Messages recommandés

bonjour à tous, je lance ce post car je souhaiterai avoir des conseils pour ma première culture en intérieur.

 

je dispose d’un espace de culture de 35x35x60 donc on va dire 20cm de pot et à peu près 10cm pour la lampe pour avoir des pieds de 30cm environ.

 

ainsi, vu la taille réduite dont je dispose, je me voyais plutôt faire du one bud (sur de la northern light de chez sensi seeds) avec soit 4 pots (15x15x 20) soit 9 pots (10x10x20), qu’en pensez-vous ?

 

aussi, je me demandais quel type et puissance d’éclairage pourrait sembler le plus adapté à ce genre de culture (sachant que la forte proximité de la lampe et des têtes est à prendre en compte) ?

 

en espérant que j’ai été assez clair et que vous pourriez m’aider.

Modifié par Weed and Co.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un espace de 60 cm de haut c'est pas assez. Pas infaisable mais très très très compliqué.

pots = 20 cm

lampe = 10 cm

distance entre plantes et lampe = 5 à 10 cm (turbo néons)

Il te reste disons 20-25 cm de hauteur de plante. C'est vraiment très très faible. Quasi impossible en one bud à moins de partir sur des boutures de variété qui ont un stretch très très faible.

Seule solution, palisser à mort, et là ça va être très très compliqué à mettre en oeuvre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant moi-même une box de 120cm en hauteur, je suis un peu obligé de te confirmer ce qu'ont dit Francky et Quantic, mais ceci dit je suis débutant.

 

Je pense quand même qu'une culture avec ta config reste "possible", essaye le terme "micro culture" dans Google, il y a plusieurs exemples de mini cultures qui ne dépassent pas 40cm...

 

Donc ça semble réalisable, mais après j'avoue que je reste dubitatif sur la variété à choisir et le boulot à consacrer pour que ça monte pas! 

 

++

 

Modifié par CrimsonK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites