Questions technico-pratiques


Messages recommandés

Growers, Groweuses, bonjour à toutes et à tous :-)

 

Je viens vers vous après des heures de lectures très instructives (culture en placard de Ed Rosenthal, Culture en intérieur (mini) de Jorge Cervantes ainsi que Cannaweed et d'autres bien d'autres sites). Certaines des choses sur lesquelles je m'interroge restent sans réponse. Je pense que mes lectures théoriques aussi nombreuses soient-elles n'égaleront pas vos conseils de pratiquants. Je suis un grower tout neuf. Je suis en plein dans ma 1ère culture (White skunk auto). Actuellement, elles sont agées de ( 5 semaines et 4 jours). Mes quelques questions se posent sur une partie du matériel en ma possession et sont utilisation. Avant de vous poser clairement ces quelques questions, je vous indique la composition de mon installation :

 

1 tente superbox 90x60x180

4 pots de 6,5L remplis de terre

1 réflecteur adjust a wing Enforcer small

1 ballast Lumatek 250W dimmable

1 filtre à charbon Pirma klima 125x250, 360m3/h

1 Ampoule Lumatek HPS 250W. Qui éclaire en 18/6

Ampoule superplant MH 150W

.......................................................................................................................................................................

* 1 ventilateur clip fan 4W : branché sur un timer. Il tourne en permance lorsque la lampe éclaire. Il tourne pendant deux quart d'heure par heure pendant la nuit.

 

* 1 extracteur Prima Klima 125 deux vitesses 220 à 400 m3. Il tourne en permance à 220 lorsque la lampe éclaire. Il tourne pendant deux quart d'heure par heure pendant la nuit.

 

*1 extracteur de gaine 125, 185m3/h qui fait office d'intracteur. Il tourne en permance lorsque la lampe éclaire. Il tourne pendant deux quart d'heure par heure pendant la nuit.

.......................................................................................................................................................................

 

Quelques données sur le climat lorsque la lampe est allumée : En moyenne la température oscille entre 24 à 25.5 dégrés Celcius. L'humidité entre 30 et 40%. Les fleurs sont entrées en floraison, ou peut être en préfloraison, à vrai dire je ne suis pas sur de moi.

 

Quelques données sur les contours de l'espace de culture : la box est placée dans une pièce de 12m2 avec une fenêtre qui est laissée entrebâillée le jour et fermée la nuit. L'intracteur est amené prêt de la fenêtre à l'aide d'une gaine. La gaine file jusque dans la box ou elle est fixé sur une parois située à l'apposée de l'extracteur. Elle est orientée vers le bas de la box. L'extracteur recrache son air dans la pièce.

 

Quelques données sur le matériel qui m'intérroge : Le couple extraction et intraction fonctionne en permanence lorsque la lampe est allumée. J'ai constaté que cela me permet de stabiliser la température pendant les temps d’éclairage pour ne pas qu'elle s'envole trop haut. 

.......................................................................................................................................................................

 

Mes quelques questions sont les suivantes :

 

1-Est-il une bonne idée d'avoir mis en place une intraction active ?

2-Dois-je plutôt opter pour une intraction passive ?

3-La fréquence de fonctionnement du couple intraction extraction est elle bonne le jour ?

4-La fréquence de fonctionnement du couple intraction extraction est elle bonne la nuit ?

 

Je tiens vous remercie infiniment de l'aide que vous avez déjà apportée sans même le savoir du fait du site qui est une mine précieuse. Aussi, je tiens à vous remercier d'avance, de vos éventuelles réponses à mes quelques questions.

 

Bonne journée à toutes et à tous :-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sirodoz,

 

Bonne petite installation, tout ça est plutôt cohérent, ça change de ce qu'on peut voir d'autre ici.

Bien dimensionnée, des bonnes marques, tout est bon :)

 

Te températures sont bonnes, en théorie tu peux même monté plus sans gêner tes plants mais comme ca c'est parfait :respect: 

 

Pour ton intraction active c'est peut être pas impératif mais c'est pas un mal surtout si tu en a besoin pour les températures, c'est le plus important !

 

J'avais cru lire quelque part que si tu n'avais que ça comme intra (genre le reste complètement hermétique) la dépression de l'extra supérieure pourrait faire tourner l'intracteur un peu trop vite et l'user prématurément, a vérifier...

 

T'as des fenêtres d'intraction passives ouvertes en plus ?

 

Pareil pour le cycle brassage/extra, la moitié du temps de nuit ça doit jouer mais a part si tu es embêté niveau température ou bruit ça serait mieux 24/24 quand même.

 

J'ai un truc similaire mais différent pour l'emplacement des intra/extra d'air (j'entends l'endroit ou ils prennent/rejetent) mais c'est l'inverse quand les températures extérieur le permettent/les températures l'imposent => extra toujours a l'extérieur et intra soit dedans soit dehors.

Quand il fait froid comme maintenant je me sert de l'intracteur branché dehors pour refroidir la box et je le coupe en journée en laissant intracté en passif.

 

En espérant que ça réponde a tes questions

 

Edit : Aie aie aie j'était tellement sur qu'avec un setup bien fait comme ça tu n'aurais pas d'auto, ça m'a échappé et Manu m'a repris :respect:

Pourquoi ? Pourquoi mais POURRQQUOOOIII avoir pris des autos ?

 

A+

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars :-) merci beaucoup même ! Trouver des réponses c'est très encourageant et ça donne vraiment l'impression agréable d'être entré dans une communauté.

 

Jhonny la Pousse : non je n'ai pas d'intraction passive d'ouverte. Pour le moment les fenêtres d'intraction passive de la box sont fermées.

 

Jhonny la Pousse et Manuel : Au sujet du choix de l'autofloraison, j'ai été séduit par les jooooolies présentations qui figurent sur les sites qui en vendent. Le fait qu'elles soient présentées comme résistantes aux erreurs de débutants à beaucoup joué aussi. J'étais impatient de me lancer et j'ai croisé la route de Canaweed il y a peine une semaine. J'aurai aimé vous croisé plus tôt car entre temps j'ai acheté de nouvelles graines auto : girl scout cookie et Devil seed. A force d'erreur né le grower :-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il y a 2 heures, sirodoz a dit:

j'ai été séduit par les jooooolies présentations qui figurent sur les sites qui en vendent

le marketing a fait son boulot, rassure toi tu n'est pas le seul à être tombé dans le panneau. Pour le prochain run, commande de nouvelles graines et tes graines auto fait les péter en guerria :D

 

pour l'extraction l'idéal c'est de cracher l'aire dehors et de faire tourner 24/24

 

Bon grow à toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, roule_un_oinj a dit:

Pour le prochain run, commande de nouvelles graines et tes graines auto fait les péter en guerria :D

 

pour l'extraction l'idéal c'est de cracher l'aire dehors et de faire tourner 24/24

Merci pour ces deux conseils :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites