Changement puissance ampoules provoque un stress ?


Messages recommandés

Bonjoiur bonjour,

 

J'ai une grosse question assez urgent j'ai effectué une recherche dans trouvé la réponse. Je suis actuellement sous 125cfl pour la croissance et l'ampoule fatigué j'ai un ballast électronique et une mh 400w sous la main sa provoque pas trop de stress pour mes petits ? Sachant que j'ai 2 régulier et 4 feminisé. Sinon en Flo je passe en 400w hps dans 2semaine ou sinon vaut mieux racheter une 125 cfl ?

 

Merci d'avance ! purplehaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En croissance pas de gros problème à passer de 125w cfl a 400ww Mh.

 

Tu peux y aller tranquille, en plus tu stresseras moins tes plantes lorsqu'elle passeront en floraison, car tu auras la même puissance entre la croissance et la floraison.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, pour compenser les températures hivernales de ces derniers jours, je suis passer d'une CFL 200W à une CFL 250W hier. C'est la méthode que j'ai employé l'hivers dernier et ça a bien fonctionné.

Tant que tu fait attention à la distance entre les plants et la lampe, il n'y a pas de réels soucis, je pense.

 

Bonne culture,

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci. J'avais peur que sa les stress. J'avais déjà prévu de monter en 400w mh pour la prochaine tournée mais si je peut mettre maintenant sa peut que être mieux ! J'ai le cool tube et un extracteur 420m3h donc j'espère que sa va être bon ;)

J'attends toujours ma box je suis en fait maison pour le moment le site où j'ai commandé ne l'ont plus en stock ... Le darkstreet v3 120x120x185 celui que j'ai fabriqué est 70*80*110 et les petits font 20cm pour l'instant j'pense que avec le cooltube sa passe

 

Merci encore ++

Modifié par Purplehaze420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Transposez la situation dans la nature et la réponse vient d'elle même:

Qu'en est-il dans la nature quand les plantes viennent de passer 20 jours sous la grisaille et qu'un soleil de plomb s'installe ?

 

Rien de mauvais jusqu'à preuve du contraire ;)

 

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Transposez la situation dans la nature et la réponse vient d'elle même:

Qu'en est-il dans la nature quand les plantes viennent de passer 20 jours sous la grisaille et qu'un soleil de plomb s'installe ?

 

Rien de mauvais jusqu'à preuve du contraire ;)

 

 

++

C'est vrai que de ce point et vue la ^^ j'avais plus peur pour la montée de température soudaine mais vous m'avez convaincu c'est du 400 maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites