce type de culture vous en pensez quoi de mes deux option:

 

Tgl 100w /vs/ cfl 300w 2100k avec réflecteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En 12/12 direct ? J'y est penser aussi mais ce qui m'embête c'est les ballasts magnétique, et les electro j'ai pas trop confiance (si quelqu'un a des retour dessus , sans coltube, si les températures augmente bcp )

@+

Modifié par Jsn0w
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Non avec 1 mois de croissance, perso j'ai un eti et j'ai toujours pas de problèmes avec.. Si c'est bien câbler et que le Ballast est mis en sécurité ( j'ai fais un petit coffrage de la taille du Ballast avec 4-5 pavés lol au cas où) et les électronique lumatek sont assez bien réputé mais c'est pas le même prix ^^

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Je viens de faire un petit tour sur le net concernant les Lumatek: ça reste raisonnable :) !

Niveau conso il parle de 260w en entrée pour une lampe 250w ( j'en déduis que la conso et de 260w lampe allumé hein .juste pour être sûr qu'on comprenne les même chose lol )

Il parle aussi sécurité, niveau sonore etc mais aussi d'un switch "super lumens".... kesako? Ça pourri pas la lampe ce genre de truc ? Genre tu la change toutes les session ?

Et du coup entre 250w hps et todogrowled 100w , le mieux c'est??

 

Merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :P

 

Oui après si ta les moyen c'est toi qui voie mais c'est de la bonne qualité ça c'est sûr

Bah oui encore heureux ça chiffres vite sinon lol :)

Oui les électronique sont plus sur que les Ballast style Eti, ya déjà eu plusieurs incendie avec sur le forum va faire un tour :) Après si tu prends des précaution ça devrais aller

Le Ballast lumatek est dimable c'est à dire que si tu as une Hps 600W brancher avec ton Ballast beh tu peux la rétrograder on va dire sa comme sa, par exemple la rétrograder en 400 wat en début de croissance et au contraire activer le mode super lumens ce qui consiste à pousser ta lampe au maximum 660w je crois j'avais lut sa quelques part si je dis pas de bêtise , rassure toi la plupart des lampes le supportent d'après les descriptions même si j'en ai pas encore eu l'occasion d'essayer, j'en commande un en janvier :D

Je connais pas cette lampe je peux pas t'aider désolé, je vais me renseigner pour voir, mais Hps c'est le top pour moi, malgré la chaleur dur à gérer des fois !

À ++

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai dis raisonnable vue que j'envisage les Led lol (niveau prix l'un comme l'autre ça chiffre quand même alors autant être sûr du matos et qu'ils soit bien investi ^^)

 

Je vais continuer les recherches et merci pour les infos :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites