Branchement ampoule CFL


Messages recommandés

Bonjour,

 

en vue d'une culture en période estivale je m’intéresse aux ampoules CFL (notamment pour la croissance) et je me demandais, question basique mais à la quelle je n'ai pas trouvé de réponse, comment cela se passe au niveau du branchement (ballast intégré ?) moi qui ne me sert que d'ampoules MH ET HPS via AAW et Ballast Lumatek.

 

Si vous avez des marques à recommander aussi je suis preneur.

 

Merci d’avance pour votre aide

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hazegard,

 

Pour les ampoule CFL, il suffit de brancher en direct ta douille à la prise.

En gros tu retire ton ballast et garde que la partie du file coter prise, et tu le branche en direct sur ton réflecteur (douille).

 

Perso j'utilise deux ampoule de la marque Pro Star CFL en 125w et sa fonctionne super. Et sa tient relativement longtemps j'entame une troisième culture avec et je pense pouvoir en faire encore pas mal (je n'utilise quand croissance aussi).

 

Si tu as besoin de plus d'infos je peut te prendre une photo sur le branchement, si mes explication son pas clair.

 

Peace. 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

il y a 25 minutes, Hazegard a dit:

si j'ai bien compris faut que je bidouille le câble IEC de ma douille

là c'est nous qui avons besoin d'une tof.

 si ta douille est alimenté via IEC femelle , suffit de prendre une alimentation mâle 
Les turbos néons c'est pas mal aussi , si c'est juste pour avancer le printemps, un investissement  légèrement supérieur pour la même quantité de watts
mais changer les néons  coute moins cher avec le temps , c'est plus rentable.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yo ,

Citation

là c'est nous qui avons besoin d'une tof.

image.png

Il y a 2 heures, manuel valls a dit:

Les turbos néons c'est pas mal aussi , si c'est juste pour avancer le printemps, un investissement  légèrement supérieur pour la même quantité de watts mais changer les néons  coute moins cher avec le temps , c'est plus rentable.

Merci du conseil mais là c'est juste pour un mois de croissance par an ;)

 

 

 

 

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites