feuilles jaunes nervures vertes


Variété(s): auto duck
Age de la plante: 35 jours
Date d'apparition du problème: depuis deux jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: le problèmes semble commencer vers le haut et s'étendre vers le bas, il ne touchent que les nouvelles feuilles
Dimension de l'espace: 60x60x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 18-20
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 230
Cycle d'extraction: tout le temp
Brassage utilisé: ventilateur clipsable
Cycle de brassage: tout le temps
Votre type de terreau: plagron light mix
Taille des pots en litres: 6
Engrais ou additifs: plagron alga grow, alga boom
Dosage des engrais et additifs: 3ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: une ou deux fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: un demi litre

Messages recommandés

bonjour, j'ai l'impression qu'un de mes plants et en train de souffrir de carence en fer, zinc ou magnésium d'après les guides du site mais je ne suis pas sur de quelle carence il s'agit exactement et je ne sais pas vraiment le traitement adapté 

IMG_1096.jpg

IMG_1095.jpg

IMG_1093.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

tu as une mauvaise gestion de l'arrosage et de l'engraissage .

 

Pour l'arrosage tu dois mettre 1/4 du volume du pots en arrosage soit 1.5 L  a chaque arrosage tous les 4 à 5 jours environs voir plus suivant la taille de la plante .

 

Pour l'engraissage , tu devrais arrêter le grow a ce stade et ne mettre que du bloom , du coup tu as un sur engraissage a cause de l'azote qui bloque les autres éléments nutritif .

Sans compter que les auto sont moins gourmande en engrais, que on engraisse que une fois sur deux voir sur trois en temps normal , que elle sont pour dehors et non l'intérieur ;) et ne sont pas plus rapide ni facile que des reg ou des fem .

 

La moindre merde qui impact une auto impact obligatoirement le rendement final malheureusement , donne leur de l'eau pour deux trois semaines avant de reprendre un engraissage plus léger et un arrosage correct avec les bonne quantités  ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, je met effectivement un demi litre mais il finit toujours par y avoir beaucoup d'eau dans les bacs meme en le mettant en plusieurs fois en grattant le terreau devenu sec, si je ne gratte pas, l'eau ne s'inflitre pas du tout et tombe directement dans la soucoupe, vu que j'éclaire avec une led il y a très peu d'évaporation et mes plants ont souffert d'un sur arrosage en début de pousse le meme nombre litre

sinon merci pour pour les engrais je vais passer uniquement au bloom, mais ce qui est étrange c'est qu'il s'agit du seul plant à me faire ça alors que les deux autres sont nourris pareils et sont en excellente santé ( dois-je continuer à mettre du power root ) 

 

ps: je vous pris d'excuser le manque de ponctuation et de majuscules mes touches maj ne marchent plus 

Modifié par doudy92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yops

 ton terreau est devenu hydrophobe, et moins tu arrose , pire c'est , surtout avec les engrais, les sels croutent en s'accumulent ( et après ça bloque les micronutriments )

 mets des soucoupes et tu attends que sa boive par capillarité, même si tu dois mettre en 5 fois avec 20 minutes entre 2  ;)


++

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merde, oui j'avais remarqué une certaine hydrophobie et j'avais commencé à les faire boire par capilarité seule, donc tu me conseil d'arroser un litre et demi par plantes deux a trois fois par semaine, en plusieurs fois avec les coupelles en dessous et je ne met que du bloom, merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec une fourchette faut gratter tout doucement la surface du substrat pour casser la fine couche de terre sèche qui empêche l'eau de bien pénétrer souvent avant l'arrosage .

Et pis ca fait pas de mal parce que le terreau a tendance a se tasser , ca aide les racines a respirer. Ca évite qu'un vide se créer entre les bords du pot et la motte , qui favorise le drain avant que le substrat soit hydraté.

Si t'arroses a la bouteille , tu fais un mini arrosoir en perçant des trous dans le bouchon par exemple , ca évite de former des cuvettes quand tu verses .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

deux trois fois / semaine c'est de trop , sous hps c'est tous les 4 à 5 jours un arrosage au quantité correct , tu va les noyer si tu leur donne 1.5 l 3 fois par semaine et reviendras pour un sur arrosage ;) .

 

Tu leur donne les 1.5 l et attend 5 jours en moyenne voir 6 peut être sous led pour leur redonner a boire simplement , tu trouveras toutes les explications nécessaire dans les guides si tu prend u peu de temps pour les lire , se temps ne seras pas perdu bien au contraire ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

peut tu nous dire ou tu as lu cela ? 

C'étais ce sur les guide de CW ?

 

Sa fais juste 1/6eme tu crée des poches de sel et ton terreau deviens hydrophobe rapidement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

un coup tu la lu, le coup d'après c'est le gérant du shop , pas vraiment sérieux tout cela diras t'on .

 

Ton diag est fait de toute manière , tu sais ce qu il faut changer, que tu dois lire les guides et changer de groshop aussi ;) 

 

D'ici une quinzaine sa devrais se remette :) 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.