1JDC INTÉRIEUR flo


Messages recommandés

Oui elle ont soif la!

arrose que à l eau et sa repartira vite fait bien fait...à vu d œil mais pas plus de 300ml vu qu elle on souffert d un sur arrosage.pense à griffer la terre au dessus sa aide à repartir l arrosage.

je pense qu il te faudrait un rempotage dans un pot plus grand aussi.

bon grow l ami...

Modifié par Masterkush400
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je comprend plus rien on m'a conseillé d'arroser entre 5et10 % du volume quand on est en sur arrosage 

donc hier j'ai arroser à 8 %, sa me faisais 8cl.

et la elle ont soif ? 

Je peut rearoser se soir ?? Vu que j'ai arroser hiere ? 

Pour le rempotage je vais plus tarder 

à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Se qu'il faut que tu comprenne sais que etant donné qu'elle souffre d un sur arrosage pour que ta plante reprenne doucement , il faut arrosé de petite quantité , tous les jours si necessaire. Le temps que ta plante reprenne au niveau des racines , comme ca tu ne l agresse pas. Se que je peux te conseillé aussi sais de retiré les feuilles qui sont hyper attaquée car ta plante vat puisé dans ses ressources pour essayé de les reparé mais elle sont clairement pas reparable , du coups sais de l energie qu elle gaspille pour rien.

Et comme dis Master un petit rempotage serais pas de refus , maintenant reste a savoir quand tu les as changé de pot la derniere fois.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Ha d'accord j'ai compris je pensais pas que je pouvais arroser tout les jours si nécessaire c'est tout :) 

se soir je peut rearoser avec 10% par exemple ? 

Je couperai les feuille toucher :) 

pour le rempotage c'était y'a 5 jours... 

merci à bientot 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as rempoter dans un pot de 1l y a 5 jours?

pour moi il fait plus que sa ton pot,ou alors c est la photo...

On dirai plutôt un 2,5l donc 10% 250ml je pense que tu vas carrément les sous arroser maintenant surtout avec 80ml.

Si c est vraiment des 1l tu m’etonne Vu le nombre d étage qu elle on moi à ce stade je les met déjà en 11l.

confirme moi sa l ami....

bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

j'ai bien rempoter dans du 1 litre y'a 5 jours ceux d'avant était à peine plus petit genre 80cl.

je suis sur que cest des 1 litre vu que j'ai mis un sac plastique dedans et j'ai remplit 1 litre d'eau...

au prochain rempotage, que je peut faire quand d'ailleurs ? 

Je les mets en 5 litre ou en 11 litre ? 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu compte laisser combien de temps de croissance?

1mois?

normalement tu doit rempoté en pot de 11l 1semaine avant de passer en 12/12 histoire que les racines prennent leurs places.

moi à ta place rempotage 11l,tu enlève les feuille attaqué à plus de 80%,arrosage que à l eau jusqu au stretch.

Et je lancerai en Flo dans 10jours Max.

apres ce n est que mon avis,c est ta culture et je sait pas trop ce que tu compte faire avec tes plantes(palissage,scrog,apex couper....)

courage l ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non normalement au rempotage il faut arroser jusqu à temps que l eau ruisselle du pot...

dans ton cas vu le sur arrosage,au rempotage met 300 ml c est bien.et surtout laisse bien sécher.

apres faut y aller tranquille augmente genre 50ml en plus à chaque arrosage sans dépasser les 10% dû volumes du pot.

j espère que je suis assez clair dans mes explications...

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super je croit avoirs compris, je me met 30 cl se soir au rempotage, je laisse sécher et à chaque arrosage je rajoute 5cl jusqu'à obtenire un arrosage à 10% du volume du pot cest à dire 50cl par plante. C'est bien ca ? 

Je peut les rerempoter se soir vu que ça fait 5 jours ? 

Jespere qu'elle vont repartire n'ont d'une **** ! :( 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta tout compris!

la tu arrose 300ml

au prochain 350ml

apres 400ml ect....

oui tu peut c est pas un soucis,en gros le rempotage de 80cl a 1l ta servi à rien.

tu aurai du rempoter en 5,6 ou7 l.

Moi je fait pot à semis=1 ère semaine,pot 7l=deuxième semaine,pot de 14l=3ème semaine.apres je passe en Flo donc à cro+21.

a presque 1mois et demis tu va avoir de sacré plante à gérer dans 1,20m!

 

Modifié par Masterkush400
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, louiiigi151 a dit:

Re 

pas de soucis alors 

j'ai rempoter pour mettre les billes d'argiles..

ben je connaît pas trop le strech en inté.. 

et j'ai vraiment pas envie de faire 100 grammes pour 6 graines...

Salut luigi

Si tu met des billes d argile faut les tamponer..avant

Inté ses moins rentable que l exterieur:wacko:

En interieur ta une moyenne de 30 grammes par pied.

En exterieur ses + une moyenne de 300 grammes par pieds.

Bon rempotage

@++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 hours ago, Shally said:

Salut ,

 

Se qu'il faut que tu comprenne sais que etant donné qu'elle souffre d un sur arrosage pour que ta plante reprenne doucement , il faut arrosé de petite quantité , tous les jours si necessaire. Le temps que ta plante reprenne au niveau des racines , comme ca tu ne l agresse pas.

Salut

 

J'passais par la et j'lis ca .

C'est marrant parce que un sur arrosage c'est plus dans la fréquence que dans le volume de l'arrosage , et un sur arrosage c'est généralement déclenché par des arrosages trop peu important en quantité et du coup trop fréquents , étouffant les racines dans l'eau .

Et la pour te faire sortir d'un sur arrosage , on te propose de continuer a l'entretenir .

Je trouve ca bizarre.

 

A++

 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Demourok a dit:

Salut

 

J'passais par la et j'lis ca .

C'est marrant parce que un sur arrosage c'est plus dans la fréquence que dans le volume de l'arrosage , et un sur arrosage c'est généralement déclenché par des arrosages trop peu important en quantité et du coup trop fréquents , étouffant les racines dans l'eau .

Et la pour te faire sortir d'un sur arrosage , on te propose de continuer a l'entretenir .

Je trouve ca bizarre.

 

A++

 

Salut demourok 

il me semblais aussi qu'ils ne fallait surtout pas arroser chaque jours.

mais de iitoute façon j'ai rempoté et la motte était archi seche donc les racines ne seront pas étouffées dans l'eau cette fois ci.. merci à toi 

 

 

petite maj 

ce soir j'ai rempoter en 5 litre, la motte était très sèche.

j'ai remis du canna et des billes d'argile (tamponné bijoux) 

j'ai ensuite arroser à l'eau a raison de 30cl par pots ! :) 

Et je rajouterais 5 cl au prochains arrosage jusqu'à avoirs 50cl par pots. Je vais augmenter la quantité d'eau plus vite si le substrat sèche très rapidement. 

(que pense tu de ca demourok ?) ;)  

J'ai aussi coupé les feuilles abîmé.

voici les photos 

le groupe ! 

IMG_1506.thumb.JPG.7d7b64e31208265b01270cac597ef6db.JPGIMG_1508.thumb.JPG.e0f62296a6ce80e95fc8f054e9280b21.JPGIMG_1499.thumb.JPG.c6a08f62ad871c24c7aa22df3a70cb51.JPG

Les skunk touché 

IMG_1503.thumb.JPG.6ad0181f60c5798051e0528c758a7fdb.JPG

IMG_1504.thumb.JPG.35296a1098b286baf5862b91ba56d724.JPG

La double apex !

IMG_1509.thumb.JPG.d94687f084c2f9035d8462c7619b6961.JPG

La tri-feuilles

IMG_1505.thumb.JPG.62f84ea790c0ca8fd41928e723e16cf2.JPG

Bonne soirée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité znK777

Salut

 

@ Demourouk

Un sur arrosage peu arrivé avec un gros volume  d'eau si peu de racines .(Son cas). Si il avais arrosé avec une grande quantité d'eau sa aurai jamais été absorbé et sa aurais pourri .

 

@ louiiigil51

Si tes plantes on déjà fini et redemande de l'eau avant 3-4 jours c'est que la quantité est trop petite . Si plus de 3-4 jours c'est trop en quantité ( sur arrosage , sous arrosage ou pas) . ps : pour la quantité sa dépend aussi si ton terreaux est sec , humide ou très humide dans son sac .

 

A+ :bong:

 

Modifié par znK777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, znK777 a dit:

Salut

 

@ Demourouk

Un sur arrosage peu arrivé avec un gros volume  d'eau si peu de racines .(Son cas). Si il avais arrosé avec une grande quantité d'eau sa aurai jamais été absorbé et sa aurais pourri .

 

@ louiiigil51

+1 Coupe les feuilles abimés 

Si tes plantes on déjà fini et redemande de l'eau avant 3-4 jours c'est que la quantité est trop petite . Si plus de 3-4 jours c'est trop en quantité ( sur arrosage , sous arrosage ou pas) . ps : n'oublie pas que le pot en terre  avale un peu d'eau  , pour la quantité sa dépend aussi si ton terreaux est sec , humide ou très humide dans son sac .

 

A+ :bong:

 

Salut znk 

ok pour l'arrosage, cest un peu ceci que j'ai voulu expliqué plus haut :) 

je vais voirs se que ca donne avec 30 ml et j'augmenterai au fur et à mesure :) 

je vien de rempoter dans du plastique finit le pot en terre ;) 

il était un peu humide dans son sac le terreau.

merci à plus :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.