Projet culture intérieur cave


Invité Beuhbeuh86

Messages recommandés

Invité Beuhbeuh86

Bonjour je suis nouveau dans le milieu, 

je voulais savoir si je pourrais faire une culture intérieur dans une cave sans intracteur d’air seulement avec un extracteur car j’ai une aération au plafond mais qu’une seule entrer pour mettre seulement mon extracteur merci de m’expliquer en détails, et qu’elle types de materiel vous me conseiller pour un débutant de culture intérieur ? Merci. 

 

Ma pièce faite 1,90 m de haut sur 2 m de large et 2,50 de long. 

 


 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux des réponses, plus de détails ne seraient pas inutiles. 
Après il y a pas mal d'infos sur le forum au niveau de  l'air et de son renouvellement.
Relever les conditions en terme de température et d’hygrométrie du lieu, et préciser le type de cave.

Tout ce qu'on sait c'est que ta pièce fait 9.5m³ et 5m²...

Tu devrais peut être commencer par ratisser le forum de toutes ses bonnes informations, te forger une idée de ce qui est réaliste en fonction de tes connaissances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuhbeuh,

 

comme dit Boudherbe, c'est très vague ce que tu demandes.

 

Avant de penser à l'extraction d'air il faudrait déjà définir ce que tu veux faire exactement. Étant donné que tu as que 190 cm de hauteur, je taperais pas plus haut que du 600W. Avec cette information tu peux déjà commencer à monter un projet avec les divers informations que tu peux trouver sur Cannaweed et d'autres sites. Une fois que tu aura une idée plus concrète repasse dans le coin. ;)

 

PS : Si tu fais sortir l'air de la pièce n'oublie pas qu'il faut également que ça puisse rentrer quelque part. ;)

 

A+

 

Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86

Merci à vous deux pour vos réponses , excusez moi de ne pas avoir détailler je comptais faire sous du 400w ,mais le problème que je me pose c’est que je ne sais pas comment faire pour entrer l’air dans la cave sachant que je n’ai qu’un conduit dans ma cave qui emmène l’air à l’exterieur Qui sera pour l’extraction 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86

Merci à vous deux pour vos réponses , excusez moi de ne pas avoir détailler je comptais faire sous du 400w ,mais le problème que je me pose c’est que je ne sais pas comment faire pour entrer l’air dans la cave sachant que je n’ai qu’un conduit dans ma cave qui emmène l’air à l’exterieur Qui sera pour l’extr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dis plus haut; pas d'extraction si pas d'intra! Tu dis n'avoir qu'un conduit qui emmène l'air à l'extérieur, rassure moi! tu à une porte pour aller dans ta cave? donc tu a moyens de faire venir de l'air. Maintenant faudrait savoir dans quelle genre d'habitation tu vis. Si c'est la cave d'un locatif tu peux tout de suite oublier par contre si c'est chez toi tu va trouver.

 

Bonne réflexion à toi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86
il y a 2 minutes, roule_un_oinj a dit:

Salut,

 

Comme dis plus haut; pas d'extraction si pas d'intra! Tu dis n'avoir qu'un conduit qui emmène l'air à l'extérieur, rassure moi! tu à une porte pour aller dans ta cave? donc tu a moyens de faire venir de l'air. Maintenant faudrait savoir dans quelle genre d'habitation tu vis. Si c'est la cave d'un locatif tu peux tout de suite oublier par contre si c'est chez toi tu va trouver.

 

Bonne réflexion à toi.

 

++

Merci de ta réponse alors oui c’est une cave à moi nan en partage avec d’autres habitants , oui bien sûr j’ai une porte pour accéder à ma cave mais le problème c’est que je ne sais pas comment faire pour rentrer l’air sans faire de travaux pour aménager ma cave, voici ce fameux conduit qui se trouve au plafond de ma cave c’est le gros tube en pvc qui ramène à l’exterieur 

AEA2DB9A-0F18-4976-A0D4-A2EF5A2FA676.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 33 minutes, Beuhbeuh86 a dit:

je ne sais pas comment faire pour rentrer l’air sans faire de travaux pour aménager ma cave

Des fois faut juste pas se compliquer la tache, un trou dans la porte avec grille d'aération et le tour est joué, Donc une sauteuse et c'est fait pas besoins de lancer les gros travaux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop beuhbeuh

 

Serais tu ou mène la sortie de cette gaine ?  ... une soluce si tu peux accéder a cette sortie tire deux gaine plus petite a l'intérieure a l'aide d'un cable electrique rigide si y'a pas trop coude  et tu auras donc ton intra et extra , un peu chiant mais pas de troue ;) 

 

A plus pour la suite ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86

Super merci du conseil cette gaine sort de l’exterieur De mon garage , j’ai vu que le tuyaux avec quelques coudures,

cependant je n’arrive pas imaginer exactement comment faire pour l’aeration en extra intra ? :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86

Cependant si tu fait allusion pour placer deux gaines en aluminium dans le tube en pvc  pour la sortie de L’air pour l’extra et l’entree De l’air en intra je ne pense pas qu’en cela soit possible car le diamètre du tube pvc est d’environ 15cm et je crains qu’il ne soit pas assez grand pour les deux gaines.

-deuxième question :

pourriez vous m’indiquer un site internet pour pouvoir me procurer un extra intra ? Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 23 minutes, Beuhbeuh86 a dit:

un site internet pour pouvoir me procurer un extra intra

Heu tu veux dire un extracteur qui ferait intracteur?

 

Si c'est le cas ça va être hyper dur à trouver c'est plutôt rare les intracteurs!!! :boulet2:

 

Par contre fait comme font les gens d'habitude, prends un extracteur et utilise le comme intracteur!!!!

 

Plus sérieusement, une méga giga lecture des guides et tutos s'impose et après reviens avec un projet qui tien un peu la route.

 

Cannaweed reste un site d'entraide et pas une helpline pour ultra débutants qui veulent qu'on leur mâche le travail!!!

 

Y a tout ce qui faut dans ma signature bonne lecture 

 

A bientôt 

Modifié par roule_un_oinj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86

Re 

merci à toi pour tes réponses.

Je suis débutant dans la matière, j’ai lu énormément mais malgrés tout ça il y a certaines choses qui ne sont pas compréhensibles du premier coup,

je t’avoue ne pas comprendre comment je pourrais faire pour me servir d’Un extracteur comme un intra ainsi que de placer mon aération pour intra extra a partir de ce tube en pvc?

si tu aurais des liens vers des topics expliquant la ventilation d’une culture en intérieur cela me permettrais d’en connaître un minimum. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! tu as fait des mesure température hygro dans ta cave ?

 Si elle est sèche avec dalle béton ce sera déjà plus simple.

  ton tube PVC il donne donc sur ton garage ?
 tu peux t'en servir pour sortir l'air chaud , ou entrer de l'air frai , selon la configuration.
la surpression fera un cycle d'air , si tu as une grille sur ta porte d'accès à la cave. , comme indiqué par Roule-un-oinj

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu !

En gros un extracteur a une entrée d'air et une sortie d'air, donc si

L’entrée d'air se trouve dans ta cave (via filtre a charbon) et la sortie d'air via ta gaine en PVC

Il va sortir l'air de ta cave pour la virer dehors.

Il joue donc le role d'extracteur d'air.

Si ton extracteur a l'entree d'air sur une grille d'aeration de ta porte et la sortie dans ta cave il va jouer le role d'intra

 

Bien souvent il n'y a pas besoin d'intra car lorsque l'extracteur chasse de l'air, de l'air va s'infiltrer par tout les petits trou de ta cave pour remplacer ce vide.

 

Alors a moins que ta cave soit parfaitement isoler l'intra n'est pas nécessaire.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86

Re 

merci pour vos réponses 

 

Réponse à : manuel Valls 

et donc oui j’ai fait une mesures de temperature et cela m’a donner les chiffres inscrit sur le thermo ci join.

 

ma cave à un sol avec des gros galets  mon père s’en servait pour faire du béton mais avec le surplus qu’il restait il en a verser dans l’an cave pour en faire parler un sol il me semble et le plafond est en parpaings 

 

Oui mon tube pvc donne à l’arriere De mon garage.

 

J’ai effectivement une grille enfaite en bas de ma porte donc c’est Grâce à ça qu’en je pourrais réussir à faire l’aeration ? 

 

Je pensais à partir dû tuyaux en pvc mettre l’extracteur pour faire virer l’air a l’extérieur avec tout ce qui suit gaine en alu et filtre à charbon, es ce que ćest ca ? 

 

Réponse à : quantic_weed 

merci de ton explication j’arrive déjà a me récupérer retrouver par rapport au informations que j’ai déjà eu par avant,

 

je n’aurais donc pas besoin de faire un système intra ? 

Auriez vous des schémas ou des photos d’exemple d'aération ? Merci. 

 

Je ne pense pas avoir la parfaite isolation car les murs sont recouverts de quelques chose par dessus le parpaing on dirait du placo, le plafond est en parpaing comme dit plus haut et le sol en sorte de gros galets pour mélangé béton. 

 

Voila là si cela peut vous données des informations en plus pour certains conseils ou autres merci à vous. ^_^

95E6B106-5CD6-4E43-A3E3-209E9AF8BE16.jpeg

CBD3F1EB-181A-4242-A87E-8EFE9CFE4711.jpeg

99ED8E58-FB07-4D30-8201-764D83195852.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites