hygrometrie


Messages recommandés

bonsoir les amis,

je me confronte a un petit dilemme... une hygrométrie trop élevé dans la box (qui est dans une grage sous terraine) en croissance pas de souci mais arrivé en floraison impossible de dessendre l'hygro ... je suis a 40 de journée 80 de nuit ..

j'ai acheter un chauffage vue que la température etait basse ( 11°C la nuit 22° jour) maintenant je suis a 16 la nuit et 28 le jour l'hygro de jour 25 et de nuit toujours 70-80 ....

j'ai pas envie de trop laisser le chauffage la nuit car il se regle pas bien donc il est sur minuterie.

si possible éviter l'achat d'un déshumidificateur...  j'arrive bientot a flo 30 donc les tete se forme plutot bien ... si quelqun a une solution simple sachant que j'ai 120*120*185 5 pied en 11L sous 400W et l'extra tourne a 50% en permanance 420M3/H et l'intraction a 200M3/H j'ai un brassage aussi un clip fan 20w je pense en rajouter un autre.

penser vous que les tete vont moisir ? l'humidité vue qu'elle dessends le jour est ce que sa pardonne la nuit ? ... 

Merci d'avance les gars ;) 

peace - Purple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, croquemou a dit:

plop, 

prend tu l'air frais du dehors et extracte tu l'air viciés a l'exterieur aussi ? 

 

ton extra doit tourner plus que a 50% la nuit ;) 

 

 

+++

Salut , 

Leproblème l'extracteur se règle qu'une fois 50% minimum puis la sonde de température gère si il dois faire plus. Donc journée pas de souci de nuit galère ... L'air de l'intracteur viens directement de mon garage à 50cm du sol (le fait de le relevé j'ai baisser un peu) cette nuit j'ai testé de couper l'intracteur (1h/2)  et laisser en passive avant il était 24/24  l'hygrométrie à. Baisser légèrement mais la température à plafonner à 32°C

- purple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

comme dit Croquemou, fais tourner l'extra à 100% la nuit et même le jour. si il est sur sonde tu le règles pour qu'il tourne tjrs à 100% ou tu modifie le débit minimum avant la nuit. Je pense qu'il vaut mieux avoir une petit sécheresse plutôt qu'une forte humidité! ça serait dommage que des moisissures apparaissent!.

 

bon grow 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, roule_un_oinj a dit:

salut,

 

comme dit Croquemou, fais tourner l'extra à 100% la nuit et même le jour. si il est sur sonde tu le règles pour qu'il tourne tjrs à 100% ou tu modifie le débit minimum avant la nuit. Je pense qu'il vaut mieux avoir une petit sécheresse plutôt qu'une forte humidité! ça serait dommage que des moisissures apparaissent!.

 

bon grow 

 

++

Salut ! 

Bon bah je vais essayer j'ai un peu peur comme même pour la température j'ai pas envie qu'elle dessend trop ... On verras je vous redit demain. ;)

Merci encore ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Un peu mieux aujourd'hui en jouant avec le chauffage et l'extraction je dessend à 30% hygro mini mais 33degre maxi et 60% maxi à 16 degré ... Personne d'autres à des solution pas chère pour baisser l'hygrométrie je veut aumoins qu'elle soit stable.. 

Merci encore :)

 

Modifié par Purplehaze420
:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Le problème c'est que tu ne vas pas pouvoir faire de miracle....

80%, cela doit être la norme dans ta cave, moralité quoique tu fasse, l'HR à tendance à remonter.

A part monter les températures la nuit pour arriver à une humidité acceptable, il n'y a rien d'autre à faire. Si tu veux que cette température de nuit soit stable et donc l'hygro par la même occasion, branche ton chauffage sur une prise thermostat.

Sans déshumidificateur pas de miracle, tu aurais du y réfléchir avant de choisir cet espace. 

Au pire si tu n'as pas le choix, régler des valeurs correcte dans la box avant d'y lancer un run.

 

A 50% tu ne risques pas grand chose côté maladie crypto, surtout si tu ventil correctement...

Bonne suite...

 

++

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Hello !

 De ce que j'ai compris, le mieux que tu puisse faire est de chauffer en phase de nuit , et pas le jour
tu pourrais peut être faire une box dédié à ton chauffage , ça évite de devoir chauffer tout le garage  ( attention à la sécurité , le truc doit être assez grand tout de même )
comme ça tu connecte ton intraction sur la box chauffage que tu règle avec son thermostat pour qu'il fasse toujours 20°C 
 Les chauffage à résistance sont moins efficace que les bac à huile, et un peu plus dangereux aussi, mais ils ont ""l'avantage"" de dessécher l'atmosphère.

++


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

Pour l'instant cest une chauffage à résistance il est directement dans la box en hauteur (sur un Pote de 11L) vous pensez que c'est dangereux ? La aujourd'hui sa se calme sinon un déshumidificateur sa coûte chère si j'ai bien compris 50-60% d'hygrométrie la nuit et 30 le jour ventiler 24h/24 j'ai pas de risque de moisissures ?

 

Merci pour les réponses rapides :) vous gérer les gens 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

il y a 6 minutes, Purplehaze420 a dit:

chauffage à résistance il est directement dans la box en hauteur (sur un Pote de 11L) vous pensez que c'est dangereux ?

Oui totalement, vois pour changer ça quand tu peux

Même si le truc te semble stable , le chauffage à + ou - long termes va "ramollir" et modifier la structure du plastique ,  si ton chauffage bascule , ça peut être pas cool.
au pire su tu as besoin de surélever , utilises des parpaings , ou des briques creuses , un truc stable et ignifuge .
 Mais le mieux est de placer ça sur le sol, : bien stable , et loin de tout trucs susceptible de bruler du type tente de culture .
 Construire une box dédié en dure à l'extérieur reste la meilleure option niveau cout sécurité de mon avis,
 
 les risques de moisi , ça commence à 55, 60% selon les souches et la qualité de ton aération et de l'air ambiant . en dessous de 50 faut vraiment pas avoir de chance ,
30 % d'hygro, ça commence à être trop sec et ça peu poser d'autres soucis.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo. 

Humm ouais je vois.. je me lance dans la construction d'une "box" intermédiaire et j'ajoute une prise thermostat par la même occasion.. on verra où sa arrivé je vous tiens informé. 

Peace ++ a Dans 2 jours quand j'aurais des résultats et même une photo où deux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Bonbah merci Les gens je pense enfin comprendre comment règler ce problème tenez une petit photo avec le prise thermostat 50%maxi 30mini 2 jours d'affilée !!

15169829340821003076857.thumb.jpg.745942db2b11db97247d38bdcd0e3905.jpg20180125_213833.thumb.jpg.1f9856788f4aadae37eb9991be7c18c4.jpg20180125_213930.thumb.jpg.3857ec4b4159212f3bed83c17b5104a4.jpg

Parcontre je viens de voir sa ... Bon elle est bientôt à la fin mais je lance une diagonale comme meme. Sa dois surement venir d'un excès ce n'était pas la avant hier et j'ai engraisser peut être un peu trop :/  20180126_170609.thumb.jpg.a211f51afe56e1f7b55e693177564e3e.jpg

 

Encore merci ;) cela m'a permis de comprendre un peu plus la chose

Modifié par Purplehaze420
:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites