Jdc fini de kiwi et mr bud. j'attend tt vos coms pr finir en bauté!!!


Messages recommandés

ben pk pas d conseils pr la race a choisir et ossi d conseils pr que sa pousse mieux. surtou ke ta lair de te la peter avc tes baobabs donc plutot ke de critiquer tu pourait aider.

je te signale ossi ke g des boutures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas vrément de conseils ils sont juste un peu sérré et tes boutures si elles ont prises t'a juste à t'en occuper comme une plante normale(surtout évite de mètre trop d'eau et trop d'angrai).

Pour les variétés moi j'est des graines récupérée à droite à gauche et elles me plaisent alors j'en achète pas. Pour les baobab ils sont pas à moi les miens sont plus petits(1m80)et j'ai juste mis en terre et attendu que sa pousse(faut juste trouver de la bonne terre et faire gaffe au début à pas mètre trop d'eau et pas d'angrai)arroser de temps en temps quand y fait vrément sec.

Bon voilà y'a pas vrément grand chose qui va t'aider mais je pense pas qu'il y ai grand chose à ajouter(les histoire de PH EC et toutes ces merde sa sert à rien)faut laisser faire la nature.

La terre jaune c'est vrément pas top t'a pas un coin par chez toi avec du terreau ou un truc dans le genre faut pas que la terre soit trop lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben deja les boutures sont rop grandes a mon avis. fodré ke je les recoupent et ke je mette de lormone de bouturage. sinon je sui dacc avc toi. fo laisser faire la nature le seul truc ki me branche c lormone de bouturage mé apres les neons et tt ca me gonfle un pe mm si je me sent obligé den acheter pr l'hiver. et pr ce ki concerne la terre, elle me parait assez bien. elle est plutot, maron clair et elle est assez "poudreuse". les plants sont plutot jeunes et les fotos ke lon voit datent de 4/5 jrs et depui i ont bien grandis mais se font attaquer par des cochenilles et fourmies. ta pas un conseil pr les parasites? merci davance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis vrément une merde pour les boutures(j'en ai jamais réussi une seule de cannabis)donc la dessus je peut pas vrément te conseiller(ne mes pas beaucoup d'hormone). maron clair c'est ce que je pensait c pas top ,c mieu quand c'est foncé.Pour les bestioles va voir dans un magasin au rayon jardinage y'a pleins de trucs ,mais si ils font pas trop de dégats comme c'est du chanvre textile tu peut les laisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite bonne chance pour ta "culture" kiwi, je comprends grave le fait que tu veuille planter pour le plaisir et t'entrainer et je trouve ca trop mortel d'avoir des dizaines de pousses qui grandissent les unes à coté des autres !!

mais c vrai tu devrais un peu les séparer, du moins qq plans pour les observer grandir, et tu devrais aussi mettre du terreau, meme si ta terre nest pas trop moche, suffit de regarder aux alentours, avoue c pas super joli niveau pelouse...

pour les boutures, jai entendu dire 3 ou 4 semaines pour commencer à faire des racines, alors patience, et surtt les lache pas des yeux...

et sinon je sais pas, soit patient, et comme tu as ta réserve de pieds, nhesite pas à tenter plusieurs style differents pour cultiver tes plans, tu veras par toi meme ce qui marche et marche pas.

joue toi la jardinier inspiré, ya que ca de vrai

bonne chance !!

A++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sa fé plez. je te repondrait d ke jorais quelque chose a repondre sur ton jdc (pr linstant on a repondu a ttes tes queqtions i me semble mais je le suit av cattention :-P )

et pr les "touffes", :-D c pr la selection naturelle. je mexplique: je compte conserver 4 ou 5 plants de chaque coté de mon canap et une 10 aine devant (que je replanterais espacés). si je fait tt ca c pr me faire la main tt en decorant mon "ptit coin" car sa me fé trop triper d'avoir un coin avc un canap en cuir dehors avc mes ptits bébés a coté ;-)

pour info je ne m'interesse pa uniquement o canna. je plante pl1 dotres truc (arbres fruitiers herbes aromatiques etc...)

bonne cultu a tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez bonne idée de planter du chanvre textile , profite en pour faire plein de test (pincage, taillage,certains engrais, ...) histoire que tu sois familiariser quand tu cultivera du bon chanvre bien fumable.

 

moi ca me ferais bien chier de planter du chanvre textile parce que tu ten occupe pendant des mois alors que tu sais que tu pourra jamais les fumer lol.

 

ou alors ca pourrait etre bien pour remplacer le tabac, dans les spliff, comme ca ca serait moin mauvais :-P

 

tes plantes on l'air plutot bien pour le moment.

 

avant de planter je pensais que c'était super dur qu'il fallais acheter plein de truc , lui foutre plein de produit et tout, mais en fait du soleil , de la bonne terre, et de l'eau ca leur suffit ... c'est de la mauvaise herbe ca pousse nimporte ou ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. enfin kekun ki s'interesse a mon jdc. g limpression ke je vé pas l'abandonner. je garde tjr espoir pr l'instant.

et pr l'idée de remplcer le tabac je l'avais deja proposée mais je c plus ou. bref. pr moi c un moyen d'avoir la conscience tranquille en se disant "je fume ke d purs et je fume pas cette merde de tabac" come ca pas de gachis avc cette herbe ki nous est si precieuse ;-)

bonne cultu a tous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou tt le monde! 14H 45 et il pleut!! ca m'évitera de les aroser ce soir ;-)

en plus l'eau de pluie est surement la meilleure et mes plantons ont drolement grandit. avc ca une tof d'une feuille parmi tant d'autres (c une feuille du 3eme étage sachant que la plupart de mes plantons ont deja 4 ou 5 étages)

041f3.jpg

55c36f.jpg

a bientot pr une nouvelle maj et sur ce... bonne culture a tous :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilivoilou je m'embetai donc g pris une tof d'une plante verte ki me plait bien et j'en é profité pr faire une maj de mes plants en pot:

38956c.jpg

d5766c.jpg

voici les tofs de mon pot de canna:

37af15.jpg

337ea4.jpg

j'ai aussi l'impression que ma premiere plante est passé en préflo alor quelle ne fait que 10 cm environ! et ca m'a l'air d'etre un beau couillu :-P

domage. avant je m'en fouté du sexe mais j'ai peur ki polenise mes boutures femelles et que ca fasse des graines croisés avc de la merde textile. mé bon... c pa dramatique. je metrait mes boutures a l'abris de ce reproducteur frénétique! ;-)

je metrait bientot une maj avc les fotos de mon couillu(?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi,

je vois enfin que t'as compris que t'avais planté de la bonne chanvre indienne (et cela après sélection minutieuse lol).

Pour tes boutures,évite de mettre ta serre en plein soleil, sinon tu vas les retrouver sec comme du papyrus!

Bonne culture,

 

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl mais quand tu dit "je vois enfin que t'as compris que t'avais planté de la bonne chanvre indienne (et cela après sélection minutieuse lol)." je comprend pas ce que tu veut dire. tu parle de chanvre textile ou de canna (chanvre indien)? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sa va. javé compris que c t du chanvre textile. mais je fume pas moi. ou alors occasionnelement. c juste comma ca ke g ossi envie de planter du "vrai" canna. surtout du sativa paske je trouve ca tres bo ou alor des especes "originales" comme de la white widow, white russian, purple etc...

sinon je vien d'acheter de l'hormone de bouturage et j'en ait profité pr couper plus court mes boutures, leur apliquer de l'hormone de bouturage, leur faire des entailles, et les remetre en pot et ensuite dans leur serre. ca me paraissait utile. sinon j'ai mis pl1 dotres plantes a coté com de la pasteque :-o (sisi!!!) une bouture de l'orier rose (g que ca a foutre) ;-)

et pr l'instant c tt. une nouvelle maj tres bientot surtout pr ma plantation out et + particulierement mes boutures encore d'espece inconue. bonne culture à tous! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nn. pas forcement. ma grand mere arachait nimporte quel branche et nimporte comment et la replanté dans le sol e tca a tjr repris ;-)

mais sinon, je crois bien ke c toi ki dit tt le temp d'aller voir les tutos o debutant nn? alor kom je sui simpa je v teviter un detour :-P

tu prend ta bouture, tu la trempe dans de l'ormone de bouturage (ke ce soit en poudre ou en gel), et apres tu fait des entailles ou il y a de l'hormone (tres important! dabord apliquer le poudre, et jamais apres avoir fait les entailles!!!) et puis tu remet en terre tu arose et puis apres tu ten occupe com d'une bouture classique. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu coupe ta bouture, tu met de l'hormone, et tu recoupe en biseau c a dire en diagonale. comme une pointe de surligneur (rhhaaa!!! je veut pas parler de matos de classe!!! j'en ai des boutons!!!lol ;-) )

et pis tu replante en terre. moi en plus de ca, je fait des entailles apres avoir apliqué la poudre sur le long de la tige mais uniquement sur 2 ou 3 cm.

voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kiwi,

 

Ca part bien tes bébés, vivement de voir déjà le résultat de ta boutures. Idem pour moi à mes début, je devais avoir 16-17 ans, j'avais trillés les graines des canaris de mes vieux, et taillaux l'aventure avait démarré... 20 pots dans le jardins des ma gd mère, elle m'avait dit un jour tu sais X je crois que je sais ce que c'est que tu fait pousser ??? Aie et soulagement quand elle me sort ca doit doit être du rissin, on pourra faire de l'huile avec... 15 plantes au final, sauf que j'y connaissais que dalle, j'ai tou laissr et tout fumé 4a m'avait quand même un peu stoné

 

Bonne continuation

 

Zorg3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.