La box very low cost pour 1er culture [terre] [indoor] [50x60x180] / [100x60x180]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes alors voila je tien à vous présenter et à avoir vos avis/conseil sur mon installation very low cost bidouiller avec de la récup et un peut de bricolage !

 

La box est un vieu plaquard en bois de 100x60x180 avec une plaque de bois la coupant en 2 donnant 2 conpartiment de 50x60x180 avec des "cran permettant de poser une plaque de bois et de faire des "étage" enfin vous voyer a quoi ressemble un plaquard à vêtement normale. Cette plaque peut être Enlever et remise à volonté et donc va m'être très pratique

 

J'ai donc plaquarder tout un conpartiment de 50x60x180

De papier aluminium et fixer sur la plaque de bois une petite lampe à grosse douille avec de la colle à bois. Le tout étant coller et la plaque aussi recouverte d'alluminum

Je l'ai juste reposer empoule vers le bas (logique) se qui est cool c'est qu'avec les autres crant je peut régler la hauteur de l'ampoule et donc suivre toute sa croissance sans avoir à bidouiller autre chose . (Le fils de la lampe passe par un petit trou fait au fond du plaquard.

 

Pour l'aeration/extraction on est aussi dans la récup et le bidouillage : 2 ventilo un de 12 cm pour pc et un autre plus petit (ventilo pour prosseseur) plaquer au fond de l'armoir j'ai juste découper le bois autour afin de les encastrer très simplement. Celui de 12cm est placée de façon à ventiler et le petit de façon à faire sortir l'air du plaquard (extraction) il son directement reliée à mon set up pc "gamers"

 

J'ai actuellement 2 graine qui on germer et que j'ai mise en pot il y a quelque heure ainsi de d'autre graine que j'ai mise a germer

 

Mes question : quel ampoule je pourrais installer sur une simple lampe à gros culot ?.

Avez vous des conseils afin d'améliorer cette installation sans beaucoup investire vive la récup et le bricolage.

Et combien je pourrais m'être de pied si j'utilise la totalité du plaquard ?

 

Voilà. C'est tout pour moi ! Merci d'avance pour vos réponse et bonne culture ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa le principe de la récup pour un premier place par contre il te manque vraiment des bonnes bases pour bien démarrer.

Genre c'est quoi ton ampoule?

Les ventilo de PC c'est un peu léger pour une extraction fiable.....

 

Bref le premier conseil que je peu te donner c'est une lecture acharnée des guides.

 

A pluch

 

Édit. J'ai pas vu que tu demandais ce que tu peux mettre comme ampoule. ➡️ Guides

Modifié par roule_un_oinj
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poko !

l'approche "low cost" j’adhère au principe. ;-)

néanmoins, si tu espère un peu de "résultats", cela exige un minimum de moyens a mettre en œuvre. (il n'y a pas de secret, ça ne sort pas tout seul ...)

50*60 c'est déjà un espace, si tu souhaite réellement l'exploité,

tu as déjà besoin d'une quantité de lumière suffisante pour ça ...

(la douille collé sur l'étagère, ça ne va pas le faire ...)

tes plantes ont besoin de respiré et la lumière va chauffé l'espace, ton ventilo de pc ça va pas le faire n’ont plus ...

si vraiment tes moyens sont très limité, pense "petit", une "micro" box pour un seul pied, un truc qu'on peu tenté avec une douille a gros culot et du ventilo de pc :-P pense a l'odeur aussi, c'est sans doute le plus gros problème a réglè ...

 

comme il t'as été dit, va lire les guides, histoire de bien comprendre de quoi tu as besoin.

l'approche low cost exige de la stratégie, pour en élaboré une il te faut acquérir les principes de bases d'une culture indoor

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yosh merci pour vos réponses ! Alors pour vous répondre l'ampoule actuelle est une ampoule simple à gros culot comme on en trouve se partout mais je pense pouvoir investire dans une ampoule de culture si je peut l'installer sur ma douille actuelle mais si vous avez des idées de montage à base de récup je suis bricoleur donc sa peut le faire :) pour la ventilation je dispose d'un petit ventilo d'intérieur classique et il me reste des ventilo de pc et asset de câble pour les installer en "battrie" j'aimerais beaucoup rester sur se genre d'installation car je ne peut vraiment pas investire dans un extracteur donc si pour que sa le fasse il faut rajouter des ventilo ma question est combien ? Pour l'odeur le plaquard est placée dans une pièce où se trouve juste mon pc c'est un peut la sale de jeux vous voyer :P constamment fermer loin de la fenêtre donc à priorie sa craint pas ! Du moin je crois ! Si vraiment sa le fait pas je ferais bien entendu autrement ! Mais je serais j'avoue asset fier d'avoir fait un box avec rien d'autre que de la récup et une ampoule de culture PS : le montage électrique est bien fait donc pas de risque

Modifié par pokoweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

par exemple une lampe de culture ça pèse lourd mine de rien, avec l'humidité faut être sur que ton collage a la colle a bois tienne la route ...

une pièce constamment fermé ce n'est pas viable, les plantes ont réellement besoin de respirer (l'air est leurs alimentation principal), tu vas rencontré des souci d'humidité ext ... pour l'odeur cela peu sentir vraiment très fort celons les variétés, posé un problème jusque dans le voisinage ...

 

après vive le systèmeD, il y a moyen de faire pas mal de trucs avec de la récup, (tout est possible...)

néanmoins, tu vas être confronté a des vrais problèmes auxquels tu dois trouver de vrais solutions ... (que ce soit ou non avec de la récup)

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'odeur le plaquard est placée dans une pièce où se trouve juste mon pc c'est un peut la sale de jeux vous voyer :P constamment fermer loin de la fenêtre donc à priorie sa craint pas ! Du moin je crois ! Si vraiment sa le fait pas je ferais bien entendu autrement !

 

Malheureusement pour toi, en fonction de la variété de tes futurs plants, si tu n'as pas de FaC, l'odeur peut se répandre assez loin.

 

Pour ce qui est de l'aluminium, j'ai fait ma première culture avec et ça a fonctionné. Fais attention, l'aluminium s'oxyde avec l'humidité et réflérirat moins de lumière. Donc à changer de temps à autre.

Depuis, j'ai repeint en blanc avec de la peinture de salle de bain, bien meilleur réflexion.

 

Pour des idées de bricolages et de bidouilles, vas jeter un oeil du coté des journeaux de bricolage et de la section éclairages.

 

Bonnes culture,

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

ce qui rends l'alu terne c'est le calcaire des pulvés et la saleté .. . c'est déjà oxydé le papier alu .. .  l'alumine Al2O3 se forme au contact de l'air il n'y a pas d'alu sans cette couche d'alumine.(demandez aux soudeurs) . .et oxydé ça vient d’oxygène pas de l'eauxydation :chim:

 

aprés pour ton instal, lis les guides et investi dans une ampoule un extra, un FAC . ..

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

J'apprécie la démarche du "low-cost" et en suis un habitué :-)

 

Cependant, ce n'est pas parce que tu fais dans le "low-cost" qu'il faut pour autant négliger les bases de survis des plantes :)

Pour ton éclairage, bidouille toi un réflecteur avec un système de crochets et de chaines, ça sera moins ch#ant à gérer et surtout plus solide que ta colle et ta planche ;-)

Pour l'extra, tache au minimum de te trouver un extracteur de salle de bain. Les premiers prix sont à moins de 20 balles et il sera bien plus efficace que tes ventilos de PC...

Veille à bien étanchéifier ton armoire pour une extra encore plus performante... Du silicone dans tout les angles et des bandes de mousse plate autocollante au niveau de la fermeture des portes ( de celles qu'on utilise pour l'étanchéité des fenêtres). Au besoin, avec l'épaisseur que ça va créer, rajoute un crochet à tes portes pour qu'elles restent bien plaquées à la fermeture.

Et enfin, comme conseillé plus haut, une peinture blanche mate sera bien plus performante que ton alu et surtout, ça tient super bien l'épreuve du temps !

 

Bon bricolage à toi !

 

@plus;-) !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut pokoweed,

Je suis tombé sur ton projet de placo lowcost et comme certains le disent plus haut je pense aussi que ça mérite d'être peaufiné.

 

Je suis aussi débutant et pour te dire je réfléchis sur mon projet déjà depuis quelques mois car je manquais de budget et ça ma permis de changer 4 ou 5 fois de config, et avec l'aide de la commu et pas mal de lecture, d'évoluer :supair:

 

Ma config est plus ou moins similaire à la tienne et si t'as la curiosité d'aller jetter un coup d'oeil tu verra qu'entre le 1er post de départ et la dernière MAJ ça a bien changé! 

 

Pour recouvrir l'intérieur du placo j'ai eu un lot de 5 couvertures de survie pour 11€ que je pense coller avec de la colle à papier peint.

T'as quoi en budget concrètement?

 

@+

Bye

Modifié par Le_toss
Correction d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites