JDC- SKUNK- PURPLE- 300W LED


Invité Mizyene

Messages recommandés

Invité Mizyene

Bonjour, moi c est Mizyene et je vais attaquer un JDC pour ma petite box dont voici la présentation:

-box darkroom 60x60x170

-rampe led 300w

- extracteur 250m3/h

J avais déjà fait de l hydro, puis j ai fait une pause pendant quelques années et puis j ai eu l occasion d avoir ce matos pour pas cher...du coup, vu que je voulais tester les led, alors je me suis laissé tenté.

En revanche, je n ai jamais fait pousser en terre. Donc j aurai besoin de vos conseils pour le rempotage et les engrais....

Je vais tester de faire pousser façon Scrog.

Venons en aux petites graines...;). J ai fait germé il y a une semaine quelques graines de skunk et de purple. Elles sont sous un néons, dans des pots en tourbes, et sont réservées pour une session d exterieur. Mais hier, j ai decide d en prendre une de chaque pour les faire en intérieur.. .histoire de maîtriser le climat, qui chez moi n est pas toujours au rendez vous.

Voilà, depuis hier, j ai mis une graine de chaque.

Je compte remporter dans des pots de 5l dans une semaine, puis 1 mois plus tard environ ( avant de passer en flo) dans des pots de 15l. D après vous, est ce un bon timing pour le rempotage?

Pour le moment elles sont dans un mélange moitié terreau, moitié terre végétale et sable. J ai mis un tout petit peu de granule d engrais racinaire a la surface, histoire de les habituer gentilment. Hier , j ai arrosé en rajoutant un engrais de croissance ( à peu près un quart du dosage prescrit) NPK  3-2-5. Je compte continuer ce dosage un arrosage sur 3, et passer au bon dosage d ici 2 semaines.

Pour l instant je suis en 18-6 au niveau de l éclairage. 

J attend de voir ce que donne les led, en tout cas, pour le moment j adore le fait que ça ne chauffe pas.

Allez, je balance des photos histoire de.

Au plaisir de vous lire.

 

20180318_130243.jpg

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

Je pose un cul par cici si ca te dérange pas ;)

 

A confirmer ; je pense que deux pots de 11 L suffiront .

 

Pour le terreaux , je pense qu il serait mieux de passer sur un terreaux de type light mix , plutôt qu un mélange (janeco light mix , plagron light mix)

Ça coûte peu (11 roro), et ça t'éviteras sans doutes quelques déconvenues .

Tu ne parles pas de gamme d'engrais , tu en a prévu une ? .

 

Pour remettre des photos droites , il suffit de les redimensionner , a l aide dela fonction"modifier la photo"

En tout cas bon grow , et a bientot ;)

 

Comme chauvelu le dit , 2 en 11L , ca va te prendre du temps :)

Edit : tu peux editer tes posts , rajouter des tofs , toussa toussa , inutile de recreer des messages ;)

++

 

 

Modifié par BraGueTTe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Miziene, c'est papy,

 

Il va te falloir travailler la présentation : une liste plus précise de ton matériel, température + taux d'humidité, quelques photos (pas trop ça ne sert à rien, et pas rouges non plus les photos hé hé, mais quelques unes quand même, pour cela, vire les renseignements personnels que pourraient contenir tes fichiers jpeg).

 

Qu'est ta rampe led 300 W ?

Ton extracteur me semble un peu léger, il serait bon d'en avoir un plus puissant.

Comptes-tu mettre un FAC pour les odeurs intempestives ?

 

Pour les pots, < 1l au tout début pour la germination, puis 3.5 l, 9 l pour la croissance  si tu veux faire la floraison en  > 15 l. Mais ça dépend de ce que tu comptes mettre en place. Tu peux aussi faire 6 l en croissance et 11-12 l en floraison.

 

Ton substrat semble avoir été composé plutôt à l'arrache, alors pour l'engraissement, ça va dépendre de l'état de tes plantes. Il faut être plus précis.

 

As-tu déjà pratiqué le scrog ? Parce que si tu veux remplir 60*60 avec deux pots, tu n'es pas rendu mon ami. Allez, je le glisse : pourquoi ne pas te lancer dans l'étêtage (main lining) ?

Étêtage, la culture du feignant intéressé !

 

Pétard de questions pour tous.

 

 

 

 

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

J'ai résolu le problème de sens de la photo et réduit la résolution pour pouvoir envoyer plein de tof.

Donc voilà mon installation20180318_130457.thumb.jpg.157875a411f3516dd8bd1fae8292a2d6.jpg

 

Voilà maintenant la skunk :

20180318_130523.thumb.jpg.66d4878b854308310305a5990aec81b4.jpg

 

Et la purple:

20180318_130512.thumb.jpg.6d7208dc78a3bfd5de45665dc5db6070.jpg

 

Et une petite vue d'ensemble:

20180318_130502.thumb.jpg.3cc2ad07a58fa41c70128e11f2d157d9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Merci déjà à tous pour ces petites réponses.

Alors, pour Chauvelu, c'est clair que pour l'instant mon terreau est fait à l'arrache. En fait, je suis allé à la jardinerie du coin pour prendre un terreau que j'ai mélangé à la terre qui va recevoir mes futurs plants. Cela dit, je n'en suis qu'encore au stade des petits godets. Du coup, je prévoirai de la lightmix. je suis encore à temps de mettre une troisième plante pour combler le scrogg et réduire le temps de croissance.

Pour ce qui est des engrais, je n'ai pas encore vu la gamme que j'allais prendre, y'a pas de grow shop vers chez moi et faut dire qu'hier matin, je me suis dit:"tiens, si je voyais à tout hasard si y'avait pas une rampe led à vendre sur internet". J'en ai trouvé une, qui fait croissance et flo, pour un prix qui m'a semblé raisonnable. Le vendeur est venu avec un transfo pour qu'on puisse l'essayer dans sa voiture pour que je voye qu'il n'y a aucune led grillée.

Du coup, j'ai pas encore eu le temps d'acheter. Mais je pense me tourner vers une gamme de chez canna (marque que j'utilisais en hydro), platinium, biobizz...je verrais, je suis ouvert à tous vos commentaires au sujet des engrais ^^

Pour l'hygrométrie...à vrai dire, c'est un paramètre que je vais laisser au petit bonheur la chance..(je gère quand même en mettant un gros verre d'eau au fond de la box :D) et pour la température, c'est cool, à 15 cm de la rampe, la température n'excède pas 20°, je pourrais même me payer le luxe d'allumer le radiateur pour chauffer un peu, et à mon avis, l'extracteur de 250m3/h me semble quand même suffisant.

voilà, je veux voir ce que ça peut donner sans "trop" me prendre la tête, au moins pas autant que quand je faisais de l'hydro.

PS: j'ai rajouté une troisième purple:

20180318_133747.thumb.jpg.420d9288b571d21f101066c239c535ed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûnes, c'est encore papy,

 

Purée je suis aussi con que les gamins, j'étais en train de rêvasser à un futur placard DIY, bah, rêver c'est gratuit ... pétard de l'après-midi, la tête pleine d'esprit.

 

Va pour le scrog, c'est joli à voir quand c'est réussi, fais-nous quelque chose de joli alors stp, un beau tapis épais et large.

 

Tu ne dis rien sur le modèle de tes leds, ô pauvre va falloir les identifier sur la photo, c'est pas une vie de macaque ça merdre. C'est dommage que tu sois allé un peu vite, si tu n'as pas encore acheté la lampe, tu aurais eu le temps de chercher plus performant sans doute. C'est déjà une question de budget. Les COBs font croissance et floraison, il suffit de varier l'intensité du courant fourni par le transformateur

 

L'extracteur n'évacue pas que la chaleur, il permet le contrôle du climat. Tu ne devrais pas négliger l'hygrométrie (comme la température d'ailleurs). On a tout intérêt à posséder un excellent instrument de mesure, pas ceux qu'on trouve partout dans les jardineries pour trois euros six sous. La qualité a un coût, je crois que le jeu en vaut la chandelle. Autant les cultures à l'arrache, chez les autres, ça me fait toujours rire, j'en redemande, autant je préfère les éviter chez moi et des mesures précises comme fiables sont un excellent atout en main.

 

Si tu ne veux pas te prendre la tête, {étêtage + palissage} est l'idéal, bien moins contraignant que le scrog, et puis tu peux conjuguer les deux.

 

Pétard d'après-midi pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut,

 

je me pose aussi ,pour suivre ton jdc :smile:

pareil  que chauvelu  tu peux nous en dire plus sur ton panneaux stp, j"ai  aussi un panneaux a cobs 

 

plop chauvelu :smile: tu dit a un moment ,

 Les COBs font croissance et floraison, il suffit de varier l'intensité du courant fourni par le transformateur

quand tu dit sa tu veux dire que tu arrive a jouer l'onde de couleur ? si tu peux approfondir , si sa dérange pas Mizyene

 

 je pense que ta fait le bon choix avec ta surface de faire un scrog;)

 

bon grows 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Je connais pas la marque de la rampe, mais c est un full spectre. En revanche, j ai pas l impression que je peux changer l intensité, j ai juste à changer la durée d éclairage pour passer en flo.

En tout cas, je pourrai faire le comparatif car j ai  d autres plans hors de la box. En une journée, j ai déjà l impression qu' il y a une différence ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

J aurai certainement beaucoup de question pour le scrog. D après ce que j ai compris, une fois la dernière phase de rempotage, on installe le treillis à 20 cm env. du haut du pot et on " tresse" les branches dessus à ce moment là. Ok...mais le fait on au moment du stretch ou avant?..Au bout de 6 semaines de croissance, les tronc ne seront t ils pas trop rigides pour être pliés? Doit on palisser tout le long de la croissance?

Voila le genre de questions que je me pose ^^

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes, c'est encore papy,

 

Mizyene, si tu scrogues, il va falloir t'en occuper avant 6 semaines. Jette un oeil sur les nombreux JDC Scrog, certains sont excellents. Je conseillerais plutôt deux grillages, un individuel pour la phase de croissance, puis un collectif quand tu rempotes pour le 12/12. Et puis cultives sur un plateau de culture à roulettes qui te permet de tout sortir en même temps. C'est du travail le scrog, l'étêtage est beaucoup plus simple et tout aussi efficace. De plus il n'y a pas que le palissage en scrog, il te faut tricoter tout le temps, le scrog, la culture des mémères ! LoL.

L'intensité du courant, c'est en agissant sur le transformateur que tu la modifies. Dans ton panneau tout fait, tout doit être enfermé à l'intérieur.

 

Elvirinix, en diminuant l'intensité du courant, tu ne fais que diminuer la puissance émise par le COB, tu ne joues pas sur son spectre, c'est le même spectre avec moins de watts, si tu utilises du 3500 K, c'est un bon compromis Cro-Flo, il te sert pour les deux, sinon, il te faut deux panneaux de COBs, un pour la Cro à 5500 K, un pour la Flo à 2700 K, c'est sans doute plus efficace (au niveau d'un particulier, bof, je suis perplexe) mais c'est plus onéreux (ça j'en suis certain, tu as des COBs à acheter en supplément).

 

Pétard de mémère pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.