Repassage en 18/6 ?


Variété(s): Cookie kush, Black dog, crystal candy, purple kush et gorilla glue
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: - de 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: ...
Dimension de l'espace: 80x100x150
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 16/21
Hygrométrie: 40/60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 480
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: fan ventilo
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: bio tech
Taille des pots en litres: 11l/15l
Engrais ou additifs: Gamme Bio Technology complete
Dosage des engrais et additifs: Dosages du calculator
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5l/3l

Messages recommandés

Bonjour, je suis en plein dilemne. 9a fait peu que je fais de l'inté, et je crois avoir fais une gourde cette fois.

Pour cette session j'ai des variet presque only indica, du coup j'ai pas penser au fait qu'elles allaient moins stretcher que des hybrides plus sativa, sur les photos on est a 7 jours de stretch depuis le passage en 12/12 et je les trouves ridicules comparé à d'habitude, j'ai pas envie de perdre une session comme ça et me retrouver avec 3 mini grappes sur des bonzais, donc je me disais que peut être repassé en 18/6, je prefere perdre quelques semaines qu'une session...

 

Donc je m'adresse aux cultivateurs plus expérimentés, conseillez moi svp ^^  et ceux qui ont deja grow ces variet

Je peux rajouter de meilleures photos quand la lampe sera allumée

 

Peace et bon grow 

stretch2.jpg

stretch1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

le truc deja c'est que tu les flash en ouvrant ta box alors que elle sont en 12/12 , si tu va sans arret les voir pendant la période de noire tu les flash et donc ralentis le stretch simplement .

 

Tu dois faire du noir complet et cela sans arrêt le temps de nuit , que elles puissent passer en flo correctement  , de plus ta l'as écrit plus haut des indica stretch moins que des sativa et celui-ci n'est pas encore fini .

 

N'ouvre plus ta box sauf lampe allumé et laisse les stretch se faire tranquille ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Le stretch n'étant pas fini, il est difficile de se faire une idée sur la suite de la flo.

Repasser en croissance va générer un stress sur les plantes qui pourrait les faire "dégénérer".

 

Si j'avais vraiment besoin, je prendrai peut être bien le risque.

Attendez d'autres avis et faites vous le votre. ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, croquemou a dit:

plop,

le truc deja c'est que tu les flash en ouvrant ta box alors que elle sont en 12/12 , si tu va sans arret les voir pendant la période de noire tu les flash et donc ralentis le stretch simplement .

 

Tu dois faire du noir complet et cela sans arrêt le temps de nuit , que elles puissent passer en flo correctement  , de plus ta l'as écrit plus haut des indica stretch moins que des sativa et celui-ci n'est pas encore fini .

 

N'ouvre plus ta box sauf lampe allumé et laisse les stretch se faire tranquille ;) .

 

+++

Effectivement je le fait de temps en temps jvais faire gaffe à ça.

Merci pour ton avis je le prend bien en compte :)

il y a 33 minutes, Ayahuaska a dit:

Bonjour,

 

 

Le stretch n'étant pas fini, il est difficile de se faire une idée sur la suite de la flo.

Repasser en croissance va générer un stress sur les plantes qui pourrait les faire "dégénérer".

 

Si j'avais vraiment besoin, je prendrai peut être bien le risque.

Attendez d'autres avis et faites vous le votre. ;)

 

++

Exactement il est pas fini mais quitte à repasser en cro je pense que moins elles ont passé de temps en 12/12 plus la regeneresance sera rapide nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola mano .

 pas évident ton histoire
tu vas pas nous refaire comme l'an dernier à re-veg pour te taper des monstro plantes :mdr:

 Perso , je tenterais pas le coup , comme dit avant t'es au début du commencement du stretch , mais bon je pense que tes plantes ont capté le changement et elles ont mis en branle la flo ,  un retour en 18 / 6 si ça part en pistil puis feuilles monopâles , tu auras le temps de refaire un run complet :D
 Après c'est que mon avis, mais là tu auras déjà une récolte honorable , tes plants sont pas si petit , ils sont juste palissé et ont poussé à lhorizontale,
 une sorte de scrog de pot :D  .
 ça fait plaiz d'avoir des news en tous cas , même si je te sens un tantinet stressé et je comprends bien pourquoi , on aime tan nos précieuses , mais tkt ;) ça va aller comme sur des roulettes

à +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le stretch peut mettre 7j à se manifester, il n'y a rien de perdu.

 

Si tu pouvais augmenter un peu la température de ton espace, 16/21°C c'est trop bas pour un stretch "explosif".

 

J'ai eu le même tour sur ma dernière session, des plantes qui au bout de 7j de 12/12 n'avaient pas bougé, la deuxième semaine avec des températures adéquates elles ont explosées.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, manuel valls a dit:

Ola mano .

 pas évident ton histoire
tu vas pas nous refaire comme l'an dernier à re-veg pour te taper des monstro plantes :mdr:

 Perso , je tenterais pas le coup , comme dit avant t'es au début du commencement du stretch , mais bon je pense que tes plantes ont capté le changement et elles ont mis en branle la flo ,  un retour en 18 / 6 si ça part en pistil puis feuilles monopâles , tu auras le temps de refaire un run complet :D
 Après c'est que mon avis, mais là tu auras déjà une récolte honorable , tes plants sont pas si petit , ils sont juste palissé et ont poussé à lhorizontale,
 une sorte de scrog de pot :D  .
 ça fait plaiz d'avoir des news en tous cas , même si je te sens un tantinet stressé et je comprends bien pourquoi , on aime tan nos précieuses , mais tkt ;) ça va aller comme sur des roulettes

à +

Merci manu, toujours les bons mots pour rassurer ^^ jvais garder espoir alors mdr et invoquer jah on verra bien

Il y a 1 heure, Etranje a dit:

Salut,

 

Le stretch peut mettre 7j à se manifester, il n'y a rien de perdu.

 

Si tu pouvais augmenter un peu la température de ton espace, 16/21°C c'est trop bas pour un stretch "explosif".

 

J'ai eu le même tour sur ma dernière session, des plantes qui au bout de 7j de 12/12 n'avaient pas bougé, la deuxième semaine avec des températures adéquates elles ont explosées.

 

a+

Salut Etranje, merci pour ton retour d'experience, je vais garder confiance alors ^^ j'ai un peu diminuer l'extra/intra pour augmenter la chaleur on verra bien, mais bon c'est bien la première fois que c'est si long à partir :/ ta dernière session c'était des indicas aussi ?

J'avais lu sur cw que les températures fraiches augmentait la puissance du stretch, mais bon qui croire x)

 

 

un petit truc, jveux faire une tite pulvé de liquid ocean avec du boom boom spray avant la fin du stretch, je fais comment ?? Habituellement je fais les pulvé dans le noir pour éviter le cramage des feuilles, mais vu qu'il faut les laisser dormir pendant le stretch je sais pas quelle est la meilleure solution :/

 

En tout cas merci je vous tiens au courant d'ici une semaine pour voir l'évolution

Modifié par skateurfarmer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Citation

un petit truc, jveux faire une tite pulvé de liquid ocean avec du boom boom spray avant la fin du stretch, je fais comment ?? Habituellement je fais les pulvé dans le noir pour éviter le cramage des feuilles, mais vu qu'il faut les laisser dormir pendant le stretch je sais pas quelle est la meilleure solution :/

 

En générale, on applique les engrais foliaires au levé, et les "traitements" au coucher.

Si tu as peur de l'effet loupe, tu peux remonter ta HPS du double de la distance habituelle, le jour ou tu pulvé le matin. Normalement si tu l'appliques à l'aube, l'HPS n'est pas encore assez chaude pour provoquer de tels désagréments.

 

Tchusss

 

(Le flashage, c'est ce qu'il y a de pire comme stress pour une plante après le stress hydrique..;-)) Perso non plus je ne les repasserai pas en croissance.

 

 

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.