1JDC INTÉRIEUR flo


Messages recommandés

Re

merci à toi 

donc j'ai compris le principe, le terreau canna ne les crame pas selon toi ? 

Je vais attendre que ce soit bien sec et je rearose normalement, avec 8% dû volumes du pot.avec stimulateur racinaire et fish mix donc..

j'espère juste que c'est pas un surengraissage et que sa ne les acheveraspas les engrais. 

Pasque elle font sa mes feuilles aussi: serre d'aigle ?

IMG_1476.thumb.JPG.a2c3fa7c4d10ec7bee55ca3e6c2f3c6a.JPGIMG_1477.thumb.JPG.cc0a2eb4f8ce944017ae6761f2bae439.JPG

Modifié par louiiigi151
Faute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité znK777

C'est ça , mais mollo quand même sur l'engrais elle s'ont en convalescence .

 

Ta feuille c'est juste une feuille fané qui est morte de plusieurs carences .

 

Ca c'est brulé par l'engrais .

5a5212271c47f_Feuilles-de-cannabis-plante-brulee.jpg.6008a41dbcccc79f2d2ea9a399f776cc.jpg

Ca c'est les griffes quand il y a surfértilisation .

exceso-de-nitrogeno-crecimiento.jpg.7b8b81d917a3cb68c5cd2664b035ec39.jpg

Ca c'est un sur-arrosage, ton cas ^^

surarosage.jpg.8516c8a88832dcb8ff62238fe9df9d0d.jpg

 

Tkt je comprend que c'est pas plaisant voir inquiétant :/ de voir ces plantes qui tirent un peu la tronche mais dit toi que tu apprend et dit toi que c'est moins grave des carences que des excès . Bichonne les , elles te le rendront :) 

 

A+:bigspliff:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2018 à 17:34, Bijouweedeuse a dit:

Re

Signe de carences

@++

 

Le 06/01/2018 à 17:36, keteki a dit:

Re,

Les tiges violette sont bien le signe d'une carence par blocage du N

 

Donc n'ajoute rien

A+

Hello par ici,

 

Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous, pour plusieurs raisons :

 

- Les tiges violettes peuvent apparaître lorsqu'un écart important de température (+/- 10°, à confirmer) à lieu entre le cycle jour et nuit (d'après d'autres membres, je n'ai pas de source si ce n'est mon JdC..)

 

- Elles peuvent également apparaître lorsque cela est présent au niveau de la variété, de la génétique (j'ai plus de 50, voir 60% des tiges rouges et elles se portent bien.. cependant la Durban Poison termine la flo avec des feuilles rouges / violettes, je ne sais pas si c'est le cas de ta variété).

 

Je n'exclue pas la possibilité d'un problème nutritif, mais j'ai souhaité précisé car il n'y a pas qu'une seule cause possible :)

 

Bonne continuation,

 

Amicalement,

 

S.Claudo

Modifié par SuperClaudo
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola la c ompagnies ,

 

Alors je suis superclaudo , les tiges violette ne sont pas necessairement une carence , une grosse difference de temperature peux faire changé la couleur du tronc voir meme des feuilles j en est deja fais l experience.

Et comme le dis une fois de plus Superclaudo des variétés aussi on des variations de couleur par exemple la Purple Bud , Blue Berry etc....

 

Donc ne pose pas un diagnostique de maladie ou autre trop attivement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars 

donc par rapport aux tiges rouge je ne suis pas très inquiet car durant ma dernière session mes Durban et mes skunk les avait, mais ça caillais aussi ! 

Mais se coup ci je n'exclu pas la carence quand même..

sinon je suis plutôt inquiet par rapport au feuilles qui se dégradent et sèches...

bonne journee 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité znK777

Salut

 

Le départ du problème reste le sur-arrosage .

Ça m'étonnerai que un parasite violent sois la , il les aurais déjà couché . Après par précaution tu peu acheté des trichoderma + myco  rien que pour réparé les racines . (10-20e)

 

Tu dois refaire avant tout un gros et saint réseaux racinaire a tes plantes .( micro-vie + stimulateur de racine + stimulateur de micro-vie ) Tout en arrosant parfaitement ni trop, ni pas assez .

 

A+ :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

merci pour l'accompagnement ! Déjà 

donc la sa fait 4 jours que j'ai pas arroser, se matin elle était déjà tombante pour certaine se soir je rearose au stimulateur racinaire et au fish mix ? Cest bien le fish mix pour les micros organisme non ? 

Avec la peser des pots bien sur. 

Jespere de tout cœur que tout va s'arranger et que erwinia n'y es tu pour rien ! 

A bientot les gars bonne fumette 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité znK777

Re

Le pétiole (ce qui rejoins la feuille au tronc ) pend ou il est bien droit avec seulement la feuille qui pend  ?

Oui le fish / algue/ pissenlit / pollen ect sont des stimulateur de micro vie  , mais faut la rajouté la micro vie  ^^

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

attention le fish mix est un engrais , si tu veux en mettre a ce stade des plantes , vas y mollo

je confirme pour le surarrosage ..

aussi en ce moment il fait pas tres chaud , verifie que la terre des tes pots ne soit pas trop froide , cela peut aussi jouer

en ce qui concerne les tiges mauves , comme dit precedemment cela est en fait une carence en p qui est souvent du a des nuits trop fraiches mais qui peut avoir d autres causes ( mauvais ph ,excès de ca mg,delta temp entre jour et nuit trop élevé, temp trop froide ,...) , en fin de flo ce n est pas grave , en revanche en croissance cela montre qu il y a un petit soucis et le corriger ne peut qu etre bénéfique pour la suite...

 

bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, znK777 a dit:

Re

Le pétiole (ce qui rejoins la feuille au tronc ) pend ou il est bien droit avec seulement la feuille qui pend  ?

Oui le fish / algue/ pissenlit / pollen ect sont des stimulateur de micro vie  , mais faut la rajouté la micro vie  ^^

A+

 

 

 

Re je vais voir pour en acheter alors ^^

Et je regarde se soir pour les pétioles merci à toi à bientot 

il y a 26 minutes, hp5959 a dit:

salut

attention le fish mix est un engrais , si tu veux en mettre a ce stade des plantes , vas y mollo

je confirme pour le surarrosage ..

aussi en ce moment il fait pas tres chaud , verifie que la terre des tes pots ne soit pas trop froide , cela peut aussi jouer

en ce qui concerne les tiges mauves , comme dit precedemment cela est en fait une carence en p qui est souvent du a des nuits trop fraiches mais qui peut avoir d autres causes ( mauvais ph ,excès de ca mg,delta temp entre jour et nuit trop élevé, temp trop froide ,...) , en fin de flo ce n est pas grave , en revanche en croissance cela montre qu il y a un petit soucis et le corriger ne peut qu etre bénéfique pour la suite...

 

bonne continuation

Salut 

merci des conseils, je vais diviser les doses indiqué avec le fish, concernant le froid le sol du placo n'est pas froid du tout, cest bien isoler ^^

après la journée la température  peut monter à 27 grand max et descendre à 17 min la nuit, suivant si je laisse la porte qui donne sur la chaufferie ouverte ou fermée ...

merci à toi bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour louiiigi,

Citation

 

après la journée la température  peut monter à 27 grand max et descendre à 17 min la nuit 

Le delta et assez important,

c'est peut être que les nutriments sont là mais pas dispo par les conditions.

Le fish et une très bonne source de N

Mais attention avec le dosage 

 

Je suis d'accord avec Superclaudo et shally sur le le principe.

Mais il faut tenir compte du surengraissage/arrosage diagnostiqué précédemment

A+

 

 

Modifié par keteki
Modif
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde,

 

Juste en passant, le terreau est tout neuf, je n'aurais pas engraissé maintenant, j'aurais a la limite mis du complexe racinaire mais c'est tout.

Je rejoins hp, je suis sur que les pots sont trop froid.

 

A plus :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars 

ducou je vais arroser au fish mais diviser la dose par 3 haha juste pour qu'elle prenne l'habitude, et pour le froid j'ai un cordon chauffant, je vais le mettre de nuit, et faire deux tour sur chaque pots sa va gagner quelque degrés :) 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde.

ce soir j'ai donc mis en hauteur les pots, avant jetait tout le temps a 19 min en températures alors j'ai vérifié le chauffage qui tourne la nuit et il est mort donc j'ai mis le cordon chauffant pour la nuit.

ensuite j'ai arroser à raison de 8% du volume du pot ! 

 

Je je pensais que mes pots était plus volumineux que un litre ! 

Et la je comprend le sur-arrosage !  :blink:

sa me fait que 8cl par plante ! Je leur en foutais 30 dans de plus petit pot !! Et tout les trois jours ! 

Se soir sa ma choquer elle on rien à boire quoi ^^ et l'eau a coulée un peu sous les pots ! 

Dans l'eau j'ai ajouter du stimulateur racinaire 0,5ml pour 50cl

et du fish 0,5ml pour 50cl.

les petioles était en arc de cercle.. 

j'ai aussi enlever les feuilles morte de la plus touchée.

voici les photos :roulage:

 

CRO+27

 

IMG_1487.thumb.JPG.61dfb972f5663b566b59284041f23465.JPGIMG_1488.thumb.JPG.31b15d9d7376dfad42a0a78b135e4984.JPGIMG_1489.thumb.JPG.190112a7bb5768c30d0a9f92ccb3cdb8.JPGIMG_1491.thumb.JPG.a787ee2842966ad7b20b2a5e1dea5b2a.JPG

bonne soiree :)

 

Modifié par louiiigi151
Cher pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi j'aimerai bien palisser et couper des apex, mais pour le palissage je fait comment vu qu'elle sont pas dans le pot définitif ? Je peut pas fixer de lien à ce pot, car au prochain rempotage je devrai tout enlever ?? 

Et pour la taille faut ptetre attendre qu'elle soit bien en forme ?

merci les gars 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi louiiigi151 je suis pareil que toi 3 sessions ext bien passé je viens de me mettre a l'int.

Pour l apex je pense que tu as raison faut mieux attendre qu' elle se porte mieux car coupe l apex reste un assez gros stress pour la plante,et pour le palissage je pense que tu peux prendre de la laine et l accroché au intersection de ta tige principale ,c'est ce que je fait en ext . Sur ce j espère que tes plantes irons mieux ,et tkt je crois que les miennes aussi commence à souffrir. On apprend de nos erreurs et c est la qu' on apprend le plus vite (Et que sa reste dans nos cerveaux de fumeur:D) .

sur ce bonne soirée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHaha salut mec 

toi tu me comprends ! :D

compliquer de retenir tout ce qu'on voit quand on fume ^^ faut ptetre que je diminue quand je vais au placo^^ 

 

pas con la laine sur la tige principal je vais attaquer ca demain :) 

pour mes apex tu as raison à mon avis :) 

bonne soirée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.