Messages recommandés

Yo la compagnie !

 

Ayant ma box dans la pièce à coucher, et ayant un extracteur utilisé 24h/24, la période de croissance s'avère de moins en moins supportable. Les 70% d'humidité que nécessite les petites sont diffusé dans la pièce en question, autant vous dire qu'en période de jour MH 250W allumée, l'humidificateur tourne à plein régime et la pièce est très humide (apparition de moisissure aux coins du plafond). D'où ma question : Que pensez vous de l'installation d'une grosse caisse en plastique qui ferai office de "serre géante", comprenant une entrée découpé afin de ventiler et humidifier comme il se doit. Je n'ai jamais vu ce genre d'installation que ce soit dans les livres ou sur le forum, c'est vrai que ça reviendrait à une box dans une box ahah, mais je ne doit pas être le seul à avoir ce soucis.

 

Le serre aurait donc pour utilité de contenir l'air humide plus facilement, faire fonctionner mon humidificateur moins intensivement m'évitant ainsi de le remplir quotidiennement, offrirai une protection supplémentairement contre les petites bêtes extérieure non désirées. Je pensais également à étaler un fond de bille d'argile pour accroître le taux d'humidité, pour peut-être virer l'humidificateur avec son eau pleine de calcaire que je retrouve sur les feuilles même en ayant bien orienté ce dernier, j'ai vu certain cannaweedeur qui conseillait l'eau osmosée disponible en animalerie, sans-permis oblige je garde la volcania pour les petites ahah

 

Dîtes moi ce que vous pensez et si vous avez des conseils particuliers, notamment au niveau de la distance lampe/apex, le plastique ferait-il barrage au rayons lumineux ? Type de plastique à proscrire ?  

 

Bref j'attends vos réponses avec impatience ;)

 

A bientôt ! 

Modifié par GROSBUDDHA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut Grosbuddha, c'est papy,

 

Avec une grosse caisse, tu peux faire percussionniste. Sinon, je te vois un peu mal barré. En admettant que tu isoles ton espace de culture, il faut bien que tu éjectes l'air quelque part. Comptes-tu l'extraire à l'extérieur ? Parce que si tu l'extrais dans ta pièce, ça ne changera rien ... Maintenant, les 70% c'est bon en germination, après, tu peux baisser le taux, ton chiendent ne s'en portera pas plus mal.

Quant au brumisateur, si tu lui fais cracher de l'eau calcaire, tu n'auras bientôt plus de problème d'humidité parce qu'il va se mettre à dysfonctionner. Mon brumisateur me sert de décoration en cette saison, je tourne entre 40 et 55 % d'humidité et tout se passe pour le mieux. N'exagérons rien, la beuh n'est pas une plante tropicale.

Je ne sais pas ce que tu as comme tente, mais si elle est assez volumineuse, tu comptes trouver une caisse étanche en plastique de deux mètres cubes ?

 

Pétard tchac-boum pour tous.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy ahah ! 

 

Ma logique comptait sur le fait que la quantité d'eau utilisée dans un caisse en plastique d'admettons L50cm/l70cm/H60cm (ce qui me semble ok pour une bonne partie de la face de croissance, corriges moi si je me trompes) afin de lui donner la bon taux d'humidité sera largement moins élevé que dans une tente de L60/l120/H170, et avec la MH sans humidificateur je descend aisément 30%, avec un ventilateur pour brasser l'air de la caisse en plastique qui sortira par une extraction passive face a l'intraction passive je devrais monter à à peine 45% hors caisse et encore !

 

J'ai déjà envisagé de m'en reprendre un en cas de problème, malgré les petits bains de vinaigre blanc je vois bien que ça ne tiendra pas éternellement :( 

 

En tout cas merci de ta réponse chauvelu ! :)

 

A+

Modifié par GROSBUDDHA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux avoir une hygrométrie de 50%, c est pas optimal, mais ca n empêche absolument pas la croissance. Moi je me prends pas la tête avec ça.

 

Et puis ca serait tout vu, mon confort et ma santé, celle de ma femme et le respect de l appart seraient prioritaires sur la culture, qui n est qu' un Hobby.

 

Bonne journée.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto,

 

Si je ne cherchais pas à avoir un environnement optimal pour mes plantes je ne me saurai jamais procurer de brumisateur et je me creuserai encore moins la tête avec des caisses de m**** ahah. La prise de tête fait pour moi parti du jeu et je cherche à trouver des astuces afin de mêlé l'utile à l'agréable et même à la sainteté de mon propre espace de vie que j'aurai d'ailleurs dû placer en haut de ma liste des priorités

 

Merci pour ta réponse mais je vais donc ajouter une précision à ma problématique : Je cherche à avoir un environnement optimal que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la box, pensez-vous qu'une serre géante aménager dans cette même box puisse régler mon problème ? Ou si vous avez des suggestions concernant cette serre ou simplement d'autre proposition (hormis de ne pas m'en préoccupez eheh ;)) ?

 

A bientôt!

 

Modifié par GROSBUDDHA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien compris(je suis pas sur), tu veux mettre la partie en plastique dans ta box et l'éclairage serais ou dans la parti plastique ou pas? Par ce que si tu fait ca ,ca fera un effet serré sous une lampe ,elle vont avoir chaud. 

 

Petite idée que j'ai fait chez moi,mes parloir sont des rôle en plastique (de la recup) qui server comme fenêtre dans un bâtiment industriel ca fait deux partie un peux comme les carton ondulé. J'ai tout isolée et je n'est pas de souci( par sécurité bientôt je vais modifier mon placard et je vais carrément jointer toutes les partie) bon par contre c'est pas une box démontable ;-)

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roucass !

 

La lampe serai à l'extérieur de la boite en plastique, pour le coup ce serait vraiment comme une serre pour semi adapté pour quasiment toute la croissance ! 

 

Merci de ta rep ! Je n'ai donc pas de soucis à me faire quand à l'utilisation de plastique ? Je craignais certaine émanation dû a la chaleur comme j'ai pu le lire sur le lino

 

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah après tout dépend ce que tu à comme lampe et la distance que tu mets entre la lampes et les plantes,avec une mh 250 je pense qu'il faut au moins 25 cm rntre tes pieds et la lampes mais comme tu va mettre une serre dessus il va surment falloir ecarter la serre de la lampes pour pas que le plastique fond .  Du coup tout depend la hauteur de ta serre mais dans tout les cas ca tigera plus que sans la serre.

 

Fait attention, pour moi ce qui risque c'est que les plantes vont avoir très chaud dans ta serre, il va falloir une bonne extraction de ta serre. Surtout quand relissent t'es précédents message tu veux une intra et extra passive ca va te faire un effet compte minute, je pense pas que juste un ventilateur pour brasser soit suffisant 

 

Et pour ce qui est des émanation c'est risqué car toi ta lampe chauffer le plastique,moi le plastique fait partie des mur de la box avec mylar et la lampes est dedans du coup mes parroie ne chauffe pas.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Roucass !

 

Je vais essayer de trouver une autre solution dans ce cas, j'avais égaler penser à une simple toile transparente que je placerai à l'horizontale légèrement au dessus de l'apex des plantes, cette dernière remplirai tout l'espace de ma box, je vais creuser de ce côté là.

 

Merci de ta rep ! :)

 

BeegBuda

Lien à poster
Partager sur d’autres sites