[Résolu]Canopée jaunissante après le skretch


Variété(s): Strawberry skunk
Age de la plante: cro + 58 / flo + 21
Date d'apparition du problème: flo + 16
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition de petites taches brunes (surement du à l'agonie des feuilles), décoloration (du vert au jaune progressivement ), tiges mauves au niveau des fruits.
Dimension de l'espace: 0.64 m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: Min 18° la nuit, max 24° le jour
Hygrométrie: Entre 55 et 64%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 365
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Fanclip 5w
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: allmix
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: Aucuns pour le moment
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Salut les groweurs, je vais avoir besoin de votre aide pour diagnostiquer mes petites. 

 

Je ne comprends pas l'arrivée du problème.

 

250w hps pour la cro et 400w pour la flo.

 

J'ai rempoté en 14L les deux malades, à cro +51, la troisième à flo+0. On arrive à 3 semaines après rempotage pour la troisième, et 4 semaines pour les plantes atteintes de la jaunisse. J'ai effectué une taille progressive en dessous du scrog ( étalé en 3 fois sur le skretch ). Pincage, cassage de branche pour développer le plus de bourgeons possibles.

 

Sinon aucuns engrais, j'attendais la fin des 3 semaines conseillées après un rempotage en allmix. Mais avec l'apparition du problème, j'attends vos avis avant de faire un apport (ce serait bête).

 

Je suppose un besoin de nutriments du au skretch et au passage en 400w.

 

Je vous laisse juger par vous même:

 

5a369c639665c_unnamed(6).thumb.jpg.15bbb86ed076365d7bf6a4b3ef86675d.jpg5a369c6dae2d3_unnamed(7).thumb.jpg.a2e10225494cc62c959e45a9d27606fb.jpgunnamed.thumb.jpg.b09872231a16ea110983d6456b4abbc4.jpg5a369c5939563_unnamed(5).thumb.jpg.5c468d8b7400264b655fe48f668cdeb4.jpg5a369c4ee56aa_unnamed(4).thumb.jpg.49f8d27665265b2cd44893b942ce852a.jpg5a369c3c9942a_unnamed(2).thumb.jpg.3f12d413c1c942294b172752a6c3c3a6.jpg

 

 

unnamed (3).jpg

unnamed (8).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis c'est une carence en N post strectch.

Tu dis 3 semaines comme conseillé ,

mais 3 semaine en cro et 3 semaines en flo c'est pas pareil. La plante ,ne consomme pas pareil

Tu as rempoté a cro+51, passage en 12/12 a cro58 et là tu es flo 21(j'ai bon?)

Soit 28 jours ton terreaux a pas suffit:unsure:

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une carence a ce stade d'avancement quelques semaines apres un rempotage all mix j'y crois pas .

J'dirais plutôt l'inverse l'inverse un excès qui a provoqué une ou plusieurs blocages , notamment le fer et le zinc ce qui expliquerait que même haut de la canopée soit touchée .

Mais comme j'utilise pas le all mix c'est dur de dire , sans experience.

 

Pendant la longue croissance tu leur as donné quelque chose a bouffer?

 

A++

 

 

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Ben c'est vrai que ...

 

Passer 58 jours de croissance + le stretch sans aucun autre apport en nutriment .. All mix ou pas ... c'est pas le plus garnit  je trouve ... Sa fait tout de suite penser a une carence en azote ... + les tiges mauves ..

 

Mais comme dit Demou , la décoloration , sur les photos , ont a l'impression que sa part d'en haut .. ta des photos du bas de la plantes ? tout a deja été coupé enfaite tu me dira ?

 

Peut etre pour ca , la carence est deja bien en place ? 

 

+

 

Edit : Avant ton rempotage en 14L , elles étaient dans des pots de combiens ? 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shambhala : Salut c'est tout à fait ça. Alors un apport en N ? Du Biogrow ou Fish&mix pour leur remettre un petit coups de verduure.. J'y ai pensé.

 

@demourok : Yo !  Tjrs la toi ;) Pourquoi un excès alors que la dernière est passée de 3L en 14L et se porte à merveille..  Aucuns apport en période de croissance. Non peut être que la génétique est très gourmande et que le passage en 400W l'a faite puiser dans le allmix ? 28 jours il leur faut peut être un petit apport .. J'ai du green sensation pas loin mais c'est risqué.. (je pensais attendre)

 

@ kiss_my_weed : Hey ! Effectivement la décoloration part d'en haut .. en bas les feuilles sont bien vertes (le peu qu'il reste aha). Peu être que c'est le moment d'engraisser ;) 

 

Quoi de neuf docteur ? Peace

Modifié par BigBangStraw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Ben le problème , c'est que si carence en azote , il y a bien ... Sa va être un peu tard pour rattraper le coup la ... 

 

Et le rendement en sera impacté .. Y'a toujours cette solution de pulvé / arrosage a la pisse il me semble .. 

 

Fin bref , attends tout de meme la confirmation du diagnostic par les pros du fofo :)  

 

+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le truc c'est qu'il faudrait savoir ce qu'il s'est passé depuis le debut , beaucoup d'informations manque a ce niveau .

 

C'était les meme plantes je suppose ici

 

Moi je me pose des questions si c'est les memes plantes .

T'es a 32 jours de cro le 10 novembre et 38 jours plus tard on s'retrouve a 58 + 21.

Pourtant 32+38=70      58+21=79

 

Ensuite on voit des photos ou tu dis rempoté en 14L le 11/10 , tu etais a 51 jours de cro le 11/10?

51+38 ca fait 89

 

Alors vraiment jsuis perdu avec tout ca j'ai du mal a savoir ou t'en es de ta culture.

 

En plus si ca jaunit du haut , c'est pas vraiment le deroulement classique d'une carence en azote .

 

En plus si tu les rempotes au même moment que la première fiche diag ou elle montrait déjà des signe de sur engraissage avec du all mix , ca n'a pas du arranger les choses.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@kiss_my_weed: C'est bien ce qui me fait peur. Mais fait chier, je suis passé au allmix pour éviter de sur engraisser et rien qu'avec le terreau j'arrive à bloquer les nutriments .. Le seum...

 

Yep j'attends encore un peu, au moins 1/3 se porte à merveille, rien n'est perdu ^^

 

 

Je vous met une photo ce soir, car les images d'hier sont avant l'arrosage. Peace ! 

 

@demourok : Effectivement, c'est les mêmes plantes. Tu as raison j'ai fait une erreur en postant (dans la précipitation aha). Ne tiens pas compte des dates et ca te donne:

 

Plantes du premier diagnostic: 2 plantes à cro+ 32 et la dernière à cro+ 25 (environ, je l'avais mise en terre car elle n'a pas germée avec le coton).

 

Plantes du deuxième diagnostic:

2 plantes (les jaunissantes) à cro+ 52 et flo+21>> rempotage à cro+45 de 6L en 14L.

et la dernière à cro+45 et flo+21 >> rempotage à cro+45 de 3L en 14L.

 

Aucuns engraissage. Mais regarde:

 

1L la première semaine, 3L jusqu'a cro +32, 6L jusqu'a cro+45 et 14L. Je suis presque dans le cycle des 3 semaines après rempotage sans apport, dur de faire un blocage non ? 

 

Merci de te pencher sur mon cas encore une fois en tout cas

Modifié par BigBangStraw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Tu cultive avec du all mix a partir de quand ? prévu uniquement pour la flo ou tu en a mis plus tôt ?

 

 

 

Parce que par exemple , si dans ton pots de 3L c'était du light ... Elles ont passé 25 jours avec comme seul apport en nutriment , les  2l et quelques de terre que tu leur aura mis .. et meme en all-mix , je trouve que ça fait léger ..

 

Quand je rempote en 15*15*20 , avec du light , je n'attends pas les 15 jours recommandé avant d'engraisser .. en général je commence au bout d'1 semaine ... 

 

Tu voie ou je veut en venir ?

 

Je penche plutôt pour une carences ...

 

 

+

 

 

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sur la gamme de terreau plagron (light&royal), j'ai seulement essayé biobizz avant

mais j'ai pas accroché et pour le moment j'ai pas envie d'en changer.:plus:

 

Mais pour le royal c'est entre 3 et 6 semaine sans engraissage selon plagron.

 

Quand je rempote dans les pots finaux(11L), je les laisse toujours 2 semaines en cro avant le 12/12

Et je tourne sur le biobizz grow&bloom, (ca me va bien je commence à bien les prendre en main donc la aussi je change rien pour le moment.)

Je commence le grow a partir de 7-10jours du strech, soit entre 21 et 25 jours apres le rempotage

Avec ce shéma, mes plantes n'ont plus de carence post strech.

bon je t'avoue qu'avec ma blue dream je galère, elle est capricieuse la dame:fouet:

 

C'est con ce que je vais te dire, mais dans ces quelques lignes, tu as 1 an d'observation, de recherche, de lecture

Content de pouvoir te les partager, si cela te sert,:D

 

Shambhala

 

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 j'ai déjà eu ce problème en terra preta , faim d'azote plus stretch, mes plants étaient encore plus pâles que les tiens,  comme des endives, j'ai réussi à corriger ça grâce au Purin d'ortie en foliaire , et aussi en arrosage,  avec le foliaire tu retrouve une coloration , en quelques jours, ça part des veines et ça envahie la feuille , dilué à 5%  des que les lights s'éteignent , évite de mouiller les tête vu que t'es a 18°c en mini .

 ciao , et bonne chance
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manuel valls :Salut, le problème c'est que je vais mettre 2 semaine a le faire le purin .. ah non ca s'achete (merci à notre société capitaliste ).

 

Sinon un coups de fish&mix (5-1-4) a 1mL/L en complément du bloom (2-7-4) ? ou de biogrow (4-3-6)? En attendant d'avoir le purin. Je viens d'avoir l'avis de potes qui m'ont diagnostiqués une carence en azote itou... Alors ? Manger je pense, quand j'avais posté le premier diagnostic j'avais eu la meme reaction lorsque j'ai rempoté trop tardivement, jaunissement des jeunes poussent vers les veilles.. SO... here we go ? 

 

@shambhala : encore un avis de carence ! je vais lui mettre du Fish&mix et voir comment ca reagit. J'ai deja un petit coup de vert plus foncé à l'intérieur des feuilles ce soir.

 

Au passage très bonne variété la blue dream ! gros rendement même pour petit éclairage et très bon smoke test. Bon grow !

Modifié par BigBangStraw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kiss_my_weed : re, oui je suis depuis le début en allmix, soit dis en passant le allmix est juste très "gras", tu peux l'utiliser en Cro si tu engraisse pas. Encore un avis pour les carences opé ca rejoint mes soupsons ;)

Modifié par BigBangStraw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,
oué le fish marche bien j'imagine dans ces cas là ,tu vas avoir l'impression de vivre dans une poissonnerie en foliaire :D  , en revanche gaffe c'est puissant ,
et les excès de potassium , ça peut ne pas être cool. 

édit , le grow lui passe pas en foliaire , ce sera un peu plus long , mais oui le bio-grow comme source d'azote  est plus adapté en floraison  en complément du bloom

 pour les orties , une infusion peut te permettre de capter une quantité d'azote assimilable non négligeable , ( eau bouillante , tu sors du feu , à 90°C environ tu met 200 g d'orties pour 1 litre ) tu laisses 24 / 48 h , bim injection de chlorophylle en intraveineuses ;)

à+ et bon grow

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En foliaire j'utilise le alg a mic mais j'en ai pas essayer d'autre donc, pas trop d'avis, mais il fait le taf j'ai l'impression.

A flo 21 évite les fleurs, perso j'arrête les pulvé vers la 2-3 semaine de flo .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je reste dubitatif concernant cette carence en N . 

l'arrosage me semble court dans la fréquence pour du 14 litres ,

si au rempotage il y eu trop de tassement du substrat , il est bien possible

qu'un étouffement racinaire se niche insidieusement dans l'affaire ,

vous en pensez quoi ? , 

une bonne journée ..++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si oîlo est sceptique, il faut être honnête, je n'ai que un an de culture( mais je pense être rigoureux et appliqué)

Son avis est bien plus affuté que le mien, je ne voudrais pas que part ma faute tu aggraves ton souci

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il en est de même Sham , pas pour rien que l'on est exigeant pour la fiche , les photos etc,

surtout que la plus part du temps , tu dois faire le colombo ,  car les infos sont moitié ange 

moitié ninja , avec un bon zeste de boule de cristal .. pas vrai Dem c'est la misére cette section ..,

donc même  pour nous qui avons l'habitude ,rien n'est évident .

la vibe's  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes , bien vu Oïlo, c'est vrais qu'un arrosage tous le 4 jours à 24°C max , c'est beaucoup .
 Surtout qu'avec un scrog, soulever le pot pour être sûr , c'est pas le plus évident ,
 Le alga, il est parfait en cas de carences micronutriments, après c'est pas une super source d'azote,mais ça peut pas faire de mal, et oué du fish sur les têtes à flo +21 y'a un risque de changé le gout, sur un scrog, c'est plus simple de bas toucher les têtes que sur un sapin , y a moyen de faire ça proprement
 
 Sinon en sécurité main droite tu srays, et main gauche tu prends une demi bouteille en plastoc pour protéger les buds .

 à+ !
 
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.