JDC#2 [Jack Flash][CFL 200w -> HPS 250w][Home_made_BOX][scrog][cro+49][St+12/+42][Flo+59]


Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenus sur mon JDC hashtag 2,

Si vous avez vu mon premier JDC vous verrez que je suis un adepte de culture "à l'arrache". Mais en même temps, on va pas se mentir ça pousse vraiment comme de la mauvaise herbe..

J'ai peu de moyen mais je suis entrain de m’équiper petit à petit! J'ai la main verte mais encore besoin de vos précieux conseils pour m'améliorer, donc n'hésitez pas :)

1ere fois sous lampe !!!

 

Mon matos:

-CFL ECO-STAR GROW : 200W -  6400°K

-HPS 250W SUPERPLANT + ballast

-Ventilo

-Extra 185 m3/h

 

-Light mix - Plagron

-terra grow - Plagron

-alga bloom - Plagron

 

Le spot:

Grenier non isolé : pour le moment les températures sont acceptable, 25° cycle jour et 17° cycle nuit

Cycle 18/6: Se réveille à 15h et se couche à 9h

J'habite en Belgique.

 

Évidemment je crains l'arriver de la chaleur, j’hésite entre faire un placo sur mesure et l'isoler mais je me demande dans quel mesure l'isolation sera efficace si les température monte trop..

ou acheter une tente et si les température sont trop extrême je descendrai la box dans mon salon ... (conseil bienvenus)

le spot est à coté de la cheminé, qui me sert pour le moment de "tirage d'air", dans le futur je pense extraire l'air par là, qu'en pensez vous ?

 

Album photos:

13/02 mise en germination

16/02 germé: mise en terre

19/02 sortie de terre

DSC_0320.thumb.JPG.f62acba2f24634503b90deae4b1fcbfa.JPGDSC_0375.thumb.JPG.ab9f50a8a07771f103b9d0757e07629b.JPG

 

20/02 mis sous lampe

DSC_0382.thumb.JPG.9341a9554e0ce1c68614bbc9296f0d77.JPG

 

7/03 Mise sous couverture de survie ^^

DSC_0503.thumb.JPG.45c1532ae5346c505d1ada2e504dcd6e.JPG

 

14/03 les secondaires se développent déjà bien, le tronc bien solide (impressionné)

DSC_0556.thumb.JPG.dc82e65564cfb5c941f48074099d2f60.JPG

 

16/03 Setup actuel

 

DSC_0596.thumb.JPG.80b2f39fbb1605549fb29bd5383280c2.JPGDSC_0589.thumb.JPG.63f2be83d36dc2e849e96dfa6b1b097f.JPGDSC_0587.thumb.JPG.dafd0f6099b1587a37ce22a32b5b768a.JPG

DSC_0588.thumb.JPG.c3f0fa29734b6c685a8f233602916b12.JPG

DSC_0592.thumb.JPG.0ec007886dc1c495c7a0ef78ddfb76d7.JPG

Chaque arrosage avec du root juice - biobizz: dosage: 2ml/l

Aujourd'hui première fois arrosage 0.5l par pot : terra grow de plagron 3ml/l + du root juice 2ml/l

 

Les plans sont à 10cm de l'ampoule.

 

l'humidité: varie entre 35% et 56%

 

Le ventilo: Au début 30min/h durant cycle jour et 15min/h durant cycle nuit, puis j'ai arrêter 10jours car les premières feuilles se sont mis a se recroquevillé, je me suis dis que c'était ça + peut être l'humidité qui n'est pas optimale... ?

Les feuilles vont mieux même si toujours pas le top, qu'en pensez vous ?

Aujourd'hui j'ai remis le ventilo 15min/h durant le cycle jour et éteint durant le cycle nuit.
 

Dans une semaine j'aurai soit le placo soit la box ...

Quel est le prochain achat prioritaire pour améliorer ma culture? une extraction ? une cooltube pour ma hps ? humidificateur? ...

 

Merci d'avoir pris le temps de lire!

J'attends vos conseils avec impatience :)
 

 

 

 

 

Modifié par fffffrrrrreeeeeddddd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi du double post c'est pour vous donner des nouvelles! =)

 

Le placo est là !! :)

 

DSC_0597_.thumb.jpg.4a45f1e4ee98f01aa52decabe310a556.jpgDSC_0606_.thumb.jpg.5a95514bab1bdb32c5268bfa2db5185b.jpgDSC_0609.thumb.JPG.6495677b98d426764d741857d70b525d.JPGDSC_0610.thumb.JPG.63a87d4998c306ad2c82a758e2f521fe.JPG

 

Coups total 10 euro pour les 4 couverture de survie, le reste c'est que de la récup...

Jespère qu'elle vont s'y plaire ...

 

Modifié par fffffrrrrreeeeeddddd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gigihaze

salut @fffffrrrrreeeeeddddd tu va bien ?

 

ces quoi comme plantes ?

 

ton humiditer est un peut basse tu doit te situer entre 65% et 75 en croissance ptet pour ca que tes feuille son courber ou trop de rootjuice ces que une semaine le root et une fois sur deux pas a chaque arrosage pareil pour les reste des engrais  :culture:

personnellement mes petite plantes du premier au dernier jour sont quasiment 24/24 sous ventilo jamais eu ce prob 

 

humiditer de  50% en flo donc n’achète pas de humidificateur tu aura pas besoin pour ta flo  un cool tubes ces mieux pour géré ta chaleur de la lampes et ca protégé ta lampe on a vite oublier après avoir fumer ..:mellow:il te faut aussi un extracteur pour raccorder tout ca et pouvoir géré la chaleur de la box plus facilement ...cespour moi les deux truc le plus important pour commancer les plantes on besoin de beaucoup d'air pour vivre... quelle ce croie dehors ...si tu sais fait une intraction aussi ..

 

pour isoler la box des bruit j'ai monter une pièce avec  des cloison en placo entre les plaques j'ai mis des plaques de frigolite et l’intérieur recouvert de tapis anti bruit on entend presque rien genre buit de frigo pas plus.... si mon poil au pellet était aussi silencieux ...:mellow:

 a plus 

ciao :kana_smile:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut fffffrrrrreeeeeddddd, c'est pppppaaaaapppppyyyyy,

 

J'adore les cultures à l'arrache, surtout quand ce sont celles d'autrui hé hé, chez moi j'évite, déjà qu'en étant rationnel on n'est à l'abri de rien, alors à l'arrache... Mais il y a en général de quoi bien se marrer à l'arrache. Alors fais-nous rire et réussis ta culture. Dis donc, tu as intérêt à ne pas sur-arroser sinon tu vas avoir des fuites dans la pièce du dessous.

 

Comme le souligne gigihaze, ton taux d'humidité est tros bas pour de jeunes plantes croissantes. Brasse H24 et investis dans un extracteur qui évacuera la chaleur et renouvellera l'air. Qu'as-tu comme ventilateur ? Il ne faut pas le mettre trop près des jeunes plantes, mais le courant d'air fortifie les tiges. Tu n'as pas non plus de FAC, pas de problème d'odeurs sous les combles ?

 

Le 3/16/2018 à 21:44, fffffrrrrreeeeeddddd a dit:

Quel est le prochain achat prioritaire pour améliorer ma culture? une extraction ? une cooltube pour ma hps ? humidificateur? ...

Les trois !

 

Pétard à l'arrache pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news !!  [Cro+37]

Merci à tous pour vos messages et conseils !!:P

@gigihaze

@head seed

Tout va pour le mieux ! ^_^

Ce sont des Jack Flash #5 Féminisée de chez Sensi Seeds

 

Elle vont super bien! Toutes les trois très robuste. Enfin là elle tirent un peu la gueule, je viens de supercroppé l'apex aux trois :huh:

Cette semaine j'ai retravaillé la box parceque le bruit du ventilo contre les couverture de survie qui flottait c'était insupportable ..

Les couvertures était scotché punaisé... là j'ai tout collé avec de la colle a tapissé :supair:

Pour les feuilles recroquevillé je pensais que c’était dû à un air trop sec + je ventilais sur les feuilles...

Il manque plus que aller chercher une extra que je brancherai dans le conduit de la cheminé,

Au final je pense pas mettre de cooltube... peur de perdre en lumens...  pas de filtre à charbon non plus, ce serait dommage de pas profité des bonnes odeurs ;)

à l'arrache !  à bientôt les cocos !

 

Un aperçu                                                                                                         Une drôle de feuille ..

DSC_0655.thumb.JPG.e3aee31f64040ef6bb8fed5f128c0af8.JPGDSC_0654.thumb.JPG.fdffdb69f5077c2f6380f07edcb553da.JPG

 

:culture:   --->:bigspliff:

 

Modifié par fffffrrrrreeeeeddddd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gigihaze

salut @fffffrrrrreeeeeddddd tu va bien j'espere :D

 

jamais taffer de jack flash :mellow:

 

oui ces clair que le bruit ça casse les clawy parfois mais au fur et a mesure du temps tu achète un peut de matériel a chaque fois après quelque mois tu est bien :culture: faut de la patiente rien a faire  

 

heu tu devrai te méfier a brancher ton extrac su cheminer sans filtre ça risque de sentir dans toutes la rue :unsure: j'ai des plantes en flo dans la box  quand tu ouvre la box tes propulser direct en hollland

 

a plus 

 

ciao :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Des news !!  [Cro+46]

Tout vas pour le mieux et j'espère que vous allez bien aussi ! :)

@gigihaze c'est une décadence de la fameuse Jack Herrer croisé à de la super skunk et de la haze, hybride 65% Sativa / 35% Indica

Elle à l'air bien résistante et facile à cultiver... Lol alors je pense que c'est tout le quartier qui va se retrouver propulser direct en holland... :D

 

j'ai acheter une petite extra 183/M3H .. je vais bientôt pouvoir passer en 12/12 ..

je suis ressorti du growshop avec du alga bloom de plagron de la gamme 100% natural.

Je me demandais si ça posait problème de passer de la gamme universal (terra grow) à une gamme naturelle (alga bloom), mais j'imagine que non faut juste changer de tableau ?

 

D'ici une semaine elle seront rempoter dans leur pots définitif de 11 l et seront passer en 12/12 sous hps 250

je suis entrain de commencer à palisser au vue d'un éventuel scrog.. je me demande si je dois coupé l'apex ou pas niveau rendement?!

 

Si vous avez des conseils / des règles de bonne manière  pour le rempotage en vue du passage 12/12 je suis preneur ! :) (niv engrais / temps rempotage avant passage 12/12 / gestion stress... :huh: ..)

 

Petit aperçu de l'instal:

DSC_0779.thumb.jpg.4aaf6f5ce3a7d299dbe6aa3eff20803b.jpg

 

Une petite feuille jaune, rien d'inquiétant .. carence/petit coup de chaud ou de soif lorsequ'un ami a du s'en occupé durant mon absence.

DSC_0781.thumb.JPG.3b510ab07c90084164dcbd67c644feda.JPG

Temperature 27 ° c

hygro 37%

 

DSC_0786.thumb.JPG.554115a3f888ed8b9d14c42fac19add4.JPG

 

Merci de votre lecture!

A très vite le coco ! :)

Modifié par fffffrrrrreeeeeddddd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gigihaze

salut @fffffrrrrreeeeeddddd 

 

belle genetique :lol:

 

franchement je te déconseille de couper l'apex ces ce qui donne le plus pour moi le gros bud il est la ....fait juste un pinçage ou deux ... 

 

tu peut voir sur mon jdc un rempotage en photo :kana_smile:

 

je vais poster aussi une photo de la  première coupe de ma white widow #1  si tu veut voir tes le bienvenue :smile:

 

ciao :kana_smile:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes a flo + 6 ou stretch + 6 (je sais pas ce qu'il faut dire..)

 

J'ai besoins de vos conseils au niveau du scrog car c'est une première pour moi..

Mes plantes ont dépassé le grillage. Dois-je continuer à les faire passer par dessous,  si oui jusque quel moment?

Dois-je pincer têtes qui dépassent ?

 

Je me dis également qu'au plus je vais m'étendre au plus je vais m'éloigner de la source de lumière...

 

Voila je ne sais pas exactement quoi faire en ce moment. j'ai beau chercher, parcourir des JDC, je ne trouve pas spécialement l'info que je cherche.

 

 

DSC_0803.thumb.JPG.d7b523fbd288e373c54fed07c7f56190.JPG

 

 

 

Modifié par fffffrrrrreeeeeddddd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut fffffrrrrreeeeeddddd, c'est papy,

 

Désolé l'ami, je vais faire le papy sévère.

 

Ça ne se passe pas si mal pour les plantes dans ton grenier même si ce n'est pas optimisé, c'est le moins qu'on puisse dire. À mon humble avis, pour une prochaine session, il te faut repenser ton scrog ou envisager l'étêtage. Les mailles de ton grillage me semblent bien trop larges, et tu n'as pas étalé les pousses là-dessous. En gros ton grillage remplace un petit palissage. Je critique d'autant plus aisément que je ne pratique pas le scrog, mais le principe est similaire à celui de l'étêtage : développer un maximum d'apex. En scrog, tu fais courir ta tige principale et les tiges secondaires sous le grillage afin de leur faire occuper un maximum de surface et leur procurer de la lumière pour pouvoir libérer les apex au-dessus du grillage dès que tu passes en 12/12. Ce qui veut dire que tout le travail de tricotage et de placement des tiges se fait en période (aussi longue longue que celle du main lining) de croissance, or toi tu installes le grillage au moment de passer en 12/12. Il y a comme une antinomie là ... J'aperçois moins d'une trentaine d'apex au total sur la photographie, soit 10 par plante au maximum. Je râle, ce n'est pas assez, même si ta puissance lumineuse est faible, tu pouvais doubler.

 

Le 4/16/2018 à 12:09, fffffrrrrreeeeeddddd a dit:

Nous sommes a flo + 6 ou stretch + 6 (je sais pas ce qu'il faut dire..)

 

Je fais partie de ceux qui séparent stretch et floraison. Les deux se passent en 12/12 mais le stretch demeure croissance (étirement) quand la floraison comme son nom l'indique correspond à l'apparition des fleurs. Je dirais qu'a priori, le stretch dure environ 15 jours. Il n'est pas très facile de déterminer le moment précis où on peut dire : ça y est je suis à F+1. Et puis ce n'est pas bien grave.

 

Pour ta prochaine culture, si tu tiens au scrog, étudie bien les JDC scrog, il y en a des balaises. Sinon, envisage l'étêtage pour lequel je fais du lobbying hé hé.

 

En attendant, transforme-nous ces petites fleurs naissantes en grosses têtes poisseuses qu'on en prenne plein les mirettes.

 

Pétard de faux scrog pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stretch + 19

DSC_0973.thumb.JPG.0eec808a3141fae2dd296b19d8da6afd.JPG

DSC_0974.thumb.JPG.e2107c3671109261fe97894a6fc6f9c1.JPG

Coucou j'espère que tout le monde va bien.

Les plantes se portes a merveilles la flo est +/- déclenché

 

Merci @chauvelu alias papy sévère ;) pour ton commentaire, ça fait plaisir et en effet on est la pour apprendre après tout, et apprendre de ses erreurs :)

Je partage quelque peu ton avis, en effet j'aurais du placer le grillage avant le passage en 12/12... mais bon comme tu as pu le constater dans mon jdc, je m’équipe tranquillou..,  cependant je pense qu'en effet je m'en sors pas trop mal, je pense avoir optimisé par rapport  a comment j'étais parti de base... je pense même avoir un peu trop étalé car avec mon petit 250w les têtes les plus loin de l'ampoule  on en peu de retard niv déclenchement de flo ...

 

à la semaine pro pour nouvelle MAJ,

Bonne semaine à vous

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Stretch + 19

Flo+14

Coucou tout le monde  !

Des news !!

Et des belles photos cette fois-ci j'ai pensé à vous, j'espère que ça vous fera plaisir. =)

Alors ça se passe pas trop mal ...  :)

 

Les plantes semble bien résister sous le toit avec certains pic au delà de 34 ° C ... (en cycle nuit, lorsqu’il fait chaud a bxl.. oui, parfois ça arrive !)

Pour deux des plantes (coté gauche photo) la floraison est bien partie, pour la troisième (coté droit photo) elle ne semble pas encore vouloir fleurir...

Du coup elle continue a stretché  ^^ ... ça fait du coup 34 jours qu'elle stretch, pas fatigué la petite

Va savoir pourquoi elle est en retard, trop loin de la lampe ? trop loin du ventilo ? ... ?

:D Si vous avez déjà vécu ça, faites moi part de vos anecdotes,  conseils, avis .. :)

 

Niveau arrosage, je tiens un journal, je sais pas si cela vous intéresse..

En ce moment j'arrose 2.5l par plantes engraissé avec du alga bloom de plagron  4ml/l.. tout les +/- 2-3 jours

IMG_4849.thumb.JPG.2ad018037856b44010a0e165b9d818ea.JPGIMG_4851.thumb.JPG.023e702642da3bc66c531d5fd01299f6.JPGIMG_4853.thumb.JPG.a7644dc9469db3d7535b28d762685879.JPGIMG_4854.thumb.JPG.6823cbd5d4333a958afd5fb37baf03e8.JPGIMG_4876.thumb.JPG.c432cb8f90f97a1b350a7af169bb453b.JPG

Bonne semaine !

Lachez un pti commentaire ça fait toujours plaisir!

A bientôt, La bise au chat :)

Modifié par fffffrrrrreeeeeddddd
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.