OG KUSH & WHITE BERRY - Quelle choix de culture dois je plutôt faire ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Sur les conseils de johnylapoussemanuel valls et roule_un_oinj, je m'apprête à me lancer dans un nouveau grow (en intérieur) loiiiiiiin des variétés autoflorissantes. D'ailleurs, encore merci de m'avoir conseillé messieurs à ce sujet messieurs !

 

J'ai récemment réalisé un grow de white skunk auto. Pour le prochain je m'apprête à donner vie à quelques white berry et OG kush féminisées. Cela à l'aide du matériel cité ci-dessous :

 

1 tente superbox 90x60x180

8 pots de 6,5L

1 terreau ALL MIX ou LIGHT MIX

1 réflecteur adjust a wing Enforcer small

1 ballast Lumatek 250W dimmable

1 filtre à charbon Pirma klima 125x250, 360m3/h

1 Ampoule Lumatek HPS 250W. Qui éclaire en 18/6

Ampoule superplant MH 150W

1 ventilateur clip fan 4W

1 extracteur Prima Klima 125 deux vitesses 220 à 400 m3

1 extracteur de gaine 125, 185m3/h qui fait office d'intracteur

1 humidificateur

 

Avant de lancer ce nouveau projet, j'ai grand besoin de quelques nouveaux conseils de la communauté. 

 

Le contexte : Je suis tout débutant. Lors de mon 1er grow, j'ai appris à maîtriser de nombreuses choses, mais je n'ai pas pratiquer quelque technique de culture que ce soit. J'ai laissé 4 plants pousser sans les tailler, ni les orienter. Je possède des pots de 6L. La tente est assez grande pour accueillir deux rangées de 4 pots de 6L en rangs serrés. Cela laisserai une 15aine de centimètre de jeu au sol. Je pense qu'il serait judicieux de n'en placer que 7 pour laisser plus d'espace au sol pour l'humidificateur. Mes questions portent sur le choix de la culture et le nombre de plans que je devrais idéalement faire pousser dans la tente.

 

Mes questions : 

Me conseiller vous un culture classique ? De combien de plants ?

Me conseiller vous un culture différente ? De combien de plants ?

 

Je vous remercie tous avec un peu d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours sirodoz

les auto flo ouin... une plante dont on ne contrôle même pas le moment de passer en flo. très bon choix de ne plus en faire a l'intérieur. ;)

 

sa dépend de ce que tu veux faire avec 8 plantes et ton espace selon moi le mieux serai un palissage avec une cro de +/- 20 jours. mais si tu veux te lancer dans un scrog let go. Avec une cro de +/- 30 jours. plus compliquer mais tu contrôle la hauteur des plants et augmente la quantité de tete qui reçoive mieux la lumière..

 

pour ce qui est des pot et du substrat je m'y connais pas suffisamment j'ai fait ma première pousse en terre puis je suis passer a l'hydroponique.  

 

Bonne chance j'ai bien hâte de voir ton jdc.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon côté pour avoir fait une culture classique (pallisage + taille apex/pincage)dans  6 pot 11L( ma box 120*60*180).

Pour avoir fait une culture en SOG de 19 OB et là je termine un scrog, je peux te donner un avis sur ces 3 techniques.

 

Je me régale plus avec des gros plants types buissons, la multitude de petit pots avec des OB, ne m'a pas plus, j'ai pas aimé.

je préfères de loin une culture classique au OB (j'ai la place et du temps, donc pour moi plus de full OB) et franchement le scrog jai vraiment bien kiffé

et je suis étonné du résultat. le seul problème que je rencontre, jai pas assez de place pour tout faire sécher :P.

 

Donc mon conseil mais qui est plus une préférence personnel en fait, la c'est comme les engrais, les variétés etc , y'en a pour tout les grower.

Je partirais sur 4 pot de 11L, en culture classique, pour bien apprendre à contrôler la plante, a lui donner la direction que l'on veut.

Je ferais ce que j'ai fait, j'ai pris 1 plant taille apical+ palissage, un autre tu pinces, tu pinces + palissage, un autre tu fais rien etc....

Comme ca tu va voir différentes techniques et en observant le résultat de chaque et l'évolution que prendront tes plantes.

 

je résume. 4 pot de 11L croissance longue 35-50jours à voir selon tes plantes) et en avant

Esperer 150-200g n'est pas une heresie

 

Shambhala

PS: la OG kush buissonne facilement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos quelques conseils les gars !!!! Je vais prendre le temps d'y penser et je ne manquerai pas de vous faire part de mon choix. Je prendrais aussi soin de réaliser un JDC bien régulier. Je pourrai lancer ce projet dès que les 4 white skunk auto qui grandissent dans la tente auront achevé leurs cycles de vie.

Shambhala que signifie le terme "OB" ? Aussi me conseilles-tu de choisir 4 plants de la même variété ou puis-je partir sur 2 OG et 2 White Berry ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re sirodoz,

 

Désolé c'est vrai que au début c'est un vrai bordel lexical :P ca veut dire One Bud.

Bah pour les variétés c'est toi qui voit, j'avais fait 6 white widow.

Je ne dirais pour les variétés tu fais comme tu veux, je sais ca t'aide pas beaucoup.....

Renseigne pour voir si elles ont des caractéristiques similaire ou très proche niveau taille strech pour que tu ne sois pas emmerder par 2 plants de grandes taille et 2 petits

 Mais tu peux sans souci , c'est en forgeant que l'on devient forgeron:D

 

Lance toi comme tu le fait, en réfléchissant sur tout les paramètre ( surtout climatique la base) avec un setup propre, toute la communauté est là pour t'aider

( mais faut s'aider soi même;)), regarde sur le fofo pour tes seeds, je pense que tu as tout pour faire ton choix.

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites