Aération Cajibi 3,5m2


Invité Hams

Messages recommandés

Bonsoir à tous j'espère que vous vous portez bien :D

 

Alors voila j'arrête pas de me creuser la tête pour que ma prochaine installation sois au top et je dispose que d'un cagibi de 3,5m2 ou de combles aménageables mais trop de boulot donc mon choix se portera sur le cagibi

 

Donc dans ce fameux cagibi je compte y mettre un box de 120x120x200 sous 600W Hps et un extracteur 800m3/H couplé à un transfo variac 500VA 3A et un fac Prima Klima 700m3/H avec 2 intraction passive

 

Mais (faut toujours qui ai un "mais" :P) pour commencer, le cagibi est à coter de la porte d'enté ce qui est pas top.. mais bon porte qui se ferme à clef ^^ et l'extracteur fera casi pas de bruits (du moins je l'espère)

 

Deuxièmement je n'ai qu'une petite fenêtre dans cette pièce par la quel je souhaite rejeter l'air de l'extracteur "pollué" en construisant un petit caisson autour de cette fenêtre en la laissant ouverte comme ceci : https://www.cannaweed.com/topic/58818-extraction-dair-vers-lexterieur-racordement-de-gaine-sur-caisson/

 

Et ensuite le point le plus important à mes yeux, comment renouveler l'air de cette pièce si la porte est fermer ? Ok y'a un sacré jour en dessous de la porte mais pas sûr que se soit suffisant si ? J'attends vos conseils pour ce point car j'suis larguer.. peut être construire une sorte de VMC au plafond histoire de ramener de l'air frais du grenier (si la salle de bain n'est pas juste au dessus de cette pièce vérification demain) ou une aération à la porte qui donne sur le couloir et la porte d'entré sans qu'on puisse voir le contenue de la pièce vos avis ? :)

 

++

Modifié par Hams
Résolu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un peu ta configue dans le sens où j'ai un caisson sur une fenêtre d'où je fais sortir l'air avec un extracteur de 800 m3/h et pas d'arrivée d'air donc prise de celui-ci dans l'appartement. Ben la porte elle reste entre ouverte, surtout parce que le "jeu" autour de la porte n'est pas assez important et je suis locataire donc je peux pas modifier la porte de la pièce.

Par contre j'ai une connaissance qui a fait un trou dans la porte avec une grille et c'est nickel.

Ceci dit, le bruit risque d'être problématique à côté de ta porte d'entrée. Une extra ça fait tjrs du bruit.

 

Ha oui un autre truc si tu prends l'air de l'appart' faudra laisser une renaître ouverte sinon la porte d'entrée va siffler.

 

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Un peu perdu avec cette MAJ mais je devrais vite m'y faire ^^

Oui c'est ce que je comptais faire un caisson autour de la fenêtre avec de la laine de verre dedans et un trou du diamètre de la gaine sur le coter du caisson ( c'est une petite fenêtre que je laisserai entrouverte mais bloquer pour pas que le vent la fasse taper contre le bois, avec un petit système auquel je vais réfléchir ^^) Donc vu que je ne vais pas dans mes combles finalement je prend un fac,  et un tranfo pour l'extracteur ce qui réduira considérablement le bruit, petit sujet trouvé sur le fofo parlant de ça :

Je peux pas me permettre de laisser la porte ouverte.. Donc ouais une grille d'aération à la porte serais pas mal, je dirais que c'est pour lutter contre l'humidité dans la pièce au cas ou

Ou alors faire un trou au plafond ou au mur du cagibi vers l’extérieur comme une vmc pour amener de l'air frais  ? Mais bon si y caille dehors + humide ça peut devenir problématique..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Donc chez un certains le roi, ils vendent des grilles d'aération de toutes tailles fin bref,  que représente le passage d'air en cm2 ? J'ai beau chercher j'trouve pas -_-

Car par exemple :  Grille d'aération abs naturel L.23 x L.38 passage d'air en cm2 (506)

Et sur un autre modèle : Grille d’aération abs naturel L.23 x L.23 passage d'air en cm2 (201)

 

Je suppose que plus c'est gros au niveau du passage d'air mieux c'est ? Et ça représente quoi concrètement ?  Y'a pas de différence de prix donc j'voudrais savoir la qu'elle prendre ^^

Des utilisateurs ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

prends le plus gros possible mais minimum là diamètre de ton extracteur. Si tu prends plus gros le bruit du souffle sera moi important. Mais l'isolation phonique du  cajibi Va en prendre un coup. Après pour le bruit si tu a des invités un petit fond de musique et le tour est joué. Moi quand j'ai du monde, je baisse la puissance lumineuse de mes lampes (ballaste lumatek de 600w à 400w) ça me permet de baisser mes extracteurs donc je peux fermer la porte et de la musique dans l'appartement et ça passe.

en même temps les gens que je fais venir chez moi, ils sont au courant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :)

 

Je comprends pas quand tu me dis de prendre le même diamètre que l'extracteur ? Fin c'est une grille carré que je vais encastrer dans la porte du cagibi, ça laisse juste passer l'air du couloir au cagibi  et l'air de l'extracteur lui sera dégager par la fenêtre de l'autre coter  donc je comprends pas trop ta phrase ..

Ouais je prends le même ballast que toi donc au pire je switcherai  la lampe en 400w et je baisserai l'extracteur avec le transfo si vraiment le bruit est trop important ,et le tour est joué, pis un petit poste dans le cagibi avec du Skyrock ça dérangera personne ^^

Mais faut pas attendre que les lampe soit éteinte pour varier la luminosité du ballast ? j'avais lu sa sur le fofo..  Mais bon si le poste date de des années la technologie à du évoluer

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites