Placard [400w hps 200x100x200 terre]


Messages recommandés

Salut a tous.

Je vous presente mon projet de placard deja bien avancé pour avoir vos avis afin de degrossir un peu tout ça.

Pour tout vous dire je n'avait pas vraiment prevu de me mettre a l'indoor jusqu'a ce que ce placard arrive totallement par hasard.

 

Donc voila ou j'en suis:

 

Placard: ancienne armoire elec industrielle de 2m de large 1m de prof et 2m de haut avec 4 grille d'aerations (2  en bas et deux en haut), 2 enplacement pour racorder des extracteurs en partie haute et une grosse poutre centrale a 1m80 pour y suspendre ce qu'on veut et passer les cables a l'interieur. Le tout isole avec du polistyrene de 2cm.

Comme la surface est trop importante pour moi je n'en utiliserait que la moitier et je rangerait tout le matos dans l'autre moitier.

 

Niveau eclairage:

Ballast eti 400w ampoule osram plantastar 400w et reflecteur premier prix.

 

Et enfin extracteur winflex tt150u de 552m3h. Il se regle avec un potard et passe en vmax quand la temperature depasse 26° grace a une sonde deportée. Ceux qui n'arrivera pas trop souvent je pense, vu que la piece dans laquelle se trouve le placo est fraiche meme en periode de canicule. Et biensur un ventilo sur pied.

 

J'ai aussi mis un petit chauffage "grille pain"  avec un thermostat pour l'hiver mais pas branche pour l'instant car j'espere trouver mieux avant d'en avoir vraiment besoin.

 

Pas encore reçu les instruments de controle temp et hygro mais c'est une question de jour.

 

Sinon je l'ai quand meme mis a l'essai avec une sensi skunk qui me prenait trop de place en pied mere et ca se passe plutot bien je suis a flo +14 et la plante est petite mais tres belle.

 

Pour les angrais pour l'instant j'ai juste le composant terre h&g et un pk 13/14 que je n'ai pas encore utiliser.

 

Voila. J'espere que vos avis m'aideront a faire les choses correctement. 

Merci d'avance a bientot et biensur bonne année.

 

Edit: j'ai oublié de vous dire que ce placard ne servira qu'en floraison. J'en ai un autre pour les pieds meres boutures.

Edit 2: desolé d'editer deux fois de suite. Mais j'ai aussi oublier de dire que ce sera de la terre. Du allmix pour etre plus precis.

A++

 

 

 

Modifié par andouillette
Edit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :)

 

Bah sa a l'air très bien tout sa, 400 wat dans 100x100x200 c'est parfait

Tu n'utilise pas de fac ? Incompatible avec les extracteur winflex ^^

Pour ton chauffage prends un bain d'huile si tu peux (30 euros en magasin) ce sera mieux qu'un grille pain..

Et ventilo a pied sa prend de la place quand même nan ? ;)

Le all mix est trop costaud pour des semis..

 

Balance nous des photos !

 

Bonne année ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hams. Pour le fac je n'en ai pas pour l'instant car chez moi les odeurs ne genent pas trop. J'en mettrait un seulement si ca sent dans la maison. Question de confort quoi.

 

Pour la place que prend le ventilo c'est pas un probleme car le placard fait 200x100x200. Donc 2m2 au sol. Ce qui est trop pour moi donc j'en ai la moitier poir stocker du matos on va dire.

 

Pour le all mix c'est bon car dans ce placo je ne fait que la flo. Pour bouture et croissance je suis en lightmix mais je ne l'ai pas preciser car sa se passe dans un autre placo.

 

Et enfin pour les photos je suis pas trop chaud car je n'ai que mon tel pour le faire donc c'est bof:ph34r:. Meme si je sait tres bien qu'un post avec photo est plus parlant et a plus de "succes".

 

En tout cas mercis pour ta rep qui me confirme que je vais pouvoir me lancer bientot.

D'ailleurs j'ai deja trois boutures qui ont sortie leurs racines. Encore deux de plus, un poil de croissance puis je me lance dans un scrog B).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Attention ça sent très fort, je grow en box dans mon garage pas isolé et j'utilise pas de fac non plus et a peine j'ouvre la porte de la cuisine qui mène au garage que la maison est envahi fin moi perso je le sent pas vraiment mais les gens avec qui j'habite le sente vraiment bien eux mdr ^^ 

Oui mais le ventilo sera dans ton espace flo (1m) non ? Donc ça va te bouffer un peu de place mais bon si sa te dérange pas c'est bon  ^^

Ok sympa de préciser pour le all mix, j'avais pas bien compris :)

 

Bah ta plus qu'a foncer alors..  :D

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hams. Pour le fac il est jamais trop tard de toute facon.... Sinon mon placo fait bien 2m mais j'en eclaire qu'un. Donc le ventilo est dans le metre d'as cote si tu prefere. En bref je dispose vraiment d'un m2 juste pour poser les pots. D'ailleur j'envisagait 5 plants en scrog mais en faisant pas de croissance dans ce placo je me dit que c'est mort. Donc du coup je me tate encore sur le nombre et le type de culture. J'aime pas trop l'idee de la one bud. Ou alors un scrog en prolongeant la croissance avec mon ampoule de flo...

Bref y'a de grande chance qu'au final ca soit une culture tout ce qu'il y a de plus classique ^_^...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, oui c'est clair que c'est jamais trop tard ^^ Mais au milieu de tes deux mètres tu met une "cloison" non ? Sinon la lumière va se perdre vers ton coter "rangement" nan ?

Après pour le style de culture c'est toi qui vois lol, j'aime pas le one bud non plus..

J'oubliais, tu as mit quoi au mur de ton armoire ? Pour la réflexion 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Non pas de cloison parce que les portes sont tres grandes (1m). Donc celle de gauche s'ouvre pas completement a cause de la forme de la piece. Sinon j'ai mis du mylar agrafer sur l'isolant du placo mais du coup seulement sur trois cotes. 

Sinon apres reflection. Je vais rester sur mon idee de depart qu'est le scrog avec 5 plant. Et je ferait un peu de croissance sous hps.

J'aurait bien aimer faire un jdc mais sans photo je trouve que ca sert a rien.

En tout cas merci pour tes reponses.

Maintenant j'attend juste que mes boutures soit pretes et go B).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites