projet réalisable ? [Onebud][50*50*80][petitesurface][150Whps][12/12direct]


Messages recommandés

Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum et planteur outdoor à la base mais j'aurais besoin de conseil pour un projet in ! 

Alors après avoir regardé plusieurs sujet je n'en n'ai pas trouvé avec une si petite surface et dans ma situation ! J'ai déja la box + extraction mais je compte acheter le reste . Je voudrais savoir si c'est réalisable !

Alors je présente mon projet :

 

box propagation : 50*50*80

 

lampe : hps sylvania 150w + reflecteur premier prix martelé ( connaissait  vous la taille que cela va me prendre ? je pense 15-20cm mais à vérifier)

 

extraction (mise à l'extèrieur de la box) / ventilation : extracteur de gaine 100Mm / sunon pour brassage

 

substrat : 60% coco / 20 % perlite / 20 % lombricompost + gamme guanodiffusion

 

pot : 15*15*10-12(h) ( à la base sweet pot 4l mais je vais pas les remplir entier pour gagner de la place )

 

température de la pièce (10-12 degrés) : je pense mettre un chauffage au sol pour les semis quand les lumières sont éteintes et mettre cycle jour pendant les heures froides ? (si vous avez mieux je prend !)

 

variété : je cherche des variétés parfaites pour du one bud trés petit ? des indica comme Ewe-2 qui n'a pas de stretch ? d'autre à proposer ?

 

nombre de plants : je pense 9 (max avec la taille de mes pots)

 

espace restant : 80cm - 10cm de pot - 20cm de lampe+ reflecteur - 15 cm d'écart apex-lampe = 35 cm restant (aie aie aie) sachant que je ne peux pas augmenter la hauteur 

 

méthode : one bud à partir de graine mis en 12/12 direct

 

rendement espéré : 70g 

 

questions : 

1--> Pensez vous que c'est possible de limiter mon plant à 35 cm en optimisant variété  , en mettant en 12/12 direct , en mettant des petits pots : 2,5l en coco (peut être je peux mettre moins et plus de plant ? mais 15*15 en largeur j'ai vu que c'était optimal sur pls forums) 

2--> variété à me proposer ?

3--> Autre technique a présenter encore mieux que celle la pour optimiser?

4--> De plus pensez vous que cela va être ok pour la température une fois les lampes éteintes ? 

 

En espérant que mon installation ne ressemble pas à une déja mise en jdc/viabilité mais j'ai bien épluché et je ne pense pas !

canabicalement !

 

 

 

 

 

Modifié par euphoriaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Je ne peux pas trop t'aider la dessus mais:

 

* enlève le lien du GS français - contraire à la chartre -

*hps non 'cooltubé' ça risque de chauffer sévère dans une si petite surface

*fac pour les odeurs ^^

 

Sinon je laisse la place aux gens plus calés que moi

 

May the grow be with you

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok merci désolé je ne savais pas ! Fac pas de soucis c'est dans un endroit qui craint vraiment pas ! Et pour cool tube je sais pas vu que la piece est froide (12degrés) je pense que avec une 150 w + ventilo qui ventil la hps j'ai espoir que cela le fasse (mais aprés je fais ce topic pour voir si c'est possible car je n'ai aucune idée à quelle point ça chauffe ! peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans l'ensemble, ça me parait rationnel, après, il faut voir les paramètres, lampe allumée et éteinte.

 

Par contre, tout est au mini, la taille de la box, la puissance de la lampe, ... etc,  donc ta récolte sera au mini aussi. Tu éspères 8 g en moyenne par pied, mais je suis pas sûr que tu y arrive.

Dans ces conditions, un groweur bien éxpérimenté en In pourrais y arriver, mais si c'est ta première, j'ai des doutes ...  Le monde du Out et celui du In sont trés distants l'un de l'autre !

 

La grosseur de tes buds aussi, sera lège. J'ai plusieurs fois entendu dire que pour avoir des résultats "satisfaisants", la puissance minimum en hps était 250 W.  

150, ça fait juste. Mais ça fonctionne quand même !

 

Pour tes pots, ça va aller. J'ai 25 one-buds (passe voir mon jdc si tu veux, mais il est pas encore dans ma signature) qui mesurent entre 60 cm et un mètre, avec des bons troncs, et ils sont tous en pot de 2 L. Ils sont à mi-flo, donc les racines ne pousseront pratiquement plus, et la situation leur convient trés bien.  Je suis presque sûr de pouvoir atteindre mon objectif de récolte.

 

bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je rejoins bigbudo : projet possible mais chaud pour les resultats

j'avais fait un peu le meme genre d'espace à l'epoque (cf ma "galerie foireuse" en signature) et une 150w HPS peut donner de bons resultats qualitatifs mais la penetration limitée freine les quantités

apres plutot que de partir en pot 15/15/10 tu peux voir pour des pots plus etroits et hauts comm du 11.5/1.5/21.5 pour blinder l'espace (mais c'est plus cher en graines )

ou alors un bon pallissage voir du scrog pour avoir une canopée aux oignons sera aussi tres efficace (mais c'est moins rapide)

bonne cogit :chim:

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils c'est cool ! sinon je réfléchit à prendre une box un poil plus large et 10 cm plus haut , ducoup partir sur 60*90*90 (maximum en hauteur) et prendre une hps 250w+cool tube  + extracteur un peu plus grand ? Mais cool tube + la gaine etc ça va me prendre dans les 20 cm non ? Mais aprés je pourrais donc réduire l'écart lampe-plante à 10-15 cm ? 

Modifié par euphoriaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2018 à 20:27, Gahw a dit:

Salut, personnellement sur un petit espace pourquoi ne pas partir sur du led ? c'est moins contraignant.

Bonjour +1 sur du cfl 200w 

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0184BVULE/ref=mp_s_a_1_14?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1520159671&sr=8-14&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=cfl+200w

 

Ca dégage moins de chaleur.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites