[LED lm561c] Moby Dick SCROG FLO +51


Wonlolf

Messages recommandés

Salut Wonlolf !

tu est bien installé :supair:


 

Citation

 

Je les ai mises dans leurs petits pots. Le volume cumulé des 3 pots faisait un peu plus de 500mL donc :

 

- 20g de lombricompost 

- 10g de basalte volcanique 

- 5g de zéolithe 

- 10g de guano de chauve-souris 

- 1,25g de guano de vers de farine

- 1g d'azomite 

 

ces doses de guano pour un demi litre de substrat c'est énorme ...

d'autant que tes plantules n'ont besoin de rien a ce stade, et le light mix contient ce qu'il faut pour les première semaines ...

 

aussi pour les rempotages, je n'irais pas directement au 6L, je passerais par une taille intermédiaire avant (histoire de développer une masse racinaire qui exploite correctement le volume)

en 18L ton espace va être très très vite rempli ...

 

je te souhaite un bon grow

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Heka a dit:

Salut Wonlolf !

tu est bien installé :supair:


 

ces doses de guano pour un demi litre de substrat c'est énorme ...

d'autant que tes plantules n'ont besoin de rien a ce stade, et le light mix contient ce qu'il faut pour les première semaines ...

 

aussi pour les rempotages, je n'irais pas directement au 6L, je passerais par une taille intermédiaire avant (histoire de développer une masse racinaire qui exploite correctement le volume)

en 18L ton espace va être très très vite rempli ...

 

je te souhaite un bon grow

@+

Salut, 

Je n'ai fais que naïvement suivre les doses recommandées ! C'est vrai qu'après réflexions je n'aurais peut être pas du mettre d'amendements dès le départ, mais bon ça ne devrait pas les tuer... 

Ok ça marche pour les pots, je passerais choper des intermédiaires merci du conseil ! 

Oui c'est justement ce que j'espère, je n'ai pas envie de trop m'attarder en croissance pour remplir le grillage. Surtout si la 3 ème ne sort pas je n'aurais que 2 mémères donc elles auront pas mal de boulot ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

Citation

Je n'ai fais que naïvement suivre les doses recommandées !

effectivement tu utilise du Terralba, j'avais pas fais attention, il se dose un peu plus que les autres habituellement ...

mais quand même, sur leurs site je lis ceci: " - Dosage : 150g pour 10L (5kg environ) de mélange", ça nous fait du 15g/L

celui de vers de farine est a 5g/L, attention il fait double emplois avec l'autre, tu dois donc si tu veux utilisé les deux y adapté ton dosage moyen ...

 

quoi qu'il en soit la plante se suffira du light mix au début (pas besoin d'engrais dans le premier pot +/- 2 semaines) le guano est a incorporer dans la second partie de la croissance avant le passage au 12/12 (dans le pot de 6L quoi ...) c'est pendant le stretch qu'elles auront le plus besoin d'azote, pas avant ... si tu vas a l’excès, tu vas les bloquer et nuire a une bonne floraison.

(avec le guano vaux mieux en mettre moins que trop, si il en manque tu pourras compensé par un apport, si tu en a mis trop, tu est battu ...)

 

Citation

je n'aurais que 2 mémères donc elles auront pas mal de boulot !

ne crois pas ça, en 18L elle vont te remplir l'espace pendant le stretch  en deux coups de cuillère a pots ;)

 

@+

 

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Heka a dit:

yo!

effectivement tu utilise du Terralba, j'avais pas fais attention, il se dose un peu plus que les autres habituellement ...

mais quand même, sur leurs site je lis ceci: " - Dosage : 150g pour 10L (5kg environ) de mélange", ça nous fait du 15g/L

celui de vers de farine est a 5g/L, attention il fait double emplois avec l'autre, tu dois donc si tu veux utilisé les deux y adapté ton dosage moyen ...

 

quoi qu'il en soit la plante se suffira du light mix au début (pas besoin d'engrais dans le premier pot +/- 2 semaines) le guano est a incorporer dans la second partie de la croissance avant le passage au 12/12 (dans le pot de 6L quoi ...) c'est pendant le stretch qu'elles auront le plus besoin d'azote, pas avant ... si tu vas a l’excès, tu vas les bloquer et nuire a une bonne floraison.

(avec le guano vaux mieux en mettre moins que trop, si il en manque tu pourras compensé par un apport, si tu en a mis trop, tu est battu ...)

 

ne crois pas ça, en 18L elle vont te remplir l'espace pendant le stretch  en deux coups de cuillère a pots ;)

 

@+

 

 

Merci beaucoup pour tout tes conseils ! 

Voilà les dosages que j'ai (il y a un guano de chauve-souris différent pour la croissance et la flo) : 

20180219_195438.thumb.jpg.b70b2735c6e1a7e38715b63b928b3dc9.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 
 

Quelques nouvelles des gamines, nous avons perdu n°1 il n'y plus d'espoir ... :rip:  Mais les autres vont bien, nous sommes à Cr +4 !! :plus:

N°3 :

 

DSC_1883.thumb.jpg.2896a0f18291eb408f3cccb3711b9e60.jpg

 

L'eau sur le bord du pot est un petit accident d'arrosage. D'ailleurs pour parler arrosage je ne peux pas vraiment vous dire à cette étape là les quantités que je leur donne. J'ai percé un petit trou sur le bouchon de la bouteille d'eau et quand je vois que la terre en surface est sèche qu'elle forme comme une petite "croute" je verse tranquillement un petit filet d'eau, mais ce n'est pas énorme. 

 

N°2

 

DSC_1885.thumb.jpg.1e86faba189bff9484cb952c48ccbb81.jpg

 

DSC_1886.thumb.jpg.d1e6080d416f7313c9bbd0a1d6f830b9.jpg

(Le ventilateur en bas de la photo est orienté sur le cool tube.)

Modifié par Wonlolf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Nous sommes à Cr +6, ça pousse doucement mais sûrement (à l'instant 70% d'humidité et 23°C). Vous avez peut être un avis sur leurs croissance ? 
 

N° 2 

DSC_1891.thumb.jpg.43f8e1c46cdc2d5c9f0f543b196d27cd.jpg

 

N° 3

DSC_1896.thumb.jpg.dfd2ccd0d2233c975bed1484b5449151.jpg

 

Bonne journée à tous,
Je vous quitte en musique ! 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 
Quelques nouvelles des petites, on est à Cr +10 (74% d'humidité, 23,5°C). Tout va plutôt bien, les premières feuilles de N° 2 se sont un peu déformés à cr+8 j'ai donc suivis de près mais visiblement rien de grave... :icon_confused:

 

N° 2

 

DSC_1902.thumb.jpg.1d209ccd350b3aca8480500d94dcf736.jpg

 

N° 3 

 

DSC_1903.thumb.jpg.e3d48358953a21efcdb1b104b02af479.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

Quelques petites news :plus:

 

Nous sommes donc  à Cr +13, niveau climat c'est stable. Je viens de leur donner à boire, elles commençaient à avoir soif (environ 3cL) d'ailleurs elles me demandent de plus en plus d'eau. 

 

Je pense les rempoter demain, j'ai besoin de votre avis la-dessus !!!!???? Il me semble qu'il est temps, les prochains pots font 3,4L (puis 6L, et 18L pour les derniers). 

 

Une question me trotte dans le gruyère qui me sert de cerveau depuis quelques jours.... Le fait de devoir relâcher le palissage au moment de rempoter et d'installer à nouveau le palissage ensuite ne pose pas de problème ? 

 

DSC_1905.thumb.jpg.40b9124375d6c22ed0b6a4a4b9a50514.jpg

 

DSC_1907.thumb.jpg.a4ec5c6fb7a22dcd788a45e6c1e903bf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

Voilà une petite MAJ après rempotage:P

Nous sommes donc à Cr +16, les petites ont apprécié le rempotage les racines étaient venues à bout des pots.

Je trouve qu'elles grandissent timidement, attention je vais faire mon mea-culpa... Je fume des clopes (pas mal j'avoue...), vous vous en foutez complètement j'en suis conscient B) mais les petites beaucoup moins puisque je fumais dans la même pièce :b1:. J'ai donc arrêté, j'ai aussi relevé le cooltube de 15cm depuis j'ai l'impression qu'elles se portent beaucoup mieux et qu'elles sont bien plus motivées ! Peut être que je me fais des idées mais bon dans tout les cas c'est mieux comme ça.

Du coup j'ai changé les pots à Cr +13, en fait le soir même de la dernière MAJ. Je pensais qu'elles me réclamaient de l'eau puisque les feuilles commençaient à tomber et quelques heures après l'arrosage ça continuait à empirer (rassurez moi je suis le seul noob à être fin stressé quand je vois que les beautés sont mal-en-point ??:wub:). 


Plusieurs options s'offraient à moi, soit pas assez d'eau ce qu'on peut éliminer directement puisque je venais d'arroser quelques heures avant, soit trop d'eau ce qui m'étonnais je fais attention à bien laisser la terre sécher avant de servir l'apéro, la dernière la plus évidente les pots trop petits (je pense qu'il ne faut pas s'appeler Sherlock Holmes pour se douter qu'à ce stade il fallait rempoter mais bon je saurais pour la prochaine...).  

 

Bref ! Donc 2 pots de 3,4L, niveau amendements je n'ai mis que la moitié des doses même un peu moins puisque j'ai compté 3L pour me simplifier la vie. 

 

Au total dans les deux pots cumulés il y a : 
Lombricompost : 120g 
Basalte volcanique : 60g 
Zéolithe : 30g 
Guano chauve-souris croissance : 60g 
Guano vers de farine : 7,5g
Azomithe : 8g (c'est la dose pour 4L j'ai eu la main un peu lourde) 

 

J'ai arrosé à Cr +15, 30CL de roots juice (0,5mL/L il me restait un fond de 30cL de mélange 1mL/L que j'ai mélangé avec 30cL d'eau) dans chaque pots. 

 

Quelques photos avant de causer climat : 

N. 2

 

DSC_1916.thumb.jpg.4449f4c39ea8ba450e4fb1fdde9adfa3.jpg

DSC_1918.thumb.jpg.633a8e927f7d91b5be92381848411625.jpg

 

N. 3

 

DSC_1917.thumb.jpg.8b2a32ea323e7dbba2a4c1c1bf45e02b.jpg

DSC_1919.thumb.jpg.3ac17f39345fdcb014337f2112228408.jpg

 

 

 

Screenshot_2018-03-05-14-58-33.png.77e0bfb31dd827bf6cc490d63b75c660.png

 

Et sinon quelques graphiques : 

 

Screenshot_2018-03-05-14-16-24.thumb.png.c88f35b67bce3e3f22d44472a74b91bb.png

 

Screenshot_2018-03-05-14-15-57.thumb.png.57b10f736525776af82bf26ce441c1d1.png

 

(Oups je viens de me rendre compte d'une erreur de graphique de la T° commence le 27 à 00H et l'autre le 27 à 9H mais bon ce n'est pas dramatique.) 

 

Pas grand chose à dire là dessus niveau température c'est plutôt stable jusqu'à Cr +13 nous étions entre 22 et 23,5°C en journée et entre 17 et 18°C la nuit. Depuis Cr+13 (le rempotage) j'ai baissé hygrométrie donc la température a suivie allant de 17,7 à 19,5 la nuit et de 23,5 à 25°C pour la journée.

Pour l'hygrométrie ben ce qu'on peut dire c'est que la courbe est bien dégueuuulaaaaassse !! On remarque bien les phases de jour et de nuit mais ce n'est pas stable du tout, pourtant je ne "bidouille" pas le potard du brumi. Les deux valeurs les plus basses qu'on voit sont de 59% et 60% le brumi était vide :fouet:. Sans ça on tourne au plus bas à 65% et 81% en journée (73% de moyenne générale, vous croyez que je vais le dire à papa maman ?:ptdr:), 94% au plus haut et 84% au plus bas en période de nuit (en moyenne 89%). 

 

Voilà c'est tout ce que j'ai à vous donner comme news ! :)

 

On se quitte en musique : 
 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Nous sommes à Cr +20, entre 25 et 26°C en journée 20 et 21°C pour la nuit, entre 60 et 70% en journée et 70 80% pour la nuit . J'ai commencé le palissage, je passe mettre quelques photos. N'hésitez pas si vous avez des commentaires ou conseils ! 

 

N° 2

 

DSC_1937.thumb.jpg.ec16f4386b17105bf2dec88b504e7aed.jpg

 

DSC_1939.thumb.jpg.08e6e347c50bb8ce5e1c127d489f644b.jpg

 

N° 3

 

DSC_1938.thumb.jpg.02f7e86b3b208e17898ef4ff13d5d32e.jpg

 

DSC_1940.thumb.jpg.34bd2a490595f5afc0a7c722a2dec457.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !
Avant hier j'ai installé des fraisiers dans la box, ce matin en me levant j'ai remarqué qu'une feuille était à moitié bouffé. Il y avait un insecte sous une des feuilles (2/3mm), j'ai d'abord pensé à une mouche noire mais ça avait plutôt l'allure d'un moustique et je crois que les mouches noires grignote pas les feuilles. J'aurais pu prendre une photo ça aurait facilité le diagnostique mais mon premier réflexe à été de le massacrer, il a payer pour ce qu'il a fait. :lol: 

Du coup j'ai retiré les fraisiers de la box, j'espère qu'aucuns insectes a eu l'idée d'aller se poser sur les chéries ! 

Deux petit "moucherons" ont trouvé la mort aussi... :rip: 
J'aimerais pouvoir remettre les fraisiers à leurs place sans craintes, quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le même problème ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup après m'être balader un peu sur le net, c'était bien des sciarides. J'ai acheté les fraisiers en godets la terre était hyper compacte, je les ai mis dans l'eau pour libérer les racines, et j'ai stérilisé le terreau dans lequel je les avais rempoté. Donc je vais attendre et voir si les mouches reviennent ou pas... Auquel cas je n'aurais pas le choix je pense mettre du Fungus Gnat Off, dernier recours... 

 

Quelques photos des gamines (Cr+22) pour se remonter le moral, elles apprécient le palissage je crois ! Je les ai arrosé hier matin, 30cL de roots 1mL/L.

 

N° 2

 

DSC_1945.thumb.jpg.11eb08341dd52ed678851020bdfa49ab.jpg

 

N° 3 

 

DSC_1946.thumb.jpg.ddffb9a4d72e1291aa508dcbc7d016ab.jpg

 

Bonne soirée à tous !

Modifié par Wonlolf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wonwolf,

 

Je vois que tout se passe bien ici, ça fait plaisir :) tes mobydicks viennent de chez Dinafem ou Sensiseed?

Petit conseil de mano à mano, fais super attention au stretch des mobys, c'est hyper violent. Si tu as l'occasion de passer voir mon JDC (je vais remettre des photos d'ici une heure), mon Scrog est plus du tout homogène :')

 

En fait, je pense que j'aurais dû lancer la floraison quelques jours plus tôt! 

 

Bon grow à toi,

 

Milky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Milkyweedow a dit:

Salut Wonwolf,

 

Je vois que tout se passe bien ici, ça fait plaisir :) tes mobydicks viennent de chez Dinafem ou Sensiseed?

Petit conseil de mano à mano, fais super attention au stretch des mobys, c'est hyper violent. Si tu as l'occasion de passer voir mon JDC (je vais remettre des photos d'ici une heure), mon Scrog est plus du tout homogène :')

 

En fait, je pense que j'aurais dû lancer la floraison quelques jours plus tôt! 

 

Bon grow à toi,

 

Milky

 

Merci, elle viennent de chez Dinafem et toi ? 
Ca roule je vais passer voir, c'est cool d'avoir un retour sur le stretch c'est le passage que j'appréhende le plus ! 

Reste dans le coin tu es le mieux placé pour me conseiller sur le moment où je devrais les lancer... :respect:

 

Bonne soirée merci du passage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les mobydick ! alalalala , les dames au strech infatiguables... enfin ca depends clairement des phenos.... j'en ai vu des 100taines en extérieur ... et il y en a une 15zaines de pheno distincts.
Alors on verra bien sur ton batch !

Apres ils ont fait la 2... un peu plus stable ! Ils n'en vendait même plus à la spannabis cette année ! Retrait du marché je pense !

Bon je me pose pour le combat 

moby-dick-symbolique.jpg
La bise

image.png

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.