[Résolu]Jeune pousse comme "mangé"


Variété(s): Amnesia
Age de la plante: Flo 3eme semaine
Date d'apparition du problème: 1 - 2 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Alors j'ai remarqué que les jeune pousse juste en dessous des tetes les plus haute sur 1 plan seulement (le plus haut et costaud) sont comme manger et bruler
Dimension de l'espace: 150*60*180 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Non
Température: 20-25°
Hygrométrie: 55%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350mh3
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: oui léger
Cycle de brassage: 12h
Votre type de terreau: biobizz light mix
Taille des pots en litres: 18L
Engrais ou additifs: Biobizz pack 5 engrais
Dosage des engrais et additifs: Selon les spec de BioBIZZ
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 /2 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2-3L

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Membre depuis peu, j'ai un problème :

 

Alors j'ai remarqué que les jeune pousse juste en dessous des têtes les plus haute sur 1 plan seulement (le plus haut et costaud) sont comme manger et bruler et ce depuis 1 ou deux jour, pas d'insecte à vu d'oeil. 

Je regarderais plus précisement ce soir et uperais le topic, en attendant j'ai mis deux photos du soucis.

 

J'ai laisser ce plan un peu trop prêt des lampes selon les spec constructeur pendant 2j environ (30cm de la lampe environ au lieu de 50 preconiser), mais si c'était une brulure j'aurais ça sur toutes les feuilles non ? Or ici ce n'est que sur les jeune pousse un étage en dessous de la partie la plus haute des tiges (environ 3/4 branches touché sur le plan qui compte bien 6 ou 7 belle branches montante jusqu'au sommet.

Aussi pendant 24h du à un problème j'ai eu une température d'environ 30° avec des pics a 35 40°, il y a une semaine environ.20180206_201046.thumb.jpg.89e3da15bd2cf94c6a888b194d58e809.jpg20180206_201318.thumb.jpg.7603382147cb343b31c6fe58ae7a0a25.jpg

 

Edit : merci d'avance pour votre aide et la commu géniale ici !

Modifié par CBD style
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu surtout sur celle ci, c'est la plus haute et je ne voulais pas être supris par le strech (qui m'as quand même presque surpris :D  )

 

Sur 2 autre aussi ^^ J'ai un espace limité + c'est des sativa a 70%

 

Pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

cherche pas , quand tu pince , il arrive que les feuilles des bourgeons qui sortent sont un peu toucher et cela donne cela quand elle grandisse simplement ;) 

 

Profite en pour revoir ton arrosage à la hausse , utilise la règle générale des 1/4 du volume du pot , dans ton cas c'est 4.5 L que tu dois leur donnez ;) .

 

Laisse aussi ton brassage en h24 , sa fortifie aussi les tiges en plus de bien brasser l'air .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 j'ai eu ce genre de truc , chez moi c'était une petite chenille verte , qui rassemble des feuilles pour faire son cocon, je vais rechercher son nom....

 tu a pas des crottes pas loin des trous ?  des petits grains sombres de 0.,5 mm  ? elles m'ont troué des feuilles mais aussi carrément coupé des tiges -_-

édit , ce serait d'après moi une chenille de la famille des pyrales , mais je retrouve plus le nom précis .
++

 
 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up du soir,

 

Pas d'évolution à priori ^^ je pense que c'est du au pinçage, pas de bestiole à vu d'oeil,

j'ai mis un gros ventilo pour mieux brasser l'air et vais faire maintenant 3 arrosage de 3L par semaine dont 1 voir 2 avec engrais.

 

Merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

Il y a 10 heures, CBD style a dit:

Up du soir,

 

Pas d'évolution à priori ^^ je pense que c'est du au pinçage, pas de bestiole à vu d'oeil,

j'ai mis un gros ventilo pour mieux brasser l'air et vais faire maintenant 3 arrosage de 3L par semaine dont 1 voir 2 avec engrais.

 

Merci pour vos réponses !

Tu vas te retrouver en sous arrosage avec seulement 3 L en pot de 18L puisque faut facile 1.5 L de plus soit 4.5L par arrosage .

Des poches de sel vont se former et tes plantes vont cramer par excès par la suite .

 

Une bonne gestion de l'arrosage seras bien mieux que de revenir en section diag inutilement pour de future problème ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ces réponses, le problème est bien du au pinçage ^^

 

Ensuite Croquemou je ne peux pas donner 4.5L pp car mes coupelle sont trop petite (ça déborde et c'est la merde  ensuite) et impossible d'en changer pour le moment :/

 

Du coup j'ai penser faire 3x3L plutot que 2x4.5 par semaine c'est pas bon ?

 

Je suis débutant mais essaye de me renseigner au max un peu partout !

 

Et à la base mon soucis n'est pas lié à l'arrosage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Déjà merci Croquemou pour l'info sur le pinçage.

Pour l'arrosage, comme dit plus haut, si tu continues à faire comme ça tu reviendras  en section diag dans pas longtemps... Et encore plus rapidement si tu fais 3X3l

Si tes pots sont légers quand tu arroses et que tu as un drain important alors que tu ne mets que 2/3l c'est que ton terreau est peut être devenu hydrofuge. Passe les 4,5l en plusieurs fois, par exemple : 1l toutes les demies heures jusqu'à 4,5l

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !!

 

Je vais faire comme vous me conseillez, quelqu'un pour m'expliquer pourquoi ? j'aime bien comprendre ^^

 

Pour infos j'ai mis 20L de terreau environ par pot et il sont pas au max 80% remplis je dirais.

 

Et si je met 2 3L peu d'au dans la coupelle.

 

Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

alors c'est assez simple , avoir une mauvaise gestion de l'arrosage , peut amener a un sur arrosage ou a un sous arrosage tout simplement ;) .

 

Si tu cherche un peu par toi même de plus  , tu trouveras facilement les symptômes et les résultats, que un sur arrosage ou un sous arrosage apportent .

Tu trouveras les problèmes et les solutions , ainsi tu comprendras par toi même ,  pourquoi on conseille d'arroser en suivant la règle des 1/4 du volume du pots en arrosage et non autrement ;) .

 

L'entraide c'est sympas , se faire assister c'est moins glop , autant chercher un peu par soit même , c'est plus valorisant surtout  ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du genre a être assister je demande simplement une explication...

 

J'ai construit ma propre box, sélectionner ma lampe Led, mon extraction, intractions, terreau, engrais, je taille les gourmandes, pinçage, palissage ect...  tout sans être inscrit et demander de l'aide car j'aime chercher, trouver par moi même en recoupant les infos de partout et trouve ça normal de chercher ! Je me suis inscris pour demander de l'aide sur un problème dont je ne trouvais pas grand chose sur le net et j'ai bien aimé la commu en plus :)

 

Donc non je suis pas assisté j'ai déjà vu les symptôme et les règles pour arroser du 1/4 mais justement j'ai lu aussi que du moment que l'on donne l'équivalent de deux quart par semaine c'est bon aussi (ex goutte à goutte..) autre exemple dans la nature la pluie.. qui n'empêche pas le cannabis de pousser certes surement pas aussi bien qu'on le souhaite ^^

 

Je voulais juste savoir pourquoi physiquement/biologiquement parlant ne pas donner 3x3L au lieu de 2x4.5  par semaine jusqu'ici je donnais presque 1/4 deux fois par semaine (3L)

 

Bref merci quand même pour toutes les réponses ^^

Modifié par CBD style
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.