Stretch qui ne s'arrête pas :(


Variété(s): sensi skunk
Age de la plante: CRO+16 FLO+35
Date d'apparition du problème: depuis que ca a "re stretcher" (suite à un gros coup de froid de 3 jours vers FLO+3, j'ai installé un chauffage et c'est reparti, sans s'arrêter...)
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plupart des plantes grandissent (y'en a 3 qui grandissent pas (genre elles ont presque jamais grandit tfaçon ...)
Dimension de l'espace: box 150x150, table a marée 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 15cm pour les plus grande :(
Température: 18/24
Hygrométrie: 40/60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 425
Cycle d'extraction: continu
Brassage utilisé: 2 ventillo a pinces
Cycle de brassage: continu
Type de système : table a marée
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 60 / 80 (ca depend des semaines et du rattrapage de l'EC)
Engrais ou additifs: canna aqua / vega, cannazym, rhizotonic, cannaboost, massive bloom, green sensation
Dosage des engrais et additifs: sans excès, EC stable, pas de cramage.
Valeur Ph +/-: 5.2/6.2
Valeur Ec +/-: 1.7
Température de la soupe: 19
Fréquence d'arrosage: 1 marrée de 15 min toutes les heures en periode de jour, rien la nuit

Messages recommandés

Hello tous le monde,

 

J'espère que vous allez bien :)

 

Abonner à la section diagnostic, je viens vers vous avec un nouveau problème.

 

Pour ceux qui avaient suivis ma storie, il y a quelques semaines j'avais créé un topic "Stretch ralenti" (ok lol ...)

 

Ce qui c'était passé, c'était que j'ai eu un stretch ralenti car en debut de flo je me suis tapé des températures très basses, suite a l'ajout d'un chauffage le stretch est reparti.

 

Aujourd'hui les plantes, à FLO+35 montent a 1m30. (ce qui n'est pas logic pour la sensi skunk qui finit normalement à 70 / 80 cm... (review / jdc))

 

A FLO+1 et FLO +14 j'ai taillé les gourmands (car mon but est de faire du One bud), bon bas les gourmands repoussent (ca ressemble plus à du One bud), en plus c'est gourmands sont pas costaud et plient déjà à moitier sous le poid des 3 pistilles qui font office de fleurs ... (genre c'est des branches de 30 cm...)

 

Juste pour vous faire délire un peu, y'a 3 semaines je suis tombé par hasard sur un topic intitulé "stretch infini", nan mais vous y croyez ? ...

 

Je précise que la box est étanche à la lumière et il n'y a pas de pollution lumineuse la nuit (style diode, led d'interrupteur)

 

J'ai lu quelque part sur CW que l'ai frais pouvait incité les plantes à grandir. Je choppe l'air de dehors avec un exctracteur de gaine, donc j'ai viré l'intraction active et n'est laissé que la passive => sans succès.

 

Je ne sais pas quoi faire ... j'ai envis de recommencer la session (ce qui me dérange pas trop, ca fait un peu chiez mais bon ...) mais j'ai peur d'avoir le même problème dans mes futures session.

 

Pour infos si cela peut aidé, ca grandi mais ca fleurit aussi.

 

D'ou cela peut il venir ? le coup de froid en début de flo qui les auraient "déréglé" ou ... ?

 

J'ai déjà fait poussé dans cette chambre mais avec une config merdique (table a marée posé dans la pièces avec un reflecteur (pas d'extract, intra, FAC, box ....) et je n'ai pas rencontré ce problème.

 

Voila, si quelqu'un a une idée se serait vraiment cool (je le redis, s'il faut restart la session m'en fou j'le fait ...)

 

En espérant vous avoir fait déliré,

 

Bonne journée à tous,

 

Bonne culture,

 

Boubou le Chef (des problèmes ...)

 

(allé pour le fun je vous balance quand même quelques photos (comme ca vous pourrez voir l'évolution par rapport à mon ancien diag (que j'ai mi en lien dans ce post :)))

 

 

 

 

20180310_141100.jpg

20180310_141111.jpg

20180310_141131.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ton stretch je sais pas trop , mais niveau engraissage ca veut dire quoi "sans excès"? Parce que t'en a un beau d’excès d'azote .Ca crame peut être pas encore les feuilles mais vu leur tronche elles prennent cher , excès d'azote bien marqué sur la plante de droite.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec Demourok, les serres d'aigles c'est un très bon signe de surengraissage. Elle sont bien bien vertes, tu devrais pas avoir de carence en N post stretch.

Rien a voir avec le diag mais la sonde de température c'est son endroit habituel ?

 

Bon courage pour le stretch, je ne peux pas trop t'en dire plus avec mon expérience...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Messieurs,

 

Merci pour vos réponses, concernant l'engraissage et les feuilles en serres d'aigles, il y a eu un début de sur engraissage en fin de cro / début de flo. (voir les photos sur mon ancien diag (en lien dans mon post initial))

 

Après, j'ai utilisé pour base le tableau d'engraissage Canna. (poster dans mon autre diag en lien dans le post initial)

 

Suite à mon précédent diag j'y suis allé plus molo sur l'engraissage (canna me préconnise 2.1 d'EC en cette periode et je suis donc à 1.7. Mon eau de base est a 0.8. Après pourquoi pas baisser l'EC.

 

Mais bon, à cet instant, je suis plus focus sur le problème de stretch, et ma plus grande préoccupation et de savoir si je cut et recommence ou pas ...

 

Voila, bonne aprem a tous :)

 

CheffBoubou :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

pour le stretch déjà il y a trois techniques basiques et très efficaces : le pinçage, le palissage et l’utilisation de la MH. A ce stade je te conseillerais un palissage à l'arrache comme je l'avais fait sur deux pures sativas qui stretchaient fort. Comme on peut le voir, assez bourrin mais utile :

 

DSCN0086.thumb.JPG.2dd0b00a3c67e112bdc36b0cdfa12de3.JPG

 

Par contre à ta place j’éviterais de reset par simple souci d’économie de temps et d'argent.

 

Bonne chance pour la suite ;)

 

A+

Modifié par Hazegard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

ton grillage , c'était en mode tuteur ou pour faire un scrog ,  ?


 plutôt que tout recommencer je ferais un super cropping général , avec des liens, pour que les apex ne se redressent pas ,

 L'excès d'azote, c'est le meilleurs moyen de favoriser un stretch fort, en plus l’excès d'Azote entraine de carences induite en PK , ce qui retarde l'apparition de boutons floraux .

 
jacques-et-le-haricot-magique.jpg
++ !

 

Modifié par manuel valls
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde,

 

Encore merci pour vos réponses,

 

Bon bas va pour la soluce cropping ou pallissage, je connais pas du tout, je vais allé m"instruire et essayé ca.

 

Concernant l'excès d'azote, comment ne pas en avoir ? car j'ai suivi le tableau d'engraissage (en diminuant les doses sinon j'avais des EC trop haut) du coup faudrait que je mette encore moinouis d'engrais ?

 

(et oui le filet c'était en mode tuteur)

 

Bonne aprem,

 

ChefBoubou :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Citation

 L'excès d'azote, c'est le meilleurs moyen de favoriser un stretch fort, en plus l’excès d'Azote entraine de carences induite en PK , ce qui retarde l'apparition de boutons floraux .

 

:respect:

 

Tout est dit, je passais juste confirmer :siff:....Rhooo le flood...allez je m'auto avertis...1 point....

 

(Ca serait pas mal de consulter les Diag (au moins sur la 1er pages de la section) précédents. Tu as au moins 2 Diag récent avec le stretch bloqué à cause d'une surdose d'azote.:siff:

 

++

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Citation

(Ca serait pas mal de consulter les Diag (au moins sur la 1er pages de la section) précédents. Tu as au moins 2 Diag récent avec le stretch bloqué à cause d'une surdose d'azote.:siff:

Mon stretch n'est pas bloqué !! il l'était à cause du froid il y a 4 semaines, now c'est le contraire.

 

Mais du coup, une sure dose d'azote amplifie le stretch mais le prolonge aussi ?

 

jsais plus, mais il ma semblé lire sur CW que la puissance et la durée du stretch était définit par la génétique de la graine, du coup je serais le poisseux qui a eu des sensi skunk à grand stretch  ? car dans les reviews, jdc et infos que j'ai pu glaner sur le net, la sensi skunk stretch pendant 2 semaines avec une 1ere semaine intensive, et fini dans les 70 / 80 cm.

 

Je comprend pas, en faite je parle de periode de stretch mais pour une sensi skunk on est d'accord que le stretch dure pas 35 jours ? est ce que même je suis encore en "vrai" période de stretch ou je l'ai passé et c'est juste que ma plante prend 5 cm par jour à cause de l'azote ?

 

Si je fait tourner mes plantes a l'eau pendant 2 jours => pu d'azote donc normalement plus de poussé fulgurante ? ou cela est il trop tard de toute façon car la plante en a déjà ernormément en elle ?

 

Bon bas ca va surement ce finir en pallissage mais bon jsuis deg je voulais des pti onebud trappus (d'ailleur sur ma précédente session avec les même engrais et (lol) la même façon de cultiver (donc cramage et excès en tous genre) je n'ai pas eu ce problème de stretch infini.

 

Ok, pour le moment ce sera pallissage (c'est ce qui me parait le moins compliqué par rapport à mon level).

 

Bonne aprem a tous,

 

ChefBoubou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Tu m'as fait bien rire, merci. Manuel aussi avec son haricot magique.

 

Sinon, phéno sativesque c'est 11/13 voir 10/14 vu ton problème .... Ça devrait pomponner grave bientôt comme dit dans le descriptif.

" Rapide à la floraison, la Sensi Skunk se couvre de bourgeons épais et est suffisamment puissante pour surprendre même le fumeur de ganja blasé. Elle est également très indulgente envers son jardinier lorsqu´elle grandit et fleurit - ce qui en fait une variété assez difficile à rater."

 

Suis tous les conseils précédents et tu devrais sauver ta récolte, rien n'est perdu, même si pas du one bud trappu, lol.

 

Bon grow.... 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

il y a 55 minutes, ChefBoubou a dit:

est ce que même je suis encore en "vrai" période de stretch ou je l'ai passé et c'est juste que ma plante prend 5 cm par jour à cause de l'azote ?


Vu la taille de tes pompons, oui le stretch est fini
 

il y a 47 minutes, ChefBoubou a dit:

Mais du coup, une sure dose d'azote amplifie le stretch mais le prolonge aussi ?


 allonger le stretch ouep , disons plutôt que l'excès d'Azote retarde la flo,  en limitant l'assimilation de P et K qui sont important pour cette phase
Et comme l'azote permet à la plante de construire des tissus , elle en profite pleinement pendant le stretch, comme un humain gavé de macdo va grossir  -_- 

 

il y a 51 minutes, ChefBoubou a dit:

je voulais des pti onebud trappus


 je sais pas si t'as démarré direct en haute pression , mais sinon en faisant ta croissance voir le stretch sous Turbos néons ou sous led tu auras une structure plus basse , ça peut aider.
sous du 400 ça tire

++ !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

 

Merci Manuel pour les infos c'est cool.

 

J'ai pallissé les plantes qui "stretché" trop, on verra bien ce que ca donne (en tous cas => c'est moche (visuellement parlant)).

 

Concernant l'excès d'azote en millieu de flo, j'ai vu une soluce sur Internet. (stopper l'engrais de flo quelques jours et les nourrires seulement au PK / booster)

 

Qu'en pensez-vous ? je tente ?  (si le résultat est merdique c'est pas grave j'en suis encore à mes débuts (j'aimerais juste pas faire pire qu'a la session précédente lol)

 

Citation

Au contraire si nous sommes déjà en pleine floraison, les excès en azote ne sont pas si habituels, mais dans ce cas nous devrons donc retirer l’engrais de base, pour continuer en engraissant seulement avec un booster PK, lequel ne contient pas d’azote ajouté. De cette façon les plantes peuvent continuer à s’alimenter pour créer les buds selon la phase dans laquelle elles se trouvent,

Si je comprend bien, j'arrête :

  • les engrais Canna Flores A + B => oui (sur les bouteilles il y a bien du N)
  • le cannazyme => non ce n'est pas un engrais
  • Rizhotonic => non ce n'est pas un engrais
  • le cannaboost => je sais pas c'est quoi ? un booster ou un engrais ? (cf la citation qui suit) (pas de NPK sur la boite donc j'en conclu pas de problèmes ?)
  • massive bloom => non (0-50-33)
  • green sensation => j'sais pas quoi en faire le type du GS ma filé ca (surement pour les 4 dernières semaines de flo (enfin doc de Plagron) BREF => surtout pas avec le Massive Bloom, je l'utilise pas tout de suite)
  • canna pk 13/14 =>  j'en ai pas, apparement le Green Sensation fait le job...
Citation

CANNABOOST Accelerator est un engrais qui ne ressemble à aucun autre booster de floraison

 

Bref du coup, "nourrire les plantes avec un booster Pk" je suis un peu paumé, concrétement qu'elles sont les produits que je ne dois plus utiliser pour le moment afin de corriger l'excès d'azote ? SI j'arrive a corriger (SI) le problème, à quoi dois-je m'attendre ? (floraison plus rapide ? feuilles en serres d'aigles qui redeviennent normales ? edit : et arrêt NET des poussées de 6 cm / jours.... )

 

Sinon concernant ma croissance, j'ai fais cela sous MH 250 la 1ère semaine et 400 la 2ème semaine. (passage en FLO a 16jours de CRO)

 

En tous cas merci à tous pour les infos.

 

Bonne culture à tous le monde.

 

(désolé de répondre si tard j'étais mort dans l'game hier).

 

BouBouLeChef :)

 

 

Modifié par ChefBoubou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, je cultive avec un substrat (terre que je prépare moi même) et n'ajoute aucun engrais jusqu'à la récolte ....

Je voudrais comprendre mais je ne comprend pas ..... Pourquoi tu utilises tout ces produits dont, pour certains, tu ignores jusqu'à l'utilité .....

simplifie toi la life commence par virer tout ce que tu ne connais pas et renseigne toi auprès de ton grow shop sur les produits que tu achetes ou qu'il te donne (si il est en capacité de t'orienter autrement que vers des dépenses supplémentaires) .....

 

@+

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 Pourquoi pas utiliser un engrais PK exempt d'azote effectivement , mais dans ce cas , utilise des dosages faibles au début et ne te limite pas qu'a ça , les produits d'appellation " booster "  sont en général pauvre en NPK , mais certains en comporte tout de même.
 
 pour être sûr moi je tape le nom du produit suivi de NPK dans gogole search .

 ces booster apporterons à tes plants d'autres éléments +ou - indispensables, micro-éléments, AA, vitamines, bactéries.... tu peux les utiliser en suivant les recommandations, et aussi en compléments des produits qu'ils sont sensé booster si c'est le cas , un booster de flo par exemple  si PK manque ce sera moins efficace

 les booster sont des sortes d'ouvriers, et NPK et micro éléments sont les briques.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello UFCM-I Care

 

Le vendeur du GS ma proposé les produits Massive bloom et green sensation que je ne connaissais pas (pour le reste c'est la base Canna à part le Pk 13/14 que j'ai pu car GrennSensation a la place) je les ai pris car il me les a biens vendus ! (et j'ai vus beaucoup de belles éloges aux sujets de ces 2 prods).

 

Après rien ne me force a les utilisés, pour le moment j'ai suivis le tableau d'engraissage Canna (donc engrais de base, enzymes, stimulateur racine et Cannaboost), j'ai ajouté en plus un peu de Massive bloom (vraiment très leger car j'ai lu qu'il y a gros risque de cramage (donc 3g / 85 litres => d'ailleur ca sert peut être a rien en ces doses ?).

 

Je sais pas trop quoi faire, la "life" me paraissait pas si compliqué ca !! mais bon vu le résultat ...

 

Hello Manuel,

 

Merci pour ces infos, j'aime bien :

Citation

les booster sont des sortes d'ouvriers, et NPK et micro éléments sont les briques.

si je comprend bien, les ouvriers je les ai, les briques aussi MAIS elles sont peut être trop rouge ?

 

Bonne culture à tous :)

Modifié par ChefBoubou
oubli :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 trop rouge si le rouge est l'Azote , oui ;) 
 après on voit que les serres d'aigles comme signe, une photo de la couleur de tes feuilles en lumière naturelle ( blanche ) serait bien pour compléter les infos sur l'éventuel degré d'intoxication.

 tchooss

 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Manuel,

 

Je vais de ce pas faire des pic3-4-9s à la lumière du flash téléphonne (car pu de fenêtre dans la room ...)

 

Pour en revenir a l'engrais PK : voila ce que j'ai relevé sur mes bouteilles d'engrais de FLO

 

Pour le Canna aqua Flores A : NK 3-6

Pour le Canna aqua Flores B : PK 4-3

Total pour les 2 => 3-4-9

 

Bref pour le Aqua Flores B, je n'ai pas d'azote, donc j'en conclu que je peux virer quelques temps le A (qui lui contient l'azote) et garder le B ?

 

Oui "le rouge" c'est l'azote (les briques un peu trop foncés !!)

 

Je m'en vais faire des photos et je re poste (tailler moi pas sur le pallissage que j'ai fais, j'ai galère, c'est la 1ère fois que je fais ca, je pensait pas à avoir a le faire pour du OneBud, bref je post !!).

 

A toute..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pop !

 et bien oui le feuillage confirme bien le gavage en azote ,

 

Il y a 1 heure, ChefBoubou a dit:

virer quelques temps le A (qui lui contient l'azote) et garder le B ?

 
 c'est ce qui semble le plus logique, mais comme le A contient du K , ça risque un déséquilibre par rapport au programme initial , mais c'est mieux que rien je pense ,

 
Pour le palissage c'est un bon début, même si on dirait que t'as cherché à rassembler les plantes , plus qu'à les répartir , faut éviter qu'elles se chevauchent et se fassent de l'ombre ;) .
 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.