1 er JDC Royal cookie


Messages recommandés

Salut,

 

Elles sont bien jolies à cro+13 tes Royal !

La mienne à exactement le même âge, mais un peu moins dévellopée je crois.

 

Je vais la mettre sur mon jdc si tu veux la voir (je vais pas polluer ton jdc ...;))

 

Je repasserai pour lire ton jdc plus tard, là, il faut que je m'occupe de mes fifilles,

A plus ...

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

Bigbudo tu me conseil d'arroser comment ? Sachant qu'elle sont encore petite et en pot de 7L ? 

La je fais au feeling ( si terreau sec sur 3/4 cm ) j'arrose de 50cl . 

En fonction de comment j'arrive a exploité ma petite box , j'essayerai quand meme de les passer en 11L . J'ai un peu peur d'etre depassé  par manque de place si gros strech .  

Je compte faire 5 sem de cro je pense  . 

Bonne soirée .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas facile de te conseiller, tu n'as pas la bonne taille de pot, pour l'arrosage c'est compliqué...

Avec tes pot de 7 L., il faudrait arroser au moins 1,5 L.

T'es plantounes sont trop petite pour ces pot la, elle boit pas assez.

En 11 L, c'est beaucoup trop !

 

Une relecture des guides s'impose ...

 

 Bon gros grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si de la place il n'en faut,  et que le choix du 11 L est réglé(l'humi a un moment va virer) ; Je pense que tu as de la marge pour du 7 ,vu que tu les y a mises petites .

Fait pisser une fois le pot pour bien humidifier ,pas 2 l non plus ^.

Pour le scrog ,ya un topic unique , suis les adeptes;Via la trace jaune ...Quiche inside.

Quid de la 400W? Dans 60 :excl: avec un extra "classic...De cb?

 

Mieux vaut savoir ce que l'on veut en faire dés le départ , avec quoi et comment .

Certain que tu vas en sortir....

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Je serais en 250w pour la flo . Ma box est trop petite pour du 400w .

Je vais faire pisser apres ,

Le gros ventilo de 30 cm je vais pouvoir l enlever , j ai trouve autre chose de bien plus petit . 

L'humidificateur je pense aussi l'enlever quand il faudra limiter l'humidité , du coup j'aurai la place pour caser les 3 pot de 11L et mettre le grillage .

Je vien de mettre 1L sans que sa coule par le dessous en ayant gratter la terre a la fouchette avant ( peur de surarrosé avec kes racine qui ne sont pas partout encore ) ( j avais mis 50cl mercredi ) 

Je pense que je laisserai pisser par le dessous au prochain arrosage .

Bon week .

Modifié par ZzJAMESzZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Laisse sécher ,j'voudrais pas être la cause d'un sur-arrosage ...C'était histoire d'humidifier et de permettre a la pivot d'avoir de quoi s'hydrater.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au prochain arrosage, n'hésite pas à envoyer la bonne quantité pour ces pots là, c'est à dire 1,5 litre. Attends que le substrat soit sec sur 2 ou 3 cm de profondeur,  n'attend pas que le pot soit trés léger, car les racines sont encore trop petites pour aller chercher le peu d'eau qui reste au fond du pot.  Fais ça avec une grande coupelle, et si il y a un drain important, laisse le substrat "repomper" une partie de ce drain pendant un bon moment (minimum 30 mn). Ensuite, tu jette le drain restant.

Si tu compte leur laisser 5 semaines de cro, tu peux les laisser dans leur 7 L jusqu'au passage au 12/12,  voir une semaine avant, si les racines ont bien tout colonisées le substrat.

 

La mienne se porte bien aussi (cro+16 également). Pour l'instant, elle est en 2 L, mais je compte la rempotter en 7 L dans le week-end, et la mettre sous mes CFL, avec d'autres féminisées.

 

bon gros grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopp !

Ok ca roule merc l ami pour les conseils , prochain arrosage je fais sa bigludo . 

Il y a 13 heures, bigbudo a dit:
Il y a 13 heures, bigbudo a dit:

Si  tu compte leur laisser 5 semaines de cro, tu peux les laisser dans leur 7 L jusqu'au passage au 12/12,  voir une semaine avant, si les racines ont bien tout colonisées le substrat.

 

Passer en 11L 1 sem avant la flo si tout le pot est colonisé ? 

J'ai preparé ma grille pour le scrog . J'attend de voir si je dois passer en 11L avant de l'installer . 

Photo dominical des petites , une des 3 pousse un peu chelou ... 

IMG_20180121_115534.thumb.jpg.cc12a9c63b0b7c4c1a13f047449ce1f0.jpgIMG_20180121_115512.thumb.jpg.b1e387474ca7a0a219fbd1fbee88c0a2.jpg

Les 2 autres ont l'air pas mal pour l'instant .

IMG_20180121_115639.thumb.jpg.1bd8fdbfdf7ad206b4051e4dfe9ce609.jpg

 

 

IMG_20180121_115631.thumb.jpg.c3c0aef8039a5471c9ef09a76be7c191.jpgvoili voila , bon dimanche . 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le palissage, t'as bien fait !

Même celle qui pousse mal, tu devrais favoriser ses secondaires.

 

ça me fais penser que moi aussi, j'ai du palissage à faire ...

 

Ils font quelle taille tes pots ? on dirait des 11 L.

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ludo , 

C'est les 7 litre encore , ok je vais allee geter un coup d'œil et pallisser la chelou )) 

Pallissage de la chelou c est fais ;)

Je compte arroser demain et faire comme on m a conseillé , laisser pisser dans les coupole attendre 1/2h et geter le surplus . 

Pour ensuite rempoter en 11L ce week et installer le grillage et modif un peu la box pour la place .

Si d'autre conseil )) 

 

Bonne journée .

Modifié par ZzJAMESzZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopp !  

Petite MAJ pour le fun ))  CRO + 21

J'ai pincé les 3 apex en esperant avoir bien fais .. 

IMG_20180125_233842.thumb.jpg.84cc8599c2081493ca1b681299527892.jpg

 

La 2 eme : 

IMG_20180125_234043.thumb.jpg.63b68307aed8c7e1a57ae9dc811c18e3.jpg

 

Et la chelou qui pousse comme une salade : 

IMG_20180125_234137.thumb.jpg.9ccad8ed0f4a36f33e834fc836d5d9d1.jpg

 

Je compte rempoter en 11L ce week et installer le grillage , est ce que je peus deja relacher le pallissage ? 

Je pense laisser 7 a 10 jrs de croissance avant de passer en 12/12 .

En box de 60/60 j imagine que je grillage se remplira vite . 

Si vous avez un autre avis .. ))) 

 

Bonne soirée . 

 

Modifié par ZzJAMESzZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le palissage, tu devrais le laisser, jusqu'au rempotage. Plus tu le laissera, et plus tes secondaires pousseront.

 

Je suis pas sûr que ton grillage se remplisse en une semaine. Quand tu rempote, il se passe déjà une petite période (de 2-3 jours à une semaine) ou la plante ne bouge pratiquement pas, le temps qu'elle se sente bien dans ses baskets dans leur nouvel habitat.

 

Par contre, elles vont pas aimer le pinçage suivit du rempotage, ça fait beaucoup de stress d'un coup. Je peux pas trop te dire si tu as bien fait ou non de pincer, j'ai jamais fait de sgrog.

 

bon gros grow

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

Ok merci ludo ,  je verrais bien comment elles se comportent apres rempotage . 

J'avais pincé hier , aujourd'hui la tige avais deja repris casi la même dureté , en meme temps le gros ventilo souffle bien , sa dois aider . 

Bonne nuit )) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

Petite MAJ , et petite voir grande catastrophe ......

J'ai cassé ma cfl 300w.... En fesant une manip sur le reflecteur ...

J'ai pu faire un remplacement a l'arrache par une MH 250w  ... J'espere que sa vas aller .... 

J'ai rempoté en 11L ,  les racines on bien colonisé le pot . 

IMG_20180127_113849.thumb.jpg.e410534e5e9bf33ce089ba5dc11f29a3.jpg

J'ai modif un peu la place dans la box et vire le gros ventilo .

J'ai place l'humidificateur a l'exterieur au niveau de l intra passive et mis en place le grillage .

IMG_20180127_121714.thumb.jpg.7508d1dc538bdd4dfc1d09c6c47d6ca8.jpgIMG_20180127_121741.thumb.jpg.80811a5dcc4f5539d16871378d46e410.jpg

Si vous avez des conseils .... Le grillage est peu etre un peu haut ? 

J'ai juste arrosé legerement le nouveau terreau . 

Bonne journée .

IMG_20180127_121726.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut James, c'est papy,

 

Je ne scrogue (du verbe scroguer) pas aussi mon avis est-il assez relatif, cependant, au regard de ta troisième photo, le grillage semble vraiment haut (15 à 20 cm ?), tes plantes vont mettre un certain temps à l'atteindre. Après un rempotage, j'arrose abondamment sans jamais avoir eu à me plaindre de cette pratique, les plantes ont à boire et le substrat nouveau se met en place.

 

Pétard de lampe cassée pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop  , 

Je vais peut etre surélevé les pot si sa fais trop haut . J'arroserrais correctement avant l'allumage de la lampe . 

J'ai l'impression que la MH 250w que j'ai mise depote moin que la  cfl 300 , plus ou moin l'équivalent non ? 

Je vais essayer de faire avec pour la 15 zaine de croissance encore .

Bonne fin d aprem . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement, quand tu rempotte il faut mettre une grosse quantité de flotte, un peu plus que pour un arrosage normal.

Pour un pot de 11 L, il faudrait minimum 3,5 L,  ça permet de virer les nutriments non assimilable , et que les racines collent bien au nouveau substrat.

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.