Demande de petit renseignement


Messages recommandés

Invité Anto31

Bonjour a tous , 

je vais me lancer dans la culture indoor en terre.

je possede une chambre de culture de 60x60x160 avec un eclairage 300 w cfl .

Biensur je suis equiper d’extracteur , filtre a charbon , ventillateur ...

Niveau graine je suis partie vers des feminiser en floraison rapide.

j’avais l’intention de mettre des pots final de 11 l soit au total 3 pot 

je me poser la question si je pouvais en mettre 4 ou si 3 etait le max .

merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut

 

pour un espace de 60/60 , avec une cfl , je mettrai 4 plante en 11 L final 

 

la germis en petite goder pour sa racine  biens 

puis on  rempote   en 3.5L ,puis 6L , puis 11 L 

 

la cfl 300 pénétration faible :mellow:

 

,la technique , j’utiliserais le scrog  ,pour optimiser un maximum la faible pénétration  lumineuse a ses 100% de capacités  de pénétration 

 

pour le scrog , vas lire les jdc de scrog c est notre champions :respect: ,commence par la N1 dans sa signature 

 

 

 

distance de lampe  15 a 20 cm maxi mais faut pas que sa dépasse les 25 ° a la cime des plantes !!

 

comme d habitude , extraction de l air H 24 , 

 

en cro le climat lumière allumer maxi 25  hygro 55 mini mais 75% c est top je trouve 

 

en flo ,  le climat : lumière  allumer  maxi 25 hygro 45% maxi pour éviter les risque de moisissure 

 

le brasage de l air dans la boxe pareil H24  pas directement sur les plante  a moins que c est pivotant et qui  vas de droite a gauche 

 

@+

 

ps surtout aller lire les guide se qui a de plus important     ici      https://www.cannaweed.com/guides/

  car on ne fait pas d assistanat dans le fofo  a bientôt

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

J'ai tourné qqs temps avec une installation similaire, un peu noob certes, mais qui faisait très bien l'affaire !

 

Je tournais en 60*60, avec 4 pots de 11l, par contre, je ne me faisait pas autant de travail avec les rempotages. (Et c'est toujours le cas :-P) je commence en pastilles jiffy, Les plus grandes, 40mm il me semble, une fois que ça sort je mets en 1,5l pour la croissance, ensuite ça file en 11l une a deux semaines avant le passage en Flo.

 

Je te conseille d'acheter un filet de palissage Secret Jardin, ça coûte environ 5€, et ça te permettra de bien répartir tes plantes sur la surface, mais en ne faisant pas non plus un scrog.

 

J'avais aussi une CFL 300w pour la Flo, ca chauffe pas trop, parfois elle se retrouvait à 5cm, jamais eu de problème, sauf quand ça touche la lampe bien évidemment...

 

Je tapais dans les alentours de 100g secs pour ce genre de culture. 

 

Bon grow,

 

Mot'

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

J'ai tourné qqs temps avec une installation similaire, un peu noob certes, mais qui faisait très bien l'affaire !

 

Je tournais en 60*60, avec 4 pots de 11l, par contre, je ne me faisait pas autant de travail avec les rempotages. (Et c'est toujours le cas :-P) je commence en pastilles jiffy, Les plus grandes, 40mm il me semble, une fois que ça sort je mets en 1,5l pour la croissance, ensuite ça file en 11l une a deux semaines avant le passage en Flo.

 

Je te conseille d'acheter un filet de palissage Secret Jardin, ça coûte environ 5€, et ça te permettra de bien répartir tes plantes sur la surface, mais en ne faisant pas non plus un scrog.

 

J'avais aussi une CFL 300w pour la Flo, ca chauffe pas trop, parfois elle se retrouvait à 5cm, jamais eu de problème, sauf quand ça touche la lampe bien évidemment...

 

Je tapais dans les alentours de 100g secs pour ce genre de culture. 

 

Bon grow,

 

Mot'

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anto31

Hello a tous , 

alors deja merci a tous pour vos reponses aussi rapide.

je vais suivre vos conseils et partir sur 4 pots de 11 l.

Du coup je vais me procurer un filet de palissage 60x60.

pour ce qui est de la recolte , quand tu parle de 100 g sec c’est au total ? 

Merci a tous et bon grow

 

anto31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Anto31 a dit:

Ree 

ha bon , moi un vendeur en grow m’a parler de 150-200 g sec une fois la recolte secher . 

Avec une cfl de 300w ..

 

 

 

Ha;Ha J'ai bien rigolé, merci

Un bon conseil, change de vendeur...

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites