[INDOOR] [0,6m2] [LED 220] [Terre]


Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

J'aimerai me lancer dans une culture indoor, j'envisage de me fabriquer moi-même mon placard avec ces conditions : 

 

J'habite dans une maison individuelle, mais j'aimerai quand même garder une certaine discrétion.

 

Il faudra qu'elle soit silencieuse et bien sur inodorante, j'aimerai aussi que ce placard soit mobile : quand des invités seront là pour passer un week end je ne voudrai pas que cela les dérange donc le placard sera sur roulettes et pas énorme. Je pourrais le déplacer dans ma chambre ou une autre pièce sans problème !

Peu importe la quantité à faire pousser, mon but est m'adapter à cet espace (à la limite je peux modifier un peu les dimensions pour être plus cohérent par rapport à l'éclairage).

Et pour la manière le scrog me plait bien mais pour une première fois je resterai classique !

 

Je partirai sur ces dimensions : 100x60x160, fabrication en panneaux d'agglomérés, peinture blanche intérieur ou bien revêtements réfléchissant et isolation phonique des panneaux si le besoin s'en fait sentir (c'est pas les matériaux qui manquent).

 

- Eclairage LED : j'aime bien ce qui est dernier cri (sans exploser le budget :davb:), j'ai capté en farfouillant le forum le fabriquant TGL avec le modèle TGL 220/3590 mais je suis ouvert au bricolage DIY, pourquoi pas mais je ne me suis pas renseigné plus que çà. L'armoire sera rectangulaire donc la barre de chez TGL couvrirait bien l'espace intérieure. 

Et bien sur je souhaite que cette lampe assume toute les étapes d'évolution de la plante

TGL 220/3590 439€

 

- Extraction : Ruck diamètre 125 et 350m3 que je pourrais moduler pour générer moins de db, avec certainement un caisson insonorisé fait main

Ruck  rk125/350 (ls) 125€

 

- Filtre à charbon :  Can filters avec le modèle CAN 33 et gaine 125 insonorisée.

Can filters CAN 33 125€

 

J'espère pouvoir caser cela dans la partie haute de l'armoire, sinon à l'extérieur ça le fera aussi

Gaine insonorisée 3m 25€

 

-Et bien sur thermomètre et hygromètre qui va bien cela va de soit, deux appareils pour comparer les mesures environ 30€

 

Ventilateur : Honeywell HT900E 30€

 

En ce qui concerne l'installation électrique, 4 prises étanches à l'intérieur, branchées en série protégées par un différentiel dédié...

 

- Pourquoi pas partir avec de la Skunk féminisée, j'ai compris que les auto c'est pas automatique en indoor ;) 4 pots max pour commencer.

 

 

Bien sur je débute dans le domaine, c'est pas la première fois que je ferai du "jardinage" non plus ^^

 

Est-ce que je dois me lancer dans cette config ? L'armoire ne serai pas trop basse ? Une armoire plus basse de 20cm serait plus cool pour moi mais j'ai peur d'avoir trop de contrainte d'espace...

Dites moi ce que vous en pensez, est-ce cohérent ?

 

Je vous remercie d'avance les gars ! 

 

:supair:

 

 

 

 

 

 

Modifié par newbali
MAJ prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut newbali, c'est papy,

 

Hé bé mon gars t'es pas encore au bout de tes peines là. Il faut que tu affines ta liste : quel matériel, quelle marque, quel tarif ? Quelque chose de précis.

Pour les odeurs, un bon extracteur qui aspire dans un bon FAC et le tour est joué.

Mais tu oublies le bruit, comme de nombreuses personnes ici : un extracteur, même isolé, ça fait du bruit, et les ventilateurs pour le brassage également.

Ensuite, un placard mobile 100*60*160, c'est plutôt hmmm ... ambitieux. Il faut tout trimbaler. Où comptes-tu placer les commandes électriques ?

Jette un oeil sur le JDC de Omgprod, il a réalisé quelque chose qui s'approche de ton idée.

Pétard roulant pour tous.

 

Bonsoir les jeûeûnes, salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour ton avis

Ce sont juste les grandes lignes, je vais vraiment procéder par étape sans me précipiter. La construction de l'armoire c'est déjà un bon début, et je pourrais ensuite réfléchir plus concrètement à l'intégration du système électrique et d'extraction. J'aime bien avoir une base "solide", les plans c'est bien beau mais ca ne révèle jamais les difficultés techniques.

Je ne pense pas que la rendre mobile soit vraiment un gros challenge, je me trompe peut être :D

 

 

J'ai fait quelques MAJ sur le sujet initial, avec quelques tarifs des différents éléments trouvés sur la toile;

 

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites