1JDC INTÉRIEUR flo


Messages recommandés

Salut à tous!

 

 

Suite à ma première culture en extérieur, j'ai envie de retenter une culture mais en intérieur ! Elle me manquent déjà mes plantules qui devienne adulte ! Et je n'ai aucune envie de refumer du shit de Tchernobyl !

Donc avec un pote son c'est décider de faire sa bien ! (Avec un petit budget)

Rentrons dans le vif du sujet fini la papotte !

 

LE MATÉRIEL

-mh, hps 400W

-ballast (je sais plus quoi)

-reflecteur 

-extracteur d'aire 298m3/h

-filtre à charbon 

-tente 120*120*180

-pot de 11L

-terreau canna terra professionnels

-stimulateur racinaire 

-fish mix, bio bloom, top max

 

LES GRAINES 

- 3 skunk  special femal seed 

- 3 NLX offert par alien 

 

plantation des graines le 08/12 avec le germe qui en sortait, directe en 11L..

sortit de terre pour toute les graines le 11/12 

et rempotage dans de petit pots avec des cloches en bouteilles plastique.

si vous avez des remarque conseils, vous êtes les bienvenues ! 

 

post-864404-0-31302800-1512923502_thumb.png

post-864404-0-93746700-1512923583_thumb.png

Modifié par louiiigi151
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

Les experts confirmeront mais je pense que tes pots sont trop grands pour la germination. Elles risquent aussi de souffrir de la secheresse, tu n'as pas une serre? Laisses les encore en serre ou couvre les de culs de bouteilles, elles sont encore très jeune.

Bon grow man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci de ta visite,

Je sais que mes pots sont un peut grand, mais ayant vu dès culture mener à therme comme sa j'ai tenté le coup...

Pour la sécheresse je balance très souvent un peu d'eau vaporiser.. ce n'est pas assez ? Ce n'est jamais sec..

 

Merci à toi je vais voir pour les cul de bouteilles

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne suffit pas de vaporiser sans les culs de bouteilles, tu dois aussi les vaporiser un peu dans les culs de bouteilles quand il n'y a plus de buée sur les culs. N'approches pas plus ta lampe, le culs de bouteille ne les gênent pas a ce stade. D'ailleurs si tu as une ou deux ampoules éco, ca suffit largement pour l'instant, tu utilises trop d’énergie électrique pour les besoins de tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Bonsoir Louigi !

 

Effectivement comme te l'a dit Bil92 tu vas droit dans le mur avec les pot de 11L pour la germination,

 

Tu risque beaucoup de problemes dans l'avenir, pour le moment tes plantes s'en contenterons,

Mais tu risque d'avoir des problemes a l'arrosage,

Elles risque de ne pas coloniser ton pot, et d'aller directement sur les bord et fond sans que tu puisse gérer correctement l'engraissage et l'arrose en conséquence du coup.... 

 

Je ne sais trop quoi te dire, peut être sont elle assez petite encore pour les transplanter dans plus petit avec beaucoup de délicatesse?

 

La biz.

Ayo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Tout d'abord, je te souhaite une bonne m**** pour t'a première seconde... ;-)

 

Ensuite, je me pose étant donné que tu pars sur une configuration similaire à la mienne !

 

Comme déjà évoqué plus haut, je pense également que tu sois parti sur de trop grand pots.

A mon avis et si je peux me permettre, tu devrais les transplanter avant qu'il ne soit trop tard. Essai p-e de former un carré autour de la plante d'environ 7,5cm2 et de mettre cela dans des pots de 10cm2. Le plus délicatement possible bien entendu.

C'est largement suffisant pour les 2 première semaines selon moi.

 

Il est vrai qu'une petite serre aurait été idéale. Pour les quelques premiers jours, tu peux p-e essayer de mettre des demies bouteilles.. C'est toujours mieux que rien..

 

Aller, bon grow et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

Bil92 je n'ai pas de lampe eco sous la main et je pensais que sa irai plus vite sous la MH..je ramène des culs de bouteilles demain du boulot.

 

Salut ayo merci de la visite !

Je pensais que mettre directe dans des pots de 11 litre n'était pas si grave que sa.. première chose de raté

Je pense que le rempotage et possible sans trop de difficultés..

 

salut max merci pour les encouragements pose toi sans hésiter !

T'es conseils rejoignent ceux des autres, donc je vais les suivre.

 

Demain je ramène des culs de bouteilles, j'attend que les plantes sortes toute de terre et je les rempotes dans des petits pots. ( mes pots sont en terre cuite, comme celui de la photo du placo, cela va ils poser soucis ?)

pensez vous que je peut attaquer le stimulateur racinaire quand ? Au rempotage ? Et à quel dosages ?

 

Merci à tous de vos conseils aviser à bientôt

Modifié par louiiigi151
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je me met dans un coin pour suivre ta première transformation en In,

 

Pour l'utilisation du stimulant racinaire, je te conseille d'attendre que les pousses soit bien sortit et qu'elles ais commencé à se développé, quand au dosage pas la peine d'avoir la main lourde, prend la quantité préconisé par ton fabriquant et divise la par deux minimum ainsi tout évitera tout désagréments , bonne continuation a toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

Le 11/12/2017 à 00:58, Lamouchette1234 a dit :

Je me pose. =)

 

Petit mp aussi ;)

pose toi avec plaisir moucherons ;)

merci pour le MP

il y a 22 minutes, Sagalere a dit :

Plop,

 

Je me met dans un coin pour suivre ta première transformation en In,

 

Pour l'utilisation du stimulant racinaire, je te conseille d'attendre que les pousses soit bien sortit et qu'elles ais commencé à se développé, quand au dosage pas la peine d'avoir la main lourde, prend la quantité préconisé par ton fabriquant et divise la par deux minimum ainsi tout évitera tout désagréments , bonne continuation a toi.

prend place dans mon fumoir !

merci pour la réponse concrète, je vais attendre que les premières feuilles denteler sorte complètement et je commencerais, mais pendant combien de temps ??

 

 

sinon concernant les ptites plantounes 

j'ai suivis vos conseils, foncé droit dans le mur a cro+0 c'est un peu embêtant haha 

donc les 6 plantes ont trouvées places dans de petit pot en plastique rond et sont couverte de cul de bouteille en plastique. 

le rempotage c'est bien passé, la racine faisais  10 cm sur une des plante, étonnant non ? 

5a30121aeec18_IMG_13741.thumb.JPG.ecd628c1ed8dad0ccc4585871d0c6fa2.JPG

5a3012c45fcfd_IMG_13751.thumb.JPG.781f1aac73e215115e273ad640959bcf.JPG

bonne soirée tout le monde :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Sagalere a dit :

Personnellement j'utilise le stimulant racinaire jusqu’à la fin du stretch donc 2/3 semaine après le passage en 12/12.

Merci à toi, mais à quel fréquences l'utilise tu ? Je ne connaît vraiment pas le produit..

bye

 

Il y a 11 heures, Bil92 a dit :

Yo man,

Remets les bouchons sur les bouteilles, tu aurais du utiliser le bas plutot que le haut.

C'est quoi la petite plante a droite?

Salut à toi, je pensais qu'il fallait une aération quand même, mais ducou j'ai remis l'autre coter de la bouteille merci 

cest un coleus je croit à bientôt 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2017 à 08:16, Sagalere a dit :

Salut, te complique pas la vie, part du principe que c'est un engrais comme un autre, donc un arrosage sur deux.

 

CaD, un coup tu arrose juste a l'eau, le coup d’après tu engraisse....

 

 

salut et merci, je fais ca !

a bientôt

 

donc petite maj a cro+4 

les petites se portent bien 

même après le rempotage, mais je croit apercevoir des triso chez les nlx ??

les températures se maintiennent entre 18 et 25 au max quand le chauffage s'emballe la nuit.

pour l'arrosage, le substrat a toujours été humide, mais cette fois j'attend qu'il sèche pour leur remettrent 25cl d'eau avec le stimulateur racinaire.

bon grow a vous

 

les skunk 

5a33b80b83fbd_IMG_13761.thumb.JPG.3bfe164eb0bfbbc33dbe82bac4bc00e7.JPG 5a33b84246a26_IMG_13771.thumb.JPG.6a9867a3f1f88f973818161c6c44bffd.JPG les nlx triso ?5a33b86721873_IMG_13811.thumb.JPG.93a6821dafb58ae0a620acacf26b63d0.JPG 5a33b8ad98780_IMG_13821.thumb.JPG.b2290f024947e00d3bf46dbf4299a7f5.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Bil92 a dit :

Salut,

La triso je crois qu'elle te fait des serres d'aigles, je vois pas bien sur la photo, les experts confirmeront mais on dirait bien qu'elle se recroqueville par le bas vers l'interieur.

Salut ! 

Je confirme que cela peut ressembler à des serres d'aigles, mais cest viable comme plantes ? Quels sont les conséquences de cette "mutation" et qu'elles sont les cause ? 

Merci à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sincèrement, je ne m'y connais pas assez, je t'ai donné le terme serres d'aigles pour que tu ai une piste de recherche.

Sur mon pauvre jdc tu pourras voir que j'ai une kushberry qui m'a fait la même chose mais j'ai fais tellement de bétises sur cette 1ere cession hydro que je ne sais pas trop d'ou cela pouvait provenir. Quelqu'un m'avait parlé d'un blocage CA/Mg du a un engraissage trop élevé en germination, en gros j'ai commencé mon tableau hydro trop tot.
J'ai changé plusieurs choses pour que cela cesse:

Racines sur arrosées par mon système donc j'ai bougé mes buses. Je ne connaissais pas la température de ma soupe, j'ai remédié au problème.
Sur dosage d'engrais, dans le doute j'ai refais ma soupe avec  seulement du complexe racinaire de marque ATAMI.
Grosses fluctuations de ph (dues au complexe racinaire)
Ensuite j'ai acheté un engrais pour jeunes plantes; formulex et j'ai changé de complexe racinaire pour du rhizotonic de Canna
Le problème s'est un peu aggravé.
J'ai refais une soupe avec seulement le complexe racinaire et la plus de problèmes.

Conclusion:
Je ne peux en tirer aucune conclusion, j'ai bien un avis dans mon cas, excès d'azote mais sincèrement, je ne m'y connais pas assez :) pour te dire de quoi souffre la tienne. Par contre la terre est plus humide sur la photo dans son pot que dans les autres, tu lui donnes plus d'eau qu'aux autres ?

Modifié par Bil92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bil92 

merci pour les infos très intéressantes meme si je ne connaît pas trop les "soupes d'hydroponie" 

j'ai lu aussi tout à l'heure que cela pouvais juste être génétique.. 

et un gars trouvais que ses boutures serres d'aigles produisais mieux que les autre et pensais que c'était une mutation géniale..

sinon de mon côté je ne l'ai ait jamais arrosées plus que les autres, (3 sont toucher, deux nlx et une skunk) 

 

 

 

Et petite question, quand dois-je enlever les bouteilles ?

j'ai l'impression qu'ils n'y a pas d'aire là dedans ! 

Et je me demandes (surtout ma copine) si les serres d'aigle son pas du à un excès d'humidité du au terreau qui n'a jamais pu sécher avec les bouteilles, alors j'ai enlever les bouteilles aujourd'hui pour sécher un peu le substrat. 

Les voici ! 

Les NLX

IMG_1384.thumb.JPG.ad5f75314e23f3b766ecae32fee99541.JPG

IMG_1385.thumb.JPG.b72e45e5d592a90adf0a085c8573094d.JPG

la SKUNK

IMG_1387.thumb.JPG.612b6c1cca29010337373a2714110f6e.JPG

IMG_1388.thumb.JPG.b630aa1f70cc0a929e302d276fe5dc25.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a surement raison vu que pour moi, j'ai du entre autre, déplacer mes buses d'arrosage parce que le cube était détrempé en permanence, tu as mis des billes au fond des pots pour drainer?
Tu as pas aéré les culs de bouteilles plusieurs fois par jour?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.