Watercuring


Messages recommandés

Slt tout le monde,voilà moi j'ai récolté il y a 3jours,et j'ai opté pour le watercuring.Ce qui consiste à éliminer la chloro par l'eau et non par évaporation.

 

A:Plonger les tetes dans l'eau

B:Changer l'eau tous les jours pendant 5 à 7 j

C:Faire sécher 24 à 48 h au ventilo

D:2 jours de curing en bocal

E:Fumer

 

Photos à suivre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut villabamba.

Donc si je te suis bien, le processus prend de 8 à 11 jours après la coupe?

tu récoltes beaucoup? Parceque ça doit etre plutot pénible avec des récoltes de 200g et plus, non? En plus ça fait occupper pas mal de place comparé à un séchage vertical en placard.

SUJET A DEVELOPPER car intéressant et novateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt riridutchhand, c'est mon 1er essai j'ai mis quelques tete pour tester,j'en au lu que du bien... Pour ce qui est de la place étant donné que ça va vite j'préfère m'encombrer d'une bassine 10 jours que d'un séchoir pendant un mois.j'ai tenté de postermes tophs mais j'ai pas de fenetre"parcourir",j'suis un peu emmerdé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais vaguement déjà entendu parler mais jamais testé...

juste 2 p'tites questions...

Ca n'a pas tendance à diminuer plus de volume par rapport à 1 séchage l'aîr?

Le gout au final n'est il pas altéré ou changé?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...

je viens moi aussi de mettre une bonne partie de ma recolte en watercuring, c'est meme deja sec, j'en suis au curing.

J'ai fait un premier smoke test, c'est tres doux, mais alors tres tres doux, ca ne sent presque plus la zeb, par contre la defonce est la, c'est sur. En fait on pourrai dire qu'elle defonce plus que la meme sechee a l'air, parce que elle a perdu plus de poids mais n'a pas perdu en potentiel du tout.

Hormis le fait qu'en 10 jours on fume sa recolte, on a en plus l'avantage d'eliminer toutes les petites betes qui auraient pu envahir les plants en flo, et qu'on a du mal a eliminer proprement.

Sinon, les inconvenients sont la perte totale de gout et l'aspect qui n'est pas non plus super. Mais ca, une fois que je suis raide je m'en balance...

 

Donc pour le gout je suis en train de tester le curing melangé, entre zeb a "l'air" et a "l'eau", pour voir si elle ne recupere pas un peu d'arome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en theorie on dit qu'a l'air on recupere 25% du poids, avec l'eau on ne recupere que 15%.

J'ai fait un test avec mes deux tetes identiques d'un double sommet, elles pesaient toutes les deux 25G fraiches, la premiere a "l'air" me fait 7G et la seconde a "l'eau" ne fait que 4G, ce qui semble coherent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu mets le ventilo dans le noir avec un courant d air bien humide et dans le noir il parait ke ca fais partir la chlorophyle aussi ms il faut de l air pas trop froid et surtout humide

mais je vois pas trop de probleme avec la chlorophyle

dans mon experience c est apres 1mois d attente que le gout de le weed est le meilleur...

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.