[250/400W] [Indoor / 80x80x160] [Sativa / indica] [Green crack / Psicodelicia / Critical kush]


Messages recommandés

Salutations à tous,

 

Je viens par ce topic demander un peu d'aide au sujet de l'installation de ma prochaine culture. En effet, ayant maintenant deux cultures réalisées avec succès à mon actif, je continu sur ma lancée. Cependant, ayant testé le côté indica, je voudrais maintenant explorer le côté sativa de notre chère plante adorée.

 

A cet effet, je me pose plusieurs questions qui reste sans réponse car les seuls JDC que je peux trouver, les plantes ont souvent cramées, ou la culture n'a pas abouti, ou l'auteur a arrêté le JDC, enfin bref, mes graines arrive demain et ma recherche a été infructueuse.

 

Le setup de la box

Box 80x80x160

Sylvania 250w pour la croissance

HPS Gavita 400w à partir du stretch

Ventilo oscillant

Extra vk 125 360 mc / h

Fac prima klima

Ballast lumatek dimmable, cooltube, réflecteur, etc

 

Première interrogation que je me pose (en me basant sur mon expérience), j'ai obtenu à 15g près, la même quantité de weed pour mes deux cultures (161 et 180g). La première culture avait 7 pots de 6l, la seconde avait 4 pots de 11l. Du coup, je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure disposition au niveau des pots et de l'espace disponible pour ma box. J'ai entendu parler des pots de 18l mais il y a bien des divergences.

 

Que me conseillerait vous au niveau de la taille et du nombre de pot à avoir ?

 

Deuxième interrogation où là encore je ne suis pas tombé sur des setup similaire au mien donc pas de réponse, est-il envisageable (avec mon setup actuel) de faire à la fois de la sativa et de l'indica ?

 

Et enfin, dernière question où là j'ai pu trouver quelques réponses mais qui amène à d'autres interrogations. Cela concerne le type de palissage utilisé. J'ai vu que les sativas grandissait beaucoup en terme de hauteur et je voudrais savoir d'après vos expériences, quelles sont les meilleurs techniques de rendement mais aussi d'optimisation de place.

 

Merci de m'avoir lu  :) 

A tantôt :) !

Modifié par Piloow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO,

Mélange de sativa/indica est pas une bonne idée.  En départ de flo, t indica vont vite partir en flo, la ou t sativa v'ont prendre bien plus de temps.

Coté optimisation d'espace/rendement jéte un coup d'oeil au scrog, super-croping, main-lining :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Piloow, c'est papy,

 

Comme l'écrit John, le mélange sativa/indica ne te permettra ni d'avoir une canopée homogène (mais bon, il y a déjà des phénotypes différents pour des graines similaires alors ...) ni d'avoir des fleurs mûres au même moment, mais certains ici gèrent très bien cette affaire (et il y a des JDC complets qui relatent ces cultures, cherche bien).

 

Le volume des pots dépend à la fois du choix de culture et ainsi de la durée de la culture. Tu peux faire : germination en < 1litre, croissance en 3.5 litres, floraison en 7 litres pour une culture rapide, comme tu peux faire germination en < 1litre, croissance en 3.5 litres puis 6 litres, floraison en 11 litres pour une culture moyenne, ou encore germination en < 1litre, croissance en 5 litres puis 9 litres, floraison en 15 litres pour une culture longue. Ça dépend également de la manière dont tu nourris tes plantes. Aussi est-il difficile de répondre précisément et rapidement à ta question.

 

Le palissage ... soit tu scrogues, soit tu étêtes. Je pense que l'étêtage (main-lining) est plus simple et moins contraignant que le scrog. Il ne te dédouane pas de palisser précisément afin de placer correctement tes apex dans les pots, mais sur une longue culture, tu coupes l'apex principal trois fois, et les deuxièmes apex secondaires deux fois. À part cela tes ciseaux ne te servent qu'à virer les gourmands, et tu te trouves avec 18 apex par pied à transformer en têtes pégueuses lors de la floraison. Dans ce cas-là tu finis en pots de 15 litres et tu ne passes en floraison qu'au bout de deux mois. L'avantage de cette technique est que tous tes apex ont le même âge, la même taille et sont à la même hauteur. Les adeptes du scrog préfèrent tricoter tous les jours, c'est selon l'humeur.

 

Dans 80*80 tu ne mettras pas 7 pots pour une floraison qui se termine en pots de 15 litres mais plutôt 4.

 

Pétard de sativa pour tous.

 

étêtage 002.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations :welcome:,

 

Merci pour votre aide, je vais tacher de vous répondre le plus clairement possible.

 

L'idée de mélanger indica / sativa représente aussi pour moi un défi, pendant ma seconde culture, je me suis quelque peu ennuyé et j'ai eu envie de découvrir de nouvelles choses :).

 

Je vous crois quand vous dite que cela sera difficile mais cela ne veut pas dire impossible :) Au final, même si les graines proviennent du même lot, chacune à une pousse différente et il faut souvent ajuster les pots, pincer, palisser (en tout cas, pour moi).

 

En ce qui concerne la maturité des plantes, je peux tout simplement faire le cut d'une indica quand elle est prête et laisser les autres fleurir encore, ça n'est point un problème, à moins que tu parlais d'une autre chose @chauvelu ?

 

Je viens de voir le réseau racinaire des dernières plantes que j'ai cultivé et je dois dire qu'il était moins colonisé par rapport à ma première. Je pense donc opter pour des pots de 7L (volume final).

 

Je ne peux pas me permettre de faire 2 mois de croissance, en effet, la durée totale de ma dernière culture est de 149 jours (semi à séchage) avec un 31 jours de cro seulement, je dois encore m'améliorer avant de vouloir allonger la croissance sinon ma culture va durer une demie année et je ne suis pas sur d'avoir assez de réserve à fumer pour le coup (et la note EDF aussi.)

 

En ce qui concerne le palissage, je suis tombé sur quelque chose qui a retenu mon attention dont j'aimerais essayer de refaire la même chose. Qu'en pensez vous ? Cela m'a l'air d'être un ML soft.

DSC02821.JPG

 

Le scrog ne corrobore pas vraiment avec ma culture, en effet, je suis obligé de sortir mes plantes pour les arroser car ma box se trouve dans un endroit où je me dois d'être discret :/

 

:roulage: pour vous !

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites