[Résolu]invasion insecte


Variété(s): Harjan's Haze (Green House), Sweet Purple (paradise seed), California Hash (dinafem), Orange candy (philosopher seed).
Age de la plante: 2-4 semaines
Date d'apparition du problème: 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles jaunissantes, trous dans les feuilles. Invasion d'insectes.
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Oui
Température: 24 min 27 max
Hygrométrie: 50 min 70 max
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 365
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs 15W
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Terra Canna Professionnel Plus
Taille des pots en litres: 3 pots de 11L, 5 pots de 2,5L
Engrais ou additifs: Bio Grow pour Orange Candy, et Arjan's Haze
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L

Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci à vous de m'aider dans mon problème de nuisible.

Voici maintenant 3 semaines, j'ai observé l'apparition de petites tâches brillantes à la surface de mes feuilles, ne sachant pas exactement ce que cela pouvait être, j'ai décidé de laisser passer quelques jours afin de voir l'évolution et de réussir à mettre un nom sur mes envahisseurs.
Après quelques heures d'observation j'en suis arrivé à l'idée suivante: DES THRIPS.

Je me suis donc attelé au démantèlement de ces bêtes. 
L'invasion ayant l'air d'être déjà bien installé, et suivant les conseils piochés sur internet et en growshop, je fais donc l'acquisition d'un insecticide Fertiligène, que j'asperge généreusement sur toutes les plantes avec un dosage (comme recommandé sur la boîte), de 10ml/L. Après 48h le problème semble se résoudre, la population volante et moins nombreuse, et je me dis YES.

Mais voici quelques jours, les larves ont dut éclore ou je ne sais, et les bêtes sont revenus par dizaine. J'ai donc fait la suite du traitement en cas de forte invasion, mais malheureusement rien n'y fait et mes plantes commencent à subir. 
Principalement l'Hardan's Haze, dont les feuilles semblent mal en point.

La solution d'introduire des parasites naturelles me semble alors la meilleure approche, mais avant de commander (si je commande), je souhaiterais avoir votre avis.

 - Est-ce bien des Thrips que je vois dans ma tente, ou est-ce une petite race de moucheron, ou autre?
 - Avez-vous des techniques de décoction naturelle, ou de rinçage, qui soit efficace durant la croissance pour s'en débarrasser?
 - Quels seraient les prédateurs les plus efficaces, et avez-vous de bonnes adresses?

Je joins quelques photos pour appuyer mon récit, dont une photo d'un insecte que j'ai réussi à prendre par un moment de chance divine!

D'avance merci à tous pour vos réponses et aides, qui je l'espère réussiront à me débarrasser des petites bêtes.

Cannabiquement Vôtre

Le bon docteur Luk

DSC_0202.JPG

DSC_0189.JPG

DSC_0188.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je poste les photos de la tente à l'ouverture hier soir 18H.

 

Il y a 14 heures, Este09 a dit:

salut

 

ça serait pas de la mouche de terreau, tt simplement.

 

pour tes feuilles attaqué on dirais 1 sur-arrosage .

 

a++

Salut Este09, 
J'ai effectivement d'abord pensé à des moucherons et c'est entre autre la raison pour laquelle je ne me suis pas inquiété au début.
Mais l'invasion faisant rage, et ayant constaté des tâches brillantes et des "pourrissement" des feuilles j'ai eu un doute.
Pour les feuilles je ne pense pas que ce soit un sur-arrosage, car je leur donne de petites quantités d'eau à intervalle espacé 1,5L tous les 3-4 jours pour des pots de 11L. Même si elles ne sont pas encore très grande je ne pense pas que ce soit la cause. 
J'aimerais me tromper cela dit et que tu ai raison ça serait tellement plus cool!


Voici donc les photos des filles.DSC_0214.thumb.JPG.c2766aaacf2701afa52c9249adba4cb3.JPG 
Les autres ont l'air de se porter pas trop mal, même si j'enlève quelques feuilles pourrissantes de temps en tempsDSC_0220.thumb.JPG.892033094f8b71796b7fe404b7cc14ba.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucky,

 

Sur la 3eme photo de ton premier post, tes feuilles semblent attaquées par la larve de la mouche mineuse. La photo de l'insecte le confirmerait.

Fais une recherche avec mouche mineuse .

 

Les mouches sont dans la terre et elles pondent sous les feuilles. La larve se propage dans la feuille en allant vers le tronc.

Si tu regardes par transparence tes feuilles attaquées sur la photo 3, tu devrais voir vers le centre, une petite larve qui grignote tranquilou tes feuilles. Facile à enlever, ....surtout éviter qu'elles n'arrivent au tronc.

 

Pour les adultes, lutte classique pour mouches de terreau.

 

Rassures toi,  rien de grave, .... C'est l' attaque du nuisibles la moins..... nuisible.

 

Bon grow,

++++++

 

P.S. Les tâches brillantes = thrips

 

 

Modifié par apiculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tu as une mauvaise gestion de l'arrosage ;)

 

La règle de base est 1/4 du volume du pot en arrosage soit 2.50 à 2.75 L et non 1.5l comme tu le fais .

 

Tes problèmes viennent de la simplement , pour les mouches de terreau c'est plus embêtant qu'autre chose .

 

Sur tes photo , je ne vois pas de taches ou autres qui fait penser a des trhips ou même a des mouche mineuse ( d'ailleurs suffit juste d'écraser la feuille entre ces doigts pour tuer la larve en générale ;) , je ne vois une feuille qui as des traces de manipulation, comme des pots qui se frottent par exemple sur la 3eme photo pour mas pars  ) .

 

Reprendre un arrosage correct , et tous rentreras dans l'ordre ;) , bien évidement les feuilles atteintes ne se remettrons jamais .

 

Je te conseille la lecture ou relecture des guides , notamment sur l'arrosage , le temps passé à le faire n'est aucunement perdu , bien au contraire ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops ,
ça ressemble un une sciaride, mais pas de liens avec les feuilles cramées par un sur-arrosage probable comme évoqué par @Este09 , et les sciarides aiment aussi la terre trop humide, en revoyant tes arrosages
 tu mets 1,5 litre dans des pots de 11 , c'est trop peu, ça devrait être 2,5 litres ( 25% du volume du pot )  et moins fréquents , seulement quand le pot est léger , ce qui indique que la terre a bien dégorgé de haut en bas.

 édit / désolé Croquemou  j'avais pas eu la notif de ton message ;)
++

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

il y a 32 minutes, Maglooz a dit:

yo 

oui le problème d arrosage pour ta mouche noire rien de fou sache qu un terre moins mouillé réglera le problème .

Donnez un conseil inadapté , alors qu'il est en sous arrosage , juste pour flood le sujet en plus sa sert a rien .

 Le mieux et de s'abstenir et encore plus quand la charte sur la politesse est non respecter ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

pour info a ce que j ai compris il arrose trop souvent en petite quantité ce qui a pour effet d avoir la partis haute du substrat toujours humide sans que l eau arrive en bas du pot .la partis mouille est celle justement la partie qu affectionne ses bestiole (vie . ponde )

mon conseille et d arroser en plus gros quantité mais de bien laisser séché le substrat .

après c est mon opinion bye

ps : pour le problème de charte ,  ce cas tiens plus d un oublie que d un manque de respect a la charte . bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

les diags doivent rester claire , propre , sans flood inutile de façon à ce que la personne qui post ne soit pas induite en erreur inutilement en suivant 150 conseils , le plus souvent inutile ;) .

 

Si tu veux aider et donnez ton avis , fais le sur les jdc stp , et non en section diag, de façon à éviter que sa parte dans tous les sens inutilement .

 

Merci de respecter cela stp .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J’ai repris un bon arrosage pour la tente, et après avoir testé différentes choses (pièges, produits à base d’ail, piment et huile d’olive). Je vais tester la farine de neem avec de la terre diatomée.
Je pense que les larves se sont attaquées aux racines, car ma croissance a fortement diminué.
Ma question est la suivante: je suis entre 3 et 4 semaines de croissance (selon les plantes), pensez-vous qu’une fois le traitement terminé, je puisse redynamiser les racines grâce à du produit style Roots Juice de BioBizz, ou cela sera parfaitement inutile. Si inutile sauriez-vous m’expliquer pourquoi?

Merci d’avance à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

l'emplois de roots est fortement conseillé des le début de culture ;) 

 

Donc sa ne serais pas inutile d en utilisé , bien au contraire , pour la terre de diatomée , en mélange avec le substrat , tu n'as jamais de bestiole qui viennent faire chier , je l'emplois comme cela perso .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.