Multiples problèmes en début de croissance


Variété(s): régulière master kush, og kush féminisée, santa sativa féminisée
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: croissance +10
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: apparition de nouvelles feuilles vertes, jaunissement de vieilles feuilles à partir de la pointe
Dimension de l'espace: 60*60*100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 2*55
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 à 30 cm
Cooltube: Non
Température: 24 degrés (box ouvert et température ambiante maison)
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: plagron lightmix
Taille des pots en litres: 7litre
Engrais ou additifs: Un seul engraissage effectué à 0,5ml/L et arreté depuis l'apparition du problème
Dosage des engrais et additifs: 0,5ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Suivant la plante, en fonction de l'aspect de la terre de 3 jours à 1 semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15 à 40cl

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci d'avance à tous ceux qui me répondront, c'est gentil de prendre du temps pour aider les noob !
Voila le principal problème :
Les vieilles feuilles jaunissent et fanent au fur et à mesure que les nouvelles feuille poussent.
Je coupe au fur et à mesure celles qui fanent, mais j'avoue ne rien y comprendre.

5 specimens : 3  og kuch féminisée semées fin décembre (les 3 du fond) et 2 vieilles graines de master kush regular  qui étaient à la cave, ont prises un coup de froid et sont remontée au chaud semées début décembre (les 2 de devant)

Voici mes hypothèses :
- j'ai engraissé trop tot, même si c'était que 0,5ml/L (plagron alga grow).
-une maladie était sur mes pots
- j'ai trop arrosé, bien que je le fassse assez peu et par petites doses, de plus lorsque je rempote je plonge mon pot dans un bac avec 5 cm d'eau pendant 20 minutes pour que cela remonte par capilarité
-j'ai rempoté trop tôt des 1,5l vers les 7 litres
-je ne vois ni toiles d'araignées ni araignées à priori
- rajout d'un ventilo nécessaire si je laisse la box ouverte ?
- une taille de l'apex trop précosse ?

Petites précisions :
J'ai eu lors d'une précédente culture dans ma cave un problème d'araignées rouges (caves en pierres sèches apparentes aie aie aie) que j'ai laissé proliféré)
Cette box n'est censée me servir que pour le début de croissance, c'est une starlite 2x55w neon, elle est dans une chambre d'ami.
J''avais ensuite prévu de les passer à la cave sous 400w hps + 200 w cob g5(spot indoorled)  entre mars et mai, et l'autre partie en outdoor (+ quelques autoflo en outdoor)

Je sens que je vais me faire engueuler, mais merci encore de vos réponses futures.
Bien cordialement, klem.

20180203_044920[1].jpg

20180203_044937[1].jpg

 

20180203_044950[1].jpg

20180203_044913[1].jpg

20180203_044855[1].jpg

20180203_044849[1].jpg

20180203_044900[1].jpg

20180203_044908[1].jpg

20180203_044946[1].jpg

Modifié par klem12
erreur de fiche de description
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

mauvaise gestion climatique + mauvaise gestion de l'arrosage + mauvaise gestion de l'engraissage + lancement de culture sans avoir pris connaissance des guides ou autres renseignement = tes problèmes .

 

- L'arrosage se fais avec la règle suivante : 1/4 du volume du pot , on arrose par le dessus et non par capillarité après un rempotage .

 

- Pas d'extraction ni de brassage d'air pour gérer le climat correctement , pas de fac pour les odeurs non plus , donc aucune discrétion pour le voisinage .

 

- On engraisse que 10 à 15 jours après le rempotage ( généralement quand elle ont 3 semaines environs et suivant le nombre de rempotage effectué )  et non dés le dépars comme tu as fais , sinon elle crame comme c'est ton cas  .

 

- pas d'extraction ni de brassage d'air , tes plantes respirent , toi aussi faut donc changer l'air quand même et le brassage sert aussi a fortifier les troncs .

 

- pas de taille d'apex temps que la plante est assez grande pour subir se stress .

 

- Ta distance lampe apex est trop haute , avec des néons c'est plus 10 à 15 cm que 30 .

 

Et  enfin tu as lancer une culture sans avoir pris le temps de lire et de te renseigner sur le sujet , se qui t'amène en section diag avec tout tes problème récurrent au noobs qui font n'importe nawak ;) .

 

Je te conseille donc une lecture et relecture assidu du sujet , notamment des guides mise a disposition sur le fofo .

 

++++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation et merci de ta réponse,


1 : brassage/extraction : effectivement, il n'y en a pas dans cette box qui reste tout le temps ouverte, mais j'ai précisé que cette box ne me sert que pour les 4 premières semaines, ensuite elles passent en fin de croissance dans un box avec extracteur + ventilateur et cooltube et filtre a charbon pour une partie, l'autre était censé rester pour servir de pied mère, et le reste s'en va dans le jardin en mai.
2 : j'ai bien attendu 2 semaines avant d'engraisser, et je ne l'ai fait qu'une seule fois, à 0,5ml. (elles ont toutes actuellement plus d'1 mois)
3 : je vais rajouter un ventilateur de suite dans ce cas
4 : je descend la lampe, pas de soucis, je ne m'inquiétait pas car elles n'avaient pas l'air de tiger (au contraire les noeuds sont très très sérrés)

Enfin pour l'humidification post rempotage par capilarité, tu dis que c'est préférable par le dessus ? 
J'ai déjà passé beaucoup de temps à lire les guides, et j'ai eu des cultures en meilleur état auparavant, j'ai relancé de nouvelles graines, que puis-je faire de ces 5 spécimens ?

Cordialement, klem.
 

Modifié par klem12
faute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

seul toi peut décider si tu les gardent ou si tu les dégagent , c'est ta culture , tu as les points négatifs sur ce qui est a changer maintenant a toi de prendre ta décision ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
Comme il y a du vert qui continue d'arriver je souhaites les garder, mais si rajoute un ventilateur, laisse la boxe ouverte, baisse la lumière quelle est la marche à suivre pour tenter un rattrapage, en ce qui concerne l'arrosage et l'engraissage ?

Je comprends le coup de relire les guides, ce que j'ai fait, mais là tu ne m'as pas beaucoup avancé, car tu n'as fait que confirmer ce que je disais au 1er post, de plus je ne sais pas exactement à quoi correspondent les problèmes et comment ils se sont traduits sur chaque specimen.
Est-ce un sur arrosage ou un sous arrosage ? 
Et surtout si je veux rattraper, que faire ?
Car elles n'ont pas été rempotées en même temps, certaines ne sont pas taillées, etc, n'y a t-il pas plusieurs diagnostic sur ces 5 specimen ?
Cordialement, klem

Modifié par klem12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zBlobz !!

 tan qu'il y a du vert il y a de l'espoir, comme on dit

 pour rattraper , c'est simple , Croquemou t'as tout expliqué, ce que tu as lu dans les guides

- " 1/4 du volume du pot , on arrose par le dessus et non par capillarité après un rempotage . " ça c'est la base , tu as de la mousse verte dans tes pots , tellement ta terre est trop humide.
même dans mes bonsaïs j'ai pas autant de mousses :mdr: tu dois attendre que la terre sèche avant d'arroser de nouveau , comme écrit dans les guides.
 de plus je te conseil de commencer dans des plus petits pots à l'avenir, ça t'éviteras les problème d'arrosage

 -" Pas d'extraction ni de brassage d'air "  = achètes toi un extracteur aussi , en +d' un ventilateur. La box ouverte ça sert pas à grand chose, sauf perdre de la lumière et de la discrétion.

- " On engraisse que 10 à 15 jours après le rempotage " , donc lâche l'engrais tan que tes plantes ne retrouvent pas un peu de santé.

tu peux aussi lancer un jdc, des membres pourront t'aider pendant ta culture ;)

bon courage ! ça va l'faire

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt man, 

Je pense tt a été dis.

A ta place je repartirais a zero avec un bon Nettoyage du matos, nouvelle graine, ect. Et une bonne lecture des tutos...

Suivre aussi  le conseil de Manu tu peux faire un jdc pour avoir un peux d aide. Il a raison temps qu il y a du vert c pas mort mais peut être pas bon pour la suite

 

Bon voilà mon avis en te rassurant j ai eu aussi des couille du genre a mais debut.

 

 A plus man et bonne chance pour la suite. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

il y a 50 minutes, klem12 a dit:

Merci,
Comme il y a du vert qui continue d'arriver je souhaites les garder, mais si rajoute un ventilateur, laisse la boxe ouverte, baisse la lumière quelle est la marche à suivre pour tenter un rattrapage, en ce qui concerne l'arrosage et l'engraissage ?

Je comprends le coup de relire les guides, ce que j'ai fait, mais là tu ne m'as pas beaucoup avancé, car tu n'as fait que confirmer ce que je disais au 1er post, de plus je ne sais pas exactement à quoi correspondent les problèmes et comment ils se sont traduits sur chaque specimen.
Est-ce un sur arrosage ou un sous arrosage ? 
Et surtout si je veux rattraper, que faire ?
Car elles n'ont pas été rempotées en même temps, certaines ne sont pas taillées, etc, n'y a t-il pas plusieurs diagnostic sur ces 5 specimen ?
Cordialement, klem

nop il y'as le même diag pour toute puisque c'est ta manière de faire et de comment tu le fais qui va pas simplement .

 

Si tu avais si bien lu les guides comme tu le prétend tu ne seras pas en section diag a poster pour de multiples problème qui font que tu as perdu 1 mois et te retrouve avec des plantes chétive et toute cramer .

 

A un moment donnez faut savoir ce remettre en question un peu et écouter les conseils donnez , sans cela tu n'avanceras jamais dans la vie si tu fais ce qui te plais et chante malgré les conseils .

 

Fais un jdc tu auras tous les conseil voulu et attendu .

 

le diag est fait on peu fermer , merci aux membres de ne plus répondre svp .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et surtout à croquemou pour son incroyable amabilité, il n'y a pas à dire on sent la personne chaleureuse :)
J'ai suivi tes conseils, mais ton diagnostique est incomplet et surtout ne m'avances à rien puisque n'apporte aucune information nouvelle (tu as juste remodeler ce que j'ai marqué sur le premier message avec un truc pour finir du genre, c'est ta plante tu fais ce que tu veux, il aura fallu tout ce temps pour que je l'apprenne !, c'est un peu un copier coller que tu fais sur tous les sujets, m'enfin.
En gros, quand on a un problème, il faut relire, et si il y a encore un problème, on relis encore.
J'imagines que vous êtiez juste dans un mauvaise journée et que vous êtes d'habitude, un minimum aimable.

Bonne journée à vous, et comme un certain monsieur a décidé que le sujet était clos alors que j'avais encore des questions, et qu'il invite les autres membres à ne surtout pas me répondre, j'imagine que le sujet est clos.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigbudo, en effet j'avais beaucoup de questions, mais je ne savais pas qu'il suffisait qu'un membre décide que son diagostique perso étant fait, le sujet doit être clos.

Je ne sais pas quelles plantes sont en sur arrosage, lesquelles sont en sur engraissage, j'ai essayé d'être aimable, mais franchement il y en a certains qui sont assez rebutant.

ceci étant, je n'abandonne rien et je m'en vais de ce pas créer une JDC

Cordialement,klem

Modifié par klem12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème c'est que ce n'est pas qu'un "membre", Croquemou fait partie de la Team Diag, ses diagnostiques sont toujours une bonne base pour remédier aux problèmes.

Il vous a déjà exposé les différent problème liés à votre culture.

TOUT vos plants sont en sur arrosage, tous manquent de brassage, et la taille ne se pas si tôt dans la croissance.

 

Comment agir?:

Sur arrosage:

-Arroser moins ou moins souvent

Pas de brassage:

-Acheter un ventilo

Pas de taille:

-Pas de taille...

 

Après cela on attend patiemment que a plante veuille repartir un jour si ça arrive,

Après on ne peux pas te dire quand, car on est pas dedans....

 

Citation

J'ai suivi tes conseils,

En 2 heures :huh:....

 

Citation

mais ton diagnostique est incomplet

Ah...Si tu connais l'étendu de tes soucis que fais tu ici...:huh:

 

Citation

surtout ne m'avances à rien puisque n'apporte aucune information nouvelle (tu as juste remodeler ce que j'ai marqué sur le premier message avec un truc pour finir du genre, c'est ta plante tu fais ce que tu veux, il aura fallu tout ce temps pour que je l'apprenne !, c'est un peu un copier coller que tu fais sur tous les sujets, m'enfin.

Le plus dur pour un Diag, c'est l'identification des dits problèmes, pas leurs résolutions....Si tu dis connaitre tes problèmes...Pourquoi n'arroses tu simplement pas moins? là, je vois pas trop le but??

 

Bref...

 

Je pense que ce que Croquemou voulait dire, c'est que si tu as identifié tes problèmes, tu n'as plus rien à faire dans la section Diag....puisque,

 

La section Diag est uniquement dédié à la résolution urgente des problèmes de cultures,  toute les "recherches personnelles annexes" doivent se faire dans la section correspondante au sujet recherché, afin de ne pas polluer la clarté des diagnostiques, et d'arriver à une résolution rapide.

 

Je fermerais effectivement très rapidement ce post,

si vous avez du mal à entendre les conseils que VOUS êtes venu chercher.

 

Venez nous donnez des nouvelles quand vous aurez "appliquer" les recommandations précedentes.

 

Merci

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai suivi tout ce qui a été dit, en 2 heures effectivement ,j'ai rajouté un ventilo, un extratcteur 900m3/h de la box de la cave.
j'ai également prévu de stopper l'arrosage et l'engraissage, j'ai créer un JDC dont voici le lien :
 

Vous pouvez donc fermer le sujet, merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet

Bonjour ,

 

Etant dans un mauvais jour  :xD:  , d'ailleurs je le suis constamment ,

donc , en plus de suivre les conseils des collègues , je rajoute qu'il serait bien 

aussi de changer d'attitude et votre façon de juger les gens ..,surtout pour de l'aide

que l'on vous apporte ;)

 

Dons pour votre attitude arrogante,provoquante , limite méprisante , vous prenez un point

d'avertissement ! 

 

maintenant le sujet est clos

 

++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.