Intra passive-SCROG ? [4xLED Cree CXB3590][0,72m²][terre].


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai avoir des avis et conseils sur la viabilité de mon projet. J'accepte toutes remarques donc n'hésitez pas.

 

Le matériel vers lequel je pense me diriger :

 

- Box | Dark Street Wide R3.0| 1.20*0.60*1.70m

- Éclairage | 4xLED Cree CXB3590

- FAC | Bullfilter 150x300mm 650m3/h

- Extraction | Extracteur 720m3/h

- Humidité | Humidificateur mist pro 8L

 

J'ajoute un thermo-hygro ( température actuelle : 21 - 25° et entre 30 à 40% d'humidité ( sans l'humi ))

ainsi qu'un ventilateur 40W.

Pensez-vous que la gestion d'air est bonne ? En intra passive. Et je peux aussi rajouter un chauffage soufflant 1000W à l’extérieur de la chambre si besoin.

 

J'ai pensé à 3 ou 4 plants en ligne et en scrog qu'en pensez-vous ?

 

Pour l'éclairage vous pensez que c'est juste ?

 

Je verrais ensuite pour ce qui est du choix de terreau de d'engrais.

 

Voilà j'espère ne rien avoir oublié !

PS : je me demandais si je n'allais pas avoir de problèmes d'odeur en intra passive ?

 

 

Modifié par Balkan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas de lien vers les growshops. Fac à changer (la marque, et la 'puissance', il doit être supérieur à l'extra). Extra un peu trop puissant pour les lampes/taille box.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, animalxxx a dit:

Pas de lien vers les growshops. Fac à changer (la marque, et la 'puissance', il doit être supérieur à l'extra). Extra un peu trop puissant pour les lampes/taille box.

 

 

 

Salut,

 

Merci à toi pour ton commentaire ;).

Je vais sûrement paraitre un peu bête mais je pensais que le FAC pouvait se brancher directement à l'extracteur. :siff: Je vais commencer à chercher.

 

Pour le FAC tu me dis "la marque" tu veux dire que tu me la déconseille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :) 

 

+1 Pour l'animal sinon all good

 

Il y a 1 heure, Balkan a dit:

Je vais sûrement paraitre un peu bête mais je pensais que le FAC pouvait se brancher directement à l'extracteur

Ben il peut oui, du moment que ça fasse box -> fac -> extra -> out qu'il y ai gaine ou pas.

 

Il y a 3 heures, Balkan a dit:

PS : je me demandais si je n'allais pas avoir de problèmes d'odeur en intra passive ?

 

Si t'achète un bon fac et que tu ne fais pas des trou de la taille de 3 pastèques non, du moment que ta box est en dépression l'air se dirigera uniquement vers l'extra

 

Tchou :P 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

 

Donc tout va bien si je remplace par

- fac : HyFilter + Carbon V2 123mm 400m3/h

- extracteur : VK Winflex 125mm 365m3/h

 

Et que j'ajoute un caisson IsoBox ainsi que de la gaine insonorisée elle aussi en 125mm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu  un FAC hyfilter, et ben c'est vraiment de la m****, charbon trop tassé et des odeurs non filtrés. j'ai pas pu finir avec lui mon run

Par contre sur du prima klima, rien à dire au top, pas une odeur avec, je vais attaquer ma 3eme session avec . RAS

 

Regarde bien la liste d'animal, t'es sûr de ne pas te tromper

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, animalxxx a dit:

Quel type de graine prévue?

J'avais lu "gaine" et non pas "graine" :ptdr:. Dans ce cas je n'ai pas encore fait mon choix, d'autant plus que je viens de lire quelque part que si je me dirigeais vers un  4xLED Cree CXB3590 de todogrowled ce n’était pas le plus opti pour du SCROG mais plutôt conçu pour une culture normale, ça m’attriste un peu sachant que la chambre est déjà équipée d'un filet. Tant pis on fera avec...

 

Il y a 6 heures, animalxxx a dit:

 

Non, re remplace encore :P , cf la liste constructeur dans ma signature.

Ok merci beaucoup (attention lien mort pour primaklima).

Bon alors 3ème tentative :lol: : - FAC PrimaKlima K1600 280m³/h

                                                      - Extracteur TT 2 vitesse 145-187m³/h (impossible de trouver le PK100-2 recommandé par le site constructeur avec le K1600)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye encore ? ^^

 

TT pas compatible avec un FAC, il va perdre trop de puissance d'aspiration.

Plus tu avance plus tu descends en capacité d'extraction, t'es passé de 700 m3/h a 190 :huh:

Je t'avoue que je ne connais par contre pas la bonne valeur par rapport à tes COB.

 

Extracteur GAS/Systemair RVK 125 L1 (320m3/h) avec FAC Prima klima K2601 (360m3/h en optimal) me semblerait pas mal, a confirmer.

 

A+

Modifié par johnylapousse
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, johnylapousse a dit:

Je t'avoue que je ne connais par contre pas la bonne valeur par rapport à tes COB.

Je ne peux pas le certifier mais il me semble qu'elles ne chauffent pas tant que ça.

 

il y a une heure, johnylapousse a dit:

Extracteur GAS/Systemair RVK 125 L1 (320m3/h) avec FAC Prima klima K2601 (360m3/h en optimal) me semblerait pas mal, a confirmer.

Si quelqu'un peut apporter une confirmation svp :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour les jeûeûnes, salut Balkan, c'est papy,

 

La capacité de ton FAC doit être au moins 1/3 supérieure à celle de ton extracteur. Si tu extrais 365 m3/h, ton FAC doit pouvoir aspirer 480 m3/h.

 

Tu n'as pas pensé au transformateur ... Pour 4 Cree CXB 3590, un driver Meanwell HLG-185H-C1400 fait très bien l'affaire. Je les préfère de type A parce qu'avec un micro tournevis, tu peux les régler et qu'une pince ampèremétrique te permet de mesurer l'intensité du courant que tu envoies aux COBs (tout ça en montage en série).

 

Si je comprends bien, dans 120*60, tu veux aligner 4 pots. C'est possible mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure configuration. Je suis un adepte d'un COB par pied carré, COB qui balance 45-47 W. Cette manière de travailler me convient et convient à mes plantes. Mais Heka par exemple n'est pas d'accord avec cela, il trouve la puissance excessive. Il y a donc des désaccords entre horticulteurs. Un pot de 11 litres ça fait un peu moins de 30 cm de diamètre sur 30 cm de hauteur (pour une base circulaire évidemment, et à la louche, ça dépend de la marque). Pour moi, à ce volume, un COB éclaire chaque pot tranquillement. Mais j'aime autant disposer les pots en carré, il y a moins de dispersion de lumière. Je ne fais pas comme beaucoup ici, je n'occupe pas toute la surface de la tente, je garde de l'espace pour y mettre une étagère en plastique qui supporte plein de bordel : un réservoir pour le Blumat, des ventilateurs, un brumisateur, un piège à chat (saloperie de chat qui vient bouffer la beuh dès qu'il peut) etc. Tu as 60 cm de largeur, tu peux organiser une culture en carré 60*60, quatre pot de 12 litres, et il te reste de la place pour y mettre ton (ar)rangement.

 

Les problèmes d'odeurs dépendent de la qualité de ton FAC, meilleur est le FAC (donc plus onéreux), moins tu auras d'odeurs à condition bien sûr d'extraire H24.

 

Si tu veux en apprendre davantage sur les COBs, je te recommande la lecture du tutoriel de Phyl et les 2800 pages de discussion qui suivent hé hé, c'est long mais très instructif. Un radiateur passif suffit à chaque COB si tu veux qu'il crache une puissance normale (en passif, en fonction du volume du radiateur, tu peux refroidir jusqu'à 105 W pour un prix raisonnable, il y a de la marge). Les COBs chauffent peu, le haut des radiateurs passifs est à peine tiède.

 

Ensuite, avec tes COBs, tu cultives bien de la manière qui te convient, one bud pour de jolis sapins, scrog et ses variantes, étêtage (main lining). Tout est possible, rien n'est obligatoire. Chaque technique a ses adeptes et ses détracteurs.

 

Autopétard pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Balkan, c'est papy,

 

Ben non je ne valide pas (d'ailleurs je n'ai pas la prétention de valider ou non quoi que ce soit, j'exprime simplement mon étonnement quelquefois), ça fonctionne en terme de capacité, mais tu es toujours chez Winflex. Pourquoi ne choisis-tu pas un extracteur Prima Klima ?

Et puis si tu veux vraiment  faire plaisir à animalxxx, dis-lui que tu vas faire pousser de l'autoflo hé hé.

 

Pétard Prima Klima pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok va pour le 2 vitesses 220/360 Prima Klima.

 

Et non, je compte m'orienter vers une variété ( une seule ) avec un temps de flo assez court et simple a cultiver je pense. Histoire de m'adapter aux cycles et à mon matos etc. Mais non surement pas de l'auto. ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites