Première culture indoor vos avis ?


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde :smile:

 

C'est ma première culture indoor ne soyez pas trop dur avec moi,  j'ai appris de moi même et je viens crée un jdc pour partager avec vous chère cannaweedeur, 

Au plaisir d'écouter critiques est avis consernant mes bébé lol ;)

 

Box: 

Dr 60x60x140 pour flo

Terrarium de 120x60x60 pour croissance, semis, bouturage 

Terre: 

Terreaux à semi pour le démarrage puis rempotage dans du royal mix de platinium

Pots :

3,5l

Empoule :

250w cfl croissance +flo en 18/6

250hps 12/12

Engrais :

Plagron alga Bloom 

Plagron alga grow 

Plagron power roots 

Extracteur intracteur :

Flo:Intra avec ventilateur pc 190m3h et gaine collé  extra 290 m3h plusse filtre à charbon 200 m3h "extra 12h12h intra h24" 

Croissance : ventilateur h24

Présence d'humidificateur : 

Oui mais non utilisé 

Variété :

Strawberry amnesia, ak skunk auto, et 3 autre variété inconnue " trouvaille en pocheton 

Temps croissance et flo :

Croissance : strawberry amnesia +15

Variétés inconnue +19

Floraison : ak skunk auto +35

Variétés inconnue +42 

Hygro : 

Flo:20%et 40% jour

Croissance :50%et90% jour

(la nuit je laisse se faire la nature )

Température :

Flo:28©et32©

Croissance :22©et30©

J'ai juste une petite question j'ai des fleurs ou les pistils deviennent marron est desséché je c'est que se n'est pas du à l'approche de la coupe de la plante vue que les tricome viennent d'apparaître il y a tout juste quelques jour aprox 4,5je ne touche pas les tête et il ni à pas de mâle ni dherma 

Et sur les 3 variété inconnue actuellement en flo 2 se trouve sativa et une indica les bud de lindica on doublé voir triplé de valume tendit que les sativa dorme unpeux.. A vos claviers amis cannawyau plaisir de vous lire 

Spoiler

 

 

DSC_0007.JPG

DSC_0008.JPG

DSC_0009.JPG

DSC_0010.JPG

DSC_0011.JPG

DSC_0012.JPG

DSC_0013.JPG

DSC_0014.JPG

DSC_0015.JPG

DSC_0016.JPG

DSC_0020.JPG

DSC_0021.JPG

DSC_0023.JPG

DSC_0022.JPG

DSC_0024.JPG

DSC_0026.JPG

DSC_0027.JPG

DSC_0028.JPG

DSC_0029.JPG

DSC_0025.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

  extra 290 m3h plusse filtre à charbon 200 m3h "

 

 

Le fac doit être supérieur à l'extra. C'est quoi comme extra, un extra de gaine?

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Theweedman69

 

Belle initiative ce jdc mais désolé de te dire que çà part un peu dans tout les sens et tes photos ne sont pas toutes dans le bon sens essaie de structurer un peu tout ça...

Bonne continuation et encore bravo pour le lancement de ton jdc 

Bon grow a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxx oui mais on peut dire que j'ai fait avec les moyens du bord.. Que me conseille tu ? 

Slt hannibal Smith ba le fait est que j'aimerais bien mais j'ai quelques difficultés à comprendre le fonctionnement malgré mes recherches.. 

il y a 27 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

 

 

Le fac doit être supérieur à l'extra. C'est quoi comme extra, un extra de gaine?

 

+

Salut animalxx oui mais on peut dire que j'ai fait avec les moyens du bord.. Que me conseille tu ? 

il y a 10 minutes, hannibal smith a dit:

Slt Theweedman69

 

Belle initiative ce jdc mais désolé de te dire que çà part un peu dans tout les sens et tes photos ne sont pas toutes dans le bon sens essaie de structurer un peu tout ça...

Bonne continuation et encore bravo pour le lancement de ton jdc 

Bon grow a+

Slt hannibal Smith ba le fait est que j'aimerais bien mais j'ai quelques difficultés à comprendre le fonctionnement malgré mes recherches.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Que me conseille tu ?

 

Bah comme d'hab, se renseigner AVANT d'acheter.. Puis changer ton couple extra/fac... Quel marque le fac? l'extra?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Theweedman, c'est papy,

 

Tu as déjà avancé comme un malade dans ta culture. Et vas-y que je bouture, et vas-y que je me lance dans le perpétuel. Hé hé, tu ne rigoles pas avec tous les doigts de la main quand tu t'y mets.

Comment fais-tu la période nuit dans ton terrarium qui est vitré ? Pour ta tente de floraison, comme l'a écrit l'ami des bêêêtes animalxxx, la capacité de ton FAC doit être supérieure à celle de ton extracteur, compte 1/3 de plus comme ça tu es tranquille, ton extra fait 290 m^3/h, ton FAC doit pouvoir aspirer 350-400 m^3/h. Tu n'as pas besoin d'une intra active, l'intra passive suffit largement.

Dans une surface 60*60, je ne mettrais que quatre pieds, et il faudrait, étant donnée ta faible hauteur disponible, que tu scrogues (du verbe scroguer hé hé) ou que tu étêtes (main-lining chez les anglo-saxons), sinon il va y avoir problème avec un P majuscule, tes têtes vont brûler au contact de ton ampoule. Bah, si ce sont tes autoflos qui crâment, l'ami des bêêêtes trouvera ça mérité (clin d'oeil).

Une température de 30°C est excessive, tu devrais la baisser.

Je ne saisis pas très bien les âges de tes plantes, mais si tu trouves une beuh mûre en 45 jours au total, donne-nous l'adresse du grainetier, c'est du rentable. Sur les photos, tes têtes sont encore toutes jeunes, il n'est pas normal que tes fleurs brûnissent. Es-tu sûr que ta lampe n'est pas déjà trop proche (tu ne donnes pas la distance lampe-canopée) ? Tu ne donnes pas non plus ton tableau d'engraissement ni la fréquence et quantité de ton arrosage. Néanmoins, la feuille que tu montres en lumière du jour semble se porter à merveille.

 

Pétard brûlé pour tous.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy 

il y a 19 minutes, chauvelu a dit:

Bonjour les jeûeûnes, salut Theweedman, c'est papy,

 

Tu as déjà avancé comme un malade dans ta culture. Et vas-y que je bouture, et vas-y que je me lance dans le perpétuel. Hé hé, tu ne rigoles pas avec tous les doigts de la main quand tu t'y mets.

Comment fais-tu la période nuit dans ton terrarium qui est vitré ? Pour ta tente de floraison, comme l'a écrit l'ami des bêêêtes animalxxx, la capacité de ton FAC doit être supérieure à celle de ton extracteur, compte 1/3 de plus comme ça tu es tranquille, ton extra fait 290 m^3/h, ton FAC doit pouvoir aspirer 350-400 m^3/h. Tu n'as pas besoin d'une intra active, l'intra passive suffit largement.

Dans une surface 60*60, je ne mettrais que quatre pieds, et il faudrait, étant donnée ta faible hauteur disponible, que tu scrogues (du verbe scroguer hé hé) ou que tu étêtes (main-lining chez les anglo-saxons), sinon il va y avoir problème avec un P majuscule, tes têtes vont brûler au contact de ton ampoule. Bah, si ce sont tes autoflos qui crâment, l'ami des bêêêtes trouvera ça mérité (clin d'oeil).

Une température de 30°C est excessive, tu devrais la baisser.

Je ne saisis pas très bien les âges de tes plantes, mais si tu trouves une beuh mûre en 45 jours au total, donne-nous l'adresse du grainetier, c'est du rentable. Sur les photos, tes têtes sont encore toutes jeunes, il n'est pas normal que tes fleurs brûnissent. Es-tu sûr que ta lampe n'est pas déjà trop proche (tu ne donnes pas la distance lampe-canopée) ? Tu ne donnes pas non plus ton tableau d'engraissement ni la fréquence et quantité de ton arrosage. Néanmoins, la feuille que tu montres en lumière du jour semble se porter à merveille.

 

Pétard brûlé pour tous.

 

 

Salut papy :P la phase de nuit se fait avec une planche de même dimansion pare devant le terrarium et les aération la nuit se font par les trou d'aération du terra se trouvent en phase haute et basse et le brassage par le ventilateur bien entendu la journée j'entre ouvre les vitre et retire la planche je trouve çà a peut près correcte ensuite oui je faits quelques teste avec des bouture et quelques trucs comme de placer  dans des pot de taille réduit etc.. J'ai un filet de scrog mais voilà étant déjà en flo les branche sont trop rigide je préfère tenté avec mon autre culture vue que quand elle vont être cut je placerai les 6 dans des pot de 3,5l et des apparition des sexe je viré les mâle je garde les deux strawberry amnesia féminisé et deux des graine trouvé en pocheton les plus évolué des femelle "si gen ai" en pots de 11l et je poserai le filet à scrog pour les nutriments je noirrisais à chaque arrosage après renseignement j'ai appris que c'était une Foix sur deux mais elle ne tire pas la gueule pour autant je rince petit à petit pour nourrir une Foix sur deux et dans une semeine rinçage de lindica et je nourri pour le grow des la première semeine sortie de terre et chaque semeine 5jour je rajoute 0,5ml'L et inversement avec le Bloom des la première semeine de passage en flo +- 0,5 L de power roots à chaque arrosage du début à la fin à oui et la distance entre apex et empoule est de 20cm mais la gaine de lintra souffle dessus ver le haut 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

On est sur un forum en 2018, pas sur un skyblog en 2004 , un pavé de 10 lignes sans espaces et remplis de faute, c'est illisible...

 

Go enter + bescherelle^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

On est sur un forum en 2018, pas sur un skyblog en 2004 , un pavé de 10 lignes sans espaces et remplis de faute, c'est illisible...

 

Go enter + bescherelle^^

 

+

Désolé que mon orthographe ne te plaisent pas,  je suis vietnamien et en France que depuis 1ans ! J'ai encore quelques difficultés à écrire le français je te prierais de ne pas te moqué, 

Cordialement,. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok désolé (quand tu vois le nombre de FR qui écrivent comme toi), mais bizarrement, ton post la est bien plus propre que celui d'avant (et quasi sans faute)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez chez nous on a deux  mots pour appelé ça, "gaï-djou" (qui peut mais ne veut pas) et "gaï-hitoro" qui peut et apprend, beaucoup ne savent pas écrire dans nos village pourtant ça ne fait pas de euh des imbéciles.. Il y a différentes entre ne pas savoir et ne pas vouloir.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes, c'est encore papy,

 

Je vais suivre tes JDC avec attention Theweedman parce que je pense qu'on va y philosopher un peu : gaï-djou vs gaï-hitoro, voilà qui laisse à réfléchir ... Ne te formalise pas des remarques d'animalxxx, elles sont franches mais jamais méchantes, un peu d'humour cynique est toujours revigorant. D'ailleurs il n'a nullement sous-entendu qu'une dysorthographie était la conséquence d'une imbécilité. Bien que du point de vue étymologique, "imbécilité" signifie "faiblesse" et qu'une mauvaise orthographe dans une société de l'écrit affaiblit, ne serait-ce qu'une relation avec des patrons, des enseignants ou l'administration.

 

J'ai écrit tes JDC parce que celui-là ne compte pas vraiment, tu nous le présentes tardivement et il est un peu mal embarqué. Mais si tu as la main verte et que la fée Marie-Jeanne te soutient, tu pourras le mener à terme. Si l'état de tes têtes ne s'améliorent pas, tu pourras poster dans la section diagnostic dont je te recommande également une lecture assidue, c'est presque devenu mon livre de chevet cette section hé hé.

 

Il te faut rapidement penser à tes futurs pieds qui vont pointer le bout du nez en 12/12, mais scrog ou étêtage se réalisent pendant la phase de croissance en 18/6. Je suis un adepte de l'étêtage (main-lining) que je conseille à tout le monde, c'est pratique et efficace, moins contraignant que le scrog.

 

Pétard philosophe pour tous.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à touse, petite actu. 

 

Les tricome se multiplie de plusse en plusse youpi:D

sependant sur les 3 plante issus de graine trouvé dans des tête acheté à un particulier, 1 se développe très bien les bud grossise à vue d'œil et les deux autre "stagne" on une croissance ralenti je trouve.. 

Sependant les tricome s'accumulent autan que celle qui se développe bien je pence donc à une mauvaise génétique vue que les dose d'engrais se font pareille et impossible qu'il y est de penetration lumineuse j'avais poser une caméra go pro à l'intérieur et vérifier en accélérer

de plusse que c'est dans ma chambre et la nuits elle dorme avec moi donc aucune lumière possible  elle est blindé de pistils c'est dommage je trouve.. 

Les ak skunk auto florissent bien se développe bien rien à dire 

 

Papy j'ai esseyer sur un plant le "main ligning" désolé si je le suis trompé d'orthographe sur kes 7 en croissance gen ai posé une de 10 jour qui va rester en pot de yaourt pendant la floraison pour voir se que çà va donné une autre de 15 jour en pots 0,75 dans le placard en 12h12h avec les plante actuelles en flo voir se que çà va donné "petit test il m'en reste que 5 en croissance les 2 strawberry amnesia et 3 autre trouvé en pocheton d'une autre variété inconnue 2 continue leur croissance tandis que la coupe pour le main ligning à été faite sur une ! Je pose des photos ! 

 

DSC_0045.JPG

DSC_0046.JPG

DSC_0047.JPG

DSC_0048.JPG

DSC_0049.JPG

DSC_0050.JPG

DSC_0051.JPG

DSC_0052.JPG

DSC_0053.JPG

DSC_0054.JPG

DSC_0055.JPG

DSC_0056.JPG

DSC_0057.JPG

DSC_0058.JPG

DSC_0061.JPG

DSC_0061.JPG

DSC_0060.JPG

DSC_0062.JPG

DSC_0063.JPG

DSC_0064.JPG

DSC_0065.JPG

DSC_0066.JPG

DSC_0067.JPG

DSC_0068.JPG

DSC_0069.JPG

DSC_0070.JPG

DSC_0071.JPG

DSC_0072.JPG

DSC_0073.JPG

DSC_0074.JPG

DSC_0075.JPG

DSC_0076.JPG

DSC_0077.JPG

DSC_0078.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui papy j'ai trouvé une astuce pour baisser la température je pose le ventilateur de pc en dehors de la box que je laisse ouverte en journée je suis à 27,1 degrés et 41% hygrométrie en plusse comme le ventilateur est suspendu par la puissance déjections d'air il tourne à 90 degrés et est stopper pour retourner dans l'autre sensé par son propre câble suspendu se qui lui empêche de faire des tours complet 

 

DSC_0079.JPG

DSC_0080.JPG

DSC_0081.JPG

DSC_0082.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.