1JDC INTÉRIEUR flo


Messages recommandés

Il faut que tu tapisses les fonds de tes pots de billes d'argiles ou de gravier (bien lavé) en plus de la perlite dans le terreau, il faut au moins 3 cm de billes au fond. Autrement les racines vont pourrir au fond du pot.
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse a ta question.
J'ai déjà eu le cas sur d'autres plantes notamment une magnifique liane tropicale qui a commencé a jaunir sur les vieilles feuilles en partant de la base des feuilles vers les pointes, j'ai sorti tout ca du pot de 50 litres et je te raconte pas l'odeur et l'état des racines, j'ai changé le terreau et mis des billes au fond du pot et cela m'apprendra a vouloir faire des économies^^... j'ai déjà constaté ce problème en intérieur et en jardin et sur du cannabis.

A mon avis tes autres plantes n'étaient pas exposés aux mêmes conditions de culture que tes petites (climat, fréquence d'arrosage, substrat ect ect) et il se peut également que tes plantes disposent d'un système racinaire moins fragile que le cannabis, mais d’expérience je ne planterais plus jamais rien sans billes pour aérer le fond du pot.

Après je ne te cache pas que j'ai appris cela sur ce site donc attends  d'autres avis :).
Les culs de bouteilles je leur fait des trous au fur et a mesure que la plante grandit. Si ton climat n'est pas trop sec enlève les complètement. Juste une dernière chose, si tu les remets, désinfecte les. Le top serait quand même une serre ou un humidificateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Ce ne sont pas des "serres d'aigles" .... plus des déformations soit génétiques soit dues à d'éventuelles difficultés , voir blessures lors de la germination , soit un terreau trop engraissé (même "cause pour les serres d'aigles=sur-engraissage N) .

 

Pour les billes d'argiles c'est une mauvaise idée à moins de les "tamponner"  ...sinon fluctuation du PH et problèmes en conséquence ....

 

Le mieux c'est de ne rien mettre , bien qu' avec ou sans , perlite , billes d'argile tamponnées , pouzzolane etc ... certains réussissent très bien leur culture .

 

Si les racines pourrissent au fond du pot c'est avant tout un problème d'arrosage éventuellement lié à un développement racinaire "inadéquate" .

 

Vu la taille des pots je te conseille d'arroser non pas au pied de la plante mais tout autour le long du bord du pot en arrosant très doucement pour que l'eau n'aille direct au fond .

Cela forcera les racines à coloniser les bords avant le fond du pot .

Attention au sur-arrosage les pots étant grands par rapport au développement de la plante .... mais c'est toujours mieux que les 11L :P

 

La prochaine fois il serait préférable d'utiliser un terreau plus adéquate à la germination , type light-mix .

 

Enfin si je peux vous demander , même si vous êtes parfaitement polis et que vos messages se suivent , un petit "re" ou "salut" en début de chaque message et un "bye" , "++" ou autre en fin de message . Merci ;)

 

Je te souhaite une bonne culture louiiigi ! 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, glass-blower a dit:

Plop ! 

 

Ce ne sont pas des "serres d'aigles" .... plus des déformations soit génétiques soit dues à d'éventuelles difficultés , voir blessures lors de la germination , soit un terreau trop engraissé (même "cause pour les serres d'aigles=sur-engraissage N) .

 

Pour les billes d'argiles c'est une mauvaise idée à moins de les "tamponner"  ...sinon fluctuation du PH et problèmes en conséquence ....

 

Le mieux c'est de ne rien mettre , bien qu' avec ou sans , perlite , billes d'argile tamponnées , pouzzolane etc ... certains réussissent très bien leur culture .

 

Si les racines pourrissent au fond du pot c'est avant tout un problème d'arrosage éventuellement lié à un développement racinaire "inadéquate" .

 

Vu la taille des pots je te conseille d'arroser non pas au pied de la plante mais tout autour le long du bord du pot en arrosant très doucement pour que l'eau n'aille direct au fond .

Cela forcera les racines à coloniser les bords avant le fond du pot .

Attention au sur-arrosage les pots étant grands par rapport au développement de la plante .... mais c'est toujours mieux que les 11L :P

 

La prochaine fois il serait préférable d'utiliser un terreau plus adéquate à la germination , type light-mix .

 

Enfin si je peux vous demander , même si vous êtes parfaitement polis et que vos messages se suivent , un petit "re" ou "salut" en début de chaque message et un "bye" , "++" ou autre en fin de message . Merci ;)

 

Je te souhaite une bonne culture louiiigi ! 

 

@+! bon grow ! :yepah:

Salut,

Effectivement nous étions emporté dans le flow de questions réponses et en avons oublié les règles de base de la courtoisie, vous m'en voyez navré :)

Concernant les billes d'argiles, je ne savais pas qu'il fallait les tamponner en terre aussi, merci pour l'info car j'ai déjà eu des soucis de ph en terre qui ont surpris beaucoup de monde, au final cela pouvait provenir des billes!
A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, glass-blower a dit:

Plop ! 

 

Ce ne sont pas des "serres d'aigles" .... plus des déformations soit génétiques soit dues à d'éventuelles difficultés , voir blessures lors de la germination , soit un terreau trop engraissé (même "cause pour les serres d'aigles=sur-engraissage N) .

 

Pour les billes d'argiles c'est une mauvaise idée à moins de les "tamponner"  ...sinon fluctuation du PH et problèmes en conséquence ....

 

Le mieux c'est de ne rien mettre , bien qu' avec ou sans , perlite , billes d'argile tamponnées , pouzzolane etc ... certains réussissent très bien leur culture .

 

Si les racines pourrissent au fond du pot c'est avant tout un problème d'arrosage éventuellement lié à un développement racinaire "inadéquate" .

 

Vu la taille des pots je te conseille d'arroser non pas au pied de la plante mais tout autour le long du bord du pot en arrosant très doucement pour que l'eau n'aille direct au fond .

Cela forcera les racines à coloniser les bords avant le fond du pot .

Attention au sur-arrosage les pots étant grands par rapport au développement de la plante .... mais c'est toujours mieux que les 11L :P

 

La prochaine fois il serait préférable d'utiliser un terreau plus adéquate à la germination , type light-mix .

 

Enfin si je peux vous demander , même si vous êtes parfaitement polis et que vos messages se suivent , un petit "re" ou "salut" en début de chaque message et un "bye" , "++" ou autre en fin de message . Merci ;)

 

Je te souhaite une bonne culture louiiigi ! 

 

@+! bon grow ! :yepah:

salut à toi, désolé pour les formules de politesses.

je vais suivre tes conseils concernant l'arrosage, moi j'avais tendance à arroser au pied de la plante..

pour les billes d'argile tu me soulages, je n'avait aucune envie de débourser encore, et encore...

et concernant le terreau tu as raison, j'avais un peu peur qu'il soit trop riche, et tu me le confirmes..à rectifier la prochaine fois :yepah:

sur ce je te remercie pour les informations, claires nettes et précises. Un plaisir à lire.

bonne soirée

Modifié par louiiigi151
corrections des fautes
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonjour à vous, 

je n'ai aucune idée du temps de croissance a effectuer sur une installation comme la mienne, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de concret. 

sachant que j'aimerai couper les apex et palisser pour remplir mon espace qui fait 1,20*1.20*1.80 avec 6 pieds, la skunk special qui a une dominance indica et la nlx de chez alien qui est aussi indica non ?

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est un peu light en puissance 400W dans une 120x120 je trouve pour la flo .

 

Jai fais de la critical skunk , un strain tres court , indica .J'ai rempli ma 120X120 avec 7 boutures , il m'a fallu 1 mois de croissance sous mh a partir de la mise en terre des boutures qui sortait de la bouturette aéro .

Donc a mon avis en partant de la graine 2 mois de cro seront pas de trop si tu veux tailler et bien remplir , voir + en fonction de la vigueur de tes plantes.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

J'ai fais de la NLX et perso sais une plantes plutot grande.

 

2mois de croissance en partant d une graine sais pas trop mal en effet tu auras suffisament de branche pour bouturé.

 

Par contre ta NLX seras plus grande que ta Skunk.

 

Je suis Demourok 400W sais pas suffisant avec une Box de 120X120. 

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Demourok a dit:

Salut

 

C'est un peu light en puissance 400W dans une 120x120 je trouve pour la flo .

 

Jai fais de la critical skunk , un strain tres court , indica .J'ai rempli ma 120X120 avec 7 boutures , il m'a fallu 1 mois de croissance sous mh a partir de la mise en terre des boutures qui sortait de la bouturette aéro .

Donc a mon avis en partant de la graine 2 mois de cro seront pas de trop si tu veux tailler et bien remplir , voir + en fonction de la vigueur de tes plantes.

 

A++

salut, 

oui je sais que c'est un peu juste la puissance de la lampe mais je voulais de la place pour le gros ventilo sur pied, le chauffage et la place pour circuler..donc je ne compte pas avoir 120*120 de plante.

ben merde..je m'attendais plutôt a 1 mois de croissance...

merci du conseille

Il y a 3 heures, Shally a dit:

Salut , 

 

J'ai fais de la NLX et perso sais une plantes plutot grande.

 

2mois de croissance en partant d une graine sais pas trop mal en effet tu auras suffisament de branche pour bouturé.

 

Par contre ta NLX seras plus grande que ta Skunk.

 

Je suis Demourok 400W sais pas suffisant avec une Box de 120X120. 

 

Bonne continuation

salut.

oui j'avais déjà lu que la NLX avait un bon strech. je la palisserai plus que la skunk alors...

comme j'ai dit plus haut je m'attendais à moitié moins de croissance...et de toute façon je ne peut pas bouturer avec un seul espace de culture ? si ? 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut , 

 

je comprend ton point de vue mais même si tu n occupe pas tous ton espace pour ta reflection tu dois compter 120x120.

 

surtout vue ton réflecteur.

 

Moi a ta place j achèterais au moin un adjust a wing et je passerais en 600watts.

 

pour ton ventilo , un ventilo a clipser sur tes montant aurais suffis ;).

 

Pour tes boutures il te faut une autre box , tu ne peux pas les laissé dans cet box elle passeront automatiquement en flo.

 

Il y a de mini box pas trop chere avec un baton Led pour demarre tes boutures sais largement suffisant. ( pour te faire une idée regarde mon JDC)

 

tchuss

Modifié par Shally
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Shally a dit:

re salut , 

 

je comprend ton point de vue mais même si tu n occupe pas tous ton espace pour ta reflection tu dois compter 120x120.

 

surtout vue ton réflecteur.

 

Moi a ta place j achèterais au moin un adjust a wing et je passerais en 600watts.

 

pour ton ventilo , un ventilo a clipser sur tes montant aurais suffis ;).

 

Pour tes boutures il te faut une autre box , tu ne peux pas les laissé dans cet box elle passeront automatiquement en flo.

 

Il y a de mini box pas trop chere avec un baton Led pour demarre tes boutures sais largement suffisant. ( pour te faire une idée regarde mon JDC)

 

tchuss

RE 

je pensais pas que ca l'ait gêner la réflection 20 cm de plus...

les adjuste à wing sont très chère... 

je vais rester sur du 400 watt et je verrai se que sa donne. 

pour une première j'espère plus de la qualité que de la quantité..

j'ai aussi un ventilo à clipser haha

 

ben pour les bouture je n'ai pas trop de place car j'ai déjà un petit placo avec une cfl 150w fait maison mais je n'ai plus de place... peut être que si je me tape la motive je ferai une petite box dans la grosse avec la cfl genre "poupée russe" haha !

Merci à toi et à bientôt 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir ,

 

C est toujour mieux la qualité a la quantité ;).

 

Teste avec ta 400 Watts et tu verras.

Mais n'oublie pas que les éléments important pour le développement de ta plante sont :

Lumiere.

Arrosage.

Nutriment.

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE  re re 

oui je vais essayer avec la 400W,  tout les éléments sont à prendre en compte et son important.

 

mais quelle taille approximative doive faire les plante en fin de croissance ? 

En extérieur je n'ai quasiment pas eu de strech donc j'ai un peu peur que ca ce répète et de finire avec des micro plantes 

a plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, louiiigi151 a dit:

RE  re re 

oui je vais essayer avec la 400W,  tout les éléments sont à prendre en compte et son important.

 

mais quelle taille approximative doive faire les plante en fin de croissance ? 

En extérieur je n'ai quasiment pas eu de strech donc j'ai un peu peur que ca ce répète et de finire avec des micro plantes 

a plus 

Re ,

 

Sait difficile a dire la taille que ta plante dois avoir en fin de croissance ca depend de beaucoup de chose , ton installation , la variete , ton terreau , etc....

 

Maintenant l ideal est que ta plante soit bien developpée c est a dire avoir plusieur branche de preference pratiquement a hauteur de la tete principale. 

Pour ton stretch tu as de plantes qui ne grandisse pas des masses mais par contre les branches grandissent a hauteur de la tete principale.

Pour ta prochaine session laisse au minimum 30-35 jour de croissance et tu vois un peut comment ta plante se comporte.

 

L ideal pour la NLX sais plus ou moins 30Cm avec de belle branche.

Modifié par Shally
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Shally a dit:

Re ,

 

Sait difficile a dire la taille que ta plante dois avoir en fin de croissance ca depend de beaucoup de chose , ton installation , la variete , ton terreau , etc....

 

Maintenant l ideal est que ta plante soit bien developpée c est a dire avoir plusieur branche de preference pratiquement a hauteur de la tete principale. 

Pour ton stretch tu as de plantes qui ne grandisse pas des masses mais par contre les branches grandissent a hauteur de la tete principale.

Pour ta prochaine session laisse au minimum 30-35 jour de croissance et tu vois un peut comment ta plante se comporte.

 

L ideal pour la MK sais plus ou moins 30Cm avec de belle branche.

plop

donc je verrai au moment venu alors, sinon c'est quoi la MK ?

et hier j'ai eu un petit soucis j'était dans mon salon et mes lumières se sont arrêtées plusieurs fois quelques mili-secondes, donc j'ai courut au placo et le ballast grésillait, la MH éteinte..j'ai débranché et rallumé 20min après..ça remarche !

je pense qu'il y a eu une micro coupure au niveau de mon village, mais le ballaste ne remettait pas l'ampoule en marche surement dû a la chaleur de celle ci..

alors si je ne suis pas la, quels sont les risques ? incendie ? explosion de la MH

j'ai les chocottes et un ondulateur est très cher...

merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Quand se genre de soucis arrive le mieux c est d eteindre ton ballast et d attendre 30minute avant de le remette en route.

 

Sais normal que ton ampoule a fais ca , c est les aleas des ballast magnetique.

 

Les risques avec un magnetique , si tu as une bonne installe electrique ton disjonteur sauteras avant que sa prenne feux XD.

 

Maintenant un magnetique se n est pas aussi stable que un ballast electronique.

Fais l experience prend ton gsm et met l appareil photo devant ton ballast tu verras que sa te fais plein de ligne.

Se sont un peux comme de micro clignotement de l ampoule sa peut par ailleure donné un petit stress a ta plante.

 

L explosion de ton ampoule bah sa peut arrive qu elle pete mais bon....

 

J ai corrigé MK XD je pensais a une autre plante quand j ecrivais .

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci tu me rassure 

à bientôt ! 

Donc petite maj croissance +10 car je ne suis pas la pendant une semaine mais pas de panique mon pote va faire la nounou haha 

La plus belle skunk

IMG_1396.thumb.JPG.0226fa549a22d521fe89e7ace308aaf7.JPG

une skunk qui n'a pas d'apex du tout ! Les gourmand se develope déjà par contre 

IMG_1397.thumb.JPG.aebbd427580d778710b9d2bd573155bd.JPG

Photo de groupe

IMG_1404.thumb.JPG.90283f04290990f0aae5d02f0068e86a.JPG

cher les nlx que du triso je fait quoi ? 

IMG_1399.thumb.JPG.1432969435e34a0c3abb51abc705975e.JPG

IMG_1406.thumb.JPG.abc48271a25b3af8c21a5acca011b7c8.JPG

Nlx à droite skunk de l'autre 

IMG_1403.thumb.JPG.2469232b093058ec16d36d0d8833e29f.JPG

Et mon cadeau de noel !!

IMG_1407.thumb.JPG.755affef02ed0c26f68889fe3d44f78f.JPG

je vous en redonnerai des nouvelle la semaine pro bonne soirée ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars 

j'espere que vous avez passer un joyeux noel bien enfumer ! 

Mes plantes se portent à merveille, sauf quelques petites taches jaune jai l'impression que sa poussent à fond !!! 

Il me reste une seul triso NLX

et la skunk sans apex à développer ses gourmands, je pense tailler les apexs d'ici peu .

les racine sorte dû pot !!

je sais pas trop quand les rempoter en 11L du coup voilà voilà 

 

LES SKUNK SPÉCIALE 

 

IMG_1416.thumb.JPG.180a31f1a44c3c9626f0ad3bf92c0b7f.JPG

 

IMG_1418.thumb.JPG.9e10999b54c543eb918ba7ff19d4955c.JPGLES NLX

IMG_1421.thumb.JPG.c5bc1eed668094c1b68ef846ece3189d.JPG

IMG_1422.thumb.JPG.92effb462c4805be211a0d5cc7a82e26.JPG

IMG_1425.thumb.JPG.8be5e43f3e78e0334aa572e655a0f3a3.JPG

IMG_1426.thumb.JPG.6e2d5f0f3f5d7bdd3e7282438c586f1b.JPG

 

 

 

Le coleus apex coupé qui devien presque noir!IMG_1427.thumb.JPG.03e3c0f5157451b23174a056b3a75cae.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.