Avis 1er projet [60*60] [terre] [250w]


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Après des heures de lecture je me permets de vous demandez un petit avis qui je l'espère m'aidera à y voir un peu plus clair.. 

 

La box sera home made aidé par le guide Cannaweed.

 

60*60*160? 180?

Qu'en pensez vous ? 

À t'on vraiment besoin d'1m80 avec une 250w?^^

 

La box sera elle même placée dans le cellier, donc petite pièce équipée d'une vmc. 

 

Je pensais trouver une solution pour faire partir l'extraction vers les combles histoire de pas créer une atmosphère irrespirable dans une si petite pièce.. 

 

L'air rejeter par la box pose t-il problème rejeter dans un espace réduit ? 

 

Pour l'éclairage la aussi je suis hésitation... 

 

CFL 250cro Philips + CFL 250 Flo 

Ou

Mh 250w Sylvania + hps 250w 

Ballast 250 Lumatek

 

La chaleur dégagée par la hps dans une box 60*60 placée dans une petite pièce bien chauffée me fait un peu peur, cela dit 250w on est loin du grille pain Nan ? 

 

La cfl c'est si naze que ça ? 

 

Sachant que si c'est pour la cooltubé je préfère partir sur du CFL, le budget risque de ne plus être d'accord. 

 

Extra : Prima Klima 125mm 220-360m3/h

 

Fac :  HY FILTER CARBON 400m³/H

 

Intra passive 

 

Ventilateur clip fan *2

 

Terreau light pour la croissance All pour la Flo Plagron ou Biobizz. 

 

Engrais idem je verrais au shop selon l'inspiration du moment^^. 

 

Billes d'argile

 

Divers pots 

 

Thermo hygromètre à sonde winflex

 

Je laisse le côté électricité à Mr, j'y comprend rien et ça ne m'intéresse absolument pas /sifflote 

 

Voilà j'espère ne rien avoir oublié

 

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire et commenter. 

 

Bonne soirée tout le monde ! 

 

 

 

 

Modifié par Marla s-singer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


À t'on vraiment besoin d'1m80 avec une 250w?^^

 

Non, 160cm ça passe, mais on est plus à l'aise avec 180cm.
 

Citation


La box sera elle même placée dans le cellier, donc petite pièce équipée d'une vmc. 

 

Cellier commun, genre truc d'appart/immeuble, ou perso/maison? Oui c'est mieux de rejeter dehors si possible.

 

Citation

Fac :  HY FILTER CARBON 400m³/H

Change de marque, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marla,

 

Je vais tenter de t'aider en essayant de reprendre dans l'ordre tes questions:

 

- Pour la hauteur, il n'y a pas que l'éclairage a prendre en compte, les variétés que tu veux cultiver, plus tu vas tendre sur du saliva est plus ca va grimper. La technique  de culture que tu veux pratiquer. Ce que je pense c'est que 1m80 est pas de trop pour plus de confort et de choix de culture ou de variété, perso j'ai 1m80 la prochaine box c'est mini 2m.

Enlève bien 30-40cm pour avoir ton hauteur utiles dans ta box.

 

- Pour l'air de la box dans la pièce, je pense pas que cela soit un problème, je te conseil juste de faire rentrer de l'air frais dans la pièce pour renouveler l'air de la pièce de culture.

- Pour ton éclairage je pense que le combo MH/HPS est le meilleur, il y a différents comparatifs qui peuvent t'aider à choisir mais moi c'est sans hésitation MH/HPS

bien que je n'ai jamais testé le CFL pour être tout à fait honnête avec toi. Pour la chaleur, je ne comprends pas tant de psychoTage là dessus, une extra adapté, , un matériel adapté ( genre cool tube etc), une bonne ventilation (souvent oubliée mais hyper hyper importante,) et la chaleur devient gérable ( +ou- facilement en fonction de ton lieu de culture).

 

Hy filter, très mauvaise expérience avec, il ne sert strictement a rien en fait c'est simple. Comme te le souligne Animalxxx, il a un lien très utile pour se faire une idée des marques fiable dans cette jungle commerciale.

 

Ce n'est que mon avis, attends s'en d'autre, le mien n'est pas forcement le plus pertinent.

 

Shambhala

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Non non cellier maison individuelle bien sur. 

 

Je regarde ça du pc des que possible pour ta signature. 

 

Quelle type de gaine.. Bonne question, je vais etudier le sujet. Y'a différente sorte de gaine Insonorisées !? 

 

Merci pour ta réponse 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Re

 

gRaine, pas gaine!

 

+

Je pensais partir sur des skunks féminisées de chez Sensi. 

 

Salut Shambhala 

 

En effet je débarque xD. Manquerai plus que fasse germer de la gaine tient.. 

 

Hum oui 180 donc, pour ne pas me retrouver à devoir pousser le plafond avec une sativa hors de contrôle c'est noté. 

Je comptais partir sur un palissage simple pour une première. 

 

Pour les lampes Aaaaaaaaah tu m'aides pas^^. 

J'ai bien vu qu'ici c'était surtout les hps qui avaient vos faveurs :p. 

 

Je raye hi filter de la liste c'est bien noté ! 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ba merde alors, quelqu'un qui viens en viabilité avant d'acheter, qui réfléchi a son setup, écoute les conseils et qui part pas sur des auto.

C'est gratuit et inutile comme commentaire mais putain ca fait plaisir.

 

Sinon histoire de pas etre complétement inutile j'approuve les commentaires au dessus ^^

En marque de FAC bien y'a Prima Klima, Phresh Filter ou CAN.

Et +1 avec les le combo MH/HPS, les CFL c'est pratique pour la chaleur moindre qu'elles dégages mais question rendement y'a pas photo surtout si il y a besoin de pénétration lumineuse.

 

Bon bricolage pour l'installation après les achats et bon début dans la culture en inté.

 

A+

 

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Johny 

 

Hey oui j'y réfléchis pas mal en effet, j'aimerais un petit truc bien tranquille histoire de prendre du plaisir à voir grandir mes plantes sans devoir ventiler ma box avec un éventail tout en postillonnant pour maintenir l'hygro^^. 

 

Si en plus j'arrive à tirer quelque chose de sympa à fumer, découvrir de nouvelle variétés ect, que demande le peuple. 

 

Sachant que je ne fume plus depuis quelques années j'aurai l'avantage d'avoir des papilles gustatives toute neuve en plus xD. 

 

Bon trève de bavardages, je m'égare comme d'habitude. 

 

J'ai jeté un œil au FAC, la Prima Klima en 360m3/h serait elle suffisante ? 

 

Merci pour tes encouragements ! Je trépigne de commencer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Jolie petite installe en perspective 

 

plus besoin de militer pour les HPS donc je vais rien ajouter.

 

il y a 44 minutes, Marla s-singer a dit:

J'ai jeté un œil au FAC, la Prima Klima en 360m3/h serait elle suffisante ? 

 

avec un extracteur de 360m3/h faut compter min. 400m3/h pour le FAC. en général, on compte un débit 20% plus élevé pour le FAC par rapport à l'extraction.

dans ton cas ça donne:  360m3/h + 20%=432. (donc 450m3/h serait l'idéal) et avec une 250w tu risque de faire souvent tourner ton extra en 220m3 mais si besoin est, tu aura quelque chose qui tien la route.

Il y a 3 heures, johnylapousse a dit:

Ba merde alors, quelqu'un qui viens en viabilité avant d'acheter, qui réfléchi a son setup, écoute les conseils et qui part pas sur des auto.

C'est gratuit et inutile comme commentaire mais putain ca fait plaisir.

:plusun:

 

Il y a 4 heures, Marla s-singer a dit:

Je pensais partir sur des skunks féminisées de chez Sensi. 

 

bon choix pour une première expérience, une valeur sur même si je préfère les régulières ^_^:D:high:

 

en tout cas bonne suite de réflexion à toi 

 

**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

 

Roule un oinj OK la 480 alors, dommage l'autre était vraiment pas chère^^.  

 

Pour les graines c'est exactement ça, la valeur sur, je tenterais quelque chose de plus exotique pour un deuxième essai. 

 

Je peux te demander qu'est ce qui te fais préférer les régulières ? 

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Il y a 13 heures, Marla s-singer a dit:

Je peux te demander qu'est ce qui te fais préférer les régulières ?

Surtout pour la sélection de pieds mères. Mais aussi parce que quand tu prends des régulière c'est soit mâle soit femelle, j'ai l'impression que les féminisées ont plus de risque de tourner herma ou d'avoir un couille qui traine e qui va te remplir tes buts de graines.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites