Messages recommandés

bonjour:

 

j'essaye de me faire ma premiere installation growpc mais j'y connais pas grand chose

 

j'ai un pc avec vitre

un raspberry pi (on peut connecter les fan pc dessus?)

j'ai pris une led de 300w mais j'ai vu que vous conseillez pas la marque bestva (j'ai vu trop tard)

de plus je sais meme pas si ça se branche sur une prise normale car sur la photo on voit rien du branchement.

 

du carton+myral mais vous faite tenir comment? avec de la colle?

 

ensuite j'ai vu qu'on peut se fabriquer un filtre a charbon avec une bouteille de soda (et le charbon bien sur), j'ai juste a mettre la bouteille au cul de mon ventillo??

 

j'ai lu que 1w=1gr mais c'est pas par rapport à la place ??? et est ce que j'ai besoin de 300w pour un si petit espace? 100w ne suffise pas?

 

merci pour les explications

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Bonjour bibi.

 

Honnêtement.....  ya pas d’intérêt a aller essayer une tel installation, ca va te couter plus cher en terreaux, engrais et elec qu'autre chose.....

 

300w dans une boite a chaussure ya pas pas de sens.....

 

j'ai lu que 1w=1gr

Oui bon ça aussi ça n'as pas réel sens, sinon on prendrais tous des 1000w et biim 1kg par récolte dans un placo de  40x 40x 200cm

 

 

du carton+myral mais vous faite tenir comment

Ben déjà du carton dans un box on fais pas, les lampes ça chauffe..... l'carton ça brule.....  :siff:

 

 

ensuite j'ai vu qu'on peut se fabriquer un filtre a charbon avec une bouteille de soda (et le charbon bien sur), j'ai juste a mettre la bouteille au cul de mon ventillo??

Et Pof ca fais des chocapic ! 

 

Un p'ti tour sur les guide ça serait pas de mal je pense.....

 

Comme dis l'diction , pas d'bras pas d'chocolat..... :bye:

 

La biz

Ayo.

Modifié par Ayona
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bibi,

 

Non mais en faite ce que j'ai voulu te dire,

 

C'est qu'une boite de PC au mieux t'auras 5gr dedans, l'achat d'engrais et terreaux te couterons cher pour pas grand chose, voir pour rien.

 

Je t'invite a consulter les guides https://www.cannaweed.com/guides

 

Pour te lancer au mieux dans la cannaculture.....

Tu trouveras certainement une methode adapter a tes besoins.

 

Mais c'est pas avec une boite de pc et des ventilateur de pc que tu feras une culture correctement.

 

Pour quelques euro tu peux fabriquer une espace de culture adapter, mais pas n'importe comment.

 

La biz.

Ayo.

Modifié par Ayona
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Écoute les conseils du dessus, lit bien les guides surtout les exemples de culture pour débutant sa te permettra d'avoir de bonnes bases pour commencer, faire pousser c'est pas juste du terreau de l'eau et une ampoule..

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

eh oui , une culture réussie dépend de la puissance lumineuse mais aussi de pleins d'autres paramètres dont sa surface suivant cette puissance lumineuse, la hauteur de culture suivant la puissance et le type de lampe , la température de l'air et son renouvellement, la taille des pots ou des systèmes hydro suivant le mode de culture ,le "noir" en periode de nuit (ce qui ne va pas avec ton boitier vitré), l'apport de nutriments etcetcetcetc

 

bref on ne peut réduire à une lampe et dire 1wt=1gr -_-

 

en mode pc-box généralement on part sur des boitiers de serveurs (plus hauts/longs) avec des ampoules type cfl 125W ou plusieurs turbo-neons (3x40w par ex) couplé avec de (tres) bons ventilos (voir avec un vitrage en plexi)

 

les bricolages à bases de charbon en granules ou en mousse de bouteilles sont peu ou pas efficaces , autant partir sur des blocs anti odeurs (onagel par ex) avec des systemes types ionisateur de salon et des sprays automatiques

 

re-bref , bonne lecture du fofo :lire: et bonne cogit :chim: pour la suite du projet

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re merci pour vos conseils et juste pour du clonage ? et apres je mets dans une vrai chambre de culture.

 

car j'ai fait le test, et c'est plutôt bien, du mylar sur les parois, une bonne led,et j'ai mis un system de bubbleponie

 

les règlages sont bons... 26degré, ph 5,8, humidite bonne

Modifié par bibiyanki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopreyopreyopreyopre....

 

je regarde pour t'en faire deux~trois demain soir ça devrait pouvoir se faire ;)

mais franchement c'est un bricolage de cochon , avec du papier alu collé à la UHU stick et avec 2 cfl thailandaise :D

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites