Première culture indoor ( très détailler )


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais réaliser ma première culture indoor la semaine prochaine j’aimerais avoir des avis sur mon installation et des conseils svp. 

Pour l’instant j’ai un ballaste, un réflecteur une ampoule mh/hps 400w avec réflecteur et cooltube, je compte acheter une ampoule de 1000w supplémentaire car l’espace de culture est une cave en sous sol de 5 mètre carré. 

Je n’ai pas pu prendre les mesures de temp et d’humiditer Dans la cave mais la température de la ville est d’environ 13 degré la journée et descent a 3 dégrée la nuit, je veut mette en chauffage d’apoint radiant 500w 15m par heure pendant les heures de jour et 30m par heure pendant les heures de nuit est ce que c’est suffisant ? 

-2 ventilateur en colonne

- Pot final de 18 l —> ? 

- Je n’ai pas d’intracteur/extracteur d’air

- Terreau biomix Lightmix mélanger avec 30 % de coco et billes d’argiles 

- de l’eau osmosée pour les arrosages + engrais bio nova calcium 15% . —> ? 

- Les engrais : STARTER PACK PLATINIUM SENSISTAR TERRE-HYDRO-COCO

  • SensiStar Grow 250 ml
  • SensiStar Bloom 250 ml
  • Humic Fulvic Booster 100 ml
  • Diamond Sugar 100 ml
  • Super Boost PK 30 ml
  • Rhizoponics 30 ml

Comme technique je pense utiliser le système LST (low stress training) 

Le cycle de lumière sera de 18/24 puis 12/12 en passant par 24 h d’obscurité.  

 

Je compte faire pousser : ( 11graines ) 

-barney’s farm - Pineapple Express auto fem seed

-ripper seed - Washing machine fem seed

-breaking buds seed - Bleu Sky 99% fem seed

-sweat Seeds - auto bloody skunk fem seed

-Bomb seed - THC Bomb fem

-Sweet Seeds - auto dark devil fem

-Fast buds Seeds - blue dream’matic auto fem seed

-kanabia - purple kush fem

-White russian fem

 

J’aurais aussi besoin de conseil concernant les arrosage et la meilleure quantité d’engrais par litre  

 

Merci pour vos conseil bonne journée 

 

Modifié par Jim
suppression des lien GS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Alors ...

 

Comment tu va les faire respirer , renouveler l'air de ta cave sans extra ni intra ?  Sa va vite étouffer la dedans ...

 

Et pour les odeurs ? pas d'extra donc pas de fac ... tu va les laisser s'échapper de la cave , sachant que tu habite en ville ? 

 

Une ampoule de 1000W , pour 11 graines .. La moitié étant des merdouilles d'auto , variété pas faite pour de l'indoor .. pas terrible comme concepts ...

 

 

Voie pour acheté des vrais graines , féminisé ou regular , en quantité si tu veut rentabiliser ton affaire ..

 

Voie pour apporté de l'air neuf , faire un circuits quoi .. occupe toi du Fac .. et vise peut etre moins grand ? Ou alors bouquines un peu +, bouffe du guide a plein régimes , cultive toi ! :P ( sur la culture hein , je dit pas que t'es pas cultivé  )

 

La quantité d'engrais ? bah sa va dépendre des besoins de ta plantes .. y'a pas de recettes miracle .. Les arrosages , y'a une formule a peu prêt universel qui dit d'arroser avec 1/4 de la contenance de ton pots ..

 

pots de 10L : 10 divisé par 4 = 2.5L d'eau par pot ...

 

++

Edit : Lien growshop interdit.

 

Et l'engrais y'a bien mieux et bien moins cher .. change tout ca je dirait ... 18 balle les 250ml :blink::roll:

 

30ml de rhyzo , y'a pas grand yak hein .. la bouteille va vite etre vide ..

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cave ne permet pas le renouvèlement de l’air, je vais essayer sans et si sa nuit trop a la récolte je changerais d’endroit. 

Les graines sont toute féminisé 

et pour les odeur ce n’est pas un problème

2,5l d’eau pour des pot de 10l c’est pas beaucoup ? J’ai vu 10l pour des pot de 50l soit 1/5  ducoup je sais pas trop 

Et pour l’engrais le lien est bloquer c’est quel marque ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, PrometheusWEED a dit:

La cave ne permet pas le renouvèlement de l’air, je vais essayer sans et si sa nuit trop a la récolte je changerais d’endroit. 

Les graines sont toute féminisé 

et pour les odeur ce n’est pas un problème

2,5l d’eau pour des pot de 10l c’est pas beaucoup ? J’ai vu 10l pour des pot de 50l soit 1/5  ducoup je sais pas trop 

re ...

 

Non mais ... Si t'a des thunes a mettre en l'air pas de souci ...

 

mais t'ira nul part sans renouvellement d'air ... Encore moins si tu part dans cette optique la , tete baisser rien a fiche de ce qu'on me dit ...

 Si je t'enferme dans un placard , avec une ampoule de 1000w braquer sur la tronche , sans aucun passage d'air ... tu croit que tu va finir en bonne santé ? en combiens de temps tu va commencé a tirer la tronche ?..  a suffoquer et t'étouffer ?

 

Sa va pas " nuire " a ta récolte ... tu va pas récolte du tout oui ....

 

 

Les graines sont féminisé , mis ce sont des mer*e de variété autofloraison ... des trucs qui n'ont rien a faire en interieur ... qui produisent peu ... et sont bien moins bonne et moins puissante que les autres .....

 

Ce sont des graines faite pour l'exterieur ...

 

Donc bon oui ... c'est bien gentils d'acheter une grosse amoule qui éclaire fo-fort , des engrais très cher ( parce que c'est cher , sa doit marcher bcp mieux que les autres pas vrai hein ? ) , et des gros pots ...

 

Mais si derrière , sa suit pas .... y'a pas d'interêt ...

 

Pour les odeurs , aucun passages a proximité et a plus ou moins 100M  de la porte de ta cave ? pas d'aller et venu ? tu habite dans une maison individuel ?

 

Pas de risque a ce que sa remonte par la cage d'escalier d'un hlm ?

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ben j'sait pas ... t'a regarder a quoi sa ressemblait un extra brancher a une gaine ? :P

 

Je pense qu'un peu de lecture , avant de se jeter dans le grand bain de la culture .. ben sa serait bénéfique .....

 

Et tu m'a pas répondu , qui dit extra , dit fac .. qu'est ce qu'il te fait penser que tu n'en aura pas besoin ? 

 

Sinon , t'a pas la possibilté d'installer une tente de culture dans ta maison ? apparte ?

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les odeurs vont gêner mais l’endroit est sécuriser et impossible d’accès, déplus je ne suis pas relier à la cave en cas de plainte, je peut pas le faire chez moi,  mais si je veut installer un extracteur d’air est ce que il peut être installer si je fait un trou dans la porte ? Ou sur une bouche d’aération ? (Je ne sais pas encore si il en a une ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Oula ton histoire elle sent pas bon.  <_< Si l'odeur est un problème tu va te faire balance ta plantation les képi vont se campé et quand tu viendra arrosé ton super labo tu l'aura :dtc:

Perso je prendrais pas le risque après chacun ces choix. 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je sais pas encore où est la cave ce n’est pas moi qui l’est choisi. Je rachèterais pas d’autos mais j’ai déjà commander. 

Est ce que y’a des engrais à conseiller ? 

Et l’extracteur je vais en prendre un mais je doit encore trouver une solution pour l’installation car j’en ne sais pas si il y a une bouche d’aeration, s’il n’y en a pas est ce que un trou dans la porte conviendrais ? Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

Les odeurs vont gêner mais l’endroit est sécuriser et impossible d’accès, déplus je ne suis pas relier à la cave en cas de plainte

Bah tu vas y être relier pour 3/4 mois , même si c'est pas choisi,Rofl. En gros ,rien a péter que ça sente ?

Si ça se trouve? c'est la cave d'un handicapé qui peut pas y descendre ,lol....

La logistique m'étonnera toujours ....

+BB

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rien a ajouter de plus a ce qui a été dis, lecture des guides, un bon setup (c'est pas de la magie, tu veux des belle plantes ? Offre leur de bon paramètres de culture et elles te le rendront. Et évite les copains qui te conseille (vu que tu ne choisi pas l'endroit toi même je présume que  c'est un pote) alors qu'ils ont 0 notions dans ce domaines (Moi aussi au début on m'a dis ta pas besoin de sa ni de sa, les graines auto ça pousse tout seul, celle la c'est la plus belle mdrr)

Fin pour finir la petite histoire, je me retrouver au hasard sur cw 2 semaines après le début de ma culture et depuis tout va vachement mieux !

 

a plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites