Carence N et K


Invité The-Big-Three
Variété(s): Northern light haze #5
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: 12/01/2018
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent
Dimension de l'espace: 250*320
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2500
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Température: 24
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1350
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: oui
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : RDWC 24 pots
Votre substrat: Aucun (Aero etc)
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 350
Engrais ou additifs: Metrop
Dosage des engrais et additifs: 120mL/350L
Valeur Ph +/-: 5.8
Valeur Ec +/-: 1,25
Température de la soupe: 20
Fréquence d'arrosage: 24/24

Messages recommandés

Invité The-Big-Three

Bonjour,

 

Je viens pour une confirmation, il y a 2 semaines, j'ai eu un problème avec mon système rdwc, la recirculation ne passait plus, résultat, pendant 1 - 2 jours l'ec est monté à 2,5, suite à ça, j'ai diminué l'EC à 1,4 puis laissé descendre jusqu'à aujourd'hui à 1,21. Le pH est bon et les températures aussi. 

 

L'EC est monté car, j'ai rajouté de l'engrais mais, vus que la recirculation ne fonctionnait pas, les donnés étaient erronés sur le testeur,  il y avait une carence en P (feuilles devenaient rouge) suite à l'application d'un engrais non adapté pour une longue croissance (MAM8 de metrop au lieu du MR1)

 

Bref, je pense avoir une carence en N et  K, pouvez vous me le confirmer ?

 

je suis à 12/12 depuis le 11 - 12 - 17, les premières fleurs sont apparus le 26 - 12 - 17, on est actuellement à 23 jours.

 

Si carence en N, j'applique du calgreen en foliaire, cela va leurs faire du bien.

 

Merci

 

5a60ea511d06c_IMG_38681.thumb.JPG.baf2079254672009efaa3b21a36ecf97.JPG

 

5a60ea7514893_IMG_38671.thumb.JPG.37565ce8ab99356e651fab3dd14c67e4.JPG

 

Modifié par The-Big-Three
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

l'hydro pas mon truc du tout , mais la sa ne ressemble pas a une carence , mais plutôt un cramage en règle , 

tu devrais commencer par nettoyer tes feuilles jaunis pour commencer ;) histoire de faire du propre et enlever toutes les feuilles qui pourrais ramener des maladies crypto par exemples   .

 

Tu est en terre ou en bille d'argile la ? 

 

 car sur les photo on dirais de la terre et si c'est le cas tu est bien en sur engraissage car en terre c'est un arrosage sur 3 en engrais et l'arrosage se fais tous les 4 a 5 jours et non en continu , mais je vois pas les billes d'argiles , d'ou mon interrogation sur la question .

 

Citation

je suis à 12/12 depuis le 11 - 12 - 12, les premières fleurs sont apparus le 26 - 12 - 12 soit 23 jours.

la ce n'est pas claire  le 12/12 depuis le 11/12/12 ?? 

fleurs apparus le 26/12/12 , sa fais pas 23 mais 15 jours ;) 

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The-Big-Three

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, je viens de modifier les dates, c'est pas en 2012 mais 2017 ^^, je suis en eau profonde RDWC, pas de substrat.

 

De nouvelles photos.

 

Merci

 

5a610b2399896_IMG_38691.thumb.JPG.a6e453ba6ecfe5206dae683f756d8492.JPG5a610b2f9f65e_IMG_38701.thumb.JPG.7e119bd23df11bec7de2b95a7fc8b5aa.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

perso je reste sur un sur engraissage , mais lhydro c'est pas mon truc donc attend l'intervention de quelqu'un de plus caler sur le sujet , en attendant comme dit plus haut vire tes vielles feuilles fané pour éviter tous risque de pourriture ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The-Big-Three

Salut !

 

D'après un pote qui travaille dans les vignes, ce serait probablement une carence en Potassium, Fer et Magnésium, après, il m'a dit que les vignes réagissaient surement pas pareil que le canna.

 

A voir avec quelqu'un de plus calé, merci croquemou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Surengraissage, on le voit aux serres d'aigles. Les symptomes dun cramage outre les serres daigles et les feuilles seches, sont les carences car les plantes ont stoppees labsorbsion de nutriments du a la saturation en sel des racines. 

 

En terre je taurais dit darroser abondemment avec un Ec bas(1/3 des doses) mais en hydro je ne sais pas si le fait dajuster l'ec reglera immediatement le probleme ou cest plutot progressif comme en terre!?!??

 

** Si les feuilles ne sont pas malades(mildew etc) ne les enleves pas car la plante ira puiser dans les autres feuilles saines. Laisse la plante absorber ce qu'elle a besoin dans les feuilles touchees ca evitera la degradation de la plante.**

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

 

Il y a 6 heures, The-Big-Three a dit:

Salut !

 

D'après un pote qui travaille dans les vignes, ce serait probablement une carence en Potassium, Fer et Magnésium, après, il m'a dit que les vignes réagissaient surement pas pareil que le canna.

 

A voir avec quelqu'un de plus calé, merci croquemou !

Lors dune sur consommation d' un élément , il y'as un blocage des autres éléments qui ne sont pas absorber , c'est comme si tu mangeais un pot de mayonnaise avec des frites et un bon steak , une fois le pot fini tu mangeras plus le steak et les frites et auras absorber que du gras , ben la c'est un peu la même chose avec le sur engraissage et la sur consommation d'un éléments nutritif.

 

il y a une heure, bombattak a dit:

Si les feuilles ne sont pas malades(mildew etc) ne les enleves pas car la plante ira puiser dans les autres feuilles saines. Laisse la plante absorber ce qu'elle a besoin dans les feuilles touchees ca evitera la degradation de la plante.**

 

Juste enlever les feuilles jaunes et sèche  qui ne servent plus a rien et qui peuvent apporter des maladie crypto et autres merde par la suites et de plus sa feras du propre sur le plants qui en ont bien besoin .

Suffit de tiré dessus pas très fortement  , si sa se détache facilement c'est que la plante a tiré se que elle pouvais dedans et donc la feuilles ne sert plus a rien car morte ;) 

 

On vois bien sur les feuilles du bas qui sont jaunes et sèche que elle ne servent plus a rien sur les photo et donc que faut les enlever :) pour faire du propre sur le plant pour commencer  .

 

Récupérer un sur engraissage a se stade ne va être pas facile et sa va impacter le rendement final de toute manière, mais faut pas lui conseiller de pas toucher au feuille et de laisser cela comme ça , sinon il reviendras en diag pour du moisi a coup sur ;) 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !!

 Comme les autres , je dis trop de bouffe , et pareil je suis pas chaud en hydro , mais en réduisant/ stoppant  tes apports tu devrais pouvoir finir ton run ,

 Pour les feuilles je suis plus de l'avis de @bombattak , pour les mêmes raisons, en plus t'as une hygro de 40 , ce qui limite les risques de maladie sur les feuilles faibles.
Moi j'attends qu'elles se détachent toute seules en tirant légèrement dessus, je laisse la plante choisir les feuilles qu'elle veut plus, après y a deux écoles :D

 Bonne chance
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The-Big-Three

Salut !

 

Merci pour vos réponses.

 

J'ai vu aussi avec mon growshop, il a vu les plantes, il m'a dit que les feuilles avaient commencé à jaunir du bas et que la plante a puisé dans ces réserves. Bilan

 

A cause du problème de recirculation :

 

Excès de Phosphore qui a touché quelques feuilles du haut de certaines plante mais qui a été stoppé a temps (2 jours EC 2.5 et pH 6.5)

Carence Potassium d'ou les feuilles jaunes en bas, peut être une carence en fer et magnésium etc, le phosphore bloquant ces minéraux

 

il m'a conseillé de monter mon EC à 1,7 - 1,9 mais pas plus que le schéma métrop qui est à 2.1

 

Vos avis ?

 

J'ai oublié de dire, avant le problème de circulation, j'avais mis du PK 50-33 pour rattraper une carence en P que tout le système avait combiné avec du MR2. Le problème de circulation a eu lieu le même jour ou j'ai appliqué les engrais. Avant l'application des engrais, j'étais à EC 0,9-1

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 hours ago, bombattak said:

 

 

Surengraissage, on le voit aux serres d'aigles. Les symptomes dun cramage outre les serres daigles et les feuilles seches, sont les carences car les plantes ont stoppees labsorbsion de nutriments du a la saturation en sel des racines. 

 

 

 

 

Salut

 

Ou sinon plus simplement en un seul mot qu'on devrais connaitre si on a lu les guides SOS culture : un blocage .

Autant utiliser le jargon pour les mettre dans le bain.

 

A++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 hours ago, The-Big-Three said:

Salut !

 

Merci pour vos réponses.

 

J'ai vu aussi avec mon growshop, il a vu les plantes, il m'a dit que les feuilles avaient commencé à jaunir du bas et que la plante a puisé dans ces réserves. Bilan

 

A cause du problème de recirculation :

 

Excès de Phosphore qui a touché quelques feuilles du haut de certaines plante mais qui a été stoppé a temps (2 jours EC 2.5 et pH 6.5)

Carence Potassium d'ou les feuilles jaunes en bas, peut être une carence en fer et magnésium etc, le phosphore bloquant ces minéraux

 

il m'a conseillé de monter mon EC à 1,7 - 1,9 mais pas plus que le schéma métrop qui est à 2.1

 

Vos avis ?

 

J'ai oublié de dire, avant le problème de circulation, j'avais mis du PK 50-33 pour rattraper une carence en P que tout le système avait combiné avec du MR2. Le problème de circulation a eu lieu le même jour ou j'ai appliqué les engrais. Avant l'application des engrais, j'étais à EC 0,9-1

Merci

Je ne connais pas vrmt lhydro mais metrop serieusement c du lourd,jai travaille avec et cest un engrais puissant. Je pense qu'avec metrop en hydro, ta pas besoin de rouler a plein regime. Je te conseille den mettre moin que recommande et augmenter au besoin ce sera bcp moin dommageable que faire le contraire. Blinder tes plantes dengrais ne boostera pas necessairement le resultat. En plus je sais qu'en terre avec des leds une plante est bcp moin gourmande que sous une hps donc jimagine que cest pareille en hydro.

 

Te faudrait un pro de lhydro qui passe confirmer tout ca, comme je te dis, je ne connais pas assez bien lhydro.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Juste un conseil , change de grow shop et descends ton ec ,

sur engraissage ,avec ton système tu devrais pas monter

au dessus de 1 ec surtout avec Metrop , difficile d'avoir une carence

avec cette gamme , le blocage lui, il est chronique par contre 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The-Big-Three
Il y a 2 heures, oïlo a dit:

Bonsoir ,

 

Juste un conseil , change de grow shop et descends ton ec ,

sur engraissage ,avec ton système tu devrais pas monter

au dessus de 1 ec surtout avec Metrop , difficile d'avoir une carence

avec cette gamme , le blocage lui, il est chronique par contre 

 

++ 

Bonsoir !

 

Merci pour vos réponses. 

 

Après avoir viré les feuilles malades, les pieds n'ont pas l'air d'avoir trop souffert, ils éclaircissement et les racines sont blanches. Je baisse l'EC diminuer jusqu'à 1

 

Merci pour vos réponses 

 

Pied touché 1

IMG_3871.thumb.JPG.d63cd1cffe9ad305ba406a11219bb6fd.JPG

 

Pied touché 2

 IMG_3872.thumb.JPG.2057fd4ab60daa81cdbe489d5a6d8cd6.JPG

 

Pied clean même système 

 

IMG_3874.thumb.JPG.715dbb56529e068913ca36409fc8cc84.JPG

 

IMG_3873.thumb.JPG.3fb324311c2dcc75175262b4b36a9a80.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité The-Big-Three

Bonjour,

 

Je reviens clôturer ce diag.

 

Les suites : J'ai écouté mon growshop, j'ai augmenté l'EC à 1,5 il y a 2 semaines, à la suite de cette augmentation, les feuilles jaunes sont redevenu verte. A la suite, il y a 1 semaine, j'ai découvert des feuilles qui noircissaient, elles devenaient violettes

 

5a73027d854cf_IMG_38861.thumb.JPG.f0a725f4608841c53f7bf0effffd2ca5.JPG

 

Une grosse carence en P et les fleurs qui n'évoluaient pas.


Par la suite, j'ai augmenté l'engrais de floraison, combinant MR2 de METROP et Green Sensation de Plagron, j'ai augmenté à EC 1.95, les plantes ont repris de la vigueur, pas de sur engraissage, les fleurs ont repris leurs maturations, elles ont presque doublé avec des milliers de nouveaux pistils tout blancs.

 

IMG_3888.thumb.JPG.aaf1ada48c1eda83db3946b6cfcaace4.JPG


Avec 2500w de cob CREE 3590 ce qui est équivalent à 5000w d'HPS, les belles ont vraiment besoin d'énormément de nourriture.


Je suis actuellement à EC 2.15, L'EC diminue jour après jours, pas de sur engraissage.

 

Les problèmes sont réglés !


Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.