120x120x200 600W Hps


Messages recommandés

Salut :) je rouvre un sujet car j'ai fermer l'autre mais je n'aurais pas du, ce qui ma valu un point d'avertissement.

 

Matériels :

 

Box :

 

- Chambre de culture Mylar 120x120x200

 

Éclairage:

 

- Gavita Pro Line 600W (Ballast, Réflecteur, Ampoule)

- Easy Rolers x2

 

Gestion climatique :

 

- Extracteur d'air rvk 800m33/H 250mm

- Gaine insono Virgin Phonic Plus 3m 254mm

- Fac Can Filters 1000m3/H 250 mm

- Thermo-Hygromètre

- Ventilo

 

 

Pot, engrais et substrat :

 

- Pot 1L pour le début de croissance

- Pot 5.5L pour la croissance

- Pot 11L pour la floraison

- Terreau lith mix de chez Plagron

- Engrais croissance Plagron Terra Grow 1L

- Engrais floraison Plaron Terra Bloom 1L

- Booster floraison Plagron 13/14 1L

- Stimulateur racinaire Plagron power roots 250 ml

 

10 à 12 pieds dans la box qui se situera dans un cagibi de 3,5m2, l'air chaud sera évacuer par un caisson autour de la fenêtre, et je mettrais une grille d'aération à la porte pour faire rentrer de l'air "neuf" dans la pièce fermer à clef :) 

 

Merci de vos conseils ++

 

Edit : J'ai modifié ce message pour les modif plutôt que de refaire une liste à chaque fois..

 

 

Merci de vos réponses et conseils, bonne journée

 

 

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca à l'air pas mal comme base, je ne vois qu'une ombre au tableau

 

 

Gestion climatique :

 

- Extracteur d'air prim klima 800m3/H 1 vitesse

- Filtre a charbon prima klima k2603 700m3/H

 

Le filtre à charbon n'est pas assez gros! Le moteur dû fac risque de chauffer à cause de la résistance. Faudrait un fac avec une capacité plus grande de 20% par rapport à l'extracteur.

 

A + et bonne installation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, effectivement sa peut être problématique en été ;)

 

Oui bien sûr, j'aurais juste à régler le ballast sur 400W (ballast électronique) ( réglages sur 250w,400w,600w et mode super lumens possible) :D

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui je connais lumatek j'en ai mais ils sont dimmable à 360/400/600/super lumens (660)

Mais je dirais qu'il faut un ampoule de 600w que l'on peut faire varier. Pas sûre qu'on puisse mettre une 400 parce que ça reste un ballaste 600w!? Attends d'avoir un avis éclairé. Ça serait dommage de commencer avec une explosion d'ampoule dans ta nouvelle box. Je dis ça, je dis rien

 

A tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bah il me semble avoir lu que l'on pouvais mettre une ampoule 400W sur un ballast lumatek 600W a condition de régler le ballast sur 400W et pas essayer de passer l'ampoule 400W en 600W, mais je vais attendre les avis ta raison :)

Tu m'étonne ça m'ennuieras d'avoir une explosion d'ampoule des le début mdr

 

bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ouais les avis sont pas claire y'a des oui et des non..

Mais bon si vraiment c'est pas possible je prendrais la 600w je suis pas à 20 euros prêt :/

 

++

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Pour la mh en 400 , moi j'ai fait pareil .. un ballast luma 600w régler sur 250w puis 400w ..avec une mh 400.

 

Mais paraît il que les mh n'aime pas être dimmé .. faut le faire en connaissance de cause alors ..

 

Sur le fofo si je me souvient bien , t'a même un mec qui a demandé 2-3 fois à lumatek ou Alch je sait plus trop , par email .. si c'était possible ou non .. il a jamais eu la même réponse :P et elles étaient contraires les unes aux autres ..

 

Sinon à peu de chose prês ,tu a le même Set UP que moi moi ..

 

Le fac c'est vrai qu'il t'en faudrait un plus adapté ..

 

Tu peut , peut être , te prendre un stimulateur racinaire histoire de ? Le rhizo de Canna est vraiment top ..

 

Prévoir peut être un vrai ventilateur , les p'tits truc à clip sa brasse pas grand chose ..

 

Pour le bruit .. je peut pas trop te dire désolé .. de toute manière si avec tout ça c'est encore trop bruyant .. pas le choix .. un caisson !!

 

Sinon , quel variété de prévu l'ami ? Méthode de culture ?

 

Bye

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

Oui les avis divergent trop aucune réponse claire, mais bon j'ai 10 euros de différence entre la 400 et la 600 donc bon..

 

Je vais passer faire un tour sur ton jdc !  C'est vraiment intéressant sachant qu'on a casi la même config

 

Oui je sais que le fac doit être plus puissant mais bon si l'extra tourne à 50% de puissance grâce aux transfo mon fac est largement suffisant selon toute logique (a voir??? :P)

 

Oui je vais voir sa pour les ventilos

 

Et pour la variétés une Skunk #1 féménisé me tente bien, voir une variété une peu plus productive je verrais bien :P

 

++ et merci

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors isolation du grenier = :plusun: mais le co2 = useless

pourquoi je dis cela ? ben IMO le passage au co2 est "ZE finale teuouche" quand on a vraiment tous les parametres de son espace controles au bout des doigts

surtout que l'investissement/passage au co2 est loin d'etre anodin ....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

 

Bon c'est bien , t'a trouver un bon endroit ou installé ta boxe .. les combles .. :)

 

 

M'enfin c'est pas pour autant qu'il faut totalement craquer  :lol:  :shock:  :crame:

 

 

Nan bon je dit ca .. parce que .. 600w c'est deja franchement pas mal quoi , niveau prod  , boulot , entretient etc .. tu peut y casé plus de 30 one bud tu sait ? ou bien meme 12-14 pots de 11L .. sa réprésente pas mal .. 

 

Une tente 150*150 sa va plutot être pour une ampoule 1000w ou bien une 600w sur un avenger large .. ou alors 2x400w a la rigueur :P

Techniquement tu peut y mettre 2 x600w dans cette espace, oui .. mais sa serait du gâchis et je voie pas l'interêt , dans ton cas a toi.

 

 

Si ton budget te le permet ( a ce que je voie , oui ? ) , fait un toi un très bon set-up 600w , sur 150*150 meme , t'aura de la place en rabe .. tu prends avenger large tout ca ..

 

Enfin plutot que de te faire un 2x600w a moitié fait , part sur un bon set-up complet , qui envoie du pâté ..

 

 

Au niveau de l'ancienneté , concernant la canna-culture , tu en ai ou ? tu a deja pratiqué quelques runs ?

 

 

Sinon quelques choses comme ... :

 

tente 150*150 , lumatek 600w , aaw avenger large , un bon extracteur + un intra a prévoir ? , un bon terreau, une bonne gamme d'engrais adapté a tes besoins ( Minéral , bio ? ) , de bonne génétique choisis avec soins ... par exemple ?

 

Perso avec mon PrimaK , 800m3 , j'ai une de ces dépréssions dans la boxe .. j'ai pas d'intra mise a part les passives .. et ca me bouffe de la place a l’intérieur .. m'enfin c'est un problème qui se règle ca ..

 

voilou :)

 

Cannabicalement

 

 

Edit : Et oui , j'ai pas mentionné le co2 , ca m'a paru anecdotique au vu du sujet en question ^^ verra ca plus tard !  :chim:  :D  :rolleyes:

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boogerman ! T'as pas du bien comprendre, ou alors je me suis mal expliquer lol

 

Mon grenier est isolé un minimum mais y'a de gros passage d'air, pour cela que je parler de co2 a profusion ( pas comme dan une chambre quoi ^^)

 

++

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

 

Mon grenier est isolé un minimum mais y'a de gros passage d'air, pour cela que je parler de co2 a profusion ( pas comme dan une chambre quoi ^^)

 

++

 

 

Mais du coup , niveau températures , c'est comment ? très changeant selon la météo ? c'est pas très bon signe tout ca ^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kiss! Oui effectivement ça m'a l'air très bien les combles :D

 

Je comptais partir sur 2x600 vu que ça m'enlève beaucoup de restriction de placer sa dans les combles (odeurs, bruit) ce qui me fais déjà un fac et un transfo avec gaine insono a acheter..

Et étant donné que je suis tomber sur plusieurs jdc avec 2x600w sa à l'air d'être énorme..

Le budget n'est pas vraiment un frein tant que sa dépasse pas les 800 euros après sa commence a piquer lol

 

Et pour finir, ma première culture se termine bientôt sous 250W Hps avec 3 pied de PP autoflo :pasbien:  et 1 féminisé

 

 

++


Re

 

re

 

 

 

Mais du coup , niveau températures , c'est comment ? très changeant selon la météo ? c'est pas très bon signe tout ca ^^

 

+

Bah froid l'hiver et chaud l'été.. mais je vais surement isoler tout sa :D

 

++

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites