Votre eau de rinçage ?


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes, 

 

Je me présente GanjaBlue, je viens pour parler avec vous de l'eau de rinçage que vous utilisez, je m'explique étant encore novice/intermédiaire dans l'art de la culture cannabique et ayant fait quelques recherche sur internet a ce sujet, il me manque plus que des avis sur le résultat.

Quelle eau utilisez-vous en période de rinçage? de l'eau osmosé ? de l'eau distillé? de l'eau déminéralisé ? de l'eau clair (PH ajusté)? ou tout simplement eau du robinet?  Si vous deviez me conseillez une ou plusieurs de ces eaux, ça serai lesquelles ? ;)

 

Merci d'avance a ceux qui répondront à ce sujet :)

Modifié par GanjaBlue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma part lors de ma précédentes sedsion(la 1ere) je l'est fait avec de l'eau du robinet ajusté au ph.

 

Cette fois si j'ai utiliser du florakleen pour dissoudre les minéraux et nutriments, ce produits à était utiliser à chaque changement de soupe et pour commencer le rinçage soit +15j avant la récolte et je pense que je ferais un autres cycle de 2j juste avant la coupe. Je pourrais me prononcé que dans 1 mois sur l'efficacité du produits. 

 

Ps:je suis en hydro.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Moi je suis en terre, donc pas d'ajustement du PH.

 

Par contre, je laisse quand même reposer l'eau dans des bouteilles pendant 24h, pour le chlore principalement.

Je donne 50% de la contenance du pot en litres d'eau, et ça fonctionne très bien !

 

Bonne journée,

 

Mot!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le rinçage est une opération réalisée en fin de culture pour purger les plants des engrais (ou laisser le temps aux plants d'assimiler les engrais) pour éviter d'absorber ces mêmes engrais au moment de la consommation.

Cela consiste à retirer toute forme d'engraissage (engrais/stimulateurs/boosters/etc.) pendant 10/15 jours (je préfére 15 jours) minimum avant la récolte.

Donc, il faut juste continuer à arroser avec l'eau dont tu te sers d'habitude.

J'imagine que si tu passe de l'eau du robinet à de l'eau distillée, par exemple, ça peut faire bizarre à tes plants.

 

Pour ce qui est d'utiliser une eau plutôt qu'une autre, c'est fonction de la méthode de culture que tu as choisi, je pense.

Personnellement, je cultive en terre donc comme @Motess, j'utilise l'eau du robinet et la terre se charge toute seule du PH.

Par contre, moi je ne fais pas de décantation, je pense que c'est au goût de chacun.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, et merci pour vos réponses ! ;) 

 

Je suis en général sur du terreau Biobizz light mix, dans mes anciennes sessions j'utilisais également l'eau du robinet qui reposait en bouteille 24h pour laisser le chlore s'évaporer mais sans ajuster le pH (même pour engraisser), mais depuis quelques temps j'ai commencé à ajuster le pH de l'eau autour des 6.2 à 6.5 pour engraisser (les plantes se développent mieux et plus vite je trouve), mais jamais testé sur le rinçage pour le moment (d'ou le post :D)

 

Il reste encore quelques semaines avant le rinçage (2-3 semaines pour la première plante), en principe je donne bien 15 jours de rinçage à mes plantes également.

 

L'eau du robinet par chez moi possède un pH d'environs 7.2 à 8, donc vous me conseillez de quand même pas ajuster le pH lorsque je serai en période de rinçage ? Et du coup pas besoin d'aller acheter de l'eau déminéralisée (qui coûte quand même assez chère au Litre). 

 

Peace! :D

 

Modifié par GanjaBlue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops
  pas de soucis en terre effectivement , à moins de faire une croissance très longue et que le Calcium s'accumule, mais avec des cycle conventionnels de 1 ou 2 mois de croissance ,
la terre fait le tampon et régule le Ph
 En plus le Ph down est un nutriment en soit, acide phosphorique qui apporte du phosphore, pas optimum pour vider les nutriment et sels que d'en ajouter ;)

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je fait en culture minéral c un rinçage de 3 semaine mini avec eau de pluie ou robinet déchlorer avec ph- (sauf les dernier jour).

en organique pareille mais sans ph-, car ph- un jour ph- pour toujours vue que sa détruit le tampon ph de la terre.

Les produit de rinçage c'est en cas de retard et qu'il reste 1 semaine.

 

En tout cas c une des étapes les plus important a mais yeux pour un produit de qualité, sinon gout d'engrais :puke:

après je récolte quand ils ont bien soif et fais sécher tête en bas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Manuel Valls et John wick 07 :) 

 

Je fais également déchlorer mon eau 24h/48h avant utilisation, j'ai déjà commencé il y a 1 ou 2 semaines à baisser mon pH (quelques jours avant ce post) autour des 6.5, certain engrais ou complément conseil de le faire en hydro (vers 5.8 pH) et en terre (mais plus léger, vers 6.5), donc si je vous comprends bien, je dois maintenant utiliser mon régulateur de pH jusqu’à ma récolte.

 

Après pour le séchage/curring je connais bien, j'en suis à ma 3ème sessions en inté et j'ai fait 2 sessions en exté (même si c'est pas énorme, j'ai eu le temps d’acquérir de l’expérience entre chaque sessions^^).

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses que me sont toutes précieuse. :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites