[Guérilla][Out][Skunk Autoflo] Premier JDC Pour une première culture


Messages recommandés

Salut tout le monde ! :welcome:

 

Ce JDC aura pour but de vous partager mon expérience et d'en tirer des conseils 

 

Je suis novice sa sera donc ma toute première culture qui s'effectuera en guérilla

 

Voici quelque détaille

Mode de culture : Pleine terre en guérilla
Substrat : Terreau lambda de grande surface
Engrais : Purin d'orties
Variétés : Skunk autofloraison x2/3

Climat : Région centre donc pas ouf ouf

 

Présentation du spot :fumette:

 

 

 

 

 

Lieu de plantations ( A cote de l'arbre )

 

 

 

Lieu de plantations

 

 

 

Le spot et entourer d’arbuste avec des épines (  Je connais pas le nom )

 


DSC_0013.thumb.JPG.108d01391a5e7b634c90d025adf59a01.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0014.thumb.JPG.7c96324cc822f16b1b5b8a8795f770fe.JPG

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0015.thumb.JPG.4d947c46737b2a0a042d871cc83bfd67.JPG

 

 

Voila je n'ai rien d'autre a ajouter j'espére que ce JDC Vous plairas 

 

A la prochaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morsmoilnoeud

 

L'ensoleillement a l'air plutôt correcte puis quand je ressors je tombe dans un petit chemin de terre je vais essayer de m'enfoncer plus loin mais le problème je suspecte une présence de chevreuil tu n'aurais pas quelque technique pour éloigner le gibier ? 

 

Sinon j'ai adorée t'est JDC Ils sont extra

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et merci pour les compliments.

 

"L'ensoleillement a l'air plutôt correct" 

Bah fais gaffe quand-même, quoi. ^^  Le mieux c'est vraiment de se rendre sur le spot et de voir ce que ça donne à telle ou telle heure. Au moins matin et soir. 

Beaucoup de nouveaux growers (et pas qu'eux) négligent l'ensoleillement alors que c'est une des bases. Tu peux avoir un bête de substrat avec un arrosage au top, sans l'ensoleillement suffisant ça donnera de la merde weed pas terrible qui aura une sale tronche, avec un goût fade et pas aussi puissante qu'elle l'aurait été avec un bon ensoleillement.

Alors que si tu fais pousser dans un substrat pas top, un minimum d'eau et beaucoup de Soleil,  t'auras déjà quelque chose de sympa à fumer. Faut pas snober le Soleil !! ;) 

 

Pour les chevreuils, c'est toujours un peu galère de parler de ça sérieusement parce qu'en vrai quand on essaye un truc (l'urine par exemple) et que ça a l'air d'avoir fonctionné, on a aucun moyen de savoir si les animaux sont passés sur le spot ou pas.  J'ai déjà vu des mecs ici ou sur d'autres forums se faire bouffer leurs pieds alors qu'ils disaient avoir balancé de l'urine partout alors bon... perso, j'pense que l'urine peut dissuader les animaux mais que ça marche pas à tous les coups, alors je continue de l'utiliser, surtout que ça coûte rien 

J'ai testé aussi les chiffons imbibés de gazoil (lu sur un forum de chasseurs). Pareil, j'ai eu l'impression que ça a marché, mais comment en être sûr ? Puis l'odeur du gazoil quand t'arrives sur le spot, c'est hard. Et pas discret... donc pour l'instant je reste sur l'urine, soit dans des bouteilles ouvertes, soit sur des chiffons imbibés ou juste en pissant sur le spot mais l'avantage en bouteilles c'est que ça se barre pas avec la pluie.

 

A+

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci des conseille je pense y retourner cette après midi et explorer plus en détaille le spot et voir aussi ensoleillement pour en être sûr et pour les chevreuils j'ai vu sur des forum de jardinage que des personnes utiliser des carillons mais sa fait beaucoup trop de bruit je pense essayer l'urine limite la faire fermenter en bouteille (  Beeeurk :puke:)

 

DSC_0007.thumb.JPG.ffd271e709cf0a410b235b0e884269a5.JPG     

Voici ce qui est sortie du spot quand je suis sortie ainsi que 3 liévre une poule d'eau et un ou plusieurs faisans

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu ne prend pas en compte ton réel ensoleillement ,  tu n'as pas de feuille sur les arbres a cet hr ci , mais pendant le printemps et l'été se seras le cas et il ne seras plus du tout le même que maintenant ou les arbres n'ont aucune feuille !!

Du coup sous un arbre tu n'as pas beaucoup de soleil en été , serais mieux de chercher un spot plus correct je pense ;) .

 

De plus qui dit gibier en grande quantité dit aussi chasseur de plaine en grand nombre  , tu met des carillons , tu est sur que sa va attiré l'attention , n'importe qui chercheras à savoir d'ou viennent les tintement entendu lorsque le vent souffleras et cela même si c'est une brise légère qui souffle :).

 

De plus ton spot m'as tout l'air d'être un passage d'animaux au vue de son configuration , même si tu utilise de la naphtaline ou des boules de poils de chien , les animaux sont habituer a passer par la et les chasseurs qui traque eux aussi ! 

Tout chasseur ou naturiste photographe, savent que ton spot est un endroit parfait pour que le gibier si sente à l'aise .

 

Je serais toi je chercherais un meilleur spot si tu veux récolter quelque chose ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je repars en exploration cette aprem j'en redirais des nouvelles en espérant trouver un nouveau bon spot je regarderais aussi l'ensoleillement et oui c'est un passage assez fréquentez de gibier mais aucune trace de chasseur il n'y a pas de cartouche n'y rien

 

Merci des conseils

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ

 

Yop

 

Je suis retourné sur le spot je n'ai vue aucun chevreuil ni de liévre AUCUN j'ai aussi regardé la terre elle ma l'air un peu sablonneuse ( Est ce bien ou pas ? )

 

Pour le soleil je pense me déplacer 10 mètres plus loin l'ensoleillement et vraiment pas mal c'est dégager il n'y a pas d'arbre je referai une maj une fois les troue creuser et le terreau mis dedans

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, fais attention à ton ensoleillement et la discression du spot, deux notions qui sont contradictoire car pour avoir du soleil il faut un lieu dégagé, mais pour se planquer il faut que ce soit difficile d'accès

Le mieux est de s'assurer qu'une barrière infranchissable par des humain normaux entoure ton spot.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.