1 er JDC Royal cookie


Messages recommandés

Salut tout le monde , 

Je vais essayer de faire mon premier jdc  , j'avais créé un sujet pour la viabilité , alors on va voir se que sa donne . 

Graine : 3 Royal Cookie feminisée 

Box : 60/60/160 avec isolation home made et couverture de survie .

Éclairage :  croissance sous cfl 300w et floraison hps 250w ... Peut etre que je recois une 400w . 

Extracteur classic , intra passive + ventilo a l'interrieur . 

Terreau : allmix biobizz 

Engrais : try pack biobizz , élément 4 et 5 , topmax 

Voili voilou , je crois n'avoir rien oublié ... 

Donc 1 er jour , mise en pot apres germinaison de 72h sous coton .

IMG_20180101_132528.thumb.jpg.48afa65b07b7875186898b26586fea21.jpg

 Si je fais des erreurs .... Je suis ouvert a toute suggestion )) 

J'ai rempli mes pot et arrose a l'eau de pluie jusque qu a ce que sa s'ecoule , j'ai laisse repose 5 mn , fais un leger trou et mis la graine racine vers le bas , rajoute une pincée de terreau avec legere pression au niveau de la graine et j'ai arrosé legerement . 

Voila , bonne journée et meilleures vœux a tous . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ZzJAMESzZ

tu ne devrais pas mètres des sac sur tes plants tu devrais opter plutôt pour des bouteilles couper et retourner , sa te ferra une mini serre

sinon pas mal ta pitit box

  tttttttttccccccccchhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssss:fumette::culture:

 

ps: a l'occaz passe voir mon JDC :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut james , je vais suivre ton jdc parceque la variété cookie m interesse pour mes prochaine .

Si jamais n'engraisse pas tout de suite ton allmix et engraisser pour 3-4semaine ajoute juste du stimulateur racinaire dans ton eau 

 

Tchous:yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Alphabos ! 

Ok merci , je voulais melanger le allmix avec du compost mais du coup se serais peut etre trop riche ? Ou le faire au 1 et dernier rempotage ? 

J'ai sa comme engrais : 

IMG_20171216_144123.thumb.jpg.2c03457631dafe41e1724a27d14f37b8.jpg

Biogrow fais guise de stimu racinaire ? 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :D 

 

Pour ton substrat ne rajoute rien pour l'instant, déjà que le Allmix est un terreau riche en engrais. En cro elle préfère un terreau plus léger, donc garde ça pour le dernier rempotage ouais. Et non, le Bio Grow c'est un engrais de croissance. Tu peux mettre la main sur du Root Juice de Biobizz ou autre stimulateur racinaire et t'en servir dès maintenant, ça accélérera ta croissance.

Pour 60x60 ton HPS 250W suffira largement, 400W c'est beaucoup trop.

Un extracteur classique, c'est quoi ? :P 

Et en humidité/température ça donne quoi ?

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut James,

 

Je me pose pour matter un peu ton JDC ^^.

Effectivement le bio-grow c'est pour la croissance, rien à voir avec les racines, pour cela soit tu achète le stimulant racinaire de chez bio mais All mix assez enrichie.

 

Bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , alors evite d ajouter de l engrais pendant 3 semaine le bio geow est un engrais de croissance pas racinaire tu trouvera le root juice a 16e les 250ml mais il est efficace je l utilise , le all mix tu peut le mettre des le depart ya pas de soucis juste n engraisse pas sinon sur engraissage 

 

Tchous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

Merci pour vos conseil ! C est cool ! J'ai pas de stim racinaires du coup je faire sans ... 

L'extracteur c'est un 185m3 .

Je vais aller verifier apres ce que sa donne niveau temp et humiditee . 

Mais cet aprem j'avais 32% .... Pas bon .... 

J'ai chope un mini radiateur a bain d'huile 500w , si jamais j'ai un pb de chaleur qui risque d'etre le cas lampe eteinte ... 

J'ai un sujet dans viabilitées concernant mon instal un médiocre . 

Ce que je compte faire : 

rien toucher niveau engrais au moin 3 semaine .

Rempoter dans mes pots de 6l quand je commence a voir les racines sortir des petits pot ( 1 sem a 10 jrs je pense )  .

Pincage apres le 3 etage de feuille ? 

Commencer demi dose d'engrais apres la 3 em sem de croissance ( je sais pas trop si je dois melanger les different engrais de croissance ,   juste bio grow pour phase croissance  ? )

Fin de 4 em sem je compte rempoter dans les 11l juste avant de passer en 12/12 l , ensuite je dois melanger bio bloom , top max, élément 4 et 5 ? 

Pour la Royal cookie il marque 7/8 sem , c'est le temps de flo ?  Donc 4 sem de croi + 8 flo ? 

 

A toute )) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Si tu fait du rempotage n engraisse pas pendant la croissance a moin que ce sois utilise , la plante aura acces au nutriment du nouveau terreau.

 

32% ces pas beaucoup mais la plante peut evoluer en debut de croissance je suis a peut pres a ce niveau et sa s ameliore avec le temps le feuillage apporte de l humidite a l air , d ailleur lampe éteinte j ai 60% , pas bon ^^

 

Le pincage je le commance a la sortie des secondaire pour ma part ( chaqun sa technique 

 

Melanger les engrais de croissance doit pas etre bon , en gros ces comme si tu mettee double dose du meme engrais, en debutbfloraison tu peut ajouter a demi dose parceque pendant le strech la plante a besoin d azote et d engrais de flo , le top max ajoute le 1 semaine sur 2 sa devrais etre bien et pour les element 4 5 je peut pas t aider je connais pas la gamme

 

Et attend apres ton rempotage pour passer en 12/12 que la plante reprennent 

 

Tchous:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

chouette une culture qui démarre :supair:

le all mix est assez riche pas besoin d'engrais pendant la croissance,

le bio grow tu vas pouvoir commencé avec au passage au 12/12, l'utilisé pendant tout le stretch et encore une quinzaine de jours après la fin de celui ci,

a la fin du stretch tu commence avec le bio bloom (en même temps que le grow), le top max c'est pour la fin de flo faut pas l'utilisé trop tôt.

les produits "element" je ne connais pas, mais visiblement le 4 est un PK donc a priori pour la deuxième partie de la flo (pas trop tôt non plus et commencer tout doux), le 5 semble être un "stimulant" pas un engrais donc (apparemment pas de NPK dedans) tu peux commencer a l'utilisé des le début d'après eux ... (sans doute te renseigné d'avantage sur l'usage de ces produits ...)

 

bon grow a toi

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

Merci pour tout vos conseil , je veus eviter un sur engraissage , je vais essayee de faire light niveau engrais . 

La je vien de regarder , j ai un thermo/hygro qui me donne mini et max mais je ne sais pas sur quelle durée ,  j avais  mini : 24% d'humidité et 20°c et max : 36% d'humidité et 28°c  .

Je precise que l'extracteur tourne 15 min on/off + petit ventilo a pince a l'interrieur non stop . 

Je pense que le radiateur sera indispensable lumiere eteinte . 

Pour l'hygrométrie ... A part mettre un humidificateur .. je vois pas comment  faire monter .

A touty )) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , 

Je vien d'echanger quelque mail avec royal queen seeds pour un pb de commande . Alors la question sera pour ceux qui on deja commandé chez eux , j'ai seme mes 3 graines de royal cookies mais d'apres RQS la commande que j'ai recu correspond a ma 1 ere commande ou j'avais pris par méconnaissance 3 royal cookie en auto . Ma 2 em commande royal cookie fem + royal gorilla est en cour de livraison . Sur le paquet de  graine que j ai recu il y avais marque " fem " .ma question est : si c'est des auto est ce que c est précisé sur le paquet ? Car moi je pensé que les graine recu correspondais a ma 2 em commande et donc des royal cookie fem . 

Voili voila 

Bonnnne soiree )) en esperant que sont bien des fem et pas des auto . 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , 

Petite question concernant l'humiditée .

Je m'apprête a choper un humidificateur , parce qu'une fois leur bout du nez sorti , je suis trop bas ..  

Je voulais savoir si sa ne craignais dans la box , sachant que j'utilise une cfl en croiss donc assez pret des pot + un mini radiateur , ventilo et station meteo ,  l'humiditee envoyé ne craint pas ( court circuit )  si sa se depose sur la lampe ou radiateur ? 

Ma box n'etant pas grande ,  sa devient serre la dedans lol alors qu elle n'ont meme pas encore commence a pousser .

Bonne journee a vous . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !  Ptite tof des 3 ptite dont 1 qui est a trouve le soleil :D

IMG_20180103_212600.thumb.jpg.573e77efd6a6c8f1be9f513e428b0e8e.jpg

La petite qui a pointe le bout de son nez , d'ailleur cb de temps je peus laisser la mini serre ? 

 

A touty ! 

Comme pouvez le constater ... Ca va etre tendu niveau place !

IMG_20180103_212620.thumb.jpg.c5e9eefea3e5e5927792eedbaed51eb0.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

Comme j'ai pas trop de place dans la box et j'en aurais de moin en en moin , me suis fabriqué un petit caisson pour le chauffage avec ce qui trainé )) carton et reste de placo isolant . 

IMG_20180104_145918.thumb.jpg.8aa092d98cfd23e921f4c1262164414b.jpg

IMG_20180104_154323.thumb.jpg.7bfe730c11f771d1e19a21ce51c9cdd8.jpg

 

IMG_20180104_154353.thumb.jpg.9f9055096c9069a8f4e4e56e40e2859e.jpg

Un peu a l'arrache mais sa pourrais le faire , j'ai pas d'intra , je vais voir si je trouve pas sa dans un msg de bricolage avec une gaine .

Ptetite photo des 3 petites dont 1 un peu plus lente .  Je n'ai pas d'humidificateur encore et mon hygro est entre 25 et 50 ....IMG_20180104_154518.thumb.jpg.96aec5b58ab43953bd5e6ca3fd9ae6c0.jpg

 

IMG_20180104_154537.thumb.jpg.f5e7729ca0440cd7d1a50c81a3242ed6.jpg

 

 

 

IMG_20180104_154530.thumb.jpg.0f10a8522d2b91bcf84d8333817f4a9c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de lancer une Royal cookies également, elle a germée, et elle est entrain de sortir de terre.

Pour l'instant, elle est sous néons également, ensuite elle sera sous 600 Watts HPS

On va pouvoir comparer ...

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.