Quel extracteur pour une cave ?


Invité Beuhbeuh86

Messages recommandés

Invité Beuhbeuh86

Bonsoir à tous j’ecris Ce poste pour avoir des avis et conseilles pour l’utilisation d’un extracteur ainsi que des avis sur l’ampoule HPS SODIUM 400W SONT AGRO-PHILIPS E40 peut-on l’utiliser pour la cro et Flo? si je me fis aux inscriptions oui mais j’ai quand même le doute, Merci de vos avis. 

 

j’ai une cave qui fait 1,90m de haut sur 2m de large et 2,5 m de longueur.

je souhaite cultivé 5 a 10 pieds maximum si possible sous une 400w en pot de 11l sur un mètre carré. 

 

Si cela peut donner d’autres indices pour le choix de l’extracteur sachant que ma cave a 60% d’humidité Ainsi que 19 degrés sans la lampe de 400w. Je n’ai aucune idée de combien change l’humiditer Et la température.

 

Je souhaiterais l’équipée d’un extracteur, éyant des doutes sur qu’elle type d’extracteur je vous demande de m’aider à en trouver un qui soit le mieu pour merci de vos réponses 

 

Modifié par Beuhbeuh86
orthographe titre / 5 membres ont perdu un oeil :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

j’ai une cave qui fait 1,90m de haut sur 2m de large et 2,5 m de longueur.

je souhaite cultivé 5 a 10 pieds maximum si possible sous une 400w en pot de 11l sur un mètre carré. 

 

Comment est défini ce M² ? Une box ,un placo Home made ,rien c'est une ligne au sol.....

C'est pas la même d'extraire dans un M² ou 5 .De la, découlera le Fac .

Bonne Journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Espace de 5 M² :2x2.5 ; Il y est envisager de faire une culture sous 400 W sur 1M².Ma question est :

Comment est défini délimité ce M² ? Une box ?

Je sens qu'on tourne en rond.....

+Bonne Soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86

 Bonsoir,

J’ai pour but de cultiver sous du 400w en prenant le moins de place possible, c’est dans une cave donc la seule chose qui délimite l’espace Sont les murs hors mis cela la pièce est vide donc je comptais mettre 5 à 10 pieds grand Max si faisable en prenant le loin de place possible avec des pots de 11l.

Quand tu me parle de box tu parle d’une chambre de culture vendable sur sur le marché des growshops ?

bonne soiree.

 

Modifié par Beuhbeuh86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en passant vite fais, je pense donc que tu a besoin d'un extracteur pour ta cave entière. Perso je prendrais un peu plus gros que pour la 400w (350m3/h) je taperais directement un type RVK en 850-900m3/h avec variateur à sonde (je préfère faire tourner un gros extra à 50% que un petit à coin tout le temps (bruit)). après ça va dépendre de ton budget sachant que les extra de cette taille sont la plupart du temps en diamètre 200mm ce qui fait que la gaine et le FAC seront plus onéreux. Pourquoi prendre plus gros?! tout simplement qu'avec la passion que sont les plantes on a vite besoin/envie de faire plus grand. Moi j'ai commencé avec deux pieds sur le balcon qui m'ont permis de m'offrir une box home-made 1/2m2  d'un pote puis une box 120*120 et finalement j'ai une pièce de 12m" consacrée :rolleyes::culture: B)

 

Bonne réflexion à toi 

 

Peaca ++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86

Bonjour, 

merci de ta réponse et de tes explications,

le problème est que mon budget pour concevoir cette espace est assez faible pour l’instant et donc j’evite De faire trop d’achat pour le moment vu que je débute. 

Ah oui effectivement ca doit faire un espace assez important :D

j’ai déjà un extracteur de 100mm mais je pense que ça ne suffira pas. alors  si tu as des idées d’exctracteur pas trop chère convenant pour un début sans être trop chère je suis preneur,

bonne journee 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une cave de 5 m² ,soit;Direct y faire pousser la dedans sur 1 M² ,pas de soucis si ce n'est  qu'il va falloir un renouvellement d'air  minimum avec la sécurité qui va avec ,Fac.

A moins d'avoir de bon voisin...J'lai fait aussi ,entre 2 murs sans renouvellement /Fac ,Jle ferais plus ....D'autres ont essayer et ont peut-être réussi,pas vu passer des masses.

Au vu du budget limité ,il serait peut être sage de rester sur du 1m² Home Made et de la un ptit 600 voire un 800 si jamais pour les longues nuits d'hiver ça passe une 600W .

Pour avoir des réponses ,une bonne réflexion de ta part pour aménager au mieux  cette espace et de la, nous faire un jolie JDC sans Auto ....

Une annexe la dedans, le placo cro/bout'z ^.

Bonne Soirée ,au Plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86

Bonjour ,

tout d’abord merci de tes conseils.

Effectivement mes voisins sont très proches de tout les cotes j’en pensais y mettre un filtre à charbon pour masquer au maximum d’odeur d’ailleur si vous auriez des conseils sur certaines marques ou autres le plus efficace.

Oui je comptais rester sur du 1m2 avec une 400w car je viens de la recevoir,

Oui je vais essayais d’y réfléchir au maximum pour éveiller touts soupçons,  oui Ce serait une bonne idée pour qu’on puissent suivre le projet tous ensembles.

bonne fin de journée, au plaisir de se reparler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis un grand amateur, mais je viens quand même te donner mes idées :)

Effectivement le filtre à charbon sera très utile :) pas forcement en croissance, mais surtout en floraison.. d'ailleurs pour l'économiser je n’utilise pas le mien en croissance.. sa sent la plante pendant 10min quand les lumière s'éteigne, rien de plus ( mais je suis en box )

Pour la marque du filtre à charbon, j'ai pris n'importe la quel et sa fonctionne très bien..

 

Pour moi cultiver dans la pièce directement ne serais pas un problème, fais un test de température etc avant biensur

 

Et tu peux peut-être penser a recouvrir les mur de mylar? ou le papier blanc là, je ne sais plus le nom

 

le meilleur c'est que rien ne t’empêche de te créé une box maison aussi? en pvc, tu sais les petit tube a 1euro ^^ ... faut pas croire que les box qu'on a ces différent de ça hein ;)
tu crée la structure avec le pvc, tu rajoute du mylar, tu fais les trou pour les extra etc, et le tour est joué :)

 

1m² pour 400w c'est suffisant aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu part en cave ( et qu'elle n'est pas isolée ) , il va te falloir un tres gros extracteur ( +intracteur air frais )

Théoriquement tu peut deja compter 400m3 uniquement pour évacuer la transpiration de tes plantes et la chaleur de la lampe ( 400w hps ), mais vue que tu part en cave ( surement humide ) tu peut facile doubler la puissance d'extra sinon tu risque fort d'avoir des soucis en floraison.

Si tu rajoute une marge de sécurité et de silence ( que les growers discrets apprécient ), tu fera tourné ton extra a environ 50% de sa puissance : donc on double encore la puissance final...

total :

- pour une cave isolée et ventilée : 400m3

- pour une cave peu/mal isolé : 800m3 ( sans aucune marge de sécurité )

- pour une cave peu/mal isolé : 1600m3 ( avec une marge de manoeuvre )

 

Ceci est que mon humble avis issue de ma petite expérience : mon ancien appartement était trop humide et mal isolé/ventilé et je peut te dire que je n'est jamais dépasser la 3eme semaine de croissance en box ( quand je dit croisance c'etait plutot de la survie ).

 

A ta place je reflechirais a trouver un espace plus propice ( peu être aussi fabriquer une box ) parce sans isolation au départ : il va te falloir prévoir un gros budget travaux pour isoler cette cave.

 

Pour les lampes a décharge , le mieux c'est de partir sur un spectre blanc froid au départ : mh 250W ( 1m2) et d'arroser avec du blanc chaud en flo : hps 400W (1m2).

 

a+

 

edit : Si tu achete / fabrique un espace (fermer / isoler)  de 1m2 et que tu te branche directement sur l'exterieur ( FAC obligatoire et c'est pas tjrs possible selon les configs ) avec 1 entrée d'air directement relié a la box et ton extra 400m3 directement sur l'exterieur, je pense que c'est jouable.

 

 

Modifié par sensky94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Pour la marque du filtre à charbon, j'ai pris n'importe la quel et sa fonctionne très bien..

 

Non, faut prendre une bonne marque, y'as des filtres qui ont de filtres que le nom..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2018 à 18:19, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Non, faut prendre une bonne marque, y'as des filtres qui ont de filtres que le nom..

 

++

J'ai surement eu de la chance alors? lol

tu peux me donner une bonne marque tant qu'on y est.. je dois m'en reprendre un :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Alors,ça donne quoi la réflexion ?T''auras pas de réponse précise si tu ne précise pas ton projet .

CQFD.

Tu as choisis  une box d'1M² ou d'utiliser les 5 M² en délimitant un espace ?

@Lamouchette1234

Un coup d’œil sur la signature de ton VDD ... Liste des ...

La Bonne ...Soirée

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86

Bonjour à tous, 

je tiens tout d’abord à m’excuser Sur le fait que je n’ai pas pu vous répondre avant et je tiens à vous remercier par avance de vos réponses. 

Pour le choix de l’exctracteur Je pense prendre comme dis plus haut par sensky94 je pense en prendre un au alentours des 400m3/h.

Cependant un nouveau problème c’est rajouter au qu’elle je m’y était peut intéressé c’est que je n’ai pas de prise dans ma cave, mais il y a une ampoule pour l’eclairage De celle ci, suite à ça j’en m’etais Dis que j’allais la remplacer par une prise, mais malheureusement les fils électriques de l’ampoule sont à 1,5mm de diam et une prise en a besoin d’un de 2,5mm vu que je n’ai pas envie de brûler toute mon habitation je me retrouver à 0 en me demandant si je vais réussir à trouver une réponse, voilà merci de vos réponses et de votre temps consacrer sur ce post, bonne fin d’après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ya pas a s'excuser ...

Si habitation au dessus de la cave ,peut-être un percement du plancher /plafond et de la ,faire un pontage d'une prise existante via le biais d'une dérivation serait possible .

A voir ce qu'il y a au dessus ,y compris l’existant électrique .

Au Plaisir

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites