1JDC INTÉRIEUR flo


Messages recommandés

BOnjours, mon diagnostic à été fermer comme vous pourrez le voir.  "_" 

donc se soir j'ai écouté le peu de conseil que j'ai pu avoir sur celui ci et j'ai rempoté dans des pots en terre à peine plus haut en taille que les précédents avec des billes d'argiles dans le fond.

j'ai ensuite arroser comme un sac, pour bien laisser sécher.

mais le phénomène de tâche s'aggrave et une autre commence a teinter vers le jaune !!

je suis paumer la! 

des autre sujet parlent de mon terreaux, et ils en disent qu'il est très bien même pour le début, qu'ils commence à engraisser à la deuxième semaines et aucun soucis de quoi que se soit ! 

Alors je ne voit pas du tout se qui ne va pas quoi !

j'arrose tout les trois jours environs. 

quand les plantes sont pendantent et le terreau sec sur quelque cm ! Je leur en met jusqu'à se que sa coule au fond et en deux fois, 30 cl environs mais la je vais augmenter un peut vu que mes pots sont à peine plus haut que les autres.

le dernier arrosage au stimulateur racinaire était le 27.

la temperature tourne entre 18 et 27 degrés max.

j'ai bien besoins de conseils aviser la.. 

voici des photos 

IMG_1446.thumb.JPG.4d9c4041ad0f573ec778b303696d1978.JPG

IMG_1447.thumb.JPG.c0b7a41973501557a43ceb67d439aa17.JPG

IMG_1449.thumb.JPG.684cb87c7752cdeae52e657bcc374018.JPGIMG_1454.thumb.JPG.4413361cdf50e62cc2ef9a5ab84bf583.JPG

le jaunissement qui commence !!!

IMG_1455.thumb.JPG.d84b340ede9afe18848fe19d48fa63ed.JPG

 elle avaient soif hein !

 

IMG_1456.thumb.JPG.ed1a7266f971d316682ec895c34a62ef.JPG

bonne soirée et merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

 

Combien de temps entre le rempotage et les photos?

 

Si tu les a prise immédiatement après rempotage, c'est normal qu'elle pendouillent comme ca, en 24h tu devrais voir une difference.

Après, j'ai l'habitude de ne pas donner de l'eclairage a fond juste après rempotage, j'attends qu'elle se mette a réclamer la lumière, je les laisse a l'entrée de la box ouverte. J'attends aussi que leur journée soit terminée, je les rempote en phase nuit cela leur permet de se reposer un peu.

Je fais tout ca d'instinct, je ne sais pas si c'est la bonne méthode.

Ps: laisse reposer l'eau de ton robinet 24h dans un endroit sombre puis effectue ton mélange eau de pluie/robinet 50/50 et attends encore 12h pour arroser le temps que le tout monte a température de ta box.

:)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bil

donc j'ai prise les photos 15 min après rempotage.

ben moi je les ai foutu sous la lampe normal et elle était en début de journée pour elle haha et se matin elle sont tout débout ! 

Et pour l'eau je fait déjà comme ca 

merci de tes super conseils 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé salut luigi de retour apres le out:P

Belle nouvelle aventure que tu nous prepare.

pour les feuilles a couper a la moitié je reste septique.

Les feuilles ses la vie de ta plante.

Evapotranspiration photosynthese etc...

Attend d autres avis.

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Bijouweedeuse a dit:

Hé salut luigi de retour apres le out:P

Belle nouvelle aventure que tu nous prepare.

pour les feuilles a couper a la moitié je reste septique.

Les feuilles ses la vie de ta plante.

Evapotranspiration photosynthese etc...

Attend d autres avis.

@++

Haha salut bijoux ta weed et bonne ? 

Une fois qu'on a mis le nez dedans on peu plus s'arrêter ! Mais cette fois des maj régulières ! 

Tu avais raison par rapport au feuilles ^^ 

a bientot 

il y a 39 minutes, gimedaweed a dit:

breum

 

Au temps pour moi j ai cru que c étaient les boutz de Bil92,... :dejadehors:

Donc, comme dit Bil, attends un peu ça va aller mieux :P

 

++

 

.bzzzeace.

 

 

 

 

Salut

Pas de soucis, je trouvais ça un peu bizard quand même.

donc j'ai plus qu'à attendre.. en croisant les doigts !^^

a bientot 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

En parcourant ton aventure rapidement .., 

ton questionnement reste basique est démontre clairement 

ta carences évidente en lecture ,recherches .., 

tu prends les conseils comme bon te semble , sans vraiment approfondir certaines réponses,

l'état de ton run devrait pourtant te motiver à revoir cette approche 

qui est en profonde relation avec tes actes ,

 

Ton substrat est trop riche pour un départ , mais tu veux pas l'entendre , avec des boutzs 

, grosse puissance lumineuse l'affaire roule , mais pas dans ton cas , d'ailleurs

il précise bien qu'il est pour les croissances rapides , plantes gourmandes ,

 

Ensuite ton irrigation est chaotique , on le constate facilement au phototropisme , la forme

des feuilles ... elles se noient  chroniquement .., 

 

La critique de l'autre est facile , bien plus qu'une propre remise en question de soi même  :fumette:

 

bien cordialement 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louiiigi151,

 

Pas mieux que Ohio qui te donne vraiment les bonnes pistes pour gagner en efficacité,

La sommes du travail de recherche + l'investissement personnel=ton résultat final

 

si tu entends les précieux conseils

tu progressera rapidement

Et ne perdra pas ton temps.

 

Le :fouet:et juste...

(Le pire c'est que tu seras d'accord, mais tu le c pas encore...)

 

Respect humain.

 

A+

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, oïlo a dit:

Bonjour ,

 

En parcourant ton aventure rapidement .., 

ton questionnement reste basique est démontre clairement 

ta carences évidente en lecture ,recherches .., 

tu prends les conseils comme bon te semble , sans vraiment approfondir certaines réponses,

l'état de ton run devrait pourtant te motiver à revoir cette approche 

qui est en profonde relation avec tes actes ,

 

Ton substrat est trop riche pour un départ , mais tu veux pas l'entendre , avec des boutzs 

, grosse puissance lumineuse l'affaire roule , mais pas dans ton cas , d'ailleurs

il précise bien qu'il est pour les croissances rapides , plantes gourmandes ,

 

Ensuite ton irrigation est chaotique , on le constate facilement au phototropisme , la forme

des feuilles ... elles se noient  chroniquement .., 

 

La critique de l'autre est facile , bien plus qu'une propre remise en question de soi même  :fumette:

 

bien cordialement 

 

 

 

 

 

bonsoirs

je n'ai pas assez lu, c'est vrai mais je passe quand même mes soirées à lire les guides, mes deux bouquins sur la culture, reportage mais je ne retiens pas bien, je dois avoir dû mal à enregistrer toutes les infos, c'est vrai !... y'a trop d'info à la fois, j'en mélange, en déforme. malheureusement chacun son fonctionnement non ?

je me sentais prêt mais c'était faux.

je n'arrive qu'à apprendre en faisant, en me plantant surtout.

j'ai vraiment l'impression d'avoir suivit les conseils donné enfin sauf pour le terreau. je n'ai pas un rond..

mon substrat est trop riche ok, (je ne sais pas pk tu cause de boutures par contre) mais comme je dit, je n'ai pas un sous et comme certaine personne font leur culture de A à Z avec celui ci. j'ai laisser passer et surement a tord mais je ne peut clairement pas en racheter pour cette fois.

je ne capte pas bien l'histoire de la puissance lumineuse...

comment voit tu le phototropisme vu que la lumière et au dessus ? tu parle de phototropisme négatif ou positif ?  cela joue avec la forme des feuilles ?

pour mon terreau ils préconisent un arrosage assez volumineux car l'eau le traversent très vite alors j'en met pas mal mais j'attend que le terreaux soit sec sur 2 cm environs avant de réaroser.. je laisse + sécher alors ?

pour finir je n'ai jamais critiqué personne enfin de mon point de vu hein. 

sans rancune.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, keteki a dit:

Bonjour Louiiigi151,

 

Pas mieux que Ohio qui te donne vraiment les bonnes pistes pour gagner en efficacité,

La sommes du travail de recherche + l'investissement personnel=ton résultat final

 

si tu entends les précieux conseils

tu progressera rapidement

Et ne perdra pas ton temps.

 

Le :fouet:et juste...

(Le pire c'est que tu seras d'accord, mais tu le c pas encore...)

 

Respect humain.

 

A+

 

 

 

salut a toi 

je fait tout mon possible pour comprendre les conseils et les mettre en place.

respect humain je suis ok 

bonne soirée et a bientôt.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bijouweedeuse a dit:

Re luigi

Héhé oui tres bonne deja 300gr de fumer. Un delice au quotidient.

Je ver suivre ta nouvelle aventure.

Pour l instant je part sur des essaie de graines.

@++

salut bijoux

tu doit fumer comme un pompier

instale toi dans mon désastre momentané enfin j'espère

en inté les graines ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re louiiigi151,

 

Chacun d'entre nous débute à un moment, les conseils et astuces donner par le fruit de nombreuse années d'expérience ont pour but de faire gagner du temps au débutant (dont je fais partie comme toi.)

 

Pour arriver rapidement à l'autonomie de l'auto production et avec l'expérience acquise on tire les nouveaux vers le haut pour éventuellement un jour dépasser les Maîtres.

 

faire de indoor sans avoir accune  petite marge financière c'est possible mais...

 tu dois avoir du temps et le goût des rechercher

et pour un débutant c'est pas évident.

Mais si un sac de Light te freine ta pas fini...

(Mais je comprends/j'entends que tu peux pas.je connais ça ..)

 

Le forum regorge justement de personnes militante!!! 

pour un changement de paradigme 

Avec des sujets,tuto,ect..

Avec des solutions...

 

Les petite installations de chez nous te font peur(financièrement parlent)

Regard dans le Nevada au mois d'août (mets tes lunette B)):blink:

 

Ne lâche pas, continue de saigner les guides,sa va veindre avec le temps comme pour tout ,si ça te tiens à coeur...

Comme les plantes faut le temps nécessaire 

 

Que le génie des tritri envahit ta vie:plol:

 

A+

Respect humain

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, louiiigi151 a dit:

salut bijoux

tu doit fumer comme un pompier

instale toi dans mon désastre momentané enfin j'espère

en inté les graines ?

bonne soirée

Salut luigi

Non on va dire que j ai du fumer 150grs et l autre moitîé j ai fait profiter les proches. Jsuis assez altruist lol

Moi je trouve que tu est tres bien parti, la bonne critique que j ai vu ces sur le substrat.

N'hésite pas a laisser bien secher la terre. Gros arrosage et un bon sechage entre chaque arrosage.

Bon je ver aller le rouler un petit bubble:P

Bonne soiree

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

 

En fait, Oïlo te disais que si tu étais partit de boutures (bien enracinées) avec une forte puissance lumineuse (et peut être aussi le terreau), cela n'aurait pas posé de problèmes.

 

Tu pars de graines et un semis est beaucoup plus fragile qu'une bouture.

 

Je pense que c'est ce que Oïlo a voulu dire dans son message

 

Tu dis que tu arroses beaucoup car l'eau s'écoule rapidement.

Si l'eau s'écoule c'est que tu as arrosé assez (je pense), arrose plus doucement, perce un bouchon de bouteilles en plastique et arrose doucement, quand l'eau s'écoule correctement, tu arrêtes.

 

Avec le pro plus, le problème est pire,  le terreau se resserre, l'eau glisse vers les bords donc faut arroser très doucement, le terreau regonfle en absorbant l'eau lentement.  Il faut limite un goute a goute au début de l'arrosage. Je parle pour le canna pro plus, encore plus riche que le tien qui est censé être le light mix de chez canna.

Essaies de te renseigner sur la pesée des pots.

 

Ne t'en fais pas, tu le dis toi même tu apprends de tes erreurs donc vois ce run comme un apprentissage, si tu parviens a tout remettre en état, tu auras appris beaucoup de choses et le savoir n'a pas de prix contrairement au light mix :)

 

Si mes souvenirs sont bons, Oïlo cultive une NL #5 haze dans tu terreau horticole de magasin vert (surement beaucoup moins cher que les terreaux de growshop) et il a engraissé une ou deux fois avec du caca et je ne sais plus quoi (du pipi?lol)

La plante est jolie, elle se porte super bien.
Autrement, a ta place, j'aurais cherché comment couper mon terreau, avec du sable ou je ne sais quoi vu qu'en plus l'eau le traverse très rapidement, je dis peut être une bêtise (surement) attends les confirmations ou vois dans les guides si tu trouves quelques chose la dessus.

Et ouais moi aussi depuis que j'ai repris le grow, madame me reproche de la tromper avec les guides CW mais une fois qu'on aura les bases théorique et la pratique, ça va tout seul, on s’ennuierait presque ^^.

:)

 

Modifié par Bil92
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, keteki a dit:

Re louiiigi151,

 

Chacun d'entre nous débute à un moment, les conseils et astuces donner par le fruit de nombreuse années d'expérience ont pour but de faire gagner du temps au débutant (dont je fais partie comme toi.)

 

Pour arriver rapidement à l'autonomie de l'auto production et avec l'expérience acquise on tire les nouveaux vers le haut pour éventuellement un jour dépasser les Maîtres.

 

faire de indoor sans avoir accune  petite marge financière c'est possible mais...

 tu dois avoir du temps et le goût des rechercher

et pour un débutant c'est pas évident.

Mais si un sac de Light te freine ta pas fini...

(Mais je comprends/j'entends que tu peux pas.je connais ça ..)

 

Le forum regorge justement de personnes militante!!! 

pour un changement de paradigme 

Avec des sujets,tuto,ect..

Avec des solutions...

 

Les petite installations de chez nous te font peur(financièrement parlent)

Regard dans le Nevada au mois d'août (mets tes lunette B)):blink:

 

Ne lâche pas, continue de saigner les guides,sa va veindre avec le temps comme pour tout ,si ça te tiens à coeur...

Comme les plantes faut le temps nécessaire 

 

Que le génie des tritri envahit ta vie:plol:

 

A+

Respect humain

 

salut man

je suis d'accord avec toi à 100 pour 100

je ne peut pas acheter un sac de light pour le moment mais dans un mois ou deux je vais être bien a l'aise avec l'argent ! 

finit la galère je vais bosser moins pour gagner plus !

en parlant de militantisme je vais faire un peu de pub. Aller voir le site deep green résistance france ! 

j'ai vu le nevada ! dingue

je ne me découragerai pas ! merci pour l’encouragement très simpatique

a+ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Bijouweedeuse a dit:

Salut luigi

Non on va dire que j ai du fumer 150grs et l autre moitîé j ai fait profiter les proches. Jsuis assez altruist lol

Moi je trouve que tu est tres bien parti, la bonne critique que j ai vu ces sur le substrat.

N'hésite pas a laisser bien secher la terre. Gros arrosage et un bon sechage entre chaque arrosage.

Bon je ver aller le rouler un petit bubble:P

Bonne soiree

@++

salut 

ouf sinon ça te faisais 3gr par jours, j'en suis à un seul^^ et je trouve ça déjà presque trop :huh:

merci pour le compliment mais je ne pense pas être bien partit. Elle tire la gueule la '--'

je vais encore plus laisser sécher ouai 

bon petou et a bientot 

:yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.