Conseil 1ère culture inté sous led


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'envisage de débuter ma toute première culture intérieur. Cela fait un bon moment que je m'instruit sur ce site, et j'ai maintenant besoin de conseil par rapport à ma futur installation.

Configuration : (je n'ai encore rien acheté)

 - Petit appartement ou il fait plutôt chaud (20 ° en hiver, et entre 28 et 30 ° en été !)
 - Box : superbox mylar V2 60 x 60 x 160 (pas possible de mettre plus grand malheureusement...)
 - Eclairage : panneau led COB home made, 3 x Vero 29 3500 K (je suis encore en train d'étudier sur le tuto de phydalgan), dimmable
 - Extraction : extracteur PRIMA KLIMA DIAM 125 (2 VITESSES) 220 – 360 M3/H (y a peut etre moins puissant et moins cher ?), avec caisson insonorisé fait maison

 - Intraction : passive
 - FAC Bull filter 125 x 300 mm 400 m3/h

Est-ce que cela vous semble cohérent dans un premier temps ?

Au niveau du type de culture, je ne sais pas trop encore, je pense mettre 4/5 plantes, et faire du palissage.

Pour les engrais, je n'y connais rien du tout, mais j'aimerais faire du bio ! Un ami m'avait parler de Plagron Bio (apparemment c'était pas mal), mais je vais avoir besoin de conseils sur ce point. 

Merci d'avance pour vos avis, bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ta config me parait cohérente, pas de souci.

Je rajouterais un variateur de vitesse a ton extracteur et prendrais le modèle au dessus (si jamais tu veux passer sur du plus gros volume un jour ;)

 

4 plants dans 60*60 c'est parfait !

 

Pour les engrais je laisse d'autres plus renseigner te répondre

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Prends autre chose que bullfilter comme fac, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

4/5 plantes palissées dans 60x60, ça risque d'avoir du mal à passer.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Tout d'abord merci pour vos réponses !

 @quantic_weed : Bonne idée pour le variateur, ça s'achète tout fait ou alors ça se bricole ? Plus gros cela veut dire également plus de bruit et plus cher ? parce que je me dis que le jour ou je déménage, je garderais cette config pour la croissance et je rachèterais une autre box pour la Flo :)

 @animalxxx : Je pensais que Bullfilter était une marque haut de gamme ! Je vais aller jeter un coup d'oeil dans ta liste, il me faut quelque chose de vraiment performant. Pour les graines, j'ai pas eu trop "le choix" : il se trouve que le facteur s'est trompé de boite aux lettres, j'ai reçu une commande de graines qui ne m'étaient pas destinée, c'est ce qui me pousse aujourd'hui a me lancer :D (cadeau du ciel):smile:. Du coup j'ai : Bubble Kush, Royal Gorilla, et Skunk XL en féminisée de chez R***l Q***n S**d. 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors oui ca veut dire plus chère, mais pas plus de bruit si tu utilise un variateur, a 50% de sa vitesse il fera moins de bruit qu'un modèle inférieur a 100%

Il existe des extracteur avec directement un variateur il me semble. Sinon ca s’achète et ca se branche assez facilement de souvenir

 

Il te faut par contre un variateur de TENSION pas d’intensité

 

https://www.cdiscount.com/informatique/r-variateur+de+tension+220v.html#_his_

Modifié par quantic_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Il te faut par contre un variateur de TENSION pas d’intensité

Pour dimmer correctement un extracteur, il faut un autotransfo, sous peine de 'bzzz' limite + chiant que le bruit de l'extra (cf les topics variateur pour moteur asynchrone)

 

RQS, erf, heureusement que t'as pas payé^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence a devenir compliquer, je pense que je vais rester sur le 220 / 360 m3 si c'est adapté à la boxe, devrait pas y avoir de soucis ! :)

 @animalxxx : pourquoi RQS c'est pas bien ? (on va pas cracher dessus, 200 euros de graines quand même, j'ai regarder sur leur site haha ! :P)

 

Modifié par cedddd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut cedddd, c'est papy,

 

Si si Royal Queen Seeds c'est bien, mais c'est cher. Bien ... quoique,  on a vu ici dernièrement dans quelque jdc que leurs royal gorilla pouvaient se comporter comme de vrais babouins, du coup j'ai mis mes graines au frigo hé hé. Ah ouais en fait, tes graines m'étaient destinées, tu peux me les faire parvenir stp ... C'est ton voisin qui va être content, bah, RQS va lui renvoyer la même chose.

 

En 60*60, tu peux mettre 4 pots de 12-15 litres et pratiquer l'étêtage (main lining). En palissant les apex, tu les répartis de manière homogène dans le pot et tu optimises ainsi ta culture. Je vote pour.

 

Pétard optimisé pour tous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Citation

Pour les graines, j'ai pas eu trop "le choix" : il se trouve que le facteur s'est trompé de boite aux lettres

 

 

Mince .... Dommage que tu es arrêté tes minutieuse recherche du propriétaire des graines......Mais son noms devait certainement se trouver sur la boite au lettre "juste à côté de la tienne", non?

 

Citation

 j'ai reçu une commande de graines qui ne m'étaient pas destinée, c'est ce qui me pousse aujourd'hui a me lancer :D

 

C'est cool ça, un "visiteur de jardin d'octobre" me tenait les mêmes propos, qu'il fumait souvent en hiver une weed qui ne lui étais pas destiné...

 

Mais dis moi, pour tes COB Cree, c'est un livreur qui s'est trompé avant ou après ? que le facteur ne se soit lui aussi trompé d'adresse pour les graines?

 

Tu es tout de même un sacré chanceux....(et moi certainement un vieux con..)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites