Les différents types d'extracteurs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Malgré pas mal de recherches, il y a différentes choses que je n'arrive pas à tirer au clair.

 

Tout à commencé quand je cherchais à acquérir un nouvel extracteur d'un débit confortable et bien sûr, combinable avec un FAC.

 

On trouve les extracteurs de type AXIAL (hélicoïdaux), comme par exemple les extra de gaines ou les sunnon, les TT, mais il ne nous intéressent pas ici.

 

Dans l'autre type, RADIAL (centrifuge), on trouve par exemple les Torin, ou RVK.

 

Mais je n'arrive pas à discerner de différence, ni même à trouver les mots que cachent ces initiales.

 

Donc ma question est: 

Que signifie les termes suivants, et quels sont leurs différences ?

- RVK

- VK

- VKOM

 

 

Merci d'avance à celui qui saura éclairer ma lanterne :-P

 

 

Motess

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Si ce post peut t'aider,

Quel extra choisir...

 

G2LOQ avait défloré le terrain, 

C'est essentiellement le type de moteur qui change et qui supporte une perte de charge beaucoup plus élevé...

 

Et celui ci qui explique pas mal les principes..

Les extracteurs

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci à vous deux!

Comme quoi, c'est quelque chose d'assez méconnu :-P

 

@Papass, le premier lien j'avais trouvé, il m'avait d'ailleurs bien aidé au début de mes recherche. Connaissais pas le deuxième par contre, très intéressant, mais toujours pas d'initiales :D

 

Si j'arrive à trouver les réelles différences, on pourrait en faire un guide ou un TU, ça pourrait aider des suivants!

 

Bonne journée !

 

Mot'

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla ! 

 

 

J'avais fais ce post y'as deja un moment, mais ca peu peu être t'aider un poil...


https://www.cannaweed.com/forums/topic/199798-comparatifs-extracteur-sous-différentes-conditions-m3h-db-w/?tab=comments#comment-3923974

 

pour les différence entre les dénominations, j'en sais pas plus....  Limite faudrais envoyer un mail a system air ou un autre constructeur pour savoir. 


++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plop,

 

Apparemment ça à l'air d'être des refs constructeur et de "Vents" en particuliers.

Tu as les explications (en anglais) avec la dénomination de leur extra...

VK, c'est la base et après selon les "option" ils rajoutent une lettre..

 

https://ventilation-system.com/series/vk#description

 

Pour les Prima Klima c'est le même délire sauf que les refs commencent par PK.

 

Tchusss

 

(Les VKOM, c'est des "prolongateurs", à fixer au plafond (normalement), ils sont juste sensé garder une pression constante sur les grande longueurs de gaine entre un extra (un vrai) et une sortie de gaine ou un FAC....) (Par contre il ont des diamètres à la con)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai finalement acheté mon nouvel extracteur !

Et c'est dans la notice de celui-ci que j'ai trouvé ma réponse, je vous la partage pour ceux qui se poseraient la même question :-)

 

5a7395630910c_IMG_20180201_13073901.thumb.jpg.bb4caf1ccce647ed96c75f82f08a7caf.jpg

 

Bonne soirée à tous,

 

Mot'

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites