Surrengraissage ou carence ?


Variété(s): Royal Dwarf (autoflo)
Age de la plante: C+33
Date d'apparition du problème: 4j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Pointes et bordures qui se décolorent sur les jeunes feuilles et moyennes et décoloration vert clair entre les nervures
Dimension de l'espace: 65x55x140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 50w restitués Led
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 12
Cooltube: Non
Température: 17-21
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Non
Cycle d'extraction: Non
Brassage utilisé: Non
Cycle de brassage: Non
Votre type de terreau: Terreau horticole et fibre de coco+ mauvaise terre qui retient l'eau
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Engrais npk 6-3-6+nutriments (fer,zinc,mn)
Dosage des engrais et additifs: Dose recommandée 1/4 de bouchon/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 2j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5l

Messages recommandés

Voilà le problème je pense qu'il s'agit d'un surengraissage mais n'étant pas sûr malgré avoir lu les autres diag je poste.

 

Les jeunes pousses et intermédiaire sont touchées. Elles ont les pointes et les bordures blanches et entres les veines des décoloration vertes claire. J'arrose tous les 2j quand le substrat paraît sec avec de l'eau à 6 de pH

 

J'ai rince avec 2,5l d'eau pas plus car la terre ne draine pas bien et certaines racines sont ressorties à la Surface et on de la moisissure blanche très légère. Je ne sais pas quoi faire et j'espère que ça ne vas pas impacter la récolte car c est déjà un miracle que ça ai pousse avec une led de 15w qui restitue 50w (annoncé) ! Dans l'attente de vos réponses merci ;)

 

PS: la plante paraît jaune c'est mon tél qui fait ça et les tâches blanches sur les vieilles feuilles c est du souffre et je ai aussi une veille petite feuille qui est devenue marron clair sur la pointe mais sans évoluer vers le reste de la feuille

IMG_20180308_162640_HDR.jpg

IMG_20180308_162556_HDR.jpg

IMG_20180308_162804_HDR.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo

 

pas d'extra ?

 

sinon ta fréquence d'arrosage est trop rapproché .

terreau qui retient l'eau + led  ca doit prendre plus de temps pour secher .

quantité de flotte par pot un peu leger , perso je tourne autour de 10-15% du volume du pot en led .

ta temperature n"est pas haute et ton hygro un peu faible mais ca devrait prendre plus de temps pour que le substrat seche ,  je pense tu as un probleme de sur arrosage .

 

voila pour mon avis :D

-laissez secher

-augmenter qté d'eau/plante

-baisser la frequence d'aarosage

-porte tes pots après arrosage et dans les jours suivant tu verras par son poids son manque d'eau si sa peut t'aider

 

bon grow a toi et bonne continuation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut FantasiaX, c'est papy,

 

Une règle de trois te montre que 25 % de 11 litres, ça fait 2.75 litres, pas 0.5 litre. Je ne comprends pas bien, tu écris avoir des pots de 11 litres, tu arroses avec 0.5 litre d'eau tous les deux jours et tes racines pourrissent ... Je me demande bien comment des racines peuvent ressortir moisies à la surface d'un pot (c'est-à-dire par le haut) après un arrosage, en général, les racines s'enfoncent dans la terre pour y puiser de la bouffe et elles peuvent y pourrir en cas de surrosage, mais ressortir moisies à la surface du pot, je n'ai encore jamais vu. Dommage il n'y a pas de photographie.

Ensuite tu écris que ton substrat est constitué de terreau horticole et de terre merdique, ça c'est une grande erreur, dépote tes plantes, débarasse-toi délicatement de ton substrat à la con sans casser les racines si possible, rempote tout aussi délicatement dans un substrat correct puis arrose tous les 3 jours avec la dose recommandée. Y a-t-il un trou au fond de tes pots ?

Ton engrais, est-il autant horticole que ton terreau ? Désolé pour l'ironie, je sais bien que tu commences à stresser, mais je m'interroge. C'est quoi ton engrais ?

De plus tu leur as balancé du soufre. Peuchère tu as confondu avec les rosiers ou alors la vigne pour la vinasse toxique.

Enfin, tu éclaires à 50 W/COB à 12 cm de la canopée, waouh. Tu ne rigoles pas avec tous les doigts de la main en même temps toi, c'est un peu violent ça, remonte tes COBs à 35 cm si tu as un COB par pied. Et encore, 50 W de COB sur un pied en croissance, ça fait beaucoup, trop à mon humble avis.

Elles résistent depuis un mois à ce traitement quand même, c'est vraiment solide le chiendent. Mais ça va finir par faire beaucoup là, si tu veux les tuer tu commences assez bien. Ce n'est pas sympa de maltraiter tes plantes comme ça. Bah, pour le moment, leurs photographies ne sont pas catastrophiques. Agis rapidement ou fume un cierge pour la fée verte.

 

Pétard horticole pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

 

Mise a pars que tu as une mauvaise gestion climatique et une mauvaise gestion de l'arrosage , je ne vois pas de grand dommage sur ta plante !!

 

Pour l'arrosage , la règle de base est de 1/4 du volume du pot tous les 5 à 6 jours , tu leur donne a des fréquence trop rapprocher et avec la mauvaise quantité .

 

Pour le climat un extracteur et un ventilateur ne serais pas du lux ;)  , ta plante doit respirer correctement entre autre .

 

Ton engrais tout comme le substrat , n'est pas adapter non plus apparemment , pour finir les auto c'est plus pour l’extérieur ;) .

 

Je te conseil une lecture assidu du sujet  l'amis , histoire de mieux apprendre par toi même le pourquoi du comment qui te fait allez droit dans le mur si tu continue ainsi sur ta lancer :) .

 

Y'as un peu de lecture , mais le temps passer a le faire ne seras en aucun cas perdu ;) 

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas d'extra, ni de ventilo =  faute grave -1, pense-y, la plante est comme toi, elle a besoin de respirer ;)

Perso je pense et encore une fois ce n'est que mon avis

- 45% d'hygro c'est limite mais ca passe, si tu peux te mettre dans les 60-70% c'est mieux,

- bon ben pour ton terreaux c'est pas top tu le sauras pour la prochaine fois

-

Je pense que ton souci vient de ton arrosage, 0.5L pour 11L c'est trop peux.

Au alentour de 25% du volume du pots (  a adapté bien sûr).

 

Ce que je ferais, j'arroserais pour reprendre avec 1,5L, si tu as du drain c'est pas normal, et j'attendrais 2-3 jours ( moi avec ma configuration et le lieux de culture j'arrose tout les 3jours)

entre 1.5l au debut quand je rempote et je grimpe petit à petit en fonction des besoins de la plantes et sur la fin facile 2.5L - 2.75L voir 3L

Je crois avoir lu ( et a confirmer) que la plantes boit son poids en eau par jour.

Et puis, essai 1fois sur 3 pour les engrais tu verras ce que ca donne

 

Tu es au début des problème tes plantes sont pas vilaines sérieux

 mais ca va vite dégénère si tu ne fais rien

 

Shamabhala

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Enfin, tu éclaires à 50 W/COB à 12 cm de la canopée, waouh

 

 

Vu le 15w=50w, ça m'étonnerais que ce soit une cob, amha c'est plus une ampoule style grande surface.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides les gars, la lampe ne dégage pas trop de chaleur ni beaucoup de lumiere c est pour ça qu elle est aussi près, elle est totalement inadaptée. En ce qui concerne l 'extraction ben au début (c est un conduit de cheminée) il était ouvert et l'air etait bien renouvelé mais la t° descendait a 16° donc j ai mis un placo et maintenant j'ai un gros ventilateur qui brasse l'air mais sans l'extraire et en ce qui concerne l'arrosage la grosse erreur de débutant j ai arrosé trop frequement et trop peu car j avais entendu la regle 1/4 mais j'avais peur de la noyer avec ma terre qui garde toute l'eau :/ et pour l'hygro ben il me faudrait un humidificateur ? je vais appliquer vos conseil d'arrosage la j'attends que ça sèche et rempoter sans casser les racines

il y a 39 minutes, chauvelu a dit:

Je me demande bien comment des racines peuvent ressortir moisies à la surface d'un pot (c'est-à-dire par le haut) après un arrosage, en général, les racines s'enfoncent dans la terre pour y puiser de la bouffe et elles peuvent y pourrir en cas de surrosage, mais ressortir moisies à la surface du pot, je n'ai encore jamais vu. 

 En fait les racines sont remontées quand j ai enleve 2 bon cm de substrat car je croyais à un sur engraissage et elle ont moisie très legerement avec le rinçage que j'ai fais et qui ne s'est pas écoulé correctement avec la terre de m* j'ai remis un peu de terreau neuf par dessus.  

 

l'engrais c'est du kb plante verte  6-3-6+nutriments (fer,zinc,mn) j'avais que ça sous la main :/ 

 

pdoc1502872139192.jpg

Modifié par FantasiaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso les 25% EN LED je trouve ca trop , apres c'est personnel . le temps de sechage du terreau est completement different des culture  mh/hps .          lors de mon changement hps -> led jai gardé les meme bases d'arrosages , il me fallait 10 jours mini entre 2 arrosages .

apres ca reste personnel .  faut s'adapter .

 

bon grow tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.