JDC SUPERSKUNK (Panneau LED équivalent 600W HPS)


M@mene

Messages recommandés

Invité gruiiiik

plop, 

oui on lis ton jdc , même si c'est en mode :ph34r: , sa viendras d'avoir du monde qui passe laisser un com , visite d'autres jdc et laisse un com , tu auras des retour a coup sur ;) , et puis des fois c'est bien un jdc claire sans trop de flood inutile :) 

 

40 jours de cro tu peux les passer en flo , laisse ton palissage en place , et pince tes apex de façon a les garder tous à la même hauteur , tes plantes sont belle .

 

Donne juste un peu plus de détails , comme ton engraissage ( les dosages , la fréquence ect ...) , ton arrosage et les quantité , plus de détails en gros sur comment tu cultive , un jdc sert aussi a partager son expérience ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuut ! 

Bon bah ça va je me sens moins seul :lol:

Ça marche Croquemou je note tes conseils, j'essaierai de donner plus de détail à l'avenir.
Je peux déjà ces détails : 

Fréquence d'arrosage : 2-3 jours en fonction du terreau, je regarde bien si il est sec etc, je préfère avoir une méthode plus au cas par cas et en analysant ce qu'elles ont besoin plutôt que de suivre un intervalle de temps précis. 

Engrais et dose : Depuis le dernier arrosage je suis un mode 1 arrosage avec engrais et 1 à l'eau seule. Lors du dernier arrosage avec engrais j'ai donc utilisé du Organic Grow (3ml/L)  l'engrais de croissance, le rhizoponic (0.5ml/L) pour le stimulateur de racine et l'humic fulvic (1.5ml/L). J'arrose avec à peu près 1L d'eau par plante (pot de 11L).

J'ai effectué le passage en période de FLO cette après midi, c'est donc officiellement lancé ! Hâte de voir la suite :group:

A bientôt tous le monde ! C'est vraiment plaisant de partager ses expériences :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info du jour - S+3

Bonjour à tous !

Je ferai une MAJ demain pour S+4 avec photo. Mais aujourd'hui je viens mettre des infos du jour ! 

 

Alors, je suis surpris de la vitesse du stretch !! Mes petits bébé grandissent !!! J'adoooore 
Chaque jour c'est une découverte, une surprise :wub:
Elles sont vraiment belles ; belle couleur, belle pousse, bonne santé... Bref c'est top :applaus:
En plus avec le palissage c'est top, les branches latérales se développent vraiment bien !!! Je pense garder le palissage jusqu'à la récolte.

Demain ou après demain je procéderai à un arrosage avec engrais, la terre est encore humide pour l'instant depuis le dernier arrosage à l'eau claire.  

Ensuite je vous voulez vos avis : Je souhaiterai prélever des boutures, est ce que c'est possible et quand ? Je me suis pas mal renseigné et je sais... c'est mieux de prélever pendant la croissance mais bon.. J'ai oublié comme un c**. Alors j'aimerai vos avis sur le sujet, est ce que ça peut allez si j'en prélève maintenant ? Est ce qu'elles vont quand même réussir à se développer ? Si je peux en prélever j'aimerai bien faire la taille en même temps pour éliminer les gourmands, mais je pense que pour la taille c'est conseillé à la fin de stretch, donc si c'est possible pour les boutures c'est peut être mieux à la fin du stretch, fin bref je m'en remet à vous pour des conseils. 

Au niveau température, c'est top depuis la modification de la mise en place de la box (FAC, extracteur), toujours entre 22 et 26 grand max. Pour l'humidité ça va un peu mieux en ce moment ~45% parfois 50 - 55%. (D'ailleurs encore merci à Bigbudo pour le conseil de modification d'agencement). 

Voilà tous pour ce soir, je vous souhaite une bonne nuit à tous ! Fumée un boooon gros joint et au dodo pour faire de beau rêve :bigspliff::jumping:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ S+5 - 27/01/2018

Bonjour à tous ! Donc aujourd'hui on va faire la MAJ S+5 

Alors j'ai effectué l'arrosage avec engrais en suivant le plan et les dosages conseillés ; Organic Grow (2ml/L), Organic Bloom (1ml/L), Rhizoponic (0.5ml/L), Humic fulvic (1.5ml/L). 

J'ai également espacé les plantes car elles prennent pas mal de place surtout avec le palissage. J'aimai pas trop qu'elles se collent surtout pour la lumière qui aurait moins pénétrée et qui n'aurai pas atteint les feuilles du dessous. 

Niveau température c'est nickel entre 20°C et 25.5°C, humidité ~40%

J'ai bien regardé les plantes et elles se portent bien, c'est top !

Si quelqu'un a des conseils à donner ou quoi par rapport notamment à ce que j'ai demandé se serait top aussi, n’hésitez pas !

Bon voilà tout pour aujourd'hui ! Si vous voulez d'avantage d'info sur un sujet que j'aurai pu oublié n'hésitez pas à demander surtout ;)

A bientôt et bonne journée :yeah:

20180127_185300.jpg

20180127_185307.jpg

20180127_185314.jpg

20180127_185323.jpg

20180127_185332.jpg

20180127_185345.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • M@mene a changé le titre en JDC SUPERSKUNK (Panneau LED équivalent 600W HPS)

MAJ S+10

Salut saluuut 

Donc on est aujourd'hui en S+10 et je pense que le stretch est fini ou va finir, je pense qu'elles ne grandissent plus et des petits pistils apparaissent.

J'ai également effectué une manucure, j'ai retiré les gourmands et les branches trop petite ou trop basse qui prennent de l'énergie pour rien. J'ai gardé les feuilles, je les aient mise à sécher car je me demandait si il était possible que je fasse du beurre de Marrakech avec (j'ai vu des gens qui faisait du beurre de marrakech avec des feuilles de croissance ou de plante mal alors pourquoi pas...). 
Elles se portent plutôt bien en ce moment ça va, elles sont bien belles. 
J'ai également acheté des soucoupes pour les pots mdr il était temps quand même... C'est vrai que c'est mieux avec :plol:
J'ai effectué un arrosage sans engrais hier avec un peu plus d'1L pour chaque plante.

Niveau température c'est toujours correct en moyenne 25°C et l'humidité ~40% , pas de changement à ce niveau.

Voilà tout je mettrai les photos prochainement, bye bye tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

tu est en pot de 11 L et tu leur donne 1 L tu va droit au sous arrosage direct avec tous ce que cela apporte ;)

De plus quand tu va leur mettre de l'engrais tu va crée des poches de sel qui apporterons aussi des problèmes pour la suite et tes racines , se développent mieux dans un substrat humide que désertique , sans parler que tu va rendre ton terreau hydrophobe a force , si ce n'est pas deja le cas d'ailleurs .

 

La règle de base pour l arrosage est de 1/4 du volume du pot soit dans ton cas 2.5 L par arrosage tous les 4 à 5 jours, voir plus suivant la taille de la plante  .

 

Visite d'autre jdc pour rendre le tiens plus attractif ;) ( une belle prez des mise a jours attire plus de commentaire ;)  )

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou,

Je me demandai également si je ne faisais pas du sous arrosage.. Mais parfois y a pas mal d'eau qui coule alors je pense qu'il faut arrêter, à tord alors..
Je vais donc augmenter la quantité à 2L5, pour le problème que tu site que mon terreau pourrait devenir hydrophobe que dois je faire si c'est le cas ? un bassinage ? 
J'ai pas envie d'avoir des problèmes après tout ce chemin !

Merci pour tes conseils :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @M@mene je m'installe sur ton jdc, en ce qui concerne ton arrosage moi je te conseillerais de prendre une bouteille de coca de 1.5 et d'arroser tous les 4 jours voir 5 jours si tu voit que ta terre n'est pas suffisamment sèche. Moi aussi je fais pousser de la skunk de ce que je comprend elles ont l'air un peu près au même stade et ce qui concerne la lampe led c'est pas fameux ce n'est pas une critique j'avais sa au paravent et je trouve personnellement qu'il y a une énorme différence entre une hps et une led. Je te souhaite un bon grow et bonne chance à toi, et si ta un moment passe faire un tour sur mon jdc @Bartolomet. Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, M@mene a dit:

Salut croquemou,

Je me demandai également si je ne faisais pas du sous arrosage.. Mais parfois y a pas mal d'eau qui coule alors je pense qu'il faut arrêter, à tord alors..
Je vais donc augmenter la quantité à 2L5, pour le problème que tu site que mon terreau pourrait devenir hydrophobe que dois je faire si c'est le cas ? un bassinage ? 
J'ai pas envie d'avoir des problèmes après tout ce chemin !

Merci pour tes conseils :plus:

Bonjour,

 

Si tu as de l'eau qui coule c'est parce que tu ne sais pas arroser, ton substrat doit être totalement sec par endroit. Tu dois arroser beaucoup trop vite et en trop faible quantité je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bartolomet,

J'utilise une bouteille d'eau de 2L actuellement mais j'arrosai pas assez maintenant je le sait donc j'ai remédié à tout ça. Pour ce qui est du panneau LED c'est un test pour voir de ma propre expérience ce que ça donne, j'ai également à ma disposition des ampoules 600W HPS que j'utiliserai lors de la prochaine culture, je pourrai me faire une opinion personnel ce qui toujours bien en plus des avis de chacun. Je vais passer faire un tour sur ton JDC ;) ! C'est toujours un plaisir de découvrir d'autre JDC surtout si tu cultive également de la skunk ! 

Salut Zitox37,

Je fais bien attention à ne pas arroser trop rapidement, j'ai fait l'erreur de ne pas assez arroser mais pour la vitesse d'arrosage ça je le sais je fait ça plutôt correctement. 
Après je veille chaque jour sur mes plantes pour repérer leur besoin, je regarde bien si le terreau est sec, je regarde leur feuille, leur apparence etc mais bon même s'il y a quelque erreur je n'ai pas non plus fait un drame car les feuilles sont belles, bien verte et n'ont pas de tache ou de carence visible. 

Je viens d'ailleurs de rendre visite à mes petites ^^ et elles ont encore poussé moi qui croyait que c'était terminé et bah non ! J'ai regarder le terreau et il est encore humide, les feuilles sont bien et ne semble manquer de rien donc ça va pour aujourd'hui, je retournerai les voir dans la nuit ! 

A bientôt tout le monde :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du jour - S+11

Re, 

Je viens poster quelque photo, j'ai essayé du mieux que je pouvais de prendre des photos correctes, je vous laisse regarder ça. 

Par contre certaine de mes feuilles ont une apparence plutôt bizarre ; recroquevillé sur le bas, assez molle et "en pointe", on doit en voir quelque une sur les photos. Si vous avez des suggestions je vous écoute.. Peut être que dans quelque jour elles se remettront bien, le temps qu'elles se remettent de mes erreurs d'arrosage peut être.. à voir. 
Mais bon elle reste d'une bonne couleur verte et ne deviennent pas sèche c'est déjà bon signe ! 

Sur les photos on peut voir quelque plante individuelle, elles ne se développent pas toute pareille, il y en a des plus grosse que d'autre.. Les plus grosses ne sont pas sur les photos individuelles car elles sont au milieu et au fond de la box et c'est chiant d'aller chercher les pots pour les sortir prendre une photo etc mdr j'ai pris ceux du devant. 

On remarque également leur forme "bizarre", tordu, du fait du palissage. Elles ont gardées quelque courbure ^^.

Voilà tout allez à bientôt ! 

PS : désolé quand je met les photos elles ne se mettent pas dans le bon sens.. Je sais pas pourquoi donc je m'excuse pour votre cou d'avance, c'est pas super a l'aise d'avoir la tête penchée pour tema les photos :plol:

20180202_223342.jpg

20180202_223401.jpg

20180202_223817.jpg

20180202_223837.jpg

GEDC0630.JPG

GEDC0634.JPG

GEDC0635.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ,

 

Bin sa pousse bien aussi par chez toi dis donc.

Le palissage j ai pas encore testé mais j y pense on verrat bien pour les prochaines ;-) 

Pour tes feuilles molle tu n aurais pas trop d humidité?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool salut, 

 

Hop j'ai un peu plus bronzé à la led ici, c'est bon. 

 

Si c'est équivalent à du 600w tu aurais pu laisser plus de cro, après c'est ton ressenti sur place. 

 

 

Qu'elles sont belles, 

 

Tshhusss 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shally,

Ta vu ça pousse plutôt bien mais bon j'aurai peut être dû laisser un peu plus de croissance par ce qu'elles ne sont pas super grande, enfin bon je suis satisfait quand même pour le moment ! On va voir ce que ça donnera à la fin :) 

Pour l'humidité c'est impossible car ça tourne autour de 40% et parfois ça descend en dessous j'ai même parfois du mal à l'empêcher de trop descendre ! Mais bon après j'ai vu que ça arrivé souvent et au vu de certain JDC ça n'a pas l'air d'être dérangeant donc je ne m'inquiète pas trop.
Pour le palissage franchement c'est top j'ai vu direct le changement sur mes branches latérales, ça s'est bien développé !

Salut Guignol, 

Merci pour mes petites :) 
Bah comme j'ai dit à Shally je pense que j'aurai sûrement dû laisser un peu plus de cro mais bon je suis quand même satisfait pour le moment et on va voir ce que ça va donner dans tout les cas ça me servira pour les prochaines cultures, s'il fallait plus alors la prochaine fois je ferai plus ! :D

A bientooot tout le monde :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info du jour - C+11 / ~FLO+3

Aujourd'hui j'ai réalisé que j'ai fait une grosse connerie... Je suis débutant et j'ai voulu tailler la plante vers la fin du stretch cependant croyant tailler et retirer "des gourmands" j'ai retiré la quasi totalité des bourgeons !!! Je ne savais pas que c'était là où allait pousser les buds... Je me renseigne tous le temps mais là j'ai fait une grosse erreur ! De plus vu que je suis en flo je pense qu'ils ne vont pas repousser.. Que dois-je faire ??? Repasser en croissance ? Laisser en flo en espérant avoir une récolte satisfaisante ? 
Je suis dégoutté... J'attend vos conseils et avis.. 

A bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info du jour - 

Finalement ça va j'ai bien regardé aujourd'hui et les bourgeons reprennent bien et il en rester quand même pas mal, on verra par la suite.
Hier j'ai arrosé avec engrais (même dose que la dernière fois mais 2L par plante), et aujourd'hui elles sont toute belle ! Elles ont bien aimé l'arrosage ça leur a fait du bien de manger un peu :rire:

A bientooot :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mamene ,

 

Retiré les gourmand c'est bien retiré les petit morceau qui vont poussé au bas de tes branches mais qui ne se developperont pas du coups rien d interessant. Pour ma part je prend ma branche je met mes deux doigt a mi hauteur de la branche et je retire tous se qui a en dessous de mes doigt.

 

Les repassé en croissance pas bonne idée du tous , surtout pas bonne idée le fais jamais ;-) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.