Probleme de voisinage


Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Voila j'ai un petit probleme qui viens de m'arriver. J'ai une maison (enfin elle est à la banque mais un jour je l'aurais...:smile:), à l'interieur caché entre 4 murs j'ai un petie jardin secret ou je peut mettre 4/5 pieds sans vis à vis (si je ne laisse pas monter les pieds trop hauts). Le matin je les placent sur le rebord (surelevé) d'un mur puis si je suis la dans la journée je les changent de place (a terre et en face du mur a rebord) pour gagner 2/3h de soleil. Je ne les arrosent que les soirs quand ils sont a terre. Voila le contexte (region tropical 12/12 toute l'année).

Tout a l'heure un voisin est venu voir ma nana pour lui dire qu'il n'avait pas encore fait l'isolation de son mur. Il est monté sur son toit et qu'il pense que son mur devient noir car j'ai des plantes posées sur le rebord de son mur et lorsque j'arose ça s'infiltre :wacko:...Ma femme lui a dit que c'etait impossible car se n'est pas commode d'aroser a cette hauteur...il à repondu que si et qu'il avait vu que j'avais aroser se matin (et pu**** c'est vrai que j'ai arrosé se matin mais les pots étés à terre et j'ai attendu qu'elles boivent bien pour les placer en hauteur). 

Et puis en 1 moi il y a dut pleuvoir 20j (j'abuse peut etre un peu), on a eu un cyclone en debut d'année et la rien, mais moi et 4 pots je defonce son mur? :plol:

A noter que le mot cannabis, zamal ou autre n'a pas été dis mais bon ici tout le monde connais et j'ai des tetes sur certain pieds donc.....

Voila je sais plus quoi faire, je suis pere, ma priorité reste ma femme et mon fils quoi qu'il arrive.

ici le vole de weed est legion, mais pour entrer dans se jardin c'est ou par les toits ou par une petite cabane chez moi ou à l'interieur j'ai mon placo avec bouts et filles en cro... Apres ya les balances et je pourais avoir de probleme avec les flics meme si içi ils sont legerement plus cool. 

Que doi-je faire a votre avis? Help me svp:help:

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 et bien tente de trouver un accord avec ton voisin , si tu n'a pas de soucoupes choppes-en, et montre lui que c'est hermétique pour son mur.
Après , fais gaffe , à pas trop t'exposer , si le voisin est au courant l'info peut vite circuler, police ou voleurs ,
 bref , faut faire le moins de vague possible.

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu et merci ! Oui bonne idée les soucoupes, je n'en voyais pas l'utilitées mais maintenant oui :plusun:

Et oui le bouche à oreille et les "ladi lafé" (commérage en créole) vont bon train et aprés tu peut avoir des surprises en rentrant chez toi... 

Bon je coupe et ne jette rien pour le moment???? :cool2:

J e vais attendre qu'il se manifeste une nouvelle fois (je vois meme pas qui c'est), en esperant que non et on discutera.

A++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si je comprend bien , tu mets tes pieds sur le mur mitoyen avec le voisin ???

 

déjà le  1 er truc, il vaut mieux qu'ils restent chez toi . et ne pas faire chier les voisins avec ça , déjà qu il y a les odeurs en exté...

 

en gros va le voir et dit lui que tu les enlève du mur et ne les remettra plus et tu t'excuse ou tu le remercie de vouloir régler ça entre vous 2 et non direct appelé les flics. si tu le chatouille trop , il peut donner l'info aux flics et ils seront plus la....

je te conseille d'allé en parler avec lui direct et de pas attendre qu'il fasse autre chose ou autre... si il se dit que le voisin est cool c'est mieux.

 

a+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Pour te repondre oui c'est un mur mitoyen mais il doit faire plud de 4m de haut. Il y a un avancement a 1m80 de haut ou je pose mes plantes. Pour voir quelque chose il est obligé de monter sur son toit. Je te montre une photo ça sera peut etre plus parlant. Merci

a++

Re, la c'est une plante posé à l'endroit ou je met mes pieds. C'est donc a 1m80  et comme tu vois c'est encore haut, et donc l'eau s'infiltrerai par là...

Mais je vois meme pas qui sais car c'est le voisin de derriere (pas la meme rue, juste se mur en commun d'ou on voit rien...). Je vais pas allé le titillé si il ne reviens pas, pour l'instant, mais si il revient on discutera. J'ai pas trop peur des flics içi c'est vraiment pas comme ça, beaucoup de monde a 1 ou 2 pieds de zamal à la kaze (beaucoup de personnes agées dailleur, se qui leurs permet d'avoir un petit revenu supp). Mais je n'ai pas envi que ça s'ebruite car par contre les vols ça yen a...

A++++

popopo.jpg

Modifié par etoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

Le mieux à faire serait d'enduire ton mur d'un crépis et de mettre des planches à hauteur souhaité ou des crochets pour suspendre tes pots en mode jardinière (avec coupelle biensur) si tu veux continuer à mettre tes pieds en hauteur. Ton voisin a l'air plutôt sympa, il est venu te prévenir de pas recommencer en gros, c'est un message pour que t'arrêtes de faire ça je pense ^^
En vu de la photo je veux bien croire que ça rends son mur noir. Et je pense pas que ça soit à lui d'isoler si son mur lui convient (convenait) comme ça :) 

 

++

Modifié par Fatw
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

 si tu veux remonter tes plants tu peux simplement prendre deux équerres, fixer correctement dans le mur et une planche qui sert a poser tes pots dessus comme pour une étagère , ainsi l'eau ne s'infiltreras plus par la jointure du mur comme c'est le cas et qui fais le mécontentement de ton voisin ;) .

 

Tu pourras ainsi poser tes plantes dessus sans que le voisin ne puissent rien dire puisque il n'y auras plus d'écoulement chez lui mais seulement contre ton coter de mur a toi :)  , tes plantes serons ainsi encore sur élevé et plus en sécurité que sur cette petite corniche actuel .

 

Et comme le mur est a l'intérieur de chez toi tu peux faire ce que tu veux dessus , le peindre en blanc pour augmenter la luminosité , le crépir ou même coller des affiches d'Annie Cordy ;) 

 

+++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO!

Ouai c'est vrai que je pourais l'enduire....-_-. Mais le truc c'est que les pluies incessante et le cyclone (un déluge à vivre au moins une fois dans sa vie :D), ne l'a pas géné et la... surtout que je n'avais pas pus arroser le soir, pour une fois, et que j'ai attendu qu'elles boivent bien avant de les mettres la haut (pas pour son mur mais plus pour pas foutre de la boue de partout :P). Mais bon je vais pas essayer de lui prouver quoi que se soit....je vais faire le canard. coin coin 

A+++++

Re Salut Croqu!!! Oui c'est se qui été prevu les equerres plus planches et on vas dire que ça fait accelerer le projet. J'espere vraiment que c'etait pour les infiltrationsen tt cas. :plusun: Pour la peinture blanche, et +100 pour Annie et ces sucettes ;)

Modifié par etoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites